|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : MEMORABILIA : le Musée Virtuel des objets dérivés
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Pas du tout, les copaings... Quelques heures sur le Net, un peu de Totoshop et voilà le matos !

En passant, la veille (le 27) ils étaient avec Elvis et le lendemain (le 29), c'était le show du Hollywood Bowl...

Ah bon ? Tu m'as fait peur.
Sinon, j'étais à deux doigts de prendre un billet avec la Tild pour venir forcer ton blocos et faire une razzia comme jamais tu as vu ça.
Fut un temps où une simple "attaque de pommes" suffisait pour faire frémir notre ennemi le plus grincheux, tu sais ? Cool

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Ceci est un bouchon de bouteille de produits laitiers MontBlanc.
Une opération promotionnelle permettait de découvrir des vedettes (pour la plupart françaises) cachées à l'intérieur du bouchon.
Dans le cadre de mes recherches pour la collection Beatles le nez dans les étoiles, je suis tombé sur cet Item et n'ai pu résister !

Une bouteille de lait Mont Blanc ???
Mais ça date de quand, ton truc là ?
Des 60's ?

Pas de 64, tout de même ???

Filou
Mathilde

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bé si monsieur la fosse sceptique !! Ce topic doit se lire comme une poésie. Une Ode au Fetichisme colléoptéroïdal n'en déplaise aux sodomites de diptères.

Tu veux voir les morceaux de lait caillé ?
Filou

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord du moisi, ensuite des morceaux de lait caillé ?
Mais c'est qu'on va finir par se régaler dans ce topic, didon Laughing

Nan mais sans dec, t'as réussi à dater ton truc-bidule-bouchon-chose ?
T'as essayé le Carbonne 14 ?

Rolling Eyes

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Mathilde a écrit:
Ceci est un bouchon de bouteille de produits laitiers MontBlanc.
Une opération promotionnelle permettait de découvrir des vedettes (pour la plupart françaises) cachées à l'intérieur du bouchon.
Dans le cadre de mes recherches pour la collection Beatles le nez dans les étoiles, je suis tombé sur cet Item et n'ai pu résister !

Une bouteille de lait Mont Blanc ???
Mais ça date de quand, ton truc là ?
Des 60's ?

Pas de 64, tout de même ???

Filou

C'est super ! Les années 60 sont fantastiques pour les petits promos et scoubidous.

En Amérique, il y a encore les boîtes de céréales qui sont porteuses de gadgets. Pour les sixties, on avait le droit à de gros jetons ou billes de joueurs de hockey...

Une petite piste pour Mathilde : Vavar du côté des porte-clefs... Vu que c'est " mode " par chez vous et en Belgique. Et vu le bouquin que tu as trouvé, sûrement du côté des Espagnols...
minnie bleu

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Bé si monsieur la fosse sceptique !! Ce topic doit se lire comme une poésie. Une Ode au Fetichisme colléoptéroïdal n'en déplaise aux sodomites de diptères.

Tu veux voir les morceaux de lait caillé ?

Non, je n'insiste pas, mais il est vrai que la sodomisation de diptères en déplacement aérien est un exercice périlleux...sinon difficile!
Filou

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais une question me taraude...

Ceci fait aussi partie de ta collec vrai de vrai ? Shocked

Pablo Fanques a écrit:
Dans le rare, inusité et surtout folichon pour le porte-monnaie:

On s’aperçois que le MMT était à l’origine un LP...

Extrait du RIF : http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=5310&postdays=0&postorder=asc&start=480

Paske, là, on n'est plus dans le skeud du commerce mais dans l'objet exceptionnel qui n'existe même
qu'en un seul exemplaire.
Eclaire nos lanternes sur ce côté obscur de la pablo-collec, STP !
Entouka, moi, ça m'impressionne bigrement.

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que nenni ! Ma femme me tuerais avec des cure-dents si j'oserais me payer un tel skeud !

Mais faire un tour chez Sotheby's ou Christie's en lèche-vitrinnes au lieu de eBay m'est permis !

Déjà que ces fameux catalogues d'enchères ne sont pas donnés...

Mais pour revenir à cette unique acétate qui est la preuve que ce double EP était à l'origine, un LP, il fallait faire comme le Thomas de l'Évangile de Gilles: VOIR ce "ressussité" !

Pour la resuçée, faut voir du côté américain de la Force...
Filou

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Que nenni ! Ma femme me tuerais avec des cure-dents si j'oserais me payer un tel skeud !

Ah bon, tu m'rassures.
Elle a bien raison, ta meuf. Faut pas vider toutes les bourses d'un coup.
Surtout pour un coup d'assez s'tâte... Embarassed

Pablo Fanques a écrit:
Mais pour revenir à cette unique acétate qui est la preuve que ce double EP était à l'origine, un LP, il fallait faire comme le Thomas de l'Évangile de Gilles: VOIR ce "ressussité" !

Pas si sûr que ça. Peut-être que l'acetate est en 33t pour des raisons de commodité mais que, de toute façon, avec si peu de titres, y avait pas matière.
Alors, moi je dis pas sûr.
Je dis.

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Pablo Fanques a écrit:

Pas si sûr que ça. Peut-être que l'acetate est en 33t pour des raisons de commodité mais que, de toute façon, avec si peu de titres, y avait pas matière.
Alors, moi je dis pas sûr.
Je dis.

Vi mais... Il y a de la zizique musak du film (à la George Martin) sur zes zatétates.

L'heureux possesseur a peut-être "Shirley's wild accordeon" et "Aunt Jessie's dream" sur son skeud !
Filou

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah pas faux.

J'avais mal lu le petit texte joint où ils causent "d'extensive film dialogue", "d'incidental music" ou de "sound effect" qui laisse supposer qu'il s'agit en effet d'une véritable BO au sens propore du terme.

Ce qui est encore plus étonnant c'est qu'on y retrouve même une "reprise de Magical Mystery Tour". Reprise qui n'a jamais vu le jour apparemment. Ou alors c'est juste la même song pendant quelques secondes (?)

Mais ça ne doit pas être dans le style de celle de Pepper qui est une song à part entière. Sans quoi, je suppose qu'elle aurait refait surface à un moment ou un autre ?

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut toujours lire les petits caractères (même s'ils sont "soupe-au-lait").
minnie bleu

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pas grand chose, mais un topic excellent de Pab, encore une fois. On le disait, il y avait besoin d'un coin "défouloir", et le voilà. Bravo!
Alors un petit truc que jaime beaucoup:

et qui ne doit pas courir les rues:

Y zétaient jeunezébo:

Et joyeux Noël!
minnie bleu

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et il s'agit d'une étiquette d'époque, et dont je ne sais plus où j'ai bien pu la trouver:

Peut-être dans un pub??? Mais alors, c'est il y a longtemps
Filou

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, on a le droit de mettre aussi les tickets de métro ???

ok, je sors.

Aille, pas la tête !

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

Sauter vers: