|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Back from the backstage in l'Olympia
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
Oh la vache !
Ton enquête t'emmène sur une super piste, merci pour ces photos !

Oui, j'ai trouvé un vrai petit filon (le filon du filou quoi Wink )

Tiens, en dehors de tout ça, on y trouve aussi des photos du concert et de la salle.
Et, par exemple, sur celle-ci, on aperçoit très bien Voulzy avec son gilet et sa chemise blanche au premier rang du balcon, sur la gauche.
Mathieu était à quelques rangs derrière.

Moi, j'étais en plus à gauche.
C'est possible que ce soit vers la fin, cette photo.
Tout le monde est débout et c'est l'ovation.
Une sacrée ambiance.

En cliquant on peut voir la totalité de la salle.
Ca le fait grave.

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxime

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
En cliquant on peut voir la totalité de la salle.
Ca le fait grave.

Filou

Je dirai même plus en cliquant on peut voir le Calico !

Wink
Filou

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans blague ? Laughing

N'empêche que, vue la proximité du public, y en a un bon paquet qui devrait s'y retrouver à partir de toutes les photos qu'on peut avoir de la salle.
Faudrait faire une galerie où chacun pourrait voir s'il y est.

Dans la salle mais aussi ailleurs. Dans la file d'attente par exemple...

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
J'ai la flemme de tout relier mais avais-tu vu/mentionné James dans ton message originel ?

Et pour revenir sur James...

Tu sais que, maintenant que j'y pense, sur cette photo, c'est pile-poil entre Paul et James que je me suis avancé et j'ai glissé ma tête.
Ca serait pas trop fort ça ? Wink

Enfin, si je tombe un jour sur la photo en question Cool

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entre-temps, j'ai réussi à contacter le photographe en question.
Il m'a répondu super gentiment.
Et j'apprends même que lui aussi, finalement, se trouvait un peu dans la même situation que moi. En réussissant à rentrer discretos...

Hugo Mayer a écrit:
Salut Philou !
En effet, ton mail, m'a vraiment fait très plaisir d'autant plus que j'étais tombé sur ton article quelques jours après et j'ai failli te le piquer en changeant le nom, tellement la coincindence était étonnante !
je crois que nous étions deux, ce soir là, à s'être introduit dans le saint des saint, hormis les Opbispo et Cie, qui n'étaient pas nombreux, non plus...
Bravo pour ton Site, tu as du voir le petit album que j'ai mis sur mon site !
Il faudra qu'on s'appelle pour se raconter tout ça !!!
@ très bientôt, Hugo

Marrant, non ?
Retrouver un gars qui a pris des photos en lousdé comme ça, et à passer la sécu (qui est pourtant pas commode, d'après ce que j'ai compris - pas vrai, Max ? Wink ).

Entouka, très cool pour ce photographe.
Surtout s'il tombe sur mon témoignage et s'y retrouve dedans.
C'est ça aussi la magie du web.

Une affaire à suivre donc.
Je devrais en savoir plus très bientôt.

Filou
Filou

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'ai eu d'autres news du photographe.
Apparemment, c'est mort pour avoir d'autres photos des loges par le gars Hugo.

Hugo Mayer a écrit:
J'ai d'autres photos, mais c'est sur scène et assez moyenne, en revanche, je ne t'ai pas vu en train de parler avec Paul, car les photos étaient interdites, et je me suis fais virer !
J'ai craquer qd je l'ai vu avec Sylvie Vartan, j'ai mis le flash, et d'ailleurs elle est passée dans VSD !

Dommage. Mais ça explique pourquoi je ne l'avais pas remarqué, lui. Il se faisait discret en évitant d'utiliser le flash (d'où la qualité des photos) et ainsi ne pas se faire repérer.

Voila la page de VSD d'octobre avec sa photo :

Filou
Filou

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et lorsque je lui demande des précisions sur cette photo "mythique" avec Sylvie (plus de 40 ans plus tard), il me confirme :

Hugo Mayer a écrit:
Mais il faut dire que j'ai fait le paparazzi, normal j'ai fais a moins 10 photos dont 3 ou 4 avec le flash ! ! ! j'ai vu henri salvador aussi... Mais si je n'avais pas pris de photos j aurai pu rester je pense.
Je parlais avec voulzy et qd il s est retourné qu'il a vu sylvie , il a fait AHH là faudrait faire une photo ! ! !

et j 'ai craqué ! ! !

J'imagine bien Voulzy s'esclaffant "Ahhhh là, faudrait faire une photo !!!" Laughing

Et tout le monde de se retourner... difficile de retenir le flash.
J'aurais pas fait mieux Wink

Filou
Zongadude

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:

Je dirai même plus en cliquant on peut voir le Calico !

Ah oui, on ne peut pas le louper, dis-donc ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Filou

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 11:02 pm    Sujet du message: Sylvie Vartan et les Beatles à l'Olympia Répondre en citant

C'est marrant mais, quand on y pense, en voyant ce cliché...

...difficile de ne pas se souvenir de cette petite blonde qui en faisait craquer plus d'un.

Et quand je dis plus d'un...

Et puis, on peut voir que, de son côté, c'est John qui ne la laissait pas indifférente.
Au grand dam de Paul d'ailleurs...

44 ans plus tard, Paul aura-t-il sa revanche ? Laughing

Et la laisserait-il retoucher à sa basse ? Wink

(et Paul de bougonner : "et en plus, elle me la tient à l'envers" Laughing )

Va falloir un bon professeur pour arranger tout ça.

(putain, j'te dis que c'est pas dans ce sens là !!!)

Entouka, ça doit lui faire un
sacré souvenir, tout ça, à la Sylvie.

Filou
valpan

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est marrant, c'est que l'affiche reste toujours improbable. On a beau connaître l'histoire par coeur, quand on y pense 'Tles/Vartan/Lopez, c'est chien/chat/cochon : le seul point commun semble être "les poils" Wink

Bon lundi !
Steven

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Bungalow bill

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle aimait bien John Lennon, la petite Vartan...Il lui plaisait...d'ailleurs Paulo est un peu jaloux....

Filou

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bungalow bill a écrit:
Elle aimait bien John Lennon, la petite Vartan...Il lui plaisait...d'ailleurs Paulo est un peu jaloux....

Oui, ça m'a toujours amusé ces photos là où Sylvie semble avoir un très net intérêt pour beatle John Laughing

Comme quoi, on parle toujours de Paul, le séducteur blablabla... mais chacun avait son lot de fans. Y compris Ringo.
Mais, pour le coup, c'était John qui était ...à deux doigts de conclure Wink

Filou
Steven

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Mais, pour le coup, c'était John qui était ...à deux doigts de conclure Wink Filou

-"Un whisky?"...

-"Juste un doigt"...

-"Pas de whisky avant?"...

Super "classique" mais quelle réplique! Laughing
Filou

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

valpan a écrit:
Ce qui est marrant, c'est que l'affiche reste toujours improbable. On a beau connaître l'histoire par coeur, quand on y pense 'Tles/Vartan/Lopez, c'est chien/chat/cochon : le seul point commun semble être "les poils" Wink

Ca fait partie des choses amusantes des 60's qui nous paraissent aujourd'hui difficile à comprendre.
Mais c'était la loi du genre à l'époque. Il y a avait une nouvelle mode qu'on appelait les Yéyés (déja, c'est moyen) et à partir duquel Coquatrix a essayé de mettre en place une affiche avec les chanteurs du moments mais venus d'horizons différents.
Et encore, ce qu'il faut se souvenir, c'est que ça ne s'arrêtait pas là. Il y avait aussi Pierre Vassiliu (oui, qui c'est celcui-là ? Cool ) et aussi un magicien, je crois... Bref, toute une palette sensée attirée une grosse partie de la jeunesse.

Et puis, une chose aussi, c'est que Coquatrix avait signé les Beatles bien avant (plusieurs mois facile) alors qu'ils n'avaient pas encore acquis le statut de grosses vedettes. Pourtant, malgrè qu'ils étaient demandés à travers le monde entiier (US compris) Epstein prit la décision d'honorer ce contrat là. Un contrat unique dans leur carrière puisqu'il s'agissait de 3 semaines d'affilée, et en plus, en partageant l'affiche avec des vedettes de moindre envergure.

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

Sauter vers: