|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Back from the backstage in l'Olympia
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Uncle John a écrit:

macca l'homme qui a reussi à parler à Filou et a réussi à lui prendre la main.

Hold my hand yeah yeah ! Wink

Pourtant, j'te jure, j'ai pas du tout causé de cette song !!!

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jul a écrit:
Pardon d'en rajouter coté éloges, mais là vraiment bravo, surtout pour le récit de l'histoire. Comment tu tiens en haleine le lecteur dans le passage du labyrinthe... On s'y croit franchement.

Mais y a jamais de mal à en rajouter Wink

Blague à part, c'est sympa, merci.
J'ai essayé de m'appliquer un peu (c'est pourtant pas mon genre Cool ) mais je voulais essayer de reproduire le plus fidèlement possible cette expérience pour faire passer l'émotion que je ressentais et l'état d'excitation en même temps dans un tel moment.

Jul a écrit:
on se dit qu'on aurait pu y être, rencontrer un des plus grands musiciens du 20eme siecle, très honnetement jcrois que j'aurais pas été à la hauteur de la rencontre, alors vallait mieux que ce soit toi et puis on vit ce moment par procuration en te lisant, c'est parfait.

Tant mieux si tu peux te mettre à ma place.
Tant mieux si chacun s'y retrouve dans ce récit.

C'est aussi le but du jeu.
Avoir vos impressions en vous imaginant à ma place, dans une telle situation alors que rien ne pouvait le laisser penser a priori. Ca te tombe dessus sans prévenir.

Avec le recul, c'est toujours plus facile à imaginer "j'aurais fait ça, j'aurais dit ça..." mais je peux t'assurer qu'on est loin d'être à l'aise. Même si, plus ça va, plus on prend confiance.
Surtout, qu'à tout moment, je craignais qu'il y ait un garde du corps qui me tombe dessus.
Ce qui a fini par arriver d'ailleurs...

Filou
jpp

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me doutais bien que tu étais sur place , j'ai même regardé attentivement les petits reportages aux info pour essayer de te voir dans la file d'attente....

bravo pour ton audace involontaire Wink ... dans la vie il existe des moments magiques comme ça .... on se laisse porter et on se retrouve dans le saint des saints... très beau résumé ....... j'imagine ta tête .... hé hé ..........

bye .................... jpp
Yazid

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Incroyable ce Filou, vraiment incroyable ! C'est une belle leçon de persévérance que tu montres là. Je me rappelle ta très grande excitation à l'approche de cet événement. Tu t'es débrouillé comme un chef sans faire partie de ce monde quelque peu fermé et je trouve cela réellement formidable.

C'est aussi le super avantage du fan vis-à-vis d'un mythe encore vivant...

Ton enthousiasme débordant fait vibrer ce forum et tu as su faire rêver tous les internautes. C'est comme si chacun (grâce à ton compte-rendu précis) refaisait tout le chemin avec toi (avec les battements de coeur, la sueur, l'adrénaline). Je connais bien les lieux et j'ai aussi imaginé ton petit parcours : génial. En plus tu étais entouré de personnes vraiment adorables (Mathieu, Laurent, Jérôme, Paul...).

Maintenant je vais mieux percevoir tes yeux illuminés et ta sensation d'avoir vécu des choses inimaginables et extraordinaires. Tu sais, de temps à autres, certaines personnes pourraient penser que je suis sous coke tellement j'ai la pêche et bien non, il y a des moments (merci au monde de la musique) qui vous donnent continuellement la même énergie (en bien moins dangereux) :

BIENVENUE AU CLUB MON CHER FILOU !!!!

YM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jpp a écrit:
bravo pour ton audace involontaire Wink ... dans la vie il existe des moments magiques comme ça .... on se laisse porter et on se retrouve dans le saint des saints... très beau résumé ....... j'imagine ta tête .... hé hé ..........

Hé hé. Hé oui Wink

Involontaire, tu l'as dit. Ou alors, c'est le "petit filou" qui sommeille en moi qui m'a donné ce petit conseil de choisir la "bonne porte" (on se croirait à Fort Boyard Laughing )

Quant à ma tête, je ne sais pas et je n'ai pas de photo mais faudrait demander à Paul ce qu'il en a pensé Cool
Sinon, parmi les témoins, il y a aussi Jérôme Soligny qui devrait en avoir une image encore très nette dans sa tête et qui pourrait t'éclairer sur ce point.

Jérôme, si tu nous lis ? Wink

Filou

Dernière édition par Filou le Sam Oct 27, 2007 10:24 am; édité 2 fois
Filou

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yazid a écrit:
Tu t'es débrouillé comme un chef sans faire partie de ce monde quelque peu fermé et je trouve cela réellement formidable.

C'est aussi le super avantage du fan vis-à-vis d'un mythe encore vivant...

Pas faux. Mais en même temps, c'est plus facile quand ils sont quatre Wink
J'aurais déja eu plus de mal avec John...

Remarque, même George était présent l'espace d'un instant Cool

FIlou
Filou

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yazid a écrit:
Ton enthousiasme débordant fait vibrer ce forum et tu as su faire rêver tous les internautes. C'est comme si chacun (grâce à ton compte-rendu précis) refaisait tout le chemin avec toi (avec les battements de coeur, la sueur, l'adrénaline). Je connais bien les lieux et j'ai aussi imaginé ton petit parcours : génial. En plus tu étais entouré de personnes vraiment adorables (Mathieu, Laurent, Jérôme, Paul...).

Adorables, le mot n'est pas faible.
Et c'était d'autant plus excitant de se retrouver dans cette ambiance conviviale où chacun contribuait à me mettre un peu plus à l'aise à chaque minute passée à leur côté.
Ou du moins, "aurait du contribuer..." Wink

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yazid a écrit:
Maintenant je vais mieux percevoir tes yeux illuminés et ta sensation d'avoir vécu des choses inimaginables et extraordinaires. Tu sais, de temps à autres, certaines personnes pourraient penser que je suis sous coke tellement j'ai la pêche et bien non, il y a des moments (merci au monde de la musique) qui vous donnent continuellement la même énergie (en bien moins dangereux) :

BIENVENUE AU CLUB MON CHER FILOU !!!!

Oui, je le sais et je te connais assez pour savoir toute ce qui t'anime et qui t'excite dans ton métier qui est un vrai choix de ta part à travailler dans le monde de la zic avec des gens que tu aimes et que tu respectes.

Alors, garde ton énergie qui fait toujours plaisir à voir !
C'est la recette de l'éternelle jeunesse Wink

Filou - club des illuminés
Filou

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yazid a écrit:
C'est comme si chacun (grâce à ton compte-rendu précis) refaisait tout le chemin avec toi (avec les battements de coeur, la sueur, l'adrénaline). Je connais bien les lieux et j'ai aussi imaginé ton petit parcours : génial.

Entouka, si, même toi, tu a réussi à revivre mon parcours dans les méandres de l'Olympia, des backstages et de l'envers du décor (que tu connais bien, je confirme Wink ) c'est que c'est effectivement gagné.
Tant mieux si chacun peut s'y retrouver. C'est aussi un peu le but du jeu.

Merci pour ton petit mot, Yaz. Tu as parfaitement traduit ce que je ressens et ce que j'ai essayé de faire passer à travers mon témoignage.

Filou
Jérôme Soligny

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hi,

Juste un mot pour dire que Filou, même s'il a tapé l'incruste comme on dit, a été classe et discret jusqu'au bout. Perso, je n'aurais jamais osé faire le dixième de ce qu'il a fait, alors, comme vous, je lui tire mon chapeau.

A+

J
Yazid

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waaoooh, le premier message de JEROME SOLIGNY himself (bon, y'a un début à tout quand on voit que le Filou a franchi allègrement la barre des 10000 !). Bienvenue parmi nous Jérôme et bravo pour ta réaction sur place à notre héros Very Happy

YM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bridget

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Filou !
J'ai failli me faire virer de la Roundhouse pour une histoire sordide de billets et de ne même pas pouvoir voir Paul et toi tu réussis à lui serrer la main !
Heureusement que je t'ai pas piqué ton Ohm à Mons ! et ce n'était pas l'envie qui m'en manquait !

En tout cas, quel joli geste que celui de Jérôme et Mathieu ! Respect !

Tu t'es lavé les mains depuis que t'as serré la main à Paulo Embarassed

En plus ils ont mis 20 minutes avant de te repérer ! Il t'ont peut-être d'abord pris pour Hervé Villard et après avoir passé plusieurs coups de fil avec leurs chefs, ils se sont aperçus qu'il n'était pas sur la liste des invités...

Il a été poli avec toi le mec qui t'a viré ? Au point où tu en étais, il aurait pu te laisser rester !

Te voilà donc avec de jolis souvenirs dans la tête que tu raconteras à Vera, Chuck and Dave quand t'auras 64 ans ! Et merci de nous faire partager ce moment très fort que tu as connu !

Bridget
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Filou

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jérôme Soligny a écrit:
Juste un mot pour dire que Filou, même s'il a tapé l'incruste comme on dit, a été classe et discret jusqu'au bout. Perso, je n'aurais jamais osé faire le dixième de ce qu'il a fait, alors, comme vous, je lui tire mon chapeau.

Très très cool, Jérôme.
Comme dit Yazid, un premier message, ça s'arrose.
Et quand ce premier message est aussi sympa, ça s'arrose doublement.

Merci encore pour tout, mec. Pour ton message de sympathie et pour ton attitude en ce fameux soir où le temps s'est arrêté quelques minutes pour laisser la magie opérer.
Je sais que, même si tu as plusieurs fois eu l'occasion de rencontrer Paul, tu comprends que ça reste des instants exceptionnels où le rêve et la réalité se bousculent sans prévenir et sans que tu réalises ce qui est en train de se passer devant tes yeux d'enfant.

Et tu peux comprendre aussi dans quel état on peut être lorsqu'on se trouve parachuté dans une telle intimité habituellement réservée à quelques privilégiés. Et je sais que, toi-même, réalise toujours le côté exceptionnel de pouvoir partager quelques instants auprès de ce grand bonhomme qui sait pourtant se présenter d'une étonnante simplicté en dehors des mondanités du star system.

Moi, c'est ce qui m'a le plus fasciné chez ce mec qui pourrait largement se la jouer star à donf alors qu'il reste complètement accessible et à l'écoute face à un p'tit gars qui tremble comme une feuille en bredouillant deux ou trois mots d'anglais qu'il a appris avec les chansons d'un petit groupe de Liverpool que ce même bonhomme a bien connu.

Alors lorsqu'il te prend la main en te fixant dans les yeux en évoquant son cher ami George avec les yeux plein d'émotion...
Tu étais là, toi, lorsqu'il a fait ça ?

Filou
red-rose

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bavo petit Filou.

J'ai parlé et serré la main à tellement de VIP!
Je l'aurais bien echangé contre une fois avec Paul McCartney.
http://www.vivaguadalajara.fr
Zongadude

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Alors lorsqu'il te prend la main

Une manière à lui d'évoquer ce lointain 45t qui apporta tant de suççés, "I want to hold your hand". Tu t'en sors bien, parceque si il avait eu en tête "Fixing a hole" à la place....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

Sauter vers: