|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Back from the backstage in l'Olympia
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sébastien

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Uncle John a écrit:
mais ce qui m'etonne c que les VIP ne se sont pas posés de questions sur le parcours jusqu'a la fameuse salle quand tu les as accompagnés?

je sais bien qu'un voulzy ne fait pas parti du KGB..mais c surprenant .

C'était Mathieu et Jérôme que j'ai suivi, pas Laurent. Mais ça ne change rien.
De toute façon, chacun d'eux la effectivement joué cool sur ce coup-là. Ils devaient s'en douter mais m'ont laissé tenter le coup.
Cool de leur part, c'est clair.

Entouka, je leur dois une sacrée chandelle.
Deux mecs bien, y a pas à dire.

Ca, c'est certain, que tu leur doit beaucoup. En tout cas, je le redie, ça fait vraiment plaisir de vivre ton épopée à travers tes lignes.

@+. Smile Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
valpan

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, chapeau Filou, t'as fait ce que tout le monde rêve de faire ici Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uncle John a écrit:
mais bon puisque tu vas etre en garde a vue pdt un moment sur le site Wink

il me semble qu'il y avait premeditation? non?
car en plein concert d'apres ce que j'ai compris , tu t'es levé et tu es allé t'asseoir dans le carré VIP?

c que t'avais reperé une place de libre ? non?

deja ca c pas mal...
puis apres tu t'es attaqué au plus faible quoique tres talentueux henri salvador...on sent poindre une premeditation...du moins une intention intentionnelle Wink

puis tu montes d'un cran avec voulzy...la on sent que tu veux te rapprocher d'une eventuelle eventualité , non?

...

jusqu'au passage a l'acte final...
c pas uniquement de la chance , tout cela.
tu as aidé le destin.

Pas faux.
Mais pas prémédité non-plus avec comme objectif les backstages, faut pas déconner non-plus.

Non mais juste le kif de rencontrer des grands artistes comme ça (oui, même Salvador, Mathilde... oh que oui, sacré bonhomme, je confirme !!!!) d'échanger quelques mots à la fin d'un concert comme ça, des impressions...
Pour moi, déja le concert, c'était énorme dans cet endroit là, dans ces conditions là. Alors quand, en plus, tu as l'opportunité d'avoir eu leurs réactions à chaud, c'est un pied pas possible.

Alors, quant à la suite, je ne pouvais même pas l'imaginer dans mes rêves les plus fous.
Je te dis, tout d'un coup, tout a basculé en une fraction de seconde et me suis retrouvé dans la troisième dimension. Une dimension où on n'a pas sa place, ni vous ni moi. Juste quelques rares privilégiés.

D'ailleurs, dans cette salle, c'était vraiment du trié sur le volet. Seuls les gens que Paul désirait rencontrer. Plus quelques extras que ces gens-là avaient l'autorisation d'amener.
L'endroit ultime, quoi.
The place to be.

Et c'est aussi la raison pour laquelle je me suis rapidement fait repérer et raccompagner "gentiment" Cool

Mais c'est clair qu'il faut aider le destin, sinon, t'as aucune chance.Alors, Oui, jai sûrement aidé le destin, et, de fil en aiguille, les portes se sont ouvertes Wink

Filou

Dernière édition par Filou le Mer Oct 24, 2007 12:20 pm; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sophie a écrit:

Comme dit uncle John, quel culot !! Incroyable.

En te lisant, je me demandais "Et si j'avais été a sa place, qu'est ce que j'aurai fait ??"
Bah pas grand chose, je le crains.

Et je comprend que dans un tel moment, on ne sort pas le portable pour prendre Paulo en photos !!

Ben ouais, pour la photo ou l'autographe, ça fait un peu "tâche", hein ? Wink

Pour le culot, c'est pas faux mais, au fond, qu'est-ce qu'il y a vraiment à perdre ? Au pire, on te dit "stop !" et tu te fais raccompagner à la sortie. Au mieux... Cool

Quant à savoir ce qu'il fallait faire, t'as pas trop le temps de réfléchir. Probablement j'aurais du me la jouer plus discret et rester dans mon coin pour éviter de me faire repérer.
Mais le contact que j'ai eu avec lui n'est certainement pas à regretter.
Vingt minutes de cette intensité, ça ne se regrette pas.

Filou
Mathilde

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sébastien a écrit:
D'ac' avec toi, Tonton, surtout que je viens de refaire le coup du "coup de coeur" que Mathilde fuit en courant Laughing :
../..
Mais t'en va pas Mat', on t'aime ! Cool

Meuh non ...

Qui a déjà comparé Annie Cordy à Juliette Greco ? Un admirateur qui digère certainement mal le suprême de volaille aux crevettes ...

Chais pas mais Henry Cording c'est quand même plus rigolo que Salvador (j'ai dit).
Filou

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A propos, j'aimerais revenir sur une connerie dont je viens de me rendre compte :

Filou a écrit:
Ensuite, Mathieu lui présente Marion Cotillard que Paul a beaucoup appréciée depuis qu'il l'a découverte dans le film sur Piaf. Rencontre probablement à la demande de Paul puisque c'est le film qui lui a donné l'idée de refaire l'Olympia.

En fait, ce n'était pas Marion Cotillard que Mathieu a présentée mais Audrey Tautou qui est aussi sa compagne dans la vie. Ceci explique cela.
Je me suis un peu mélangé les pinceaux en les entendant parler du film sur Piaf.

Voila, c'est rectifié Wink

Filou
valpan

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas confondu Paulo avec Dick Rivers quand même dis Filou ??? Laughing
Filou

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que tu m'le dis...

Wink

Nan mais je voudrais bien t'y voir, toi.
Déja que t'es émotif comme pas deux Laughing

Filou
Mathilde

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au topic ... (sorry pour la digression cayennaise)

Thumbs up quand même au sieur Soligny (qui tres certainement pas dupe) t'a laissé les cartes en main afin que tu réalises ton rêve. Il devait connaitre l'issue du scenario.

Bien heureux aussi ne n'avoir été dans tes pattes à ce moment là.
Pour le coup tu te serais fait foutre dehors un bon pied dans le cul avant d'avoir eu le temps de dire ouf. (remember le scenario avorté du meeting Brian Wilson my friend !)
Filou

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien cool de sa part, c'est clair. Jérôme devait se douter que ce n'est pas Paul qui souhaitait me rencontrer personnellement Wink
Quoique, ça se trouve, il va régulièrement sur le forum et peut-être même qu'il y poste de temps en temps ?
Alors, normal qu'il demande à rencontrer "l'homme aux 10 000 posts" Laughing

Blague à part, c'est clair que Jérôme et Mathieu ont été hyper classieux sur ce coup-là. Ils m'ont laissé tenter ma chance (volontairement ou pas) et je ne peux que leur reconnaître la beauté du geste.
Mathieu a été d'autant plus cool que, d'après ce que j'ai compris, c'est lui qui a requis la présence de son pote Jérôme à ses côtés pour aller retrouver Paul après le concert. Paul connaissait Mathieu depuis l'interview croisée que Mathieu avait réalisée dans Rock & Folk avec Jérôme, il y a deux ans.

Et, pour la petite histoire, c'est à la fn de cette interview mémorable qu'ils avaient terminé en reprenant tous les trois un Sgt Pepper non moins mémorable. Et c'est de ça, en fait, dont me parlait Mathieu lorsqu'on était dans le monte-charge en se dirigeant vers vous-savez-où.

Filou
Zongadude

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Obligé de sortir de mon mutisme face à un tel récit. Quoi qu'à vrai dire, je suis sans voix, et admiratif.
Y a pas a dire, Filou, c'est vraiment toi le plus fort !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Zug

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zongadude a écrit:
Obligé de sortir de mon mutisme face à un tel récit. Quoi qu'à vrai dire, je suis sans voix, et admiratif.
Y a pas a dire, Filou, c'est vraiment toi le plus fort !

ça fait longtemps qu'on le dit !
http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=5611
Mais c'est pas la peine d'essayer, il n'est pas transférable.... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zongadude

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:

Que les choses soient bien claires: ça n'est absolument pas ce que j'avais en tête. lol. Je n'en verrais d'ailleurs pas le début d'un commencement d'interêt.
La vérité est ailleurs.

Aller je retourne dans ma grotte. Sacré Filou, tu n'as pas volé ton pseudo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Zug

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zongadude a écrit:
johngouze a écrit:

Que les choses soient bien claires: ça n'est absolument pas ce que j'avais en tête. lol. Je n'en verrais d'ailleurs pas le début d'un commencement d'interêt.
La vérité est ailleurs.

Aller je retourne dans ma grotte. Sacré Filou, tu n'as pas volé ton pseudo.

C'était une blague...hein...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fbassman

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton témoignage, vraiment poignant. J'ai essayé à travers tes lignes de m'imaginer un instant à ta place, et les larmes me sont monté aux yeux.

Expérience incroyable Filou.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

Sauter vers: