|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Taiwaniaiseries et autres chinoiseries
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minnie bleu

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2013 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis pour rester dans les taiwaniaiseries, encore un petit (25 cm) disque de chez Leico avec du Beatles dessus, et une pochette qui vous fera aimer les taiwanais et le disque qui va avec:

et dont le verso ressemble au recto comme deux gouttes d'eau, mais sans trou (RDS):

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minnie bleu

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2013 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que oui, mais non:

Toujours du 25 cm, toujours de chez Leico, et d'autres titres des Tles uniquement

Non, ne vous faites pas de souci. Je ferai des scan des labels, plus tard...
minnie bleu

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2013 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis, il faut bien s'amuser. Il y a aussi une compil taiwanaise qui contient un titre des Beatles (Ticket to ride) et qui est méconnue, voire inconnue chez l'ami Noske:

en vinyle vert

avec, au verso, les paroles des chansons
orgeatlechien

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2013 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question Minnie, pourquoi les LP Taïwanais sont pressés en vinyl de couleur ? Oui je sais, c'est con comme question mais bon, j'ai pas pu m'en empêcher !

PS : Ils sont très Youm Youm tes disques....Wink
Filou

MessagePosté le: Sam Juil 27, 2013 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question. Le pire c'est qu'on a dû déjà en parler mais me souviens plus trop. Alzheimer quand tu nous tiens.
Probablement qu'il y avait plein de cochonneries dans leurs mixtures à presser les vinyles qui ne donnaient pas deux fois la même teinte (?). Faut dire qu'il y en a aussi pas mal en noir, tu sais ? Mais ils sont plus youm-youm bien colorés. Pas sûr que ça soit vraiment fait exprès. Minnie nous éclairera sûrement...

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est absolument pas un signe de qualité comme les vinyles rouges japonais (RED WAX, dans le texte). Bien au contraire même. La qualité n'était pas vraiment leur fort, aux taïwanais. Mais comment leur en vouloir ? Je m'en garderais bien personnellement Confused

Peut-être se sont-ils inspirés des RED WAX jap pour faire "comme les grands" ? Pour que ça inspire confiance et compenser d'une pochette souvent très cheap, consistant en une simple photocopie d'un pressage officiel (ricain ou jap), même pas cartonnée (juste du papier fin recouvert d'une enveloppe plastique), et agrémenté de coloriages avec des inscriptions manuscrites histoire de bien personnaliser le truc.

Un peu comme ce SOMETHING NEW par ex, qui devient, en un coup de baguette magique, un GOLDEN STAR VOL-10.

Même que Noske, il ne les a pas tous d'après la Minnie ...à qui je fais totalement confiance sur le sujet. Une fois n'est pas coutume Rolling Eyes

minnie bleu a écrit:
Oui, on parlait de la complétion du Noske, en voilà un qui est vraiment "something new", mais pas avec les mêmes titres:

Les paroles des chansons avec des fôtes d'orhtografe qui on ne peut mieux:

Quant aux titres, on constate qu'il n'y a vraiment que la pochette qui a été "piratée", on peut dire plutôt détournée pour le coup. A voir les titres de plus près (merci Minnie), on voit qu'il n'y a pas vraiment de "something new" sous le soleil...

minnie bleu a écrit:
Et les labels, pour prouver que oui, mais non:

Filou
Filou

MessagePosté le: Sam Juil 27, 2013 12:14 pm    Sujet du message: Color my world ! Répondre en citant

Couleur, vous avez dit couleur ?

Superbe. Absolument superbe.

Mais revenons à des tailles plus raisonnables, vous voulez bien ?
25 cm, par exemple, ça me semble déjà pas mal, non ?

Et encore, il n'est pas très en forme...

minnie bleu a écrit:
Et puis pour rester dans les taiwaniaiseries, encore un petit (25 cm) disque de chez Leico avec du Beatles dessus, et une pochette qui vous fera aimer les taiwanais et le disque qui va avec:

minnie bleu a écrit:
Toujours du 25 cm, toujours de chez Leico, et d'autres titres des Tles uniquement

Non, ne vous faites pas de souci. Je ferai des scan des labels, plus tard...

Mais tout d'un coup, le doute m'habite.
Loin de moi l'idée de brouiller l'écoute mais ...est-il question de compile dans ces deux cas ?

La pochette générique pourrait laisser penser qu'il y a un peu de tout dans tout ce fatras (ou ce souk, selon les origines de nos lecteurs) et pas que du Beatles, n'est-il pas ?

En 25 cm, on en a vu d'autres qui promettaient monts et merveilles, et pourtant...

Ils n'hésitaient pas à nous la mettre en Big Big Big.

minnie bleu a écrit:
Big, Big, Big (les demoiselles peuvent continuer à rêver...)

Volume 1 et Volume 2 de chez Leico.

Particularités: il s'agit de deux 25 cm en vinyle couleur rouge (Volume 1, PPL-1102, label bleu) et marron foncé (Volume 2, PPL-1103, label violet)

Tracklist Vol. 1:

Face A:
I want to hold your hand
She love you +
Ask ma why +
Please please me
Fun in Acapulco
You don't own me

FAce B
My Bo nnie (vocal: Toni Sheridan) +
This boy
I saw her standing there
A bigail Beeeher +
Whispoing +
Drag City

Tracklist Vol. 2:

Thank you girl
Can't buy me love
Love me do
Twist and shout
Do you want to know +
All my loving

From me to you
P.S. I love you P.S. +
Ask me why
There's a place S.A. +
You can't do that
A taste of Honey

+ = Erreur orthographiques ou typographiques qui apparaissent sur les labels.

Donc un volume pur Beatles, et l'autre un medley de différents titres dont tous ne sont pas chantés par les Tles. Mais ça ne mange pas de pain.

Je sais pas vous, mais je trouve ce topic magnifique (et ça rime).

Filou

Dernière édition par Filou le Sam Juil 27, 2013 12:46 pm; édité 1 fois
minnie bleu

MessagePosté le: Sam Juil 27, 2013 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, moi aussi, et je m'amuse (enfin!!).

Pour répondre à Orgeat: j'ai l'impression que les taiwanais ont essayé de reprendre le japonais RED WAX et que, ce faisant, ils se sont amusé à en faire parfois trop, ce qui expliquerait les variations de couleurs, mais je dis ça, je dis rien, hein. Je n'ai trouvé nulle part d'explication plausible à ce phénomène.

Pour répondre à Filou: non, les deux 25 cm que je vous ai présenté contiennent exclusivement des chansons des Beatles, et si on reprend les références du rouge, PPL-1103, on constate qu'il s'agit du...Big, Big, Big volume 3, cependant que le Rouge - noir est le PPL 1102, donc le Big, Big, Big volume 2. Pas plus compliqué que ça, mais fallait y penser, bien sûr!
minnie bleu

MessagePosté le: Sam Juil 27, 2013 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que des compilations, il y en a en veux-tu en voilà, la preuve:
Il existait une boîte de disque taïwanaise qui s'appelait Universal Records et dont je ne pense pas qu'elle existe encore, à moins que vous ne me fournissiez d'autres éléments, et qui s'amusait, à l'époque, à sortir des compilations de ce genre:

Comme les pochettes sont toutes les mêmes, je ne vous en illustre qu'une, laissant le soin à vos neurones de visualiser le reste, ce qui ne sera pas difficile, puisque, comme je le disais...

Ce qui est cependant plus intéressant sont les labels, qui contiennent un, voire deux titres des Beatles, et que Noske ne référence pas non plus (parce que ce sont des compils, vraisemblablement), et dont j'espère que vous pourrez lire les titres:

Voilà, I hope i passed the audition, et si non, ce sera pour la prochaine fois!
orgeatlechien

MessagePosté le: Sam Juil 27, 2013 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci vous deux pour ces explications. Comme vous le suggérez, c'est sans doute pour faire comme les Japonnais qu'ils ont pressé leurs vinyles en rouge...

En tout cas Minnie tu pourrais facilement faire un book toi aussi pour montrer tous tes disques exotiques, je dis ça je dis rien... Wink
minnie bleu

MessagePosté le: Sam Juil 27, 2013 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
En tout cas Minnie tu pourrais facilement faire un book toi aussi pour montrer tous tes disques exotiques, je dis ça je dis rien...

Non, Orgeat, il y en a qui sont plus doués que moi pour ça, mais comme tu dis: je dis ça, je dis rien!! Wink
Filou

MessagePosté le: Dim Juil 28, 2013 10:27 am    Sujet du message: Re: Color my world ! Répondre en citant

Pas trop une bonne idée, le bouquin, si tu veux mon avis Rolling Eyes

T'en as d'autres, de bonnes idées comme ça, Orgeat ? Laughing

minnie bleu a écrit:
Il existait une boîte de disque taïwanaise qui s'appelait Universal Records et dont je ne pense pas qu'elle existe encore, à moins que vous ne me fournissiez d'autres éléments, et qui s'amusait, à l'époque, à sortir des compilations de ce genre.

Comme les pochettes sont toutes les mêmes, je ne vous en illustre qu'une, laissant le soin à vos neurones de visualiser le reste, ce qui ne sera pas difficile, puisque, comme je le disais...

Ah oui, d'accord. Des génériques pour faire moins cher, je suppose ?
Moins colorées et exotiques que les précédentes mais...

...elles ont de la gueule tout de même. Ils semblaient assez coutumiers de ces pochettes génériques, on dirait, non ? Tu me diras que chacun des pays en faisaient autant. Et tu n'auras as tort.
Elles sont déjà dans le topic des pochettes génériques, au fait ?

minnie bleu a écrit:
Ce qui est cependant plus intéressant sont les labels, qui contiennent un, voire deux titres des Beatles, et que Noske ne référence pas non plus (parce que ce sont des compils, vraisemblablement), et dont j'espère que vous pourrez lire les titres...

Comment te dire... ? Confused

Enfin, peut-être avec un peu d'efforts mais bon...

Difficile de faire mieux. Mais c'est déjà pas mal.

Et ce qui est certain, c'est que, malgré l'âge et l'état dans le quel ils se trouve après tout ce temps, ce sont des labels de toute beauté. Si, si, je trouve vraiment.
Ce graphisme, les idéogrammes... ça donne un côté qui dégage toute une culture, l'orient mêlé à l'occident, tout ça... ça le fait bien, je trouve.

Filou - modo arrangeur
Bridget

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le genre on se fait avoir (une fois de plus ! Twisted Evil )

J'ai commandé sur amazon uk un soi-disant CD rare qui devait être "I saw her standing there" (du genre hurry up, one left), que je commandais par simple curiosité et peut-être pour découvrir une version un peu diférente ; sait-on jamais ?... et bien j'ai reçu un truc pourri, un single Yellow Submarine made in Japan or Taiwan... et en plus plié en deux, donc cassé Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil
Pour me consoler, je me dis que ça m'a sans doute évité d'écouter un truc bullshit Confused

Bridget
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23
Page 23 sur 23

Sauter vers: