|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Taiwaniaiseries et autres chinoiseries
Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minnie bleu

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Taiwaniaiseries et autres chinoiseries Répondre en citant

Nous parlons depuis longtemps, dans le CC, des taïwanais. Le sujet me tient à cœur non pas parce que c'est des pirates (pas seulement), mais aussi parce qu'il s'agit de disques dont le pressage était repris lorsque les stocks étaient épuisés, ce qui a donné lieu à une foultitude de disques qui, bien que semblables, différaient toujours par un petit quelque chose, que ce soit la couleur du vinyle, celle du label, ou celle de la jaquette, selon les maisons de production. Commençons lentement, dans l'espoir que d'autres liront...et posteront; le premier disques des Tles, et tout le monde sera d'accord j'espère, était Please Please me, et c'est celui qui me servira d'introduction:

Je n'en ai que trois exemplaires:

Celui de Chung Seng en vinyle vert:

et les deux autres de Chung Seng aussi, mais en vinyle noir

dont seuls les labels sont différents (Jaune clair et jaune foncé), ce qui laisse penser qu'ils ont été prressés à des dates différentes . Il n'y a cependant pas moyen d'obtenir de renseignements relatifs à leurs dates de pressage, et encore moins à leurs dates de mise sur le marché. La seule chose qui soit sûre est qu'ils ont été pressés après 1963. Mais ça, vous l'aviez deviné tous seuls.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minnie bleu

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MISE AU POINT

EXCUSEZ-MOI, JE SUIS AMOUREUSE OU DISTRAITE: J'AI OUBLIÉ DE VOUS DIRE QUE TOUS LES DISQUES QUI APPARAISSENT SOUS CE TOPIC AURAIENT ÉTÉ PARFAITEMENT A LEUR PLACE DANS LE RIF, MAIS QUE CE N'EST PAS PLUS GRAVE QUE ÇA, VU QU'IL Y A ENCORE DES FOLICHONNERIES QUI TRAINENTT DANS LES ARMOIRES ET DANS LES COFFRES, ET QUE VOUS BRÛLEZ D'ENVIE DE NOUS MONTRER.
Pablo Fanques

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 3:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sûr que ce n’est pas grave, c’est même très bien un topic généralisé. En plus, ça évite l’engorgement et ça mérite d’y voir un peu plus près, ces pièces exotiques.

Encore une variation de PPM en vinyle Rouge et encore une variation de jaquette:

Puis, pour ne pas trop casser la chrono de Minnie:

Un pirate de l’album ricain...

Dernière édition par Pablo Fanques le Lun Oct 29, 2007 2:05 am; édité 1 fois
minnie bleu

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Sûr que ce n’est pas grave, c’est même très bien un topic généralisé. En plus, ça évite l’engorgement et ça mérite d’y voir un peu plus près, ces pièces exotiques.

Ah, Pab, tu as mis le doigt dessus...exotique, le mot est lâché. Exotique, oui, mais pas toujours simple à lire..

Pour rester dans la chronologie, j'aurais aimé vous présenter un "With the Beatles"!. Malheureusement, je n'ai trouvé qu'un disque dont la couverture ressemble à celle de "With the Beatles", mais qui s'appelle:

Pressage des années 60, de Song Iwu Records portant la référence SAL-7026. Song Iwu Records fait partie des petites boîtes de pressage de disques dont il existait une multitude à l'époque, et qui pressaient des disques sur la base de masters en provenance du Japon, ce que nous a dit Pablo en toute ...justitude. Le son des disques taiwanais laisse cependant à désirer si on le compare à celui des pressages européens ou américains, et encore plus si on le compare aux enregistrements japonais.

La remarque générale que l'on pourrait faire est que les taïwanais/chinois/coréens ne se sont pas contentés de pirater les œuvres, mais ont également piraté les jaquettes, comme nous avons déjà pu le voir, et comme nous le verrons au cours de ce post, en reprenant - et en photocopiant - les photos officielles anglaises, américaines ou japonaises des jaquettes existantes. A noter cependant qu'ils ont aussi été créatifs dans la mesure où il existe des jaquettes qui sont des photos de concert, voire des dessins fait à la main. Mais ça, c'est pour plus tard.
Filou

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 12:11 am    Sujet du message: Re: Taiwaniaiseries Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Nous parlons depuis longtemps, dans le CC, des taïwanais. Le sujet me tient à cœur non pas parce que c'est des pirates (pas seulement), mais aussi parce qu'il s'agit de disques dont le pressage était repris lorsque les stocks étaient épuisés, ce qui a donné lieu à une foultitude de disques qui, bien que semblables, différaient toujours par un petit quelque chose...

Ah ben voila Razz Razz Razz

La Minnie profite du passage de Paul à l'Olympia pour nous sortir enfin ses taïwanais.
Il était temps... (petit navire Embarassed )

minnie bleu a écrit:
Commençons lentement, dans l'espoir que d'autres liront...et posteront

Bon début, en eftet Cool
So...

Welcome in the Taïwan section !

Filou
minnie bleu

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Pablo Fanques a écrit:

Ah, Pab, tu as mis le doigt dessus...exotique, le mot est lâché. Exotique, oui, mais pas toujours simple à lire..

La remarque générale que l'on pourrait faire est que les taïwanais/chinois/coréens ne se sont pas contentés de pirater les œuvres, mais ont également piraté les jaquettes, comme nous avons déjà pu le voir, et comme nous le verrons au cours de ce post, en reprenant - et en photocopiant - les photos officielles anglaises, américaines ou japonaises des jaquettes existantes. A noter cependant qu'ils ont aussi été créatifs dans la mesure où il existe des jaquettes qui sont des photos de concert, voire des dessins fait à la main. Mais ça, c'est pour plus tard.

Et nous poursuivons notre remontée chronologique par A Hard day's Night:

Trois magnifiques jaquettes qui sont des contrefaçons parfaites des jaquettes japonaises qui existent.

Nous avons tout d'abord la version Bell, en vinyle rouge foncé:

dont la jaquette reproduit à l'identique la jaquette du AHDN japonais (OP-7123) que vous pouvez admirer avec son frère jumeau, le deuxième pressage Apple (AP-8152), que le Maus ne cite pas, puisqu'il passe de l'OP directement à l'EAS, sous le post "Coffret de Liverpool":

minnie bleu a écrit:

Pour en revenir à nos pirates, il y a ensuite le First en vinyle rouge clair, dont la jaquette est, on ne sait pour quelle raison, verte:

et également le Chung Seng rouge à jaquette ...rose:

Voilà qui confirme l'idée que j'ai en tête: il y a autant de version de chacun des disques des Tles à Taïwan qu'ily a de pattes à un mille-pattes, ce qui ne facilite pas la tâche du collectionneur!
Pablo Fanques

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 3:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le ’’pattern’’ ressemble aux bootlegs américains de 1970-80, un genre de batailles entre bootleggers (sans morts): TMOQ, Wizardo, Contraband, etc., se piquaient le contenu des boots pour le reproduire dans leurs catalogue. Sauf qu’ici, le kung Fu est maître...
minnie bleu

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 2:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas oublier que je suis teutonne, heing? Alorsss on fait dans la chronologie, imperturbable. Il y avait a hard day's night, puis après, nous avons le quatre pas propre (four sale....OOoops):

lesdits four n'étant que trois, mais pas grave, on vavar ça de plus près:

Celui-là est de Song Iwu, puis

de chez Chung Seng (zexcusez la prononciation, mais c'est dur, c'te langue!) et enfin celui par lequel j'aurais dû commerncer puisque c'est ...un First :

Et nous remarquons, comme l'a fait Pab, que les bootlegers ne se font pas de cadeaux, et qu'ils piratent de toute manière les jaquettes américaines et japponaises.
Pablo Fanques

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 3:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la qualité du pressage et côté jaquette: Chung Seng ou First ?

Moi, je trouve que les ’’First’’ sont de meilleure qualité. Ils me rappellent toutefois, les pressages Sud-Américains (qu’EMI daignait de ne pas envoyer des ’’Masters tapes’’... Les pays latinos-américains prenant source sur un LP anglais ou américain, mais en légalié !).
minnie bleu

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Pour la qualité du pressage et côté jaquette: Chung Seng ou First ?

Moi, je trouve que les ’’First’’ sont de meilleure qualité. Ils me rappellent toutefois, les pressages Sud-Américains (qu’EMI daignait de ne pas envoyer des ’’Masters tapes’’... Les pays latinos-américains prenant source sur un LP anglais ou américain, mais en légalié !).

La réponse est aussi rapide que simple: First porte bien son nom côté qualité des jaquettes et des pressages
minnie bleu

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:

...
Puis, pour ne pas trop casser la chrono de Minnie:

Un pirate de l’album ricain...

Tombe pile poil, merci Pab; je ne l'ai pas!!! Je sais, je devrais avoir honte. Et bien, NON, car voili, voiça, pour faire saliver notre meilleurdumondesmeilleursmodo du monde (il sait de qui je parle):

Big, Big, Big (les demoiselles peuvent continuer à rêver...) Volume 1

et Volume 2

de chez Leico.

Particularités: il s'agit de deux 25 cm en vinyle couleur rouge (Volume 1, PPL-1102, label bleu) et marron foncé (Volume 2, PPL-1103, label violet)

Tracklist Vol. 1:

Face A:
I want to hold your hand
She love you +
Ask ma why +
Please please me
Fun in Acapulco
You don't own me

FAce B
My Bo nnie (vocal: Toni Sheridan) +
This boy
I saw her standing there
A bigail Beeeher +
Whispoing +
Drag City

Tracklist Vol. 2:

Thank you girl
Can't buy me love
Love me do
Twist and shout
Do you want to know +
All my loving

From me to you
P.S. I love you P.S. +
Ask me why
There's a place S.A. +
You can't do that
A taste of Honey

+ = Erreur orthographiques ou typographiques qui apparaissent sur les labels.

Donc un volume pur Beatles, et l'autre un medley de différents titres dont tous ne sont pas chantés par les Tles. Mais ça ne mange pas de pain.
Filou

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Tombe pile poil, merci Pab; je ne l'ai pas!!! Je sais, je devrais avoir honte. Et bien, NON, car voili, voiça, pour faire saliver notre meilleurdumondesmeilleursmodo du monde (il sait de qui je parle):

Yes I know, I know...

Comment tu sais que je les adore, celles-là ?

Filou Wink
minnie bleu

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
minnie bleu a écrit:

Yes I know, I know...

Comment tu sais que je les adore, celles-là ?

Filou Wink

Comme ça:

Filou a écrit:
minnie bleu a écrit:
Filou a écrit:
...
Et à propos, voila une couv bien sympathique qui me rappelle quelque-chose...

(clic-clic)

Filou

Pablo dirait Huhuhu, moi je dis Big, Big, Big, volumes 1 et 2, 25 cm taiwanais, une espèce de compil...:

...à commencer par ça déja, c'est une série qui me fait bien saliver (slurp !)
Le taïwan avant l'heure dans le RIF.

Allez, va ranger tout ça dans ta chambre : http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=5671

Filou

Ce n'est pas vraiment sorcier: il n'y a qu'à consulter RIF, et hop, le tour est joué, dans le sac (rien de..) les skeuds pour le loufi! Mais lui , ceux qu'il a pécho, macache, hein?! Fait rien, on va continuer à saliver Laughing
minnie bleu

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:

Ce n'est pas vraiment sorcier: il n'y a qu'à consulter RIF, et hop, le tour est joué, dans le sac (rien de..) les skeuds pour le loufi! Mais lui , ceux qu'il a pécho, macache, hein?! Fait rien, on va continuer à saliver Laughing

Je retire ce que j'ai dit: chuis allé voir Cidisc (Cidisc, je vous demande un peu! Moi j'ai pas de Cidisc, moi, comme Pab, on est de pôv travailleurses à la sueur de notre front), et vrai que le Filou a posté son 222 vert, mais bon, avec la Moto Party, il a vraiment fait des progrès, notre Filou. MERCI, meilleurmododu...dodu (la deuxième pompe, tu dis quand tu veux, hein? J'ai encore du cirage)!!! Laughing
minnie bleu

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est pas tout ça, faut également aussi animer ce post, sinon, y va péricliter, et ça je n'en veux pas. Nous poursuivons sur la lancée chronologique, avec l'âme en caoutchouc (je sais, je sais, mais ça me plaît comme ça):

Avec les mêmes chansons que sur l'anglais, en vinyle orange de chez Chung seng d'abord:

Puis de chez First (Il manque Gril...euh Girl sur la seconde face de l'album):

dans une version on ne peut plus classique.

Bien fait, pour des pirates, non?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 1 sur 23

Sauter vers: