|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Asie, quand tu nous tiens!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
La discographie des Beatles recèle bien des surprises, et ni Filou, ni Mop ni Noske ne me contrediront, je pense t!!

Sauf que des intrus, dans cette liste, n'ont jamais écrit de livre.

Cherchez l'erreur... Rolling Eyes

Mais qui sait ?

Filou Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mop Top

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Devrais-je ?
minnie bleu

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Devrais-je ?

Il serait bon que tu le fisses!
Filou

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais s'il est ton fils...

Qui est ton père ?
Filou
minnie bleu

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Et j'en ai redécouvert un qui figurait aussi sous les taïwaniaiseries, mais en bleu:

Et c'est un vrai taille:

produit par MT:

Un vrai pirate, je vous dis!

Je baguenaudais, le vague à l'âme et suis allé faire un tour sous la rubrique Capitol de notre ami Sebastien
http://www.virtua-beatles-music.net/photo-1474008-1214825CS_jpg.html#start

et me suis rendu compte que les thaïlandais avaient tout simplement piqué la photo de ce skeud à l#intérieur du Beatles Story. Incroyable, non??

je me davais de vous en informer. J'ai dit!
minnie bleu

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2010 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et poutant, quand c'est fini, ça recommence. Il y a une photo dont nous avions parlé:

et qui vous dira quelque chose, j'en suis certain. Eh bien, c'en est encore un de Thaïland sur lequel j'ai encore moins de renseignements qu'avant, c'est vous dire!!

Enfin, bon, le derrière de la pochette, qui n'est même pas beau...

Mais qui est là pour faire la preuve qu'il y a bien u moins une chanson des Beatles!

Et le label:

Ne me remerciez pas de fournir autant de détails, c'est la moindre des choses!!! Laughing
Mop Top

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2010 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me fie à la date de publication de la chanson "No Time" des Guess Who (très bon groupe canadien, en passant), ton EP date de la mi-1970.
minnie bleu

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2010 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Si je me fie à la date de publication de la chanson "No Time" des Guess Who (très bon groupe canadien, en passant), ton EP date de la mi-1970.

Tu vas voir, Mop, entre toi, Athos, L Abbey, Filou, Mathilde, Bon doigt, Brad et moi, on va finir par le faire, notre "Asie et les Beatles" Laughing Laughing

Merci de tes précisions, c'est ce que je disais, un Forum c'est formidable (surtout quand c'est Lucy) parce qu'il existe une telle compémentarité qu'on finit toujours par trouver quelqu'un qui a le renseignement adéquat !!
Mop Top

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2010 2:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Mop Top a écrit:

Tu vas voir, Mop, entre toi, Athos, L Abbey, Filou, Mathilde, Bon doigt, Brad et moi, on va finir par le faire, notre "Asie et les Beatles" Laughing Laughing

Merci de tes précisions, c'est ce que je disais, un Forum c'est formidable (surtout quand c'est Lucy) parce qu'il existe une telle compémentarité qu'on finit toujours par trouver quelqu'un qui a le renseignement adéquat !!

Mieux... Venus, tube international par le groupe hollandais Shocking Blue est sorti en février 1970... Laughing
Filou

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Merci de tes précisions, c'est ce que je disais, un Forum c'est formidable (surtout quand c'est Lucy)

Oui, pas mal comme couleur, le bleu.
En plus, ça va bien avec ta garde-robe...

Ce qui ne gâche rien Wink

minnie bleu a écrit:

Comme on dit, les voyages forment la jeunesse.

Nous aussi, on a notre Pekin-express.
Et pas besoin de faire du stop pour voir du paysage. Un bol et des baguettes, il ne nous en faut pas plus pour faire la route du thé. Après, peu importe le flacon pourvu qu'on ait la galette et rien de mieux qu'un peu de forum pour en faire notre opium.
Filou
Filou

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2010 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'sais pas si celui-ci a déjà été posté, ni où, quoi-je, ou dans quelle étagère... mais je l'ai trouvé assez folichon pour en faire partager l'émoi qui est en moi et qui est en bonne voie pour faire la joie des plus rabat-joie.

Plutôt jolie, comme chopette, non ?

Comme son nom l'indique, c'est une compile qui semble thailandaise mais le doute m'habite.

Surtout avec un label qui ne me semble pas très catholique (non-plus).
Et ça m'a l'air plutôt du récent. Je ne sais pas d'où ça vient ce VIVA.
En même temps, vu la multitudes de labels qu'on trouve dans ces contrées...

Ne le possédant pas personellement (cf. glannage-attitude), je ne peux guère vous en dire plus si ce n'est que la pochette est assez originale pour être signalée et que si point thaï n'est, exotique assurément l'est.

Maybe someone ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2010 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens, voila ce que j'ai trouvé à propos de ce label.

Il s'agirait d'un sous-label ricain de Warner Brothers destiné au marché asiatique au début des 70's.

De plus près, on voit effectivement la mention "VIVA RECORDS INC. Hollywood Calif." qui est assez explicite.

The Viva label was distributed by Warner Brothers from 1971 until the end of the label. Initially it was distributed by Dot. Viva was a Snuff Garrett label. It was the label of the Midnight String Quartet and other pop acts, for the most part. Surprisingly, Viva released a Rolling Stones compilation in the Asian market, using the same label blank as the US issues.
The Viva label on the Dot-Distributed 6000/36000 series was white with black print, with jagged red running across the top and jagged green running across the bottom. "VIVA" is in red to the left of the center hole. "VIVA RECORDS, INC., Hollywood, Calif. * Distributed Nationally by DOT RECORDS, INC." at the bottom.

http://www.bsnpubs.com/warner/distributed/viva.html

http://www.bsnpubs.com/warner/warnerstory.html

Filou
minnie bleu

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2010 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Je n'sais pas si celui-ci a déjà été posté, ni où, quoi-je, ou dans quelle étagère... mais je l'ai trouvé assez folichon pour en faire partager l'émoi qui est en moi et qui est en bonne voie pour faire la joie des plus rabat-joie.

Plutôt jolie, comme chopette, non ?

Comme son nom l'indique, c'est une compile qui semble thailandaise mais le doute m'habite.

Surtout avec un label qui ne me semble pas très catholique (non-plus).
Et ça m'a l'air plutôt du récent. Je ne sais pas d'où ça vient ce VIVA.
En même temps, vu la multitudes de labels qu'on trouve dans ces contrées...

Ne le possédant pas personellement (cf. glannage-attitude), je ne peux guère vous en dire plus si ce n'est que la pochette est assez originale pour être signalée et que si point thaï n'est, exotique assurément l'est.

Maybe someone ?

Filou

http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=5648&postdays=0&postorder=asc&start=255

Si vous permettassez, Huhuhu, votre honneur!

et j'ai mieux encore à t'offrir:

http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=5310&postdays=0&postorder=asc&start=540

Même que c'est toit (disait le couvreur) personnellement qui es intervenu...

Alors, on ne connaît plus ses classiques, hhmmm?? Wink
Filou

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2010 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais ? Rolling Eyes

Mais c'était en 2007, cette histoire-là. J'étais même pas né...

Et depuis le RIF page 37, on peut dire que de l'eau a coulé sous les ponts (en même temps, c'est un peu à ça que ça sert, un pont).

Pour la Thilde, là suis impardonnable.
D'ailleurs, pourras-tu jamais me pardonner ?

Si ce n'est qu'il faut bien tester une fois de temps en temps ta vivacité d'esprit et ton moteur de recherche intégré d'une efficacité redoutable et envié du mon dentier. Certains prétendent même qu'il est plus vif que Buzz l'Eclair, c'est dire. Mais tout ça s'entretient.

Tu verras, un jour, tu me remercieras.
Non, pas là, tout de suite. Attends un peu...

Filou
Mathilde

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
minnie bleu a écrit:
Il s'agit de l'un des deux albums (EP) thaï que je connaisse - et Mathilde bien sûr aussi - de 5,5 pouces (bien que le Maus des singles et EP le qualifie de 4 pouces) et qui est tellement rare et inusité et folichon que j'ai décidé de la poster sous ce topic, car Pablo ne l'eût pas décrié:

L'on constate sur le recto, la présence d' illustrations tirées soit du film Help, soit de divers magazines thai :

et le verso (litaire, je sais):

Quant au disque proprement dit, le voilà:

L'intéressant de la chose est bien sûr qu'il s'agit d'un pirate dont les références ne sont pas sans rappeler les références des singles et des EP brésiliens. Je constate, sans pouvoir fournir d'explication.

Filou a écrit:
D'abord, comme l'a dit Minnie, il sagit d'un EP de 5,5 pouces, ce qui réellement minuscule comparé à un single normal (7 pouces) et qui n'a pas l'air comme ça, en image, mais qui fait vraiment petit lorsqu'on l'a en main, croyez-moi. Il fait effectivement partie d'un lot de deux EP du même acabit, pochettes strictement identiques et se différenciant que par la galette avec les titres des morceaux sur chaque face.
Ensuite, il ne s'agit point de pirates mais d'objets promo pour une bière thaïlandaise qui apparait en verso et était probablement distribué avec les susdites bibines.

Par contre, ce qui m'intrigue, c'est que, sur les deux que j'ai pu voir, il n'y avait pas les mêmes morceaux. Je me souviens parfaitement de titres comme Another Girl, I Need You et même ...Another Hard Day's Night qui me semblait complètement hallucinant sur un disque HELP Shocked
Ce qui correspondrait probalement au 2eme EP de la série avec les références MT-001-C et MT-001-D.

Pas trop hallucinant, car on voit bien la source qui a servi à faire ce fameux EP =

C'est le pressage américain de HELP !

Sorti le 13 août 1965 • Capitol SMAS-2386 (US)

1. James Bond Theme (0:15)
Performed by George Martin & Orchestra

2. Help! (2:30)
Recorded: April 13, 1965 at Abbey Road, London, England
John Lennon - lead vocal, acoustic guitar
Paul McCartney - bass guitar, background vocal
George Harrison - lead guitar, background vocal
Ringo Starr - drums, tambourine

3. The Night Before (2:37)
Recorded: February 17, 1965 at Abbey Road, London, England
John Lennon - electric piano, background vocal
Paul McCartney - lead vocal, bass guitar
Ringo Starr - drums

4. From Me to You Fantasy (2:03)

5. You've Got to Hide Your Love Away (2:11)
Recorded: February 18, 1965 at Abbey Road, London, England
Paul McCartney - acoustic guitar
George Harrison - acoustic guitar
Ringo Starr - tambourine
John Scott - flute (question bonne pour faire un quizz)

6. I Need You (2:32)
Recorded: February 15, 1965 at Abbey Road, London, England with overdubs added February 16, 1965
John Lennon - acoustic guitar, background vocal
Paul McCartney - bass guitar, background vocal
George Harrison - double-tracked lead vocal, lead guitar
Ringo Starr - drums

7. In the Tyrol (2:21)

8. Another Girl (2:08*)
Recorded: February 15, 1965 at Abbey Road, London, England with McCartney overdubbing lead guitar on February 16, 1965
John Lennon - acoustic guitar, background vocal
Paul McCartney - lead vocal, bass guitar, lead guitar solo at end
Ringo Starr - drums

9. Another Hard Day's Night (2:28*)

10. Ticket to Ride (3:13)
Recorded: February 15, 1965 at Abbey Road, London, England
John Lennon - lead vocal, rhythm guitar, tambourine
Paul McCartney - bass guitar, lead guitar, harmony vocal
George Harrison - lead guitar
Ringo Starr - drums

11. The Bitter End, You Can't Do That (2:20)

12. You're Going to Lose That Girl (2:20)
Recorded: February 19, 1965 at Abbey Road, London, England
Paul McCartney - bass guitar, piano, background vocal
Ringo Starr - drums, bongos

13. The Chase (2:24)

Credits
Producer: George Martin (and by Dave Dexter, Jr. in the U.S.A.)
Engineer: Norman Smith
Musical Score by Ken Thorne

Instrumental compositions performed by George Martin & Orchestra

George Harrison: Vocals, Guitar
John Lennon: Vocals, Guitar, Rhythm Guitar, Tambourine, Acoustic guitar
Paul McCartney: Vocals, Bass Guitar
Ringo Starr: Drums, Vocals, Tambourine, Bongos

Voici un flexi de chez Sri Krung :

Toujours du Help ... et folichonnerie que nous aurions pu rajouter à cette image ... pour le plaisir de la complétude ... encore eu t'il fallut que Minnie en soit propriétaire ... ça laisse à désirer ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21  Suivante
Page 19 sur 21

Sauter vers: