|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Asie, quand tu nous tiens!!
Aller à la page 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minnie bleu

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 3:48 pm    Sujet du message: Asie, quand tu nous tiens!! Répondre en citant

Il semble qu'un nouveau topique s'impose pour une des régions les plus riches en disques des Beatles, mais encore, et on ne sait pourquoi, plus ou moins ignorée des collectionneurs, bien qu'elle ait marqué le siècle dernier par le nombre, parfois la qualité et la variété des pressages des disques des Beatles.
Il serait bon que vous aidiez une petite souris à sortir de ce labyrinthe, en lui faisant toutes suggestions que vous jugeriez utiles. Peut-être pourriez-vous aussi, à l'occasion vous fendre d'un petit commentaire, voire de photos ou de scans qui pourraient faire avancer ce topique qui me tient à coeur depuis bien longtemps, et que j'ose lancer aujourd'hui.
Mais trêve de billevesées, je commence et vous remercie de poursuivre.

Nous voyons ci-après un magnifique pirate thailandais (et tous les thailandais sont des pirates, je n'ai encore jamais rencontré de Parlophone ou d'EMI dans cette région) encore de chez TK (American recordings, qui semble être une des boîtes de pirates les plus importantes de Thailande, mais il y en a d'autres) .

Comme vous pouvez le constater, l'éthaïre qui joue du mélotron est Ringo portant la perruque de Yoko Ono avant le mariage.

Les titres peut-être?

Et oui, il semble bien qu'il y ait trois titres de nos artistes préférés, bien que Dizzy soit un peu court?

Et une particularité dont va se réjouir notre meilleur modo de tout l'univers entier, c'est que le skeud (n'oublions pas, il comporte six tittres par dérogation à ce que nous connaissions ou que je connaissais jusqu'à présent) est en Vinyle ROUGE, oui Filou, tu as bien lu, et je le prouve:

Nous pourrons cependant constater à l'examen, que le vinyle en question est loin d'égaler, que ce soit par sa couleur, ou par sa qualité, celui de nos amis japonais.

Voilà, j'ai lancé le pavé, maintenant à vous. Je sais pour les avoir vus que nos amis lucynautes possèdent des skeuds de cette région du monde. Merci de nous les montrer

Dernière édition par minnie bleu le Jeu Oct 04, 2007 6:49 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo Fanques

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite parenthèse à propos de ce skeud: Lily the pink est de Scaffold. Groupe dont le frère à Paul, Mike McGear faisait partie.
Mathilde

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 7:06 pm    Sujet du message: Re: Asie, quand tu nous tiens!! Répondre en citant

minnie bleu a écrit:

Et oui, il semble bien qu'il y ait trois titres de nos artistes préférés, bien que Dizzy soit un peu court?

Encore un topic dans lequel je ne vais pas pouvoir ramener ma fraise... quoique si vous aimez les disques bien cradingues qui sentent le nems à trois bornes ...

Anyway je vais ramener ma science (pour une fois)

Le Dizzy annoncé en troisième titre de la premiere face n'est pas "notre" Dizzy Miss Lizzy ou du moins celui de Larry Williams. Mais il s'agit bien de Dizzy tout court par Tommy Roe.

Effectivement la discographie des bridés est non seulement chiante à constituer car comme l'a dit Minnie, on ne sait trop pourquoi elle est ignorée des collectionneurs ... mais aussi car de part leurs imperfections, les pochettes offrent de nombreuses Variantes.

Eh voilà ! le complétiste a laché le mot ! Claude ! sors de mon corps ! Embarassed

Toujours est il que dans ces séries (peut on appeler ça séries ?) parfois les crédits sont affichés au recto ... parfois non ... et ce évidemment pour le même disque. J'ai constaté en mattant les pochettes sur Ebay mais sans pouvoir pour autant en déduire une règle de gestion que l'on peut rencontrer des versos avec et d'autres sans crédits.

Minnie, regarde sur le 45 Volume XII Thaïlandais, celui référencé 310 dans le coin haut gauche. Le même Dizzy apparait en premier titre de la seconde face et on peut lire les crédits ... soit Tommy Roe. Rigolo, sur ce disque, les titres des beatles sont Get Back et Abladi-Oblada ... les mêmes donc que le volume II que tu as présenté, mais avec la faute d'ortographe sur Obladi.

Super pour l'idée de topic !

Very Happy
Pablo Fanques

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D’ousque provient les sources d’enregistrements des disques pirates thaïs ?

J’ai une petite idée, mais je vais tenter de fouiller dans mes trucs pour confirmer mon hypothèse...
Mathilde

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:

J’ai une petite idée, mais je vais tenter de fouiller dans mes trucs pour confirmer mon hypothèse...

Tu penses à l'autorisation donnée aux amerlocs d'occuper le sol thaï dans les 60's et le fait qu'ils auraient porté avec eux de belles bandes dans leurs bagages ?

Un pirate 100% Beatles que tt le monde connait puiske c'est toujours le même que je vous ressors mais bon ... y doit aussi être chez les folichons mais j'avais plus la flegme de chercher que de le rescanner le bouzin.

Rolling Eyes
Pablo Fanques

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Pablo Fanques a écrit:

Tu penses à l'autorisation donnée aux amerlocs d'occuper le sol thaï dans les 60's et le fait qu'ils auraient porté avec eux de belles bandes dans leurs bagages ?

Rolling Eyes

Très proche, Mathilde... Très proche ! Gooooood morning Vietnam !
Filou

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 12:33 am    Sujet du message: Re: Asie, quand tu nous tiens!! Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Il serait bon que vous aidiez une petite souris à sortir de ce labyrinthe, en lui faisant toutes suggestions que vous jugeriez utiles. Peut-être pourriez-vous aussi, à l'occasion vous fendre d'un petit commentaire, voire de photos ou de scans qui pourraient faire avancer ce topique qui me tient à coeur depuis bien longtemps, et que j'ose lancer aujourd'hui.

En voila, une bonne nouvelle que ce nouveau topic bridé tant attendu l(e mot est faible)
Bravo pour ce pas en avant
(un petit pas pour la souris, un grand pas pour la Lucymanité)

Je ne peux que m'en réjouir (rien de...) et applaudir des deux mains

minnie bleu a écrit:
Et une particularité dont va se réjouir notre meilleur modo de tout l'univers entier, c'est que le skeud (n'oublions pas, il comporte six tittres par dérogation à ce que nous connaissions ou que je connaissais jusqu'à présent) est en Vinyle ROUGE, oui Filou, tu as bien lu...

Hé hé !

Encore un de ceusses qui passent allègrement du jaune au rouge Laughing
Gageons que ce topic nous réserve pas mal de surprise.

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Nous voyons ci-après un magnifique pirate thailandais (et tous les thailandais sont des pirates, je n'ai encore jamais rencontré de Parlophone ou d'EMI dans cette région) ...

Pablo Fanques a écrit:

Mathilde a écrit:

Pirate. Le mot est laché.
Je ne réalise que depuis peu cette particularité thaï (thanks Minnie Wink )
Aussi incroyable soit-il, il semble qu'aucune édition officielle n'a vu le jour là-bas.

Et il y aurait une raison particulière ?
C'est également le cas dans d'autre pays ou il s'agit d'un cas particulier ?

Pour ce qui est du son, la question demeure (et ne se rend pas)
Falsifier les pochettes, c'est bien. Contrefaire le son, c'est encore mieux.
Pour en savoir plus, faudrait déja savoir dater les premiers skeud thaï.
C'est au début des 60's ?

Filou

Dernière édition par Filou le Ven Oct 05, 2007 12:30 pm; édité 1 fois
Pablo Fanques

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Justement.

(avec la voix de John Wayne) - Faut donner du plaisir aux p’tits gars qui protègent not’ pays qu’est l’AMMÉÉÉRRRIQUE contre les commmunisss !

À part le Coca-Cola, la marie-jeanne, l’alcool et les filles, le G.I américain avait aussi besoin de zizique:

Avec tous les ’’Catch 22’’ qui se sont passés en Asie-du-Sud-Est, valà tit pas la propriété du gouvernement américain qui passe aux mains du Peuple...

Ces disques sont des programmes radio destinés aux troupes américaines à travers le Monde. On peut retrouver tous les genres de zique sur ces disques. Parfois, on retrouve sur une seule face des extraits d’albums des groupes les plus populaires de l’heure comme ’’Les chaussettes noires’’...
Claude Nine

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:

Avec tous les ’’Catch 22’’ qui se sont passés en Asie-du-Sud-Est, valà tit pas la propriété du gouvernement américain qui passe aux mains du Peuple...

Ces disques sont des programmes radio destinés aux troupes américaines à travers le Monde...

Ces disques sont des pièces rarissimes, non ?

J'en connaissais l'existence mais c'est la première fois que j'en vois des images.

Et cela ne date pas du Viet-Nam, lors de la bataille de Normandie en 1944, les forces US avaient des disques de Glenn Miller en pressage US Army. Ces disques sont un des "Graals" que mon fils recherche dans tous les vides greniers de Normandie ...

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Claude Nine

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:

Superbe mise en page.

Entre tes compositions, celles de Pablo et les scans de Minnie, les archivistes se délectent ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Claude Nine

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Juste une petite parenthèse à propos de ce skeud: Lily the pink est de Scaffold. Groupe dont le frère à Paul, Mike McGear faisait partie.

Très juste, titre adapté en français pour Richard Anthony sous le nom de "Sirop Typhon".

Paul a aussi donné quelques compositions à ce groupe.

Claude Nine

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 10:56 am    Sujet du message: Re: Asie, quand tu nous tiens!! Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Il semble qu'un nouveau topique s'impose pour une des régions les plus riches en disques des Beatles

Superbe idée !

Merci.

On se régale à l'avance.

Mathilde

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Youm !

Vivement la suite ... et que la Minnie fasse pêter le scanner !!!
Faut l'amortir et elle est en bonne voie ...

Sinon, voici un scan pour illustrer mon message du haut.

moi a écrit:
J'ai constaté en mattant les pochettes sur Ebay mais sans pouvoir pour autant en déduire une règle de gestion que l'on peut rencontrer des versos avec et d'autres sans crédits.

Le skeud fait pas partie de ma collec, c'est juste une récup de mes "archives" d'images piquées du net.

Pablo a écrit:
Ces disques sont des programmes radio destinés aux troupes américaines à travers le Monde. On peut retrouver tous les genres de zique sur ces disques. Parfois, on retrouve sur une seule face des extraits d’albums des groupes les plus populaires de l’heure comme ’’Les chaussettes noires’’...

OKI Pablo !
J'y étais presque !
Penses tu qu'il serait probable d'entendre sur certains titres l'animateur radio lancant le morceau ou un jingle ... ou les disques tel que celui que tu nous a présenté ne comportent que les morceaux sans enchainements ? Yavait une pochette label ou alors les disquent étaient distribués sous le manteau entre les cartouches de Lucky ?

Plus cool de faire découvrir les Tles aux Thais que le Whiskey aux Peaux-Rouges non ?
Pablo Fanques

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe deux types disques:

1- Le ’’Radio show’’ destiné aux armées: Il y a une série animée par Wolfman Jack de 1968 à 1976. On y retrouve son humour et ses follies comme dans le fameux film ’’ American Graffiti’’. Typiquement des émissions de radio sur disque.

2- Les disques sans animateurs destiné aux discs-jockeys en uniformes. Comme ceux que j’ai montré ci-haut. On retrouve de tout y compris de la musique classique et rarement un jingle.

Ce qui est difficile à obtenir, ce sont les radiotranscriptions qui accompagnent ces disques. Ces feuilles de papier sont un guide pour les DJs G.I. . Dans les deux cas (1 et 2), elle décrivent tout le contenu des disques (censure etc.), plus une fiche sur les artistes apparaîssant sur ces vinyles. Chaque programme ou émission vient par paire de disques.

Comme disait Claude, ces disques ne datent pas d’hier et le médium est parfois surprenant. On retrouve des 16 rpm dans les années 40 ! Car la bande magnétique était une invention allemande...

Bref, cette grosse ’’parenthèse’’ est pour indiquer la source problabe des tits pirates thaïs. L’autre source est sans aucun doute, les pirates taiwannais que Minnie va sûrement vous présenter.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 1 sur 21

Sauter vers: