|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Honneur au jap et autres nipponeries
Aller à la page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 11:45 pm    Sujet du message: Honneur au jap et autres nipponeries Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Et que dire d'un 12" grec original?!...Ou d'un italy 31506 d'origine, ou des disques japonais en vinyle rouge de Toshiba-Odeon (7 et 12")?

Et pourtant, les vinyles jap sont de pures merveilles.
J'ai longtemps rêvé d'en avoir un original dans mon armoire normande
mais, voyant les prix, j'ai vite compris que c'était combat perdu d'avance Sad

Mais, en cherchant bien, j'ai réusi à en trouver à un prix abordable (une quarantaine d'euros)
Pas en état impeccable, bien-sûr. Mais c'est déja ça.
Du coup, en rouge, j'ai un Rubber Soul et un Meet The Beatles.

Par contre, en réedition, on en trouve déjà un peu plus.
Là, je dois en avoir six ou sept....

Filou

Dernière édition par Filou le Sam Juil 07, 2007 2:49 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo Fanques

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
minnie bleu a écrit:
Et que dire d'un 12" grec original?!...Ou d'un italy 31506 d'origine, ou des disques japonais en vinyle rouge de Toshiba-Odeon (7 et 12")?

Et pourtant, les vinyles jap sont de pures merveilles.
J'ai longtemps rêvé d'en avoir un original dans mon armoire normande
mais, voyant les prix, j'ai vite compris que c'était combat perdu d'avance Sad

Mais, en cherchant bien, j'ai réusi à en trouver à un prix abordable (une quarantaine d'euros)
Pas en état impeccable, bien-sûr. Mais c'est déja ça.
Du coup, en rouge, j'ai un Rubber Soul et un Meet The Beatles.

Par contre, en réedition, on en trouve déjà un peu plus.
Là, je dois en avoir six ou sept....

Il y a une réédition japonaise de 1982 MONO du Sgt. Pepper’s en vinyle rouge. La fourchette de prix se situe entre 60 et 170 €. Comme quoi, tout va selon l’offre et la demande et l’Obi (wan kenobi).

Pour la qualité/prix ; les rééditions de 1976 sont parfaites. Les pressages de 1992 sont très chers et le son est moins bon, même s’ils sont DIRECT METAL.

En passant, si ton ’’Meet the Beatles’’ est la version japonaise Apple de l’album (AR-8026) et non l’américaine en pressage japonais... Joli coup !
Filou

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos, Pab.
Ca donne envie d'en savoir plus sur ces nippons là (clin d'oeil en direction de la souris bleue Wink )

En attendant, mon Meet The Beatles n'est pas une réédition Apple mais un original Odéon,
vinyle rouge donc (OR 7041).

Un peu comme celui-ci quoi :

Les Apple ne sont pas rouges, si ?

Par contre, j'ai une réédition Apple de Hard Day's Night (AP 8147) avec cette superbe pochette typique au pays du soleil levant (ou couchant selon)

Lui n'est pas en vinyle rouge mais a encore son Obi. T'as une idée de quand il date ?

Filou

Dernière édition par Filou le Mar Déc 09, 2014 11:35 am; édité 2 fois
Pablo Fanques

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 3:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
En attendant, mon Meet The Beatles n'est pas une réédition Apple mais un original Odéon,
vinyle rouge donc (OR 7041).

Si tu veux l’acheter sur eBay, le OR 7041 est le premier pressage Odeon de 1964 qui est DIFFÉRENT par son tracklist du pressage américain du même nom:

1. I Want To Hold Your Hand
2. She Loves You
3. From Me To You
4. Twist & Shout
5. Love Me Do
6. Baby It's You
7. Don't Bother Me
8. Please Please Me
9. I Saw Her Standing There
10. PS I Love You
11. Little Child
12. All My Loving
13. Hold Me Tight
14. Please Mr Postman

Avec L’OBI : Dans les 1,000 €
Sans L’OBI: Environ 150-250 € pour une copie EX/EX avec le gratin (inserts, paroles etc.).
Pablo Fanques

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 3:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Par contre, j'ai une réédition Apple de Hard Day's Night (AP 8147) avec cette superbe pochette typique au pays du soleil levant (ou couchant selon)
Lui n'est pas en vinyle rouge mais a encore son Obi. T'as une idée de quand il date ?

Ton AHDN japonais vinyl noir Stéréo avec L’OBI (Beatles forever) vaut environ 125-150 € pour une copie complète. C’est un pressage Apple de 1970. Son tit frère en vinyle rouge avec la même référence (AP 8147) vaut 350-500 €. Prix pour des exemplaires EX/EX.

Aussi c.o.n. que ça peut paraître, les prix chutent dramatiquement pour les originaux sans OBI.

Il ya du vinyle rouge japonais Apple pour tous les artistes de la boîte ainsi que la carrière solo de nos héros.
Filou

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Sans L’OBI: Environ 150-250 € pour une copie EX/EX avec le gratin (inserts, paroles etc.).

Bon je vais essayer de le trouver sans OBI, sans insert, sans paroles, sans vinyle...
Tu crois que je vais arriver à moins de 21 euros ? Wink

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Aussi c.o.n. que ça peut paraître, les prix chutent dramatiquement pour les originaux sans OBI.

Ben, ça parait normal, non ?
Les gens devaient balancer les OBI à l'époque, nan ?

Oui, oui, les zobi... Rolling Eyes

Filou - zobi la mouche
Pablo Fanques

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 3:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Pablo Fanques a écrit:

Bon je vais essayer de le trouver sans OBI, sans insert, sans paroles, sans vinyle...
Tu crois que je vais arriver à moins de 21 euros ? Wink

Filou

À 21 €, tu peux faire le coup du ’’ Les Beatles 1965’’ (private joke).
minnie bleu

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 5:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sûr, si tu le prends sans jaquette en plus, t'arrives à moins de 10 €. Et avec les 11 € qui restent, tu peux offrir un pot de plus aux copains! Meric, Filou
Wink
Pablo Fanques

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 5:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

lien:

http://yokono.co.uk/collection/beatles/japanese/lp/emi_lp_op_ap1.html

Pour le reste des pressages japonais, je vais attendre mon pote Minnie. Vous pouvez toujours aller sur le topic ’’Rare, inusité et folichon’’.

Pour la base d’une collection japonaise (ou autre): Commencez par les rééditions de 1976-79. Elles sont faciles à obtenir avec les OBIS et pas trop chères sur le porte-monnaie. Pour les fameux OBIS; ce n’est pas la fin du Monde, siyenna pas ! C’est le pressage qui compte; la qualité est incomparable ! Il est trop rare d’obtenir les pressages des années 60 avec les OBIS sans hypothèquer sa maison...

EMI-Toshiba a réédité toutes la discographie américaine et anglaise, plus, certains pressages allemands, hollandais et italiens. Ne soyez pas pressé de les obtenir... Il y en a plus que trente (30) pressages différents, sans compter les variations !
minnie bleu

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'ajouterais même que Apple a ressorti il y a un an ou deux (je parle de mémoire, là) toute la série des LP avec un OBI bleu. Cette série a été mise en vente par un fou dangereux qui en voulait plus de 2000 US, et je sais de source sûre qu'on peut l'obtenir pour moins de 500 usd, avec un sac (pas jetable, ou appelez-moi avant, je vous aide à descendre les poubelles) des ...Stones.
Je n'ai jusqu'à présent pas réussi à mettre la main sur un vinyle rouge en LP avec un OBI, et ça m'énerrrrrrve!!! Twisted Evil Twisted Evil

Dernière édition par minnie bleu le Sam Jan 19, 2008 7:45 pm; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Pour la base d’une collection japonaise (ou autre): Commencez par les rééditions de 1976-79. Elles sont faciles à obtenir avec les OBIS et pas trop chères sur le porte-monnaie. Pour les fameux OBIS; ce n’est pas la fin du Monde, siyenna pas ! C’est le pressage qui compte;
la qualité est incomparable ! Il est trop rare d’obtenir les pressages des années 60 avec les OBIS sans hypothèquer sa maison...

Ah ben, je vois qu'il prend forme, ce dossier nippon Cool

Merci pour ce concentré d'infos, les amis.
Ca va bien m'être utile dans ma quète au jaune (no jeu de mots allowed here)

Mais j'imagine que je ne suis pas le seul à vouloir brider ma collec.
Tant que c'est pour la bonne cause...

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Et j'ajouterai même que Apple a ressorti il y a un an ou deux (je parle de mémoire, là) toute la série des LP avec un OBI bleu. Cette série a été mise en vente par un fou dangereux qui en voulait plus de 2000 US, et je sais de source sûre qu'on peut l'obtenir pour moins de 500 usd, avec un sac (pas jetable, ou appelez-moi avant, je vous aide à descendre les poubelles) des ...Stones.
Je n'ai jusqu'à présent pas réussi à mettre la main sur un vinyle rouge en LP avec un OBI, et ça m'énerrrrrrve!!! Twisted Evil Twisted Evil

Il y a la fameuse série de 2004, avec la repro des vieux OBIs... Les Monos de 1982 sont en vyniles rouges. Il en traîne dans la série 1992...
minnie bleu

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi diable y-a-t'il des MFSL avec jaquettes reproduisant les originaux et que mes MFSL à moi sont blancs dans le coffret? C'est l'absence de lumière?
Et pour quelle raison les MFSL avec pochetts illustrées atteignent-ils des prix incroyables? Je m'obstine à ne pas comprendre, parque les pressages doivent être les mêmes, reel to reel...
Il y a comme ça, des mystères... Shocked
Pablo Fanques

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Mais pourquoi diable y-a-t'il des MFSL avec jaquettes reproduisant les originaux et que mes MFSL à moi sont blancs dans le coffret? C'est l'absence de lumière?
Et pour quelle raison les MFSL avec pochetts illustrées atteignent-ils des prix incroyables? Je m'obstine à ne pas comprendre, parque les pressages doivent être les mêmes, reel to reel...
Il y a comme ça, des mystères... Shocked

Le coffret est plus ancien que les pressages ’’Grand public’’ avec jaquettes illustrées...

Basta! On pouvait s’en sortir il y a à peine deux ans à 50 €, l’exemplaire.

Estimons-nous chanceux d’avoir le coffret, car il n’est plus ’’achetable’’.

Il y a une différence entre le ’’Rubber Soul’’ du coffret et celui ’’Grand public’’. Pressage américain VS pressage anglais, je crois si ma mémoire est bonne.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 1 sur 22

Sauter vers: