|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Honneur au jap et autres nipponeries
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 20, 21, 22  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pablo Fanques

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 3:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit cousin japonais... Similitude avec un certain frenchie ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
peut-être la ’’2nd run’’ de ce premier EP japonais. Si le prix est de 500 yens sur la pochette. Comme je disais, ils pressent des vinyles rouges s’ils l’ont en disponibilité. Après, ils passent au noir !

Mieux: en 1968-69, Ils font une réédition d’un simple ou EP sur Apple... Les tous premiers sont en vinyles rouges ! ils font bien des chinoiseries, ces japonais avec le catalogue Beatles !

Pablo Fanques a écrit:

En v’là une réédition (1969-70). Et pourtant, en vinyle rouge...

Donc si c'est le même skeud en rouge et en noir (comme dirait Jeanne Mass - oui, ele était pas la seule, peut-être...)
on peut penser que le noir, c'est une réédition d'après 74 ?

Sinon, c'est quoi le coup de tes "500 yens sur la pochette" ? Po pigé Sad
Ca fait combien d'abord ? 3 ou 4 euros, non ?
Oui, chui pas très Yen.
Surtout que si y a d'la Yen, y a pas d'plaisir (j'la sors vite-fait avant que Minnie se pointe... Rolling Eyes )

Bref, Yen a rien Capito.

Filou

Dernière édition par Filou le Jeu Juil 19, 2007 10:44 pm; édité 1 fois
Pablo Fanques

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Donc si c'est le même skeud en rouge et en noir (comme dirait Jeanne Mass - oui, ele était pas la seule, peut-être...) on peut penser que le noir, c'est une réédition d'après 74 ?

Sinon, c'est quoi le coup de tes "500 yens sur la pochette" ? Po pigé Sad
Ca fait combien d'abord ? 3 ou 4 euros, non ?

Pas du tout. La plupart du temps les rééditions n’ont pas le même préfixe (ex: AP XXX en 1964 et OP XXX en 1966). Tu peux avoir un original vinyle rouge pressé le 26 septembre 1966 à 18:00 et un vinyle noir pressé le 26 septembtre 1966 à 23:10. Comme la différence d’un OSX et d’un LSO français

Pour le 500 yens: C’est un truc comme votre fameuse grille tarifaire au dos de vos skeuds. Exemple: Un EP en 1964 vaut 500 yens. En 1965, il vaut 600 yens, donc, si par hasard il a le même préfixe AP XXX en 1964 et en 1965, on peut déterminer si nous avons un pressage original par le prix.
Pablo Fanques

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bel exemple:

Le pressage de 1965 est un OR-7103. Il valait 1,500 yens à l’époque et il a sur le label LONG PLAYING ET, il est en vinyle rouge.

Mais, tu peux retrouver un OR-7103 avec LONG PLAYING valant 1,500 yens EN VINYLE NOIR qui est aussi un original.

Par contre, le pressage de 1967 est aussi en vinyle rouge. SAUF, que le préfixe est OR-8028, il N’A PAS le mot LONG PLAYING sur le label et il valait 1,700 yens à l’époque. Trois bons indices pour savoir que c’est un second pressage datant de 1967 !

Vavar le site de Yokono pour savoir qu’elle était la couleur du cheval blanc de Napoléon...
Filou

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Pablo Fanques a écrit:
Août 1964 pour le Fresh Sounds of Liverpool qui est TRÈS DIFFICILE à obtenir.

En fait, Pablo a entièrement raison, c'est le Fresh Sounds of Liverpool volume 2 (que je n'ai encore jamais vu) qui est de 1965.
Sorry, je fais amende, honorable Pab.

Oui, il doit être vraiment pas facile à trouver, le vol 2 (plus encore que le 1 ?).
Même sur le site de Yokono (dont Pab nous a filé le lien) ils ne l'ont pas :

Vol 1 : (64)

Vol 2 : (65)

Question Question Question

Vol 3 : (66)

Yokono 64/66 : http://yokono.co.uk/collection/beatles/japanese/lp/emi_lp_or_ar.html

Filou

Dernière édition par Filou le Mar Déc 09, 2014 12:25 pm; édité 2 fois
Filou

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Le pressage de 1965 est un OR-7103. Il valait 1,500 yens à l’époque et il a sur le label LONG PLAYING ET, il est en vinyle rouge.

Mais, tu peux retrouver un OR-7103 avec LONG PLAYING valant 1,500 yens EN VINYLE NOIR qui est aussi un original.

Par contre, le pressage de 1967 est aussi en vinyle rouge. SAUF, que le préfixe est OR-8028, il N’A PAS le mot LONG PLAYING sur le label et il valait 1,700 yens à l’époque. Trois bons indices pour savoir que c’est un second pressage datant de 1967 !

Moi, tant qu'à être original (et je le suis) je préfère voir la vie en rouge (oui, chui comme ça)

Du coup, mon mien, il l'a, le LONG PLAYING et il est en ROUGE.

Filou - happy in red
minnie bleu

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:

La fameuse boîte Mono vinyle rouge 20e anniversaire Bukodan...

AAARRRrrrgghhhh Pab, ce sera ta faute si je deviens encore plus gâteuse. Qu'elle est belle, qu'elle est belle, cette boiboite. je la veux, il me la faut, pi ouskellest, d'abord??!!!
Merci, Pablo

Dernière édition par minnie bleu le Jeu Aoû 02, 2007 11:09 pm; édité 1 fois
minnie bleu

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour le plaisir des yeux, une tite contribution de la minnie:

avé sa jaquette, bien sûr:

mais toujours sans zobi...
Pablo Fanques

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:

AAARRRrrrgghhhh Pab, ce sera ta faute si je deviens encore plus gâteux. Qu'elle est belle, qu'elle est belle, cette boiboite. je la veux, il me la faut, pi ouskellest, d'abord??!!!
Merci, Pablo

L’orignal ne veut pas causer ’’un feu d’artifesses’’ au vieil original, 14 juillet oblige, mais ce qui est ’’chiant’’, c’est que nous sommes deux à trépigner comme des gamins devant la vitrine d’un magasin de jouets.

Ou deux ados boutonneux devant la plus belle fille du lycée ?

Toujours est-il qu’à 1,000 exemplaires, faudra faire comme McArthur et conquérir le Japon.

Trève de plaisanteries, je crois que cette boîte est une sorte de HMV au Japon: Tout simplement un ’’emballage’’ regroupant le catalogue 1986 des rééditions MONO et vinyles rouges de 1986.
minnie bleu

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
... mais ce qui est ’’chiant’’, c’est que nous sommes deux à trépigner comme des gamins devant la vitrine d’un magasin de jouets.
Ou deux ados boutonneux devant la plus belle fille du lycée ?

Toujours est-il qu’à 1,000 exemplaires, faudra faire comme McArthur et conquérir le Japon.

Trève de plaisanteries, je crois que cette boîte est une sorte de HMV au Japon: Tout simplement un ’’emballage’’ regroupant le catalogue 1986 des rééditions MONO et vinyles rouges de 1986.

J'aime bien la vitrine, c'est un peu comme à "Amsterdamn" pas de sous, pas de cuisse...Et pis les ados boutonneux, si ma dulcinée lit ça, je sens que y a du rouleau à pâtisserie dans l'air.

Mais effectivement, Nippon, nous voilà...Parce que les HMV, j'ai pas trop de problème avec, alors une de plus, une de moins, je préfère que ce soit une de plus....
minnie bleu

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
....
Oui, chui pas très Yen.
Surtout que si y a d'la Yen, y a pas d'plaisir (j'la sors vite-fait avant que Minnie se pointe... Rolling Eyes )

Filou

et tu croyais veramente que j'allais la laisser passer? Je crois que je vais te marcher dessus avec mes talons aiguilles, je crois, et tu vas pas aimer du tout...Si tu recommences... Twisted Evil Twisted Evil
minnie bleu

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puisque les vacances approchent à grands pas et que je vais me faire faire belle avec chirurgie est-ce tes tics, et tout, je vous en mets un dernier petit coup (toujours rien de sexuel...) avant de vous quitter, mais vous ne me reconnaîtrez pas lors de mon retour (Le premier que j'entends médire derrière mon dos...)

Une âme en caoutchouc

plus ou moins complète, et un petit pépère

Que vous devez avoir déjà vu, mais...on ne sait jamais.
Filou

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Et puisque les vacances approchent à grands pas et que je vais me faire faire belle avec chirurgie est-ce tes tics, et tout, je vous en mets un dernier petit coup (toujours rien de sexuel...) avant de vous quitter, mais vous ne me reconnaîtrez pas lors de mon retour (Le premier que j'entends médire derrière mon dos...)

Une âme en caoutchouc

Plastic Soul, man, Plastic Soul...

Ca, c'en est un que j'ai en original (pronnoncer with nippon accent). A mon retour à moi, qui n'est ni chirurtic ni esthégie, je vous ferai des tof de mon mien.
Et pour changer, ça sera de dos.

Car un jap ça se regarde de dos.

J'ai dit.

Filou - in the mathilde way

Dernière édition par Filou le Ven Juil 20, 2007 1:21 am; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
et tu croyais veramente que j'allais la laisser passer?
Je crois que je vais te marcher dessus avec mes talons aiguilles, je crois, et tu vas pas aimer du tout...Si tu recommences...
Twisted Evil Twisted Evil

Si tu crois que tes talons aiguille me font peur...
...va falloir que tu t'accroches à ton string, vieux !

...en attendant que ton opération esthétique fasse des miracles.

FIiou
Filou

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Filou a écrit:
Bon alors, c'est bien beau mais...
Question : comment reconnait-on ces fameuses rééditions 76-79 ?

Sinon, on arrive tout de même à en trouver des originaux "redwax" à unprix raisonnable, non ?
Pas forcément nickel mais c'est déja ça...

Réponses: tout préfixe commençant par EAS est une réédition 70. La série 1976 est sur le label Apple, les autres sur Toshiba-EMI.

En gros, ce sont principalement ceux avec le drapeau Union Jack, c'est ça ?

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 4 sur 22

Sauter vers: