|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Honneur au jap et autres nipponeries
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 20, 21, 22  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
minnie bleu a écrit:
Et j'ajouterai même que Apple a ressorti il y a un an ou deux (je parle de mémoire, là) toute la série des LP avec un OBI bleu. Cette série a été mise en vente par un fou dangereux qui en voulait plus de 2000 US, et je sais de source sûre qu'on peut l'obtenir pour moins de 500 usd, avec un sac (pas jetable, ou appelez-moi avant, je vous aide à descendre les poubelles) des ...Stones.
Je n'ai jusqu'à présent pas réussi à mettre la main sur un vinyle rouge en LP avec un OBI, et ça m'énerrrrrrve!!! Twisted Evil Twisted Evil

Il y a la fameuse série de 2004, avec la repro des vieux OBIs... Les Monos de 1982 sont en vyniles rouges. Il en traîne dans la série 1992...

Je ne savais pas qu'ils en avaient resortis en rouge après ???
Je pensais qu'il n'y avait que les originaux, moi.

Ils les ont resortis en rouge et en mono pour les collectionneurs ou quoi ?
Faut absolument qu'on en sache plus sur ces japs. Vous me mettez l'eau à la bouche (rien de sexuel...)

Tiens, en parlant de rouge, j'avais oublié mais je n'en ai pas deux mais trois, de vinyles rouges.
J'ai aussi le Second Album en rouge. J'adore le look qui est un mélange du ricain avec plein de trucs écrits en jap.
Faudra que je vous fasse un scan... dès que le topic est lancé Wink

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minnie bleu

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Pablo Fanques a écrit:

Il y a la fameuse série de 2004, avec la repro des vieux OBIs... Les Monos de 1982 sont en vyniles rouges. Il en traîne dans la série 1992...

Je ne savais pas qu'ils en avaient resortis en rouge après ???
Je pensais qu'il n'y avait que les originaux, moi.

Ils les ont resortis en rouge et en mono pour les collectionneurs ou quoi ?
Faut absolument qu'on en sache plus sur ces japs. Vous me mettez l'eau à la bouche (rien de sexuel...)

Tiens, en parlant de rouge, j'avais oublié mais je n'en ai pas deux mais trois, de vinyles rouges.
J'ai aussi le Second Album en rouge. J'adore le look qui est un mélange du ricain avec plein de trucs écrits en jap.
Faudra que je vous fasse un scan... dès que le topic est lancé Wink

Filou, notre Filou, c'est bien, ça: fais-nous DES scans, voire des photos (sans flash) et ... lance le topic avant.. Wink
Filou

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 2:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:

Filou, notre Filou, c'est bien, ça: fais-nous DES scans, voire des photos (sans flash) et ... lance le topic avant.. Wink

Bon ben, le voila, ce fameux nippon-topic que tout le monde attendait avec impatience, hein ?

Reste plus qu'à flasher les REDWAX et le tour est joué Wink

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
minnie bleu

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Laughing

Et Pablo nous avait montré deux magnifiques originaux, un EP et un single de 1965.

Je vais m'efforcer, myope comme je suis, de présenter des disques un peu plus grand (élégante, la manière de ne pas dire que je nai pas de 45 originaux, non Laughing ?!), mais aussi en vinyle rouge, pour faire plaisir àun certain modérateur dont je ne dévoilerai pas le nom, mais qui se reconnaîtra, puisqu'il y est.

Donc une belle pièce pour commencer, Fresh sound from Liverpool, un sampler Odeon de 1965:

Ensuite, un album connu:

un gatefold

Avec ses Lyrics:

et le disque en vinyle rouge:

Et je suis très content de ne pas avoir hypothéqué ma maison pour obtenir ce disque là!
Filou

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhhhhhhhh !

Comment vous me faites plaisir, les amis.
Content de voir que le rouge est de mise dans ce topic. C'est un très bon début, oui.

Mais on est déja en 65 ???
Avec un 45 tours et un mini-33 tours-EP apparemment, puis un sampler Odéon qui doit être leur Copains d'Outre Manche à eux ? Cool

Entouka, j'aime beaucoup ces vinyles qui sont véritablement superbes, tant par la galette que par la pochette (pouet-pouet !).
Et définitivement de vraies pépites pour le plaisir des yeux (à brider légèrement pour l'occasion)

Filou
minnie bleu

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
...Entouka, j'aime beaucoup ces vinyles qui sont véritablement superbes, tant par la galette que par la pochette (pouet-pouet !).
Et définitivement de vraies pépites pour le plaisir des yeux (à brider légèrement pour l'occasion)

Pousse pas, Filou:

Une chtite pour Pab aussi:

Merci de ne pas le faire tourner, Pab, les lyrics ne s'en remettraient pas

Le label non plus

que le disque, ou la pochette intérieure:

Pablo Fanques

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Content de voir que le rouge est de mise dans ce topic. C'est un très bon début, oui.

Mais on est déja en 65 ???
Avec un 45 tours et un mini-33 tours-EP apparemment, puis un sampler Odéon qui doit être leur Copains d'Outre Manche à eux ? Cool

Entouka, j'aime beaucoup ces vinyles qui sont véritablement superbes, tant par la galette que par la pochette (pouet-pouet !).

Août 1964 pour le Fresh Sounds from Liverpool qui est TRÈS DIFFICILE à obtenir.

Nota: Tous les originaux japonais ne sont pas en vinyle rouge. On retrouve certains simples originaux en vinyle noir, comme le My Bonnie de 1964.
Filou

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est une question qui me turlupine depuis un moment (un peu comme le cas de la Corée, oui Cool )
Pourquoi et depuis quand ces vinyles sont-ils devenus rouges au pays du soleil levant ? (ou presque Rolling Eyes )

Ca en fait une particularité étonnante mais, comme tu dis, ça n'a pas toujours été le cas ?
Tu en sais plus là-dessus ? C'est culturel ? Un hasard de l'histoire du vinyle bridé ? On la retrouve dans d'autres pays d'Asie ou d'ailleurs ?

Autant chez les collectionneurs, c'est une caractéristique connue, autant ches les néophites ou même chez les collectionneurs amateurs, ce n'est pas si connu que ça. On l'apprend au fur et à mesure.

Moi, j'avoue que ça me passionne de plus en plus. Même si, comme je l'ai déja dit, je n'en possède qu'à peine une vingtaine dans ma collection dont 4 ou 5 originaux rouges. Autant dire une goutte d'eau parmi les pressages français, étrangers et autres exotiques que je possède.
Mais je sens que ça ne va pas rester longtemps dans l'état avec ce nouveau topic qui m'intrigue au plus haut
point Wink

Filou

Dernière édition par Filou le Dim Juil 08, 2007 11:45 pm; édité 1 fois
minnie bleu

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Pourquoi et depuis quand ces vinyles sont-ils devenus rouges au pays du soleil levant ? (ou presque Rolling Eyes )

Ca en fait une particularité étonnante mais, comme tu dis, ça n'a pas toujours été le cas ? ...
On la retrouve dans d'autres pays d'Asie ou d'ailleurs ?

... Autant dire une goutte d'eau parmi les pressages français, étrangers et autres exotiques que je possède.
Mais je sens que ça ne va pas rester longtemps dans l'état avec ce nouveau topic qui m'intrigue au plus haut
point Wink

Je crois qu'il y avait des taiwanais présentés sur un topique (coffrets de liverpool?) qui étaient multicolores. Le Japon et Taiwan sont les deux pays asiatiques que je connais qui aient édité des disques de couleurs. Je n'en connais pas d'autre, à tout le moins en "officiel".
Mais on va regarder.
Pablo Fanques

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au début des années soixante, les Japonais ont inventé un procédé qu’ils appellent EVERCLEAN : Le disque en lui-même ne ramasse point l’anti-statique et la poussière. Pour appliquer ce procédé, il faut que le vinyle soit de première qualité. Ils ont découvert qu’un vinyle presque vierge était parfait pour la réduction des bruits parasites provenant d’une chaîne stéréo. Ce vinyle ’’low noise’’ était teinté en rouge. Cela n’enlevait rien au vinyle noir japonais qui était très supérieur aux pressages étrangers (lire: Nos pressages).

Déjà au Japon, il y avait des chaînes HI-FI et des AUDIOPHILES ! Donc, Toshiba-EMI (Odeon) comblait les attentes de ses clients plus exigeants... Mais, ce vinyle rouge n’était pas disponible tout le temps et en petite quantité, la plupart, réservé aux tout premiers pressages.Encore, on retrouve des premiers pressages en vinyle noir.

Quant à savoir le nombre d’exemplaires en vinyle rouge...

Les Japonais ont cessé le pressage en ’’vrai’’ vinyle rouge vers 1974, pour reprendre en de rares occasions en 1982, 1986, 1991-92 et 2004.

Mise aux poings : Il ne faut pas confondre la qualité des vinyles rouges japonais aux disques de couleurs sortis en Occident... Le son des disques japonais est tellement supérieur et même étonnant pour des pressages datant d’une quarantaine d’années. De même, pour les pressages en vinyle noir. Presque tous les disques ’’audiophile’’ ont été pressés au Japon !
minnie bleu

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Au début des années soixante, les Japonais ont inventé un procédé qu’ils appellent EVERCLEAN ...
... Ce vinyle ’’low noise’’ était teinté en rouge. Cela n’enlevait rien au vinyle noir japonais qui était très supérieur aux pressages étrangers (lire: Nos pressages).

Déjà au Japon, il y avait des chaînes HI-FI et des AUDIOPHILES ! Donc, Toshiba-EMI (Odeon) comblait les attentes de ses clients plus exigeants... Mais, ce vinyle rouge n’était pas disponible tout le temps et en petite quantité, la plupart, réservé aux tout premiers pressages.Encore, on retrouve des premiers pressages en vinyle noir.

Quant à savoir le nombre d’exemplaires en vinyle rouge...

Les Japonais ont cessé le pressage en ’’vrai’’ vinyle rouge vers 1974, pour reprendre en de rares occasions en 1982, 1986, 1991-92 et 2004.

Mise aux poings : Il ne faut pas confondre la qualité des vinyles rouges japonais aux disques de couleurs sortis en Occident... Le son des disques japonais est tellement supérieur et même étonnant pour des pressages datant d’une quarantaine d’années. De même, pour les pressages en vinyle noir. Presque tous les disques ’’audiophile’’ ont été pressés au Japon !

Merci Pablo, de cette très intéressante et très juste (si je peux me permettre) incursion dans la technique des polymères.

Il y a en effet sur les jaquettes des originaux de l'époque, en vinyle rouge ou noir, et Pablo a parfaitement raison, la mention "Everclean" qui est également l'objet de brevets japonais..

N'oublions pas que les américains, présents en Asie à l'époque, et toujours à l'affût de quelque chose de nouveau ont contribué aux pressages vinyle couleur des autres pays asiatiques, en particulier à Taiwan. Et ces pressages sont loin de ne concerner que les Beatles, puisque les GIs essayaient de retrouver loin de chez eux tout ce qui leur rappelait la mère patrie, y compris la musique.
Pablo Fanques

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les Américains sont de grands enfants car pour les vinyles de couleurs, il y en avait en Amérique à la fin des années quarante, sauf que ces produits étaient destinés aux petits enfants: Walt Disney et autres comptines...

Les Japonais n’étaient pas les seuls à faire dans le vinyle rouge. Mais les seuls à faire de la qualité !
minnie bleu

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Les Américains sont de grands enfants car pour les vinyles de couleurs, il y en avait en Amérique à la fin des années quarante, sauf que ces produits étaient destinés aux petits enfants: Walt Disney et autres comptines...

Les Japonais n’étaient pas les seuls à faire dans le vinyle rouge. Mais les seuls à faire de la qualité !

Je dirais même plus: entre-temps, MFSL
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 20, 21, 22  Suivante
Page 2 sur 22

Sauter vers: