|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Etiquettes autocollantes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pablo Fanques

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Est ce que tu les proteges dans une pochette plastique toi tes disques scellés ?

Juste pour savoir si t'es un vrai.

Sûr que Minnie le fait. Moi, je pousse l’audace de les mettrent dans un Mylar plus épais et je m’assure de ne pas faire de la restauration vénitienne, i.e., que mes disques ne ’’gondole’’ pas.

C’est beau de pratiquer le safesex et que le plastique est fantastique, mais le wrap ça shrink parfois avec l’âge !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minnie bleu

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Mathilde a écrit:
Est ce que tu les proteges dans une pochette plastique toi tes disques scellés ?

Juste pour savoir si t'es un vrai.

Sûr que Minnie le fait. Moi, je pousse l’audace de les mettrent dans un Mylar plus épais et je m’assure de ne pas faire de la restauration vénitienne, i.e., que mes disques ne ’’gondole’’ pas.

C’est beau de pratiquer le safesex et que le plastique est fantastique, mais le wrap ça shrink parfois avec l’âge !

Souvenirs, souvenirs, pour qu'ils ne se gondolent pas, je leur raconte pas de blague à la Filou Wink Mais je les mets effectivement dans des pochettes plastiques, et avant, quand j'avais des pas scellés, je mettais les disques dans une pochette en papier, et la jaquette et le disque dans une pochette en plastique. Et le tout est rangé VERTICALEMENT, pour que les sillons ne soient pas affectés. Dis, Pab, un Mylar, c'est quoi au juste?
Filou

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Souvenirs, souvenirs, pour qu'ils ne se gondolent pas, je leur raconte pas de blague à la Filou Wink

T'as que leur de venir faire un tour dans le marais.

Le marais...

Non, rien Confused

Sinon, blague à part, on parle d'étaiquette à ne pas enlever mais y a autre chose qu'il faut s'éforcer aussi de garder, c'est justement le plastique qui servait à le sceller et l'acquéreur a ouvert (oui, minnie, y en a qui le font, je te jure) mais qui a tout de même eu la délicatesse de le laisser afin de protéger tant que faire se peut la pochette qui demeurera ainsi en bon état à défaut d'être vierge (virgin en québécois Cool )

Bref, dans ce cas-là, il faut bien la protéger (la fameuse double couche, donc) dans une pochette plastique adhoc pour ne pas qu'elle se déchirasse.

Filou - double couche pareil
Pablo Fanques

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Mais je les mets effectivement dans des pochettes plastiques, et avant, quand j'avais des pas scellés, je mettais les disques dans une pochette en papier, et la jaquette et le disque dans une pochette en plastique. Et le tout est rangé VERTICALEMENT, pour que les sillons ne soient pas affectés. Dis, Pab, un Mylar, c'est quoi au juste?

C’est une jaquette de polyester qualité musée:

http://www.bagsunlimited.com/cart/browse.asp?subcat=422

Meilleure qualité que les jaquettes plastiques et un peu plus épaisses et larges que les conventionnelles.
minnie bleu

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Minnie bleu a écrit:
. Dis, Pab, un Mylar, c'est quoi au juste?

Pablo Fanques a écrit:

C’est une jaquette de polyester qualité musée:

http://www.bagsunlimited.com/cart/browse.asp?subcat=422

Meilleure qualité que les jaquettes plastiques et un peu plus épaisses et larges que les conventionnelles.

Merci pour le lien, il est excellent. Ils ont aussi ces jaquettes plastiques avec rabat repositionnable que les japonais apprécient tant, et qui permettent de gagner un peu de place, car le plastique épais coûte beaucoup de place, lui...
minnie bleu

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et puisque les meilleures choses ont une fin..

voilà ce qui est advenu des étiquettes...désormais déchiquetées. Il y en avait en trois parties, deux parties, mono parties..

Bien sûr, les parties me plaisaient, mais je le dis vite, pendant que Filou ne lit pas, sinon!!!

Un grand merci à toutes et à tous pour cette aide, et au prochain problo, si vous le voulez bien!!! Wink
Rockingcloud

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
voilà ce qui est advenu des étiquettes...désormais déchiquetées.

Bravo à toi, c'est du bon boulot, pour ma part, je les décolles lorsqu'il il y a peut de risques d'abimer le support, sinon je les laisses.
C'est une sorte de jeu d'echec entre toi et la colle Laughing .

A++++
THIS IS THE PLACE TO BE,
minnie bleu

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Rockingcloud! En effet, ça demande énormément de patience, et pour tout dire, j'ai toujours joué en ouverture un Gambit de la Dame, et ça ne m'a pas trop mal réusssi. Very Happy

J'ai suivi le conseil d'un grand caribou pour les premières jaquettes, à savoir prendre des skeuds pas chers et en double (merci encore Pab), et, voyant que ça ne marchait pas trop mal, j'ai progressivement traité les pièces plus belles et plus chères.

Mais je ne ferai pas l'exercice avec les labels de 45 belges ou français dont la référence commence par 2000X, et qui sont vert ou violet...!!!
CHAMBRENOIR

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hop un déterrage, un !

pour savoir plus :

Sur ebay : http://cgi.ebay.fr/BEATLES-Rubber-Soul-1965-Mono-LP-W-Michelle-Sticker_W0QQitemZ170266431668QQcmdZViewItem?hash=item170266431668&_trkparms=39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A3%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mop Top

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Celui-là, tu ne le décolles pas ! Shocked

Razz
Filou

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh que non !!! Laughing

Je l'avais vue, celle-là, oui. Et je me demandais pourquoi ça peut prendre autant de valeur à cause d'un petit auto-collant de rien du tout comme ça. C'est un poil abusé, non ?

A mon avis, il va jamais le vendre à ce prix là.

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 2:47 am    Sujet du message: Wings Wild Life Répondre en citant

Tiens, dans le même style, je viens de tomber sur un Wild Life un peu particulier, d'après ce que j'ai pu comprendre. Il s'agit d'un pressage US ...

...avec un sticker qui indique ce que la pochette n'informe pas à elle seule, à savoir qu'il s'agit d'un album des Wings.

Par contre, le mien n'est pas du APPLE mais du CAPITOL.
Cela signifie que ce n'est pas un original de 1971 ?

Entouka, il est magnifique, encore sous blister, et sa galette est épaisse comme il faut et tout...

Filou

Dernière édition par Filou le Mer Déc 02, 2009 2:57 am; édité 1 fois
Mop Top

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 2:56 am    Sujet du message: Re: Wings Wild Life Répondre en citant

Yes indeed.
Filou

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 2:59 am    Sujet du message: Re: Wings Wild Life Répondre en citant

...qu'il n'est pas original ?

Et donc pas aussi rare que ceux que j'ai pu voir sur le Net ?

(comme ici : http://www.fab4collectibles.com/paul_solo.htm)

Un peu quand-même ? Rolling Eyes

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 3:05 am    Sujet du message: Re: Wings Wild Life Répondre en citant

Filou a écrit:
...qu'il n'est pas original ?

Et donc pas aussi rare que ceux que j'ai pu voir sur le Net ?

(comme ici : http://www.fab4collectibles.com/paul_solo.htm)

Un peu quand-même ? Rolling Eyes

Non, hélas... Mais console-toi = Il est blister à tes fingers ! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: