|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Odéon SO 10112 : 45t cadeau du fan-club français
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2009 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Sur le bouquin elle est bien jaune, il y a une traduction de la "lettre des Beatles" et leurs signatures...

Ah oui, c'est vrai. Elle est bien jaune.
Mais ça veut dire qu'il y a différentes versions ?
Des variantes quoi ? Laughing

D'ailleurs, les tiennes se présentent pareil.

orgeatlechien a écrit:
Oui, j'ai vu ça, il doit y avoir plusieurs modèles... les deux que je possède n'ont rien d'imprimer sur l'arrière en tout cas !

Et pourtant, elles ont des numéros assez proches.

orgeatlechien a écrit:

Bon, c'est pas mon nom mais c'est quant même une carte de membre non?

...et 30171 pour celui du bouquin.

Filou

Dernière édition par Filou le Mer Mai 06, 2009 7:54 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orgeatlechien

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2009 4:03 pm    Sujet du message: Re: carte fan-club Répondre en citant

Filou a écrit:
Tiens, pendant qu'on y est...

Et à propos de Fan-club et de cartes.

orgeatlechien a écrit:

Bon, c'est pas mon nom mais c'est quant même une carte de membre non?

Jaune, c'est bien.

Mais rouge, c'est pas mal aussi, non ? Cool

J'ai l'impression que c'était la première série qui était en rouge... si on en croit les numéros.
Même si les numéros ne sont pas significatifs et pouvaient être attribués comme ils voulaient pour faire croire que le nombre de membres était élevé. Y sont malins, hein ? Wink

On pourrait donc penser qu'elle était rouge la première année, jaune la seconde.

Filou

As tu remarqué Filou que les adresses du fan club qui apparaissent sur des 2 cartes sont différentes ?
Sur la carte jaune c'est une boite postale "B.P. 130 PARIS-XV" alors que sur la rouge c'est "194 Rue de la convention - PARIS XV" !
Doctorobert

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2009 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La boîte aux lettres du 194 rue de la Convention n'étant plus assez grande pour accueillir le volumineux courrier, l'heureux destinataire a eu cette idée géniale de demander aux PTT de l'époque l'ouverture d' une boîte postale. Comme celà les sacs de courrier attendaient gentiment au bureau de poste que la charmante sécretaire du club vienne les chercher.
Pour conclure, il n'y a jamais eu 30000 adhérents au club, ces chiffres étaient carrément bidon.
Bonsoir à tous, je retourne gentiment dans ma grotte pour y attendre l'intervention de notre ami JCH.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mop Top

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Doctorobert a écrit:
La boîte aux lettres du 194 rue de la Convention n'étant plus assez grande pour accueillir le volumineux courrier, l'heureux destinataire a eu cette idée géniale de demander aux PTT de l'époque l'ouverture d' une boîte postale. Comme celà les sacs de courrier attendaient gentiment au bureau de poste que la charmante sécretaire du club vienne les chercher.
Pour conclure, il n'y a jamais eu 30000 adhérents au club, ces chiffres étaient carrément bidon.
Bonsoir à tous, je retourne gentiment dans ma grotte pour y attendre l'intervention de notre ami JCH.

Cher Ours ou Ermite,

Ton intervention est fortement judicieuse et intéressante.

Tu devrais sortir plus souvent de ta grotte ! Laughing
Filou

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, sortir de la grotte, c'est bien aussi.

Bien mieux que de marcher dedans.

Même si ça porte bonheur Embarassed

Filou
minnie bleu

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Oui, sortir de la grotte, c'est bien aussi.

Bien mieux que de marcher dedans.

Même si ça porte bonheur Embarassed

Uniquement si c'est du pied gauche, et la grotte, il y a cette histoire d'ombres projetées sur le mur et qui vous font mal percevoir les choses...
Filou

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 10:29 am    Sujet du message: Re: carte fan-club Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
As tu remarqué Filou que les adresses du fan club qui apparaissent sur des 2 cartes sont différentes ?
Sur la carte jaune c'est une boite postale "B.P. 130 PARIS-XV" alors que sur la rouge c'est "194 Rue de la convention - PARIS XV" !

Bonne remarque.
Et ça montre également que la rouge est bien la plus ancienne des deux.

L'adresse en BP se retrouve d'ailleurs au verso des disques, EP et LP, mais aussi sur les supports publicitaires comme celui-ci :

Et aucune info sur ce fameux club des Champs, PIERRE CHARRON ?

Filou
goodfinger

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Club qui a servi plusieurs fois de lieu d'enregistrement de l'émission "Age tendre et tête de bois". Autrement Nada.

par ex (13/04/63)

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&id_notice=CPF86600645
Filou

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben c'est déjà pas mal.
J'ignorais ce détail là.

Albert Raisner, son p'tit armonica, tout ça quoi.

Ben oui, ça fait une pierre de plus à l'édifice.
Merci vieux Wink

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
D'après Doctor, ils n'ont envoyé le SO 10112 qu'au début.
Ensuite (vers l'année 65 ?) ils l'ont remplacé par un album photos :

Doctorobert a écrit:
...sur un courrier daté du 23 Août 1965, Régis Duchamp le père fondateur me proposait de rejoindre le club moyennant toujours la somme de 8 francs + la carte de membre et un superbe album de 25 photos inédites dédicacées EN REMPLACEMENT du vinyl SO 10112.

Comme il n'y a pas de date sur les cartes, on ne sait pas à quelle époque les 30.000 ont été atteints.
En gros, on peut supposer qu'ils ont p'tet envoyé le 45t pendant un an avant de le remplacer par l'album photo. Mais il s'agit de pures suppositions.

A priori, le fan-club a du être créé en mars-avril 64. Ils ont du créer le SO 10112 à cette occasion en prévision de l'envoi aux membres. Mais en tirage limité. Alors, maintenant, limité à combien Question

orgeatlechien a écrit:
Filou a écrit:
orgeatlechien a écrit:
Filou a écrit:
Tu l'as eu où ?
Première fois que je la vois Shocked

Tu permets que je t'appelle Sylvie ? Wink

...je préfère que tu m'appelles Just Bernard Wink !

Sinon je les ai eu sur E..y, j'ai trouvé ça sympa !

En gros, Juste Bernard alors Wink

Entouka merci d'avoir apporter cette pièce manquante au dossier Club.
C'était un élément important au puzzle qui a un intérêt indéniable.

Tu as autre chose ?
Des courriers... ?

Non, rien d'autre... pas de courriers, je n'ai même pas le 45T qui était offert aux membres du Fan Club Français. Confused Il faut dire qu'en 1964 j'avais - 4 ans...

PS : appelle moi Christian, c'est mieux Wink

Oui, c'est juste.

Just Christian alors ?

Dorénavant, tu peux m'appeler Just Filou Cool

Sacré Régis que celui par qui tout a commencé (fan-clubement parlant) mais qui a lancé le mouvement en France au moment où le groupe était tout de même présent sur une scène française (et quelle scène) pendant plus trois semaines. C'est pas rien quand-même.
Après, quand on apprend que le club du Président (le fameux Régis Duchan) était assez réputé et servait même de lieu d'enregistrement d'émissions TV les plus mythiques comme Age Tendre Et Tête De Bois...

Alors, après,dans la série Fan-Club, il y a quoi ? Y a bien le "superbe album de 25 photos inédites dédicacées" donc causait le Doctor. Et puis certainement le courrier qui allait bien avec, non ?
Y a quelqu'un qui aurait quelque-chose dans ce goût-là ?

Filou
Sébastien

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces documents intéressants, ça servira bientôt pour la bonne cause ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 1:13 pm    Sujet du message: Fanzine français et UK Répondre en citant

Pour revenir deux secondes sur le thème du jour...

Et aussi sur le fanzine du Club (français donc) « Les Beatles Magazine »
(il y en a eu trois en tout et pour tout)

Voici le Numéro 2 édité par le Club en mai 64 :

Et puis, en février de la même année.
Un petit copier-coller, et hop :

Ben oui, c'est ça aussi la France.
On n'a pas de pétrole. Mais on n'a pas forcément trop d'idées non-plus.

Et puis, dedans, il me semble que c'est de la traduc intégrale (non, j'ai pas dit trouduc)
C'est à vérifier mais il me semble bien.

En même temps, pour 1,50 F faut pas trop en demander, non-plus.
Vous avez quoi, aujourd'hui pour 1,50 F ma p'tite dame ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 1:40 am    Sujet du message: French fan-club et la photo dédicacée Répondre en citant

Doctorobert a écrit:
Sympa ce topic sur le SO 10 112 . Aussi j'ai décidé d'y apporter ma modeste contribution.
Tout d'abord quelques précisions sur sa création, Sur l'excellente revue LES BEATLES MAGAZINE , l'exemplaire de couleur verte, daté du 9 mai 1964 (j'avais 15 ans ! )nous annonce la naissance du Beatles club français depuis quelques jours (page 30) Adhésion 8 francs et en échange une carte de membre + une photo grand format + et ce superbe 45tours.

Et voila, pour terminer cette série autour du fan-club français...

Le club annonçait quelques cadeaux de bienvenue pour les nouveaux membres avec ce fameux 45 tours mais aussi une photo dédicacée par chaque membre du groupe.

Et même si on sait que la plupart des dédicaces se faisaient par le staff du fan-club, ici, il s'agit carrément d'une photo reproduite avec les dédicaces d'après le modèle qui était offert lui-même par leurs cousins du fan-club anglais. Donc non pas adressée à l'ado français dans la langue de Molière, mais dans celle de Shakespeare Cool

Quoi qu'il en soit, il s'agit tout de même d'une photo personnalisée aux couleurs du fan-club français (avec l'adresse du 15ème arrondissement de Paris, au 194 rue de la Convention) et des disques ODEON en rappelant, au dos, la discographie du groupe disponible dans le catalogue français de l'époque (jusqu'à 4 Garçons dans le vent).

Et celle-ci, je crois qu'elle n'est pas si courante que ça et, personnellement, je ne l'ai jamais vue auparavant. Alors, maintenant, dire qu'il s'agit d'un scoop qui est réservé aux assidus du Coin Collec, moi je dis que ça ne serait pas si exagéré que ça... Rolling Eyes Vous l'aviez déjà vue, vous ?

Filou
CHAMBRENOIR

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique !
Filou

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as dit.

Et pour voir d'un peu plus près le verso avec la discographie de l'époque en rappel.
Les EP (ou super 45 tours) d'un côté et les albums (ou 33 tours/30 cm) de l'autre.

Ce tirage doit dater de septembre 64 si l'on en juge les dernières parutions : SOE 3757 et OSX 226.
Il est annoncé dans le N°3 du fanzine du Club du 3 octobre 1964 et correspond bien avec cette date.
Il doit en exister un autre annoncé dans le N°2 du 9 mai 1964 avec un verso sensiblement différent.

Et puis aussi, au recto, la marque de propriété de la maison de disques ODEON.

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

Sauter vers: