|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Des Blondes, une Pipe et de Sacrés Bons Disques...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claude Nine

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Trogg, l'audit ( Embarassed ) confirme que le compte y est et que les 6 EPs de Mathilde sont bien l'intégrale des EPs français.

Bravo !

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathilde

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
Pour Trogg, l'audit ( Embarassed ) confirme que le compte y est et que les 6 EPs de Mathilde sont bien l'intégrale des EPs français.

Bravo !

Crying or Very sad

Malheureusement pas ... apres vérifs de mon côté ... il me manque juste le :
FONTANA 467 203 ME
GIVE IT TO ME/I CAN ONLY GIVE YOU EVERYTHING/YOU'RE LYING/OH NO

Costume Rayé, Col Roulé Mauve sur fond Blanc.

Crying or Very sad

Mathilde part à la chasse ... qu'on se le dise.

Razz
Claude Nine

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:

Costume Rayé, Col Roulé Mauve sur fond Blanc.

Méat coule pas ... Embarassed Embarassed Embarassed

Claude Nine

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 8:36 am    Sujet du message: KT Répondre en citant

Comme promis, un petit aperçu de la collection KT avec, pour commencer, quelques jolis albums vinyles.

Pablo reconnaîtra sans doute la pochette un chouïa sexy d'un mini LP Canadien.

Puis quelques maxi 45T :

Un peu de patience, la caravane arrive ...

Claude Nine

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 8:43 am    Sujet du message: Caravan Répondre en citant

Et voici un premier lot de Caravan :

On y reconnaît en haut à gauche, le premier album sous sa pochette française et, à sa droite, le second album, aussi sous une pochette originale française.

et :

Le double album "Live" en haut à gauche est tout ce qu'il y a de plus officiel mais n'existe qu'en France.

Claude Nine

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 1:28 pm    Sujet du message: Quelques perles du rock progressif. Répondre en citant

Attention toutefois, les albums que je présente ci-dessous appartiennent indiscutablement au mouvement progressif mais cela ne veut pas dire pour autant que les groupes qui les ont commis n'ont fait QUE des albums de rock progressif.

J'ai déjà expliqué il y a quelques temps dans un autre topic que la classification "progressif" s'associait à une oeuvre et non à un artiste ou à un groupe.

En haut à gauche, l'unique album de FUSION ORCHESTRA. Un pur chef d'oeuvre. Je n'ai jamais compris pourquoi ce groupe en était resté là.
En haut à droite, le second album de MAY BLITZ qui démontre que l'on peut faire du rock prog tout en étant un simple trio guitare / basse / batterie. Un groupe que j'ai eu la chance de voir sure scène.
En bas à gauche, l'archi connu premier album de KING CRIMSON.
En bas à droite, un album de MAN, un autre groupe que j'ai pu voir sur scène. A noter ici, une des plus belles pochettes de toute l'histoire des LPs. En effet, elle se déploie et revèle une carte détaillée et humoristique de l'île de Man dont le groupe est originaire, on l'aura deviné.

En haut à gauche, un album des JACKSON HEIGHTS (rien à voir avec les FIVE de même nom ...), groupe formé par le bassiste de NICE après que Keith Emerson ait fondé Emerson, Lake and Palmer.
En haut à droite, une belle rareté avec un album "live" du groupe américain H.P. LOVECRAFT.
En bas à gauche, une pochette très connue avec cet album d'IT'S A BEAUTIFUL DAY.
En bas à droite, le "MASTER OF THE UNIVERSE" d'HAWKWIND, allumés parmi les allumés ...

En haut à gauche, quand le français Pierre HENRY rencontre les SPOOKY TOOTH, ouille ! la CEREMONY fait mal à la tête.
En haut à droite, les splendeurs du SOLAR FIRE approché par MANFRED MANN'S EARTH BAND.
En bas à gauche, un album DE WISHBONE ASH, coté à l'ARGUS. Si, si ... Wishbone Ash dans le rock progressif, c'est possible. La preuve.
En bas à droite, le "STONEHENGE" de TEN YEARS AFTER, c'est du rock progressif, je le prétends ...

En haut à gauche, le PARACHUTE doré des PRETTY THINGS. Un album dont les harmonies vocales font parfois penser aux Beatles.
En haut à droite, une perle parmi les perles avec le premier album d'EAST OF EDEN, "MERCATOR PROJECTED". Quand Dave Arbus et Ron Caines touchent au génie.
En bas à gauche, contrairement aux apparences de cette pochette, le groupe NICE n'a pas fait de vieux os mais il a quand même eu de temps de produire quelques magnifiques albums dont ce "ARS LONGA VITA BREVIS".
En bas à droite, à l'image de l'illustration de sa pochette, le très planant RENAISSANCE ...

à suivre ... Wink

Pablo Fanques

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les Kate Bush: troisième à partir de la gauche en vinyl de couleurs multiple...

Pour les Pretty Things: Il existe un ’’album double’’ paru sur Rare Earth (label ’’Blanc’’ de Motown) reprenant SF Sorrow et Parachute...
Claude Nine

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Pour les Kate Bush: troisième à partir de la gauche en vinyl de couleurs multiple...

Pour les Pretty Things: Il existe un ’’album double’’ paru sur Rare Earth (label ’’Blanc’’ de Motown) reprenant SF Sorrow et Parachute...

Oui, pour KT, je pense que tu parles du mini LP Canadien.

Oui aussi pour les Jolies Choses. Ce double LP recouvre ainsi l'intégralité de leur période "progressive", correspondant à un line-up profondément modifié et qui ne durera pas.

Pablo Fanques

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
Pablo Fanques a écrit:

Oui, pour KT, je pense que tu parles du mini LP Canadien.

Oui aussi pour les Jolies Choses. Ce double LP recouvre ainsi l'intégralité de leur période "progressive", correspondant à un line-up profondément modifié et qui ne durera pas.

Pour les vinyles canadiens (de couleurs) de Kate : Il en existe d’autres de certains de ses albums. Comme il existe d’autres jaquettes différentes US/Canada de son premier album, sans compter la compil’ Est-allemande...

Aussi, la jaquette US (Rare Earth) de SF Sorrow est moins laide que l’anglaise ou européenne.
Filou

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 2:26 am    Sujet du message: Re: KT Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
Pablo reconnaîtra sans doute la pochette un chouïa sexy d'un mini LP Canadien.

Puis quelques maxi 45T :

Belle collec, de la belle Kate, my friend Cool

Mon p'tit doigt me dit que tu as p'tet même des test-pressings de derrière les fagots Wink

Et sûr qu'elle est loin de laisser indifférent.
Que ce soit vocalement parlant que plastiquement Rolling Eyes

Filou
Claude Nine

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 8:22 am    Sujet du message: Re: KT Répondre en citant

Filou a écrit:

Mon p'tit doigt me dit que tu as p'tet même des test-pressings de derrière les fagots Wink

C'est vrai ... Cool

Mais je n'ai photographié qu'un petit échantillon de cette collection parallèle.

Je n'y ai mis ni le coffret "oeuvres complètes" en 9 albums, ni les 45T simples. Et pourtant, il y en a de magnifiques.

Pablo Fanques

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon grain de sel en ajoutant une ancêtre:

Courte carrière mais fulgurante: Gagnante d’un concours TV, présentée par Twiggy à Paul McCartney, premier 45 tours Apple en plusieurs langues, gagnante du prix Eurovision 70, épouse son producteur Tony Visconti...

... On la retrouve faisant les choeurs sur la chanson de Bowie: Sound and vision... Puis, des siècles plus tard, commet avec Oasis...
Filou

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu d'avoir réussi à caser la Mary dans le topic Blondes... Cool

Surtout que c'est en plein dans l'acut pusiqu'elle a participé au concours de l'Eurovison de 1970 Wink

Eurovision 70 : http://stp.ling.uu.se/~malwes/esc/ar/1970.html

Et puis, petit cadeau, le clip de Goodbye que Paul lui a filé et où on le voit également.

Goodbye : http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoID=1453267393

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un des rares enregistrements des 60’s à la Cavern de Liverpool avec la voix de Bob Wooler en guise de Emcee ET johnny Hutchinson, LE meilleur batteur de Liverpool (après Ringo, bien sûr...). Sans jeu de mots, ce groupe a signé son arrêt de mort quand Epstein les a mis sous contrat.

Détails:

http://www.geocities.com/SunsetStrip/Villa/9500/big3.htm
Filou

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 12:07 am    Sujet du message: Re: Quelques perles du rock progressif. Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
J'ai déjà expliqué il y a quelques temps dans un autre topic que la classification "progressif" s'associait à une oeuvre et non à un artiste ou à un groupe.

Oh là, ça devait être par là, oui... http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=4507&postdays=0&postorder=asc&start=60

Claude Nine a écrit:

On y reconnaît en haut à gauche, le premier album sous sa pochette française et, à sa droite, le second album, aussi sous une pochette originale française.

Et, à propos de second album, mon "petit doigt" me dit qu'il y aurait du 45t dans l'air que ça ne m'étonnerait pas Rolling Eyes

Tiens, Mathilde, cadeau ! Cool

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: