|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : These Boots aren't made for walking ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Re: Black Album Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Il ne faut pas oublier que c'était un sacré beau cadeau = Les prix pour les bootlegs simples étaient aussi chers que des importations (25$ CAN). Quant au taux de change, il faisait mal !

Oui, c'est pour ça que je n'avais pas cassé ma tirelire à l'époque (81 donc) pour m'offrir cette beauté.

Mais je me souviens du choc que j'avais eu en rentrant dans le magasin où ils le passaient sur les enceintes où j'entendais ces sessions pour la 1ère fois dans leur intrégralité (sans coupures) et d'une qualité incroyable (pour l'époque j'entends).
Il faut dire qu'on était habitué à un son bien pourri pour la plupart des sources en général, et des Get Back sessions en particulier. Cela a bien changé depuis.

En fait, ce que j'entendais, c'était la partie émergée de l'iceberg qu'on allait découvrir plus de 10 ans plus tard avec l'intégralité de ce qui existait à partir des bandes provenant des différentes caméras.
Zonga en sait quelque chose Wink

Filou

Dernière édition par Filou le Jeu Déc 04, 2008 2:15 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude Nine

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 2:12 pm    Sujet du message: Re: Black Album Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Il ne faut pas oublier que c'était un sacré beau cadeau = Les prix pour les bootlegs simples étaient aussi chers que des importations (25$ CAN). Quant au taux de change, il faisait mal !

Rigolo mais très vrai !!!

Dans les années septantes, quand je m'approvisionnais en bootlegs dans les boutiques de Belgique et des Pays-Bas (en compagnie d'un certain ... Brad Lock), le prix des boots (souvent TMOQ) étaient excatement celui des disques officiels, soit en général autour de 330 / 350 francs belges - ce qui, compte tenu du chgange qui tombait en vrille dans ces années là (merci Giscard ... une inflation tous les 15 jours) faisait 50 / 55 francs français.

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Claude Nine

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 2:17 pm    Sujet du message: Re: Black Album Répondre en citant

Filou a écrit:
Mop Top a écrit:

Oui, c'est pour ça que je n'avais pas cassé ma tirelire à l'époque (81 donc) pour m'offrir cette beauté.

Mais je me souviens du choc que j'avais eu en rentrant dans le magasin où ils le passaient sur les enceintes où j'entendais ces sessions pour la 1ère fois dans leur intrégralité (sans coupures) et d'une qualité incroyable (pour l'époque j'entends).
Il faut dire qu'on était habitué à un son bien pourri pour la plupart des sources en général, et des Get Back sessions en particulier. Cela a bien changé depuis.

Marrant qu'on est fait tous deux un "citer" du même extrait ... Laughing

Oui, j'ai eu une courte période d'interruption de recherche de boots entre le moment où j'ai quitté le Nord et celui où je me suis installé en Bretagne.

Entretemps, les boots avaient fait de grands progrès en qualité, sans doute de par le fait que leur production a changé de lieu et que les moyens mis à la disposition des booleggers sont devenus proches de ceux des maisons de disques officlelles.

Quant j'ai "redécouvert" les boots vinyles - je me souviens très bien : c'était les volumes 1 & 2 des "Ultra Rare Trax" (TMOQ - vinyle couleur etc.), j'ai halluciné devant la qualité du son ET la précision des informations fournies.

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Mop Top

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le son des bootlegs, on le doit (dans un sens) à John Barrett (Barrett's tapes). Presque tout le matériel des prises studio EMI (outtakes) ont commencées à circuler quand ils ont travaillé pour le fameux show d'Abbey Road (1983).

Et pas par des petits enregistrements "live" pendant le show... Wink

Pour revenir au prix des disques = La fluctuation du Franc a fait du mal à l'économie de St-Pierre. 5 francs = 1 dollar canadien en 1980-85. Imaginez les importations canadiennes ou américaines. Et nous étions plus près de ces deux pays que de la France ! 6.000 habitants ne font pas le poids, économiquement parlant. Ce n'est pas le tourisme ou la pêche... Crying or Very sad
Filou

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 1:35 am    Sujet du message: Re: Black Album Répondre en citant

N'empêche qu'il y a aussi eu des enregistrements piratés du show de 83 lui-même d'après ce que j'ai compris. Ou alors, c'est bidon ?

Sur certains pirates, on entend l'intégralité du show avec les commentaires parlés entre les morceaux. Ca vient bien de là, non ?

Surtout que des mesures draconiennes étaient mises en place pour éviter que des fuites puissent faire apparaître ces enregistrements sur le marché parallèle.

Not too long after the July 18th opening, a fan was caught trying to make an audio recording of the show. Immediately, EMI had metal detectors installed in the hallway leading into the studio that everyone had to pass through to get inside for the presentation. In the studio, several signs were posted on the walls that stated: "Absolutely no sound recordings may be made of this presentation".

Enfin, c'était sans compter sur des petits malins qui ont réussi à déjouer la surveillance du staff du musée.

Mais c'était aussi sans compter évidemment sur le Barrett...

Le Abbey Road Show : http://www.rarebeatles.com/abbeyrd/abbey.htm

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le show a été piraté en "live" à Abbey Road, mais le son est affreux ! Il y a eu aussi, une diffusion à la radio hollandaise très officieuse.

Mais les pistes de qualité proviennent directement des bandes à Barrett.

Hum.. Hum...

http://wassonii.blogspot.com/2007/05/john-barrett-cassette-dubs-vol-6-1983.html
Filou

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 3:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai cet album.
En version vinyle mais aussi en digipack.
Le vinyle est double, le digipack simple.

Tous les deux sont en version éditée (avec les commentaires supprimés).
Dommage, c'est pourtant pas mal de pouvoir entendre la totalité du show sans interruption.

Filou Rolling Eyes
Mop Top

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 3:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Oui, j'ai cet album.
En version vinyle mais aussi en digipack.
Le vinyle est double, le digipack simple.

Tous les deux sont en version éditée (avec les commentaires supprimés).
Dommage, c'est pourtant pas mal de pouvoir entendre la totalité du show sans interruption.

Filou Rolling Eyes

Celui que tu montres ( sticker) avec le lien est la version complète du show. Au début, il y a un bref historique du studio (1931) et un court extrait d'une chanson d'Helen Shapiro.
Filou

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 3:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben le mien n'a pas de sticker alors Cool

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 3:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Ah ben le mien n'a pas de sticker alors Cool

Filou

Il a été refait par "Tobe Milo". Boot d'un boot = Celui avec la réf : TMCD 8Q6 est incomplet (manque la narration). Les "4000 holes", le sont.
Filou

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 1:25 am    Sujet du message: Abbey Road Studios Live Répondre en citant

Hé bien, dans le doute...

J'ai été réécouter mon vinyle et c'est effectivement la version intégrale des 90 mn du show dans cette superbe mauvaise qualité dont tu vantais les mérites Wink

Je ne me souvenais plus que je l'avais dans cette version mais juste celle du digipack qui, lui, a bel et bien la version expurgée des commentaires mais en qualité impeccable.

Et il y a bien le début avec les trompettes et la fameuse song d'Helen Shapiro (de qui les Beatles ont fait la première partie à leurs début). Le pressage est assez bizarre au passage puisque qu'il n'y a absolument pas de label collé sur aucune des quatre faces. Tout le vinyle est en noir du coup.
Les seules indications sont sur la tranche avec la ref. "ARS 2 9083" suivi de "Printed in U.S.A.". Et puis un numéro "15" qui précède "The Beatles/The Collection ... Abbey Road Studios Live".

Je ne sais pas si c'est l'original ou une réédition mais la pochette est assez superbe tout en blanc comme ça. Et puis aussi le fameux "for promotional use only" qui est garant de qualité, n'est ce pas ? Cool

Filou
Filou

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 1:43 am    Sujet du message: Re: Abbey Road Studios Live Répondre en citant

Voila ce qu'on peut trouver dans la page dont j'ai filé le lien au sujet du double album vinyle.

Upon their return to the U.S., a cover was designed and in early 1984 the recording was issued as a double album gatefold set, The Beatles Live at Abbey Road Studios (ARS 2 9083).
Eagerly received by collectors and considered a landmark album, it quickly sold out. A few months later, it was copied and reissued, identical to the original except the cover artwork was blurry and the labels were blank white.

Et concernant les éditions CD...

In the late 1980s a Japanese CD version, Abbey Road Show was issued in excellent quality stereo (ARS83-2). A different audience tape appeared on the European bootleg, In Abbey Road (Beatles Fan Records A/B).
Different mixes of many of the same performances appeared throughout the Ultra Rare Trax CD series. In the 1990s a CD version was issued by Tobe Milo Records, made from the original tape used for the LP in 1984.

Et le fameux Tobe Milo dont tu parlais.

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 2:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Celui que tu as est l'original (en fin de stock). Sais-tu que l'image qui sert pour la jaquette est la même pour les disques de la fameuse boîte de Mobile Fidelity (The Beatles Collection). Bien sûr, avec un collage des Beatles dans le couvercle.... De la bande magnétique !

Ça arrive parfois que les bootleggers sont en "rupture de stock" pour les labels, ou bien, qu'ils fassent des "soldes" = Circuit Records avec les "Decca auditions" + "Pop Goes the Beatles" dans une même jaquette... Etc. Etc.
Filou

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'original ? Bonne nouvelle alors. Je suis content de l'apprendre.

Mais pourquoi on parlait de ça ?
Ah oui à cause de Barrett et du son des boot qui s'est transformé tout àa coup lorsqu'on a découvert les fruits de son travail d'achéologue. Travail qui aboutira au projet Anthology des années plus tard.

Pour la pochette, oui, j'avais déjà remarqué la similitude avec les MFSL. Mais je ne savais pas qui avait pompé sur qui. Et donc c'est pour ça qu'il y a d'écrit : "The Beatles/The Collection ... Abbey Road Studios Live" ?

Filou
minnie bleu

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Youkaïdie, Youkaïda, le MMT est de nouveau là!

sauf que c'est pas le MMT, mais une compilation:

de corée!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

Sauter vers: