|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Le RIF : Rare, inusité ou folichon...
Aller à la page 1, 2, 3 ... 128, 129, 130  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pablo Fanques

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 4:57 am    Sujet du message: Le RIF : Rare, inusité ou folichon... Répondre en citant

J’sais pas si ça va faire plaisir à tout l’monde (au moins à Minnie et à moi), mais j’ose ouvrir un topic sur les pressages des Beatles (et solo) à travers la planète.

Comme le dit bien le titre: Rare, inusité ou folichon. Cela veut dire aussi les pirates taiwanais (vi vi... Minnie) et objets étranges parus au cours des quatre décennies.

Je vais commencer mollo:

Un court raccourci de la carrière de George Beatle à travers deux Eps mexicains. Une particuliarité des Eps mexicains, c’est que la vitesse est en 33 rpm... Comme bien des pressages sud-américains!

Sur une note grivoise, quant à moi, turista oblige, j’ai passé en quatrième vitesse, mon séjour au Mexique!

PS: Sur un des Eps, il y a une fôte cochonne.

Dernière édition par Pablo Fanques le Jeu Mar 18, 2010 5:53 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo Fanques

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 5:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Çui-là, il avait passé inaperçu:

Claude Nine

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 9:19 am    Sujet du message: Re: Rare, inusité ou folichon... Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:

PS: Sur un des Eps, il y a une fôte cochonne.

C'est de là, Pablo, que tu tiens ta passion pour les 'U' ?

Uh Uh Uh ... Wink

A part ça, bravo ! Superbe initiative que ce topic. Laughing

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
minnie bleu

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rare, inusité ou folichon... Le pigg(u)y que je suis a tout de suite pensé à ces disques faramineux dont tout le monde a entendu parler, mais que personne n'a jamais vu, un peu comme le Yéti (ou Yétipa, la femelle), et lookez un peu ce que j'ai trouvé: un disque qui n'est jamais sorti!!!:

Alors ce Girl / You're going zoulouse that girl presente quelques particularités:
Il reprend à`l'identique la couverture de Love songs,
il porte une référence illisible (en doré sur fond marron clair...) qui pourrait être X (ou N) 15298,
il y a sur le label "made in England" mais aussi, dans le bas: "Marca Reg.", ce qui n'est pas vraiment de l'anglais, Pab, tu me corriges si je raconte des conneries, merci.

Dernière édition par minnie bleu le Jeu Déc 22, 2011 7:31 am; édité 1 fois
Mathilde

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rassurez moi.

C'est pas la branlette qui rend aveugle hein ! tout sauf la branlette hein !

Quoi ?

K'est ce que vous dites ?

../..

Chere minnie ...

J'ai la vue qui baisse ...

Peux tu jouer de tes attributs afin qu'elle retrouve le chemin de la dignité ? Merde ! chuis vachement vachement vachement vachement plus jeune que toi.
minnie bleu

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par minnie bleu le Jeu Déc 22, 2011 7:31 am; édité 1 fois
Pablo Fanques

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Rare, inusité ou folichon... Le pigg(u)y que je suis a tout de suite pensé à ces disques faramineux dont tout le monde a entendu parler, mais que personne n'a jamais vu, un peu comme le Yéti (ou Yétipa, la femelle), et lookez un peu ce que j'ai trouvé: un disque qui n'est jamais sorti!!!:

Alors ce Girl / You're going zoulouse that girl presente quelques particularités:
Il reprend à`l'identique la couverture de Love songs,
il porte une référence illisible (en doré sur fond marron clair...) qui pourrait être X (ou N) 15298,
il y a sur le label "made in England" mais aussi, dans le bas: "Marca Reg.", ce qui n'est pas vraiment de l'anglais, Pab, tu me corriges si je raconte des conneries, merci.

Pour le GIRL: Le 45 tours est pirate MAIS la pochette est AUTHENTIQUE!
Même, il fut un temps d’avoir les vrais labels, occasion que les pirates ont saisis. Dans le même genre, il y a le ’’Leave my kitten alone’’ de Capitol, que la sortie a été cancellée à la dernière minute, mais que les DJ américains ont eu quelques copies.

Pour les EPs Mexicains: Les tous premiers en 45 rpm, mais la plupart en 33 rpm. Merci de la rectification.
Pablo Fanques

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les bêtes:

C’est des pochettes authentiques, cotées à 10 USD et moins dans les années 80. On pouvait les obtenir facilement chez Rockaway Records.

Il existe de vraies copies promos pour GIRL (Capitol P-4506), sauf qu’on ne retrouve pas ’’you’re gonna lose that girl’’ sur la face B: GIRL en mono (stéréo face A).

Leave my kitten alone était le simple qui annonçait le fameux album BEATLES SESSIONS, dont on retrouve en Bootleg ,et..., en 1995 avec ANTHOLOGY...
minnie bleu

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par minnie bleu le Jeu Déc 22, 2011 7:43 am; édité 1 fois
minnie bleu

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par minnie bleu le Jeu Déc 22, 2011 7:44 am; édité 1 fois
Pablo Fanques

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Sud-africains... Mathilde et Calico Skies en avaient glissé un mot, pas facile de les dénicher.

Un autre pas piqué des vers: Un p’tit Ep australien...

Il est accompagné par son grand frère américain:

C’est mon cinquième et DERNIER exemplaire du Butcher cover ! Moi aussi, j’aime faire plaisir à Mathilde... J’ai reflanqué ma photo au look ´´Chapman’’, entrain de déguster mon premier exemplaire. Quand je dis dernier exemplaire... Cé que ma femme m’a piquée une crise quand elle a sut le prix de mon acquisition. Mais elle s’est calmée quand je lui ai dit que j’avais revendu les trois autres !

Une copie MONO et une STÉRÉO, c’est assez !

Dans ma vieille chambre avec des rideaux en macramé, juste à côté de moi, il y avait:

Un p’tit RECORD CLUB allemand, obtenu grâce à un vendeur hollandais... Un certain Franck L.,...

PS: Minnie, vavar dans ta messagerie privée.
minnie bleu

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par minnie bleu le Jeu Déc 22, 2011 7:44 am; édité 2 fois
Filou

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, voila. On les laisse, tous les deux, tous seuls dans un topic et ils en profitent lachement pour nous en foutre plein les mirettes.

Vous avez pas honte, les gars ?

Et même si la Minnie voit les choses en petit (oui, encore un peu trop Rolling Eyes ) on peut y desceler quelques raretés qui sont parfois même inusitées mais toujours bien folichones. Ca tombe bien, c'est le sujet du topic Cool

Et un topic qui nous envoie sous les tropiques (comme dit Minnie), ce n'est pas pour nous déplaire, dans notre petit monde des collectionneurs Rolling Eyes

Vous savez que je vous aime, les mecs ? Wink

Mais bon, il vous restera plus qu'à nous dire comment choisir les articles qui nous intéressent parmi ceux présentés. Pour l'instant, je n'ai pas encore fait mon choix et je me tâte de la main droite (selon la tradition mathildienne).

Comment ça, c'est que pour les yeux ???

Comment ça, Uhu huhu huhu, Pablo ? Laughing

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 5:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas faire attention à nous deux, Filou. Nous sommes atteint de la collectivite aigue...

Par contre, j’aimerais bien que vous participez aussi. Pas besoin de montrer quelque chose d’ultra rare, mais des belles pochettes ou des plateaux (hum hum), du memorabilia etc. etc.
Pablo Fanques

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... Ce n’est pas du Beatles, mais tout presque !

Que d’années pour obtenir une copie parfaite: Les petits Anglais sont comme les petits Français ou Américains... Ils aiment écrire leur noms sur leur possessions! Les fi-filles sont pire!

Faudrait bien que j’ouvre un topic sur Badfinger. Un de ces jours...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3 ... 128, 129, 130  Suivante
Page 1 sur 130

Sauter vers: