|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Les simples "Juke Box"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mathilde

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doctorobert a écrit:
Moi ce que je cherches avant tout, c'est de savoir s'il y a d'autres collectionneurs en possession de ce disque. Doivent pas être nombreux.

... attends ... j'ouvre photoshop !

(tu le veux en sacem pour la déconne ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo Fanques

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas dans ma collection, non plus.

Et je vois que j’ai du retard sur les pressages d’Irlande, d’Autriche, de la Suisse (très ambigüe avec les pressages allemands), de la Finlande et de la Turquie.

Je suis allé voir chez les grecs aussi. (huhuhu !)

Même si ce n’est pas le sujet, il y a même un Polydor ’’Tour Eiffel’’ chez les Congolais ?
Filou

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Doctorobert a écrit:
Les amis, je sors de ma tanière que régler ce doute qui semble plâner encore sur le MO 20007

------- LE MO 20007 VERT est un pressage français accompagné d'une pochette publicitaire ODEON de couleur verte. Il appartient à une série de 4 disques avec le MO 20005 / MO 20006 et le petit dernier le MO 20008 qui ne figure pas dans le Krasker Hocquet illustré pour cause nous avons connu son existance après la sortie du book

______ LE MO 20007 mauve ou violet selon les goûts, lui est un pressage belge KA et il est accompagné de la pochette personnalisée avec les 4 Beatles qui est présentée plus haut.

Ah ben, ça c'est de l'info. Thanx, le doc

Bon alors, du coup, on peut parler de juke-box dans ce cas-là, ou pas ?
Et cette fameuse pochette ? Pourquoi elle n'est pas dans le bouquin ? Manque de place ? De temps ?
Y en a d'autres qui ont une "vraie" pochette comme ça ?

Filou
minnie bleu

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
La pochette est belge... Ils sont peut-être ’’limite’’ de ne pas la présenter, puisqu’ils présentent le 45T. label mauve BELGE.

Aussi, faut-il considérer ces EXPORTS comme des jukeboxes ? Ont-ils circulés en France comme tels et circulés en Belgique comme pressages grand public comme le SO 10 133 ? (We can work it out / Day tripper)

Au passage, il n’est pas tout seul. Vavar dans le perroquet (que tu as).

Apparemment oui, la pochette est belge, et le label mauve aussi (KA apparaît dessus, mais pas sur le label vert, qui est, lui, made in France).

(vous comprenez maintenant mon problème avec les étiquettes?)
avec une pochette portant la référence 20007, qui n'est pour moi, et à priori, pas une référence juke box, si on la compare, par exemple aux volumes 1 à 4 (21001 à 21004, également destinés à l'exportation):

qui ressemble étonnamment à une autre pochette de single, car le hollandais n'est pas un juke box non plus, que nous avait présentée Pablo, que je félicite au passage pour l'état nickel de ses disques

Filou

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben voila.

Voila un dossier de bien bouclée, non ?
De Pablo à Minnie, en passant par Doctor Robert, on a réussi à faire le tour de la question.

Surtout sur un sujet aussi à polémique que celui-ci. Surtout avec cette histoire de pochette qui laisse tout de même penser que ce n'est pas à proprement dit un jukebox...

Pablo Fanques a écrit:
Aussi, faut-il considérer ces EXPORTS comme des jukeboxes ? Ont-ils circulés en France comme tels et circulés en Belgique comme pressages grand public comme le SO 10 133 ? (We can work it out / Day tripper)

Doctorobert a écrit:
LE MO 20007 VERT est un pressage français accompagné d'une pochette publicitaire ODEON de couleur verte. Il appartient à une série de 4 disques avec le MO 20005 / MO 20006 et le petit dernier le MO 20008 qui ne figure pas dans le Krasker Hocquet illustré pour cause nous avons connu son existance après la sortie du book

Tu parles bien de ctte pochette (que mathilde nous a trouvée sur le net) ?

minnie bleu a écrit:
...avec une pochette portant la référence 20007, qui n'est pour moi, et à priori, pas une référence juke box, si on la compare, par exemple aux volumes 1 à 4 (21001 à 21004, également destinés à l'exportation):

Bon alors ? Faudrait accorder vos violons !!! Cool

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un tit mot à Minnie:

T’en fais pas, j’ai aussi un problème d’étiquettes même si mes parents m’ont bien élevé.

Les disques des années soixante sont très difficiles à obtenir en parfait état. Bien des fois, je fais du ’’Frankenstein’’... Pochette pourrave et disque très bon état pour disque pourrave et pochette presque parfaite = un exemplaire parfait et un exemplaire pourrave.

Combien de fois en 28 ans, ai-je refait une partie de ma collection de disques...

C’est l’histoire de tout collectionneur; Imaginez un philatéliste ayant le fameux 1 franc vermillon de 1849 avec une sacré grosse oblitération dessus, quand l’unique exemplaire connu appartient au Musée de la Poste à Paris... Par contre, il peut se procurer avec de la chance, une feuille complète du 25 centimes ’’La Semeuse’’ de 1923 ! Et pour pousser plus loin, tomber sur des contrefaçons de Sperati !

Comble de malchance, c’est un gosse qui va tomber par hasard sur une boule de Moulins de 1870 !

Huhuhu... Moi je dis que tout disque rare est à prendre en VG quand le budget et l’occasion le permet, quitte à le remplacer un jour pour mieux.

Pour revenir au sujet et jouer avec des scies: Comme ce disque a circulé principalement en Belgique, il se peut que l’export français a été ’’habillé’’ avec la pochette belge, vu qu’il y avait plus tard, un pressage ’’national’’.

À moins que le docteur Frankenstein s’est encore manifesté !
Pablo Fanques

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me fais penser à une autre histoire d’EXPORT...

L’export anglais IF I FELL / TELL ME WHY (Parlophone DP 562) qui s’est vendu au Royaume-Uni pour un court laps de temps en 1964...

Et certains simples canadiens vendus aux USA au début de la Beatlesmania...
Filou

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 1:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Comme ce disque a circulé principalement en Belgique, il se peut que l’export français a été ’’habillé’’ avec la pochette belge, vu qu’il y avait plus tard, un pressage ’’national’’.

Possible que le même skeud ait servi en juke-box en France (avec la pochette anonyme Odéon) puis "recyclé" sur le marché belge (avec la pochette personnalisée).
Oui, bien possible.

Tiens, t'as remarqué d'ailleurs que ce dessin n'était pas vraiment inconnu pour nos amis belges ?

L'affiche belge de Hard Day's Night que je vous avais présentée l'année dernière et qui m'est très précieuse car ayant fait partie de la collec privée de Jean-Louis Rancurel, célèbre photographe des 60's à qui l'on doit une bonne partie des photos du bouquin de Liesenfeld.

Filou
minnie bleu

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Ah ben voila.
... on a réussi à faire le tour de la question.

minnie bleu a écrit:
...avec une pochette portant la référence 20007, qui n'est pour moi, et à priori, pas une référence juke box, si on la compare, par exemple aux volumes 1 à 4 (21001 à 21004, également destinés à l'exportation)

Bon alors ? Faudrait accorder vos violons !!!

On accorde, Filou, on accorde, mais c'est vraiment de la polémique: le violet, belge avec pochette illustrée est pour moi un single, cependant que le vert avec pochette Odeon est purement français, et est aussi un simple. Les juke boxes français portent bien des références 1...., non? J'en appelle à Pab, à Brad et à Claude pour qu'ils départagent. Eventuellement, le Docteur pourrait nous dire s'il est d'accord, mais deux écoles sont visiblement en présence.
Qui va l'emporter?
Doctorobert

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

YOUAF YOUAF
Ce topic fini par me rappeler les dialogues des DuponT & DuponD dans les aventures de Tintin. Mais vous finirez bien par trouver un compromis.
mon cher Minnie Bleue, que je salue bien amicalement, tu peux abandonner les recherches pour mon FOS 103; Ca y est, je l'ai et même pas le prix d'un MacDO
à bientôt, je ferme mon officine et je pars chercher le soleil.
Tiens, tiens, ça me rappelle quelquechose : OU EST LE SOLEIL, OU EST LE SOLEIL, DANS MA TETE, DANS MA TETE.........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
minnie bleu

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doctorobert a écrit:
YOUAF YOUAF
Mais vous finirez bien par trouver un compromis...
mon cher Minnie Bleue, que je salue bien amicalement, tu peux abandonner les recherches pour mon FOS 103; Ca y est, je l'ai et même pas le prix d'un MacDO
à bientôt, je ferme mon officine et je pars chercher le soleil.
Tiens, tiens, ça me rappelle quelquechose : OU EST LE SOLEIL, OU EST LE SOLEIL, DANS MA TETE, DANS MA TETE.........

Mon non moins cher Docteur, permets-moi de te féliciter de l'heureuse conclusion de ta recherche. Je te souhaite une bonne digestion Wink
Sans vouloir retourner la plaie autour du couteau,. où en es-tu pour le 20008?
Je te souhaite beaucoup de soleil, denrée rare sous les cieux qui sont actuellement les nôtres, et à très bientôt, à MONS!! N'oublions pas que c'est en septembre cette annéee Very Happy Very Happy
Mathilde

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
N'oublions pas que c'est en septembre cette annéee Very Happy Very Happy

bandekons
minnie bleu

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:
minnie bleu a écrit:
N'oublions pas que c'est en septembre cette annéee Very Happy Very Happy

bandekons

akoske???
Mathilde

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
akoske???

akoske ca se fait pas de changer de date kom ca au dernier moment ... Embarassed
Pablo Fanques

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Filou a écrit:

Ah ben voila.
... on a réussi à faire le tour de la question.

minnie bleu a écrit:
...avec une pochette portant la référence 20007, qui n'est pour moi, et à priori, pas une référence juke box, si on la compare, par exemple aux volumes 1 à 4 (21001 à 21004, également destinés à l'exportation)

Bon alors ? Faudrait accorder vos violons !!!

On accorde, Filou, on accorde, mais c'est vraiment de la polémique: le violet, belge avec pochette illustrée est pour moi un single, cependant que le vert avec pochette Odeon est purement français, et est aussi un simple. Les juke boxes français portent bien des références 1...., non? J'en appelle à Pab, à Brad et à Claude pour qu'ils départagent. Eventuellement, le Docteur pourrait nous dire s'il est d'accord, mais deux écoles sont visiblement en présence.
Qui va l'emporter?

Dupond québécois répond tout simplement que c’est un EXPORT FRANÇAIS, celui avec le label vert.

Mais comme Dupond québécois n’était pas en France ni en Belgique en 1965-66, il n’a pas pu mettre des sous dans le jukebox pour vérifier.

Comme le dit si bien le Dupont allemand, ce simple ne porte pas une référence jukebox mais une référence export.

Je dirais même plus: Juste qu’à la preuve du contraire !

Dupond québécois dit aussi que d’après le livre du perroquet, on retrouve des labels bleus nuit et des labels oranges à l’intérieur de la fameuse pochette sandnouiche. Mc Cartney et Jagger, tout ce charriabias ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

Sauter vers: