|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Les simples "Juke Box"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pablo Fanques

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Claude Nine a écrit:
Pablo Fanques a écrit:

Non, il existe dans le livre du perroquet (la France et les beatles, page 177)

Oooops Embarassed

Va falloir que je révise mes classiques, moi ... Crying or Very sad

(merci, Pablo)

Alors !

Tu vois que ma blague de la reedition elle était bonne hein !

'tain ... 1/2 heure de Toshop ...

Merde je reposte.

Elle est bonne et l’illusion est parfaite, sauf qu’un EP a deux titres sur chaque face... Il manque ’’ I’m only sleeping’’ !

Toute peine mérite salaire... Donc...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathilde

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Elle est bonne et l’illusion est parfaite, sauf qu’un EP a deux titres sur chaque face... Il manque ’’ I’m only sleeping’’ !

Embarassed
Embarassed Embarassed
Embarassed Embarassed Embarassed

On se la garde quand même pour le bêtisier de fin d'année heing ?
Mathilde

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:

Razz

Bon ... on essaie de la vendre sur Ebay cette rareté ?????

(pour 3 dollars ... ?)

Very Happy

La récolte des fonds pourrait revenir à l'entretien du sous-marin ?

Rolling Eyes Wink
Filou

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:

Rolling Eyes

Tu veux dire qu'il prend l'eau ? Embarassed

Tiens, on doit avoir un topic sous-marrin, j'y pense...

N'empêche que tu récolterais ptet même encore plus avec le billet de 3 dollars, nan ? Laughing

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Pablo Fanques a écrit:

Razz

Bon ... on essaie de la vendre sur Ebay cette rareté ?????

(pour 3 dollars ... ?)

Very Happy

Rolling Eyes Wink

Comme ça, tu peux faire grimper les enchères ! Tu aurais pu berner un caribou, si un bon copaing à moi m’aurait pas offert le livre du perroquet !
Filou

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon... et pour rester un brin sérieux Cool

Tu connais ça, pablo ?

Il s'agit bien du MO 20 007.
C'est un juke-box apparemment ? Et il a une pochette ??? Shocked
Il y est bien dans le Kraskok (p 185) mais ils n'en montrent pourtant aucune pochette ?

Comment se fesse ?

Il est même en vente là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220126058647&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:middle:fr

A priori, il était destiné à l'exportation pour les belges.

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n’est pas la fameuse pochette congolaise ?

Sans farces, à part les Exports pour la Belgique, il n’y a personne qui s’est intéressé pour l’ensemble de la discographie belge (et hollandaise ?) des Beatles ?
Filou

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais tu le connais, celui-là ?

Je croyais que tu t'en étais fait une spécialité ?

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Non mais tu le connais, celui-là ?

Je croyais que tu t'en étais fait une spécialité ?

La pochette est bien faite en Belgique et si ma mémoire est bonne, le couplage des chansons est unique à la Belgique et à l’Allemagne. Du moins, pour l’Europe.

Pour la cote: 300 à 600 US pour l’ensemble sur le marché Nord-Américain (label vert)

En passant, il existe aussi sur un label mauve ODÉON, même référence. Mais cui-là, il est typiquement belge.

Pour le hollandais, on retrouve NO REPLY en fesse B.

Pour la spécialité, l’occasion fait le larron: J’ai pas toute la disco belge qui est un mélange de pressages étrangers et labels différents sous pochettes locales. (pour une certaine période 1964 à 1966)

C’est le cas aussi des produits suédois, danois et norvégiens.
Pablo Fanques

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 6:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Belge, les deux Allemands et le Hollandais:

Filou

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, super pour les infos.
Mais le belge est le seul juke-box dans l'histoire, c'est ça ?

Moi, je voulais juste l'info sur les juke-box (c'est un peu même l'idée du topic Cool )
Surtout que sur le Kraskok (que tu as), ils ne sont pas très clair sur le coup des pochettes. Cette pochette est peut-être pas très courante ?

Au passage, le MO 20007 est parti pour une soixantaine d'euros. Plutôt une bonne affaire, apparemment. Comme quoi...

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Ah ok, super pour les infos.
Mais le belge est le seul juke-box dans l'histoire, c'est ça ?

Moi, je voulais juste l'info sur les juke-box (c'est un peu même l'idée du topic Cool )
Surtout que sur le Kraskok (que tu as), ils ne sont pas très clair sur le coup des pochettes. Cette pochette est peut-être pas très courante ?

Au passage, le MO 20007 est parti pour une soixantaine d'euros. Plutôt une bonne affaire, apparemment. Comme quoi...

Filou

La pochette est belge... Ils sont peut-être ’’limite’’ de ne pas la présenter, puisqu’ils présentent le 45T. label mauve BELGE.

Aussi, faut-il considérer ces EXPORTS comme des jukeboxes ? Ont-ils circulés en France comme tels et circulés en Belgique comme pressages grand public comme le SO 10 133 ? (We can work it out / Day tripper)

Au passage, il n’est pas tout seul. Vavar dans le perroquet (que tu as).
Doctorobert

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les amis, je sors de ma tanière que régler ce doute qui semble plâner encore sur le MO 20007

------- LE MO 20007 VERT est un pressage français accompagné d'une pochette publicitaire ODEON de couleur verte. Il appartient à une série de 4 disques avec le MO 20005 / MO 20006 et le petit dernier le MO 20008 qui ne figure pas dans le Krasker Hocquet illustré pour cause nous avons connu son existance après la sortie du book

______ LE MO 20007 mauve ou violet selon les goûts, lui est un pressage belge KA et il est accompagné de la pochette personnalisée avec les 4 Beatles qui est présentée plus haut.

Voilà de quoi éclairer vos lanternes. Par contre si vous avez des informations sur le MO 20008 DAY TRIPPER + WE CAN WORK IT OUT, elles seraient les bienvenues !!!!!

bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mathilde

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doctorobert a écrit:
Voilà de quoi éclairer vos lanternes. Par contre si vous avez des informations sur le MO 20008 DAY TRIPPER + WE CAN WORK IT OUT, elles seraient les bienvenues !!!!!

Qu'est ce que tu cherches comme infos pépé ?

http://www.belgian-beatles-site.com

Va voir aussi par ici.

http://www.7inchrecords.com/
http://www.7inchrecords.com/Discography/Beatles/DiscoBeatlesFR2.htm
Doctorobert

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pépé te remercie ! Je connaissais depuis longtemps les sites dont tu m'a fait parvenir les adresses. C'est d'ailleurs mon ami Luc "Belgian Beatles Site" qui le premier a découvert le MO 20008; Amitiés à toi Luc si tu nous lis et à bientôt de se revoir à Mons; C'est lui qui a fourni les scans à la deuxième adresse.

Moi ce que je cherches avant tout, c'est de savoir s'il y a d'autres collectionneurs en possession de ce disque. Doivent pas être nombreux.

Donc merci Mac Thilde d'avoir placé les photos pour moi, car c'est un truc que je n'arrive pas à faire. Ah les vieux alors !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

Sauter vers: