|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Quatre garçons pour une affiche
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orgeatlechien

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2012 11:00 am    Sujet du message: Re: Quatre garçons et une affiche Répondre en citant

Filou a écrit:

Tiens, vous n'avez pas remarqué un truc dans le titre ?

Filou

Oui, le chiffre "4" était écrit tel quel en 1964 et il est en lettre pour les rééditions de 1982 et 2001... j'ai bon Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orgeatlechien

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2012 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

...pour la "complétitude" voici le dossier de presse Français pour la ressortie du film "A hard day's night" en 1982, le mercredi 13 octobre si j'en crois les notes manuscrites qui se trouvent sur l'une des pages de ce dossier...

On remarque aussi le nom des salles Parisiennes qui ont projeté ce film, à priori 5 salles en tout...

Quelques pages de ce dossier en format A4 qui ne comporte aucune photo, beaucoup moins luxueux que le dossier de 2001.

Est présent aussi l'article signé Robert CHAZAL paru dans France Soir le 17 septembre 1964

En plus gros ...

En rappel l'affiche Française de la réédition de 1982 :

orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

...et vu que nous sommes avec cette réédition de 1982 de ce film "A hard day's night", voici les lobby card US qui ont été utilisées pour cette ressortie à l'époque... Elle sont au nombre de 8 et reprennent le graphisme de l'affiche, à savoir la pellicule sur laquelle sont présents les visages de nos quatre "Garçons dans le vent", le tout sur fond gris...
Elles mesurent 11" par 14" soit 28cm par 36cm environ.

Sur le bandeau en bas de ces lobby est écrit les règles du copyright et la dernière phrase qui stipule que ces affichettes devront être retournées à la fin d'exploitation du film ou même détruites... Shocked
Heureusement que certains n'ont pas suivi ces recommandations !

Filou

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 4:25 pm    Sujet du message: Re: Quatre garçons et une affiche Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:

Oui, le chiffre "4" était écrit tel quel en 1964 et il est en lettre pour les rééditions de 1982 et 2001... j'ai bon Question

C'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !!! Laughing

N'empêche que je n'avais jamais fait gaffe à ça. Toi oui ?
C'est en les voyant cote à cote que ça m'a sauté aux yeux.

C'est quand-même étrange, non ? On ne change pas l'orthographe d'un titre comme ça.
Remarque, ce n'est pas le titre original mais sa traduction en français. C'est vrai.

orgeatlechien a écrit:
...pour la "complétitude" voici le dossier de presse Français pour la ressortie du film "A hard day's night" en 1982, le mercredi 13 octobre si j'en crois les notes manuscrites qui se trouvent sur l'une des pages de ce dossier...

Ca oui, ça en est de la complétude. Superbe Idea

Du coup, tu as tous les dossiers de presse du film, non ?

orgeatlechien a écrit:

On remarque aussi le nom des salles Parisiennes qui ont projeté ce film, à priori 5 salles en tout...

Là, aussi, ça donne même des indications, pour peu qu'elles soient fiables, sur le détail de cette ressortie.

Cinq salles à Paris, c'est peu. Mais c'est déjà plus que de nos jours.
Pour les dernières ressorties, je ne crois pas que les sorties DVD sont accompagnées de sorties en salles.
Ou alors exceptionnellement.

orgeatlechien a écrit:
Sur le bandeau en bas de ces lobby est écrit les règles du copyright et la dernière phrase qui stipule que ces affichettes devront être retournées à la fin d'exploitation du film ou même détruites... Shocked

Je ne savais pas qu'ils demandaient de leur retourner après exploitation.
Marrant ça. Ou alors, c'est récent peut-être ?

Après, si jamais ils les récupéraient, rien n'empêche qu'elles soient archivées par Universal eux-mêmes.
Finalement, c'est pas un peu l'idée de la mention DO NOT SELL que l'on retrouve sur les disques envoyés
à la presse et aux radios. Mais qui finissent toujours dans les mains des collectionneurs Wink

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 6:27 pm    Sujet du message: Re: Quatre garçons et une affiche Répondre en citant

Filou a écrit:

Du coup, tu as tous les dossiers de presse du film, non ?

J'ai ceux des rééditions en 1982 et 2001 et la fiche recto-verso de 1964, je sais qu'il y a eu aussi le synopsis de 1964 en France, mais je ne l'ai pas...

Filou a écrit:

orgeatlechien a écrit:

Là, aussi, ça donne même des indications, pour peu qu'elles soient fiables, sur le détail de cette ressortie.

Pour les dernières ressorties, je ne crois pas que les sorties DVD sont accompagnées de sorties en salles.

Je pense que c'est fiable, le gars qui me l'a vendu travaillait dans le réseau de distribution, si ça se trouve c'est lui qui avait écrit ça à l'époque...j'suis con je ne lui ai pas demandé !

Filou a écrit:
orgeatlechien a écrit:

Je ne savais pas qu'ils demandaient de leur retourner après exploitation.
Marrant ça. Ou alors, c'est récent peut-être ?

Après, si jamais ils les récupéraient, rien n'empêche qu'elles soient archivées par Universal eux-mêmes.
Finalement, c'est pas un peu l'idée de la mention DO NOT SELL que l'on retrouve sur les disques envoyés
à la presse et aux radios. Mais qui finissent toujours dans les mains des collectionneurs Wink

Filou

Oui, c'est surtout pour éviter la revente de ces fiches... nous sommes en 1982 et les collectionneurs des Beatles sont de plus en plus nombreux, la mort de LENNON a remis l’œuvre des BEATLES en première ligne et la cote des disques et autres objets dérivés est en forte hausse...
Mais je suppose que cette pratique de détruire ou renvoyer les affiches aux ayant droits devait être usuel, peut être même chez nous en France si ça se trouve non ?
Ceci dit je doute que beaucoup de ces affiches aient été retourné à l'époque.
Filou

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2012 10:39 am    Sujet du message: Re: Quatre garçons et une affiche Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Filou a écrit:

Je pense que c'est fiable, le gars qui me l'a vendu travaillait dans le réseau de distribution, si ça se trouve c'est lui qui avait écrit ça à l'époque...j'suis con je ne lui ai pas demandé !

Ah, tu sais à qui il appartenait ? Intéressant.
Du coup, un bon filon pour en savoir plus sur le taf autour de la promo des films, tout ça.

Et il n'avait pas autre chose dans le style ?

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2012 11:17 am    Sujet du message: Re: Quatre garçons et une affiche Répondre en citant

Filou a écrit:
orgeatlechien a écrit:
Filou a écrit:

Ah, tu sais à qui il appartenait ? Intéressant.
Du coup, un bon filon pour en savoir plus sur le taf autour de la promo des films, tout ça.

Et il n'avait pas autre chose dans le style ?

Filou

Le gars n'avait que ça en Beatles, mais j'ignore si c'est bien lui qui avait écrit le texte, faudrait que je retrouve son Email...pas facile Embarassed
Filou

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 10:04 am    Sujet du message: Re: Au Secours - les deux jeux de photos d'exploitation Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
je sais qu'il existe une autre affiche "Au secours" de taille différente (plus petite) avec un autre visuel qui a été également disponible pour les cinémas Français, on peut voir cette affiche en page 240 du livre de Thierry LIESENFIELD "La France et les Beatles"...

Ensuite il existe aussi un autre format de l'affiche "4 garçons dans le vent"...

...ainsi que le bandeau promotionnel visibles également sur le livre de LIESENFIELD en page 122 & 124.

Tiens, je n'avais pas remarqué mais ...

Donc deux couleurs différentes pour ce modèle d'affiche publicitaire.
En voila un autre aperçu.

Photos que j'ai prises à La Villette pour l'expo LENNON de 2005 à la Cité De La Musique..
Il y avait tout un mur avec des vielles affiches comme celles-ci. Avec un clin d'oeil à la France.

De très très belles choses, au passage, à cette superbe expo.

Et puis aussi un petit ...Coin Collec.

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 2:06 pm    Sujet du message: Re: 4 garçons dans le vent Répondre en citant

maxmas55 a écrit:
Quant à 'Aiuto!', pareil... 10 fotobusta différentes, dont je ne possède que celle-ci:

Aussi, je possède l' affichette ('locandina'). Les deux autres affiches, je n'ai que des répros:

maxmas55 a écrit:
Filou a écrit:
img]http://www.beatlesinitaly.it/xxxxx%20copia.jpg[/img]

Tiens, un truc que possède un ami à moi et que je lui envie beaucoup:
le croquis original (30x40cm) de cette affiche dessinée par Manfredo pour la maison de distribution du film. A noter que finalement le choix fut de laisser les garçons en photo et de mettre en dessin tout le reste autour...

jolie pièce, qu'il ne vendra jamais.

maxmas55 a écrit:
orgeatlechien a écrit:
Sympa ce croquis !

C'est donc par rapport à celui ci que l'affiche Italienne a été conçu ? et son nom figure sur l'affiche ou pas ?
En tout cas bel objet, il appartient maintenant à un collectionneur ou à celui qui l'a créé ?

Oui, Manfredo a signé les deux affiches de Aiuto!

Mon ami est un de plus grand collectionneur d'affiches cinéma et relatés (albums BO, trucs promotionnels, etc.)... c'est Manfredo lui meme qu'il lui en a fait cadeau.
Il m'a filé deux photogrammes du film, depuis quelques bandes de dix chaque coupées aux ciseaux lors d'un passage en salle...

Ah oui, donc du jamais vu ?
Le projet initial à partir duquel l'affiche italienne a été tirée ?

Sympa, oui. Très très sympa, même.
Peut-être qu'on trouve ça dans ton book, Thank You Boys, non ?

Dans tes expos sûrement aussi ?

Et sinon, question bête... c'est quoi des photogrammes au juste ?

Filou
maxmas55

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 4:40 pm    Sujet du message: Re: 4 garçons dans le vent Répondre en citant

Filou a écrit:

Sympa, oui. Très très sympa, même.
Peut-être qu'on trouve ça dans ton book, Thank You Boys, non ?

Et sinon, question bête... c'est quoi des photogrammes au juste ?

Non, il n'est pas dans mon book: d'habord, j'ai connu ce mec après la sortie de TYB; ensuite, dans le book il y a que des trucs que je possede, alors que cette pièce unique est à mon pote chanceux Smile

Les photogrammes sont pour l'instant dans des petites enveloppes à timbres... pas évident de trouver moyen de les valoriser comme il faut à partir du moment qu'ils ne font que 24x18 millimètres chaque...
Filou

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 11:25 am    Sujet du message: Re: 4 garçons dans le vent Répondre en citant

Oui, je parlais des photogrammes. S'ils étaient dans le book ou pas.
Mais si c'est tout petit, je comprends que ce n'est pas simple à présenter, soit dans une bouquin, soit même dans une expo. Ou alors se munir d'une bonne loupe Laughing

Pour la définition, voila ce que j'ai trouvé :
Un photogramme est une image photographique obtenue sans utiliser d'appareil photographique, en plaçant des objets sur une surface photosensible (papier photo ou film) et en l'exposant ensuite directement à la lumière.

Je comprends déjà un peu mieux.
Faut dire que, toi, la photo, c'est ton domaine. Ça n'a aucun mystère pour toi.
Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde Rolling Eyes

maxmas55 a écrit:

Il m'a filé deux photogrammes du film, depuis quelques bandes de dix chaque coupées aux ciseaux lors d'un passage en salle...

Donc, à partir de la pellicule du film ? J'avais compris que tu parlais toujours de ce projet d'affiche.
Là, il s'agit d'une bande de la pellicule découpée, image par image. C'est bien ça ?

Bref, ce qu'il faut retenir surtout, c'est que c'est tout à fait minuscule. 24x18 mm tout de même !!!
Et puis, n'empêche que je le trouve vraiment pas mal ce projet d'affiche tel qu'il était à la base.
Je ne sais pas ce que t'en penses, toi, mais je trouve ça même dommage qu'il n'ait pas été retenu.

Filou
maxmas55

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 9:20 pm    Sujet du message: Re: 4 garçons dans le vent Répondre en citant

Filou a écrit:

Pour la définition, voila ce que j'ai trouvé :
Un photogramme est une image photographique obtenue sans utiliser d'appareil photographique, en plaçant des objets sur une surface photosensible (papier photo ou film) et en l'exposant ensuite directement à la lumière.

Filou

Alors c'est moi qui n'a pas choisi le substantif approprié...
En anglais on dit 'frame', il faut bien un appareil (cinéma) et un objo, et il y a 36 frames exposés (et ensuite projectés) à la seconde pour rendre le mouvements comme il faut...
Doctorobert

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 7:23 pm    Sujet du message: Affiche Shea Stadium - France 75 Répondre en citant

Bonjour à tous et plus particulièrement à Christian. Je t'avais parlé à Mons d'une affiche que j'avais décollée sur un mur de Paris dans les années 74/75. Mal décollée because le manque sur THE. Quand penses-tu ? D'autres lucynautes connaissaient cette affiche ?
Dimension 78x58

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Filou

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 10:03 am    Sujet du message: Re: Affiche Shea Stadium - France 75 Répondre en citant

Je me souviens qu'on en avait parlé à Mons, oui. Je t'avais dit que je ne voyais pas trop mais que ça m'en rappelait une autre qui était aussi sur les murs de Paris à la même époque.
Elle annonçait aussi le concert du Shea Stadium sur les écrans mais avec une photo, celle-ci. Et bizarrement, une photo des Beatles période Sgt Pepper. Tu imagines un peu ? Laughing

Mais la tienne, non, je ne pense pas l'avoir jamais vue.

Je vais essayer de retrouver l'autre déjà. Histoire de faire avancer le schimilimili...

Filou

Dernière édition par Filou le Jeu Nov 15, 2012 1:00 am; édité 1 fois
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 4:30 pm    Sujet du message: Re: Affiche Shea Stadium - France 75 Répondre en citant

Doctorobert a écrit:
Bonjour à tous et plus particulièrement à Christian. Je t'avais parlé à Mons d'une affiche que j'avais décollée sur un mur de Paris dans les années 74/75. Mal décollée because le manque sur THE. Quand penses-tu ? D'autres lucynautes connaissaient cette affiche ?
Dimension 78x58

Bonjour Michel, je me souviens en effet de cette discussion concernant cette affiche. Je l'avais déjà croisée il y a 2 ans lorsqu'une personne me l'avait proposé à la vente. Proposition que j'avais écartée car cette affiche était bien abimée... de plus il me semble qu'elle était bleue et non verte.

Ceci dit on peut aussi retrouver cette affiche dans le livre de VOLCOUVE "Beatles Collector" page 26, il semble qu'il ai utilisé celle ci lorsqu'il organisait ces projections de divers films sur les Beatles.

Voilà, je n'en sais pas plus !

A bientôt
Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

Sauter vers: