|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Quatre garçons pour une affiche
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doctorobert

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Restons frenchy.

Elle est terrible, celle là. N'est-ce pas ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Filou

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2012 9:03 pm    Sujet du message: Re: Au Secours - les deux jeux de photos d'exploitation Répondre en citant

Ah oui, très très sympa cette affiche-là Razz

Je ne l'ai pas mais c'en est une qui me plairait bien, c'est clair.
Elle fait plus LES BIDASSES EN FOLIE mais bon... Cool

Celle-ci, d'ailleurs, j'ai une p'tite idée chez qui elle a atterri Rolling Eyes
Et même si il y a des petits défauts, elle vaut franchement le coup.

Mais c'est pas grand-chose, ça. Juste des petits dommages collatéraux.
Et je peux vous le dire.... ça sent la bonne affaire.

AFFICHE ANCIENNE LES BEATLES DANS "AU SECOURS" ..HELP ORIGINAL NO COPY
Fin : 21 mai 2012 20:24:44 Paris
Meilleure enchère : 146,00 EUR

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110880009831

Bon alors, Orgeat, tu les as toutes maintenant, les affiches françaises, hein ?

Filou Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orgeatlechien

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2012 3:40 pm    Sujet du message: Re: Au Secours - les deux jeux de photos d'exploitation Répondre en citant

Filou a écrit:

Bon alors, Orgeat, tu les as toutes maintenant, les affiches françaises, hein ?

Filou Rolling Eyes

Non, je ne les ai pas toutes, je sais qu'il existe une autre affiche "Au secours" de taille différente (plus petite) avec un autre visuel qui a été également disponible pour les cinémas Français, on peut voir cette affiche en page 240 du livre de Thierry LIESENFIELD "La France et les Beatles"...

Ensuite il existe aussi un autre format de l'affiche "4 garçons dans le vent" ainsi que le bandeau promotionnel visibles également sur le livre de LIESENFIELD en page 122 & 124.

On distingue également sur la page 126 la devanture du cinéma "Le Triomphe" et l'impressionnant panneau qui semble lui aussi être une affiche géante !

Tout ça pour dire que je n'ai pas encore toutes les affiches Françaises... Confused
Filou

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 12:38 pm    Sujet du message: Re: Au Secours - les deux jeux de photos d'exploitation Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Non, je ne les ai pas toutes, je sais qu'il existe une autre affiche "Au secours" de taille différente (plus petite) avec un autre visuel qui a été également disponible pour les cinémas Français, on peut voir cette affiche en page 240 du livre de Thierry LIESENFIELD "La France et les Beatles"...

Toi y en n'a pas confondre ?

Rolling Eyes

Mais faut dire que la confuse est aisée.
Et les auteurs ne nous ont pas aidé sur ce coup-là Wink

Enfin, quoiqu'il en soit, ce sont de belles affiches, tout ça.
Et quand il y en a plus, y en a encore !!!

T'imagines la grande du Triomphe dans ton salon ? Laughing

Zarbi qu'ils aient sorti deux affiches différentes de HELP.
Tu es sûr qu'elle ne sont pas en même formats ? On dirait bien, comme ça, en regardant les traces de pliure, qu'elles sont pliées en 16 toutes les deux.

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 1:06 pm    Sujet du message: Affichette Olympia signée Répondre en citant

Tiens, en voila une autre que tu n'as pas !!!

Et particulier cet exemplaire-là de l'affichette placardée sur tous les murs de la capitale lors de leur passage pour trois semaines à l'Olympia en janvier 1964.

Une affiche promo ODEON signée des quatre membres du groupe dans les coulisses de l'Olympia par une belle après-midi d'un certain dimanche 2 février 1964.

100% certifiée originale.

Son propriétaire, un jeune garçon de 14 ans qui l'avait faite signer à l'époque, a fini par la vendre chez Christie's à Londres en 2005 pour une somme bien rondelette, je ne vous raconte pas.

Et ce garçon, je l'ai rencontré récemment.
Il raconte cette histoire pour le moins exceptionnelle :

Il y a quarante-sept ans, il y avait une sacrée ambiance dans les coulisses de l’Olympia ce dimanche, l’après-midi du 2 février 1964. Oui, j’avais 14 ans et j’étais en coulisse par l’entremise d’un copain qui connaissait quelqu’un qui travaillait à l’Olympia. (J’avais déjà assisté au concert des Beatles depuis la salle un autre jour de la semaine: Trini Lopez et Sylvie Vartan étaient également à l’affiche, ainsi que Pierre Vassiliu).

Pendant que les artistes se succédaient sur scène, je me promenais, écarquillant les yeux et tendant mon carnet d’autographes : des tas de célébrités allaient et venaient, en passant notamment au petit bar des artistes. Je me souviens très bien de Johnny Hallyday et de son impresario de l’époque Johnny Stark. J’ai entrevu aussi la loge de Sylvie Vartan avec ses robes de scène suspendues, une pour chaque soir : rose, bleue et jaune.

Puis j’ai assisté au passage sur scène des Beatles depuis les coulisses : Twist and Shout, She Loves You, From Me to You, tout s’entendait très bien côté jardin.
Attendant le dernier morceau après le rappel, j’avais tout préparé : mon affiche, le feutre et un coin sûr où l’on savait qu’ils allaient passer pour rejoindre leurs loges.

Lorsqu’ils sont sortis de scène, ils sont passés devant moi comme prévu, j’avais déroulé mon affiche, ils se sont arrêtés et, l’un après l’autre, ont tranquillement apposé leur signature sur leur image respective. Paul McCartney est passé le dernier et je lui au serré la main pour les remercier. Je n’en revenais pas et n’en reviens toujours pas.

Cette affiche, qui a fait l’admiration de mes copains, a pris une place d’honneur sur le mur de ma chambre que mes parents aimaient faire visiter à leurs amis, un peu pour les épater tout de même. Les années ont passé et je l’ai rangée, tout en faisant bien attention de ne pas l’égarer. Mal pliée, mal collée (avec des bouts de scotch), elle s’est évidemment abîmée. Je l’ai fait entoiler et restaurer dans les années 1980.

Conscient qu’un tel objet devait avoir pris une certaine valeur avec le temps, les Beatles n’ayant jamais perdu de leur notoriété, j’ai décidé en 2005 d’aller la proposer à Christie’s South Kensington qui organisait régulièrement à Londres des enchères sur les memorabilia du rock’n’roll. Ils n’ont pas hésité à inscrire cette affiche exceptionnelle dans le catalogue de leur prochaine vente.
Je ne le regrette pas, car au lieu de rester enfouie dans mes collections, cette affiche a eu une existence publique. De plus elle a fait l’un des meilleurs prix de toute la vente.

Quant au feutre vert, c’est une relique que je laisserai à mes enfants, car il n'a d’autre valeur que sentimentale, puisque je suis la seule personne à prétendre que les Fab Four l'ont eu entre les mains. Chacun peut avoir son « Rosebud », n’est-ce pas ?

Belle histoire, y a pas à dire.
On s'imagine bien dans les coulisses avec ce jeune garçon qui a une chance extraordinaire de rencontrer ces idoles et leur faire immortaliser ce moment d'une si belle façon.
Faut dire que, avec ses copains, il les suivait un peu partout, du George V à tous les lieux où ils pouvaient se déplacer. C'est dire si il en voulait, le gamin. Pas étonnant qu'il arrive à ses fins de si belle manière.

Il n'en revenait pas à l'époque, dit-il. Et pourtant, cette affiche était une jolie preuve qu'il ne l'avait pas rêvé.

Je ne sais pas toi mais ça m'excite pas mal, ce genre d'histoire.

Filou

Dernière édition par Filou le Jeu Mai 31, 2012 1:11 pm; édité 1 fois
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 1:11 pm    Sujet du message: Re: Au Secours - les deux jeux de photos d'exploitation Répondre en citant

Filou a écrit:
orgeatlechien a écrit:

Toi y en n'a pas confondre ?

Rolling Eyes

Mais faut dire que la confuse est aisée.
Et les auteurs ne nous ont pas aidé sur ce coup-là Wink

Enfin, quoiqu'il en soit, ce sont de belles affiches, tout ça.
Et quand il y en a plus, y en a encore !!!

Zarbi qu'ils aient sorti deux affiches différentes de HELP.
Tu es sûr qu'elle ne sont pas en même formats ? On dirait bien, comme ça, en regardant les traces de pliure, qu'elles sont pliées en 16 toutes les deux.

oui j'ai confondu les deux titres des livres... Embarassed

En ce qui concerne la taille de la 2eme affiche, elle est bien plus petite que celle avec le char d'assaut, elle fait même la moitié, si tu regardes bien on ne voit que 8 panneaux, pas 16...

J'ai reçu la "Au secours!" aujourd'hui, la version 1m60 par 1m20...quelques trous de punaises mais vraiment jolie Razz
Et à coté la "4 garçons dans le vent" au même format.

orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2012 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle affiche est rentrée dans ma collection, c'est une réédition de "4 garçons dans le vent" qui date de 2001.

orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici l'affiche Française de "4 garçons dans le vent" qui était utilisé pour la sortie en salle en 1982, sur fond gris avec la pellicule déroulé...

Quelques détails :

On ne savait toujours par écrire correctement le nom de Paul...pas plus que le prénom de ce cher George Martin !

La BOF était encore disponible en LP et K7... faudra attendre un peu pour le CD.

Don Everly

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Voici l'affiche Française de "4 garçons dans le vent" qui était utilisé pour la sortie en salle en 1982, sur fond gris avec la pellicule déroulé...

Je m'en souviens très bien ! Une de nos profs de classe de seconde nous avait emmenés le voir au cinéma...bon souvenir ! Very Happy
A chicky little of your own ! "
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:
orgeatlechien a écrit:

Je m'en souviens très bien ! Une de nos profs de classe de seconde nous avait emmenés le voir au cinéma...bon souvenir ! Very Happy

Ah, tu en as de la chance toi ! Je me souviens que notre prof nous avait emmené voir "Les misérables"... Crying or Very sad
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Une nouvelle affiche est rentrée dans ma collection, c'est une réédition de "4 garçons dans le vent" qui date de 2001.

Pour être précis la sortie en France a eu lieu le 31 octobre 2001 comme le montre le petit book édité pour la ressortie du film.

Un book sympa de petite taille, à peine 16cm, et 28 pages contenant quelques photos ainsi que pas mal de renseignement sur les réalisateur et les acteurs de second rôle...

fifi

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:

Ah, tu en as de la chance toi ! Je me souviens que notre prof nous avait emmené voir "Les misérables"... Crying or Very sad

Comme dirait Jean Valjean, les égoût et les couleurs....
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fifi a écrit:
orgeatlechien a écrit:

Comme dirait Jean Valjean, les égoût et les couleurs....

C'est pour cela alors que mon prof n'a pas voulu aller voir les quatre garçons dans le vent en noir et blanc ! Wink
fifi

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2012 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourtant , comparativement, A hard Day's Night, c'est le jour et la nuit...
Filou

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 11:45 pm    Sujet du message: Re: Quatre garçons et une affiche Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Pour être précis la sortie en France a eu lieu le 31 octobre 2001 comme le montre le petit book édité pour la ressortie du film.

C'est un dossier de presse quoi.
Sympa ce petit format. Bien foutu.
Le format a bien changé depuis ce qu'on trouvait de l'époque.

Tiens, vous n'avez pas remarqué un truc dans le titre ?

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

Sauter vers: