|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : Ce qui tourne en ce moment dans votre lecteur MP3...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 3:38 pm    Sujet du message: Ce qui tourne en ce moment dans votre lecteur MP3... Répondre en citant

Tiens, si on partageait, sans obligation d'aller forcément loin dans le détail, ce qui a retenu notre attention tout récemment ?
Pas des posts à rallonge avec 30 images d'albums (vaut mieux garder ça pour des posts individuels plus thématiques) mais, comme un journal de bord de groupe, juste des trucs qui passent et qu'on se partage, histoire aussi de découvrir du neuf, de l'ancien neuf, du nouveau réchauffé encore comestible... enfin, à bouffer pour l'hiver, quoi...

En ce moment, j'écoute un peu l'album de Charlotte Gainsbourg, qui n'est pas mal du tout. Non seulement elle tente de ne pas (trop) minauder et chante dans un anglais très "posh" par moments, mais en plus les idées et arrangements signés du tandem de AIR mettent bien en valeur une personnalité beaucoup plus complexe que l'idée qu'on a pu s'en faire.
EVidemment, certains d'entre vous vont dire que "c'est facile, même sans talent, avec le nom qu'elle porte, etc..." et ce serait justice, peut-être, sauf que là c'est quand même pas mal du tout.
Le single "The songs that we sing" est vraiment extra, avec ses violons qu'on croirait repris d'un arrangement gainsbourien signé Colombier. La première fois que j'ai entendu le titre, j'ai cru que c'était enfin le nouveau Suzanne Vega, juste pour vous dire que la voix de Charlotte s'est améliorée... Wink
"The operation", vaguement évocateur des Strokes ou je sais pas quoi, sans parler des paroles de "Beauty Mark" ou autres, très intéressantes.

Et puis... c'est quand même produit par Nigel Godrich, qui a oublié d'être mauvais avec Radiohead et.... McCartney ! Wink

Dernière édition par MuMu Longlegs le Dim Sep 03, 2006 8:38 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dandymods

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si je comprends bien, le but du post est de dire ce qui tourne dans nos I-Pod , ARCHOS et autres clés USB...

J'ai mis des photos car j'aime bien illustrer.
J’écoute en ce moment, le très discret Peter Von Poehl avec son album "Going To Where The Tea-Trees Are" , que je vous conseille. Extrait ici

Sinon, j’ai récemment découvert le groupe « Bangor Flying Circus » , et leur album du même nom, qui date de 1969, un veritable petit bijoux qui tourne 24H sur 24!

Coyote

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien chez moi aussi le trio Gainsbourg/Air/Godrich tourne bien !
On peut effectivement beaucoup redire au sujet de cet album, mais le mieux est encore d'écouter... Le titre "5.55" a d'entrée de jeu conquis mes tympans !

Du coup, j'ai remis Half to the Thief en attendant ça :

Et sinon une viellerie qui fait toujours plaisir à réentendre :

Coyote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pantheremarine

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis fait un petit best of perso, donc c'est assez difficile de citer un artiste ou un groupe en particulier... ça va de polnareff à tina turner en passant par mecano et boney m (et bien d'autres)... sans oublier les beatles of course ! Wink

mais j'avoue que dernièrement on m'a offert un double cd de balavoine, et du coup j'ai rajouté pas mal de ses chansons à mon best of !!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
krystel

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut salut !

Quel malheur !
J'ai découvert l'ITUNES ... depuis je n'en décolle plus !

Mes dernieres découvertes musicales :

Charlotte GAINSBOURG comme le Msieur.
Je l'ai écouté par curiosité en voyant que la zik était signée AIR.
Ambiance planante. Vraiment sympa.

ALPHA JET et ses poissons volants et plantes carnivores.
Là encore, plus une curiosité à l'origine ; jusqu'à ce que j'appercois le nom de Yoko citée dans un des titres. (un album qui me rappelle MeeK et Florent Marchet).

The COOKS.
"Ooh la" est un morceau que j'ai découvert la semaine dernière en écoutant le Mouv' ; 100% Britainpop, ca sonne comme du Macca en solo, mais ce n'est pas du Macca (assez trompeur !! timbre de voix vraiment ressemblante). Le reste de l'album est un mélange hétéroclite de pop douce / bruyante (et même un tit peu casse bonbon sur certains titres !!)

Diana KRALL - From this Moment
On ne la présente plus. Ce nouvel album est encore une fois majestueux !
(gros coup de coeur pour "How Insensitive").

Voilà !! pour l'instant Smile

Bisous
aimer tant qu'on en a la force, c'est tout. "

[Abbé Pierre] Servir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rorschach

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste fidèle à Matt WARD, auteur du chef d'oeuvre total "End of amnesia"

Y'a aussi ça, The Sleepy Jackson:

après le 26 septembre, y'aura ça :

et début octobre:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dandymods

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

krystel a écrit:
Salut salut !

The COOKS.
"Ooh la" est un morceau que j'ai découvert la semaine dernière en écoutant le Mouv' ; 100% Britainpop, ca sonne comme du Macca en solo, mais ce n'est pas du Macca (assez trompeur !! timbre de voix vraiment ressemblante). Le reste de l'album est un mélange hétéroclite de pop douce / bruyante (et même un tit peu casse bonbon sur certains titres !!)

tu veux dire « The Kooks » ? Wink

leur album « Inside in Inside Out “ et effectivement très sympa a écouter
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

rorschach a écrit:

après le 26 septembre, y'aura ça :

C'est vrai qu'ils sont un poil influencés par les Beatles, période spyché, ceux-là... (et aussi par Portishead, j'ai l'impression)
En tous cas, la chanson "Don't take my sunshine away" est à retenir dans le genre néo-Lennon-Beatles-d'obédience Dear Prudence"
Joni Dalimood

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etant resté figé dans les 60's et ne voulant que du degoulinant authentique , estampillé de chez "les tripes" et ne sirotant que des boissons fortes ....
...je ne me lasse pas de Johnny Winter.
De temps en temps j'ecoute des groupes recents ...juste pour que quand ca s'arrete je me sente mieux.ya comme des airs de deja vu Laughing

C'est aussi les live qui m'interresse , mais pas ceux repris en studio sur 48 pistes , non ceux qui sortent tel quel..un petit Miles , un Coltrane , un Jimmy...bref les anciens.

Et donc j'ecoute plus sur le Tube que sur iTunes.

Mais autres temps , autres moeurs ou meurtres Laughing

Le Mp3....ben c'est pas ma tasse de thé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krystel

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dandymods a écrit:
krystel a écrit:
Salut salut !

The COOKS.

tu veux dire « The Kooks » ? Wink

leur album « Inside in Inside Out “ et effectivement très sympa a écouter

Effectivement !! Smile)
Certaines ont l'esprit dans la culotte, ...
et d'autres dans leur frigo !
Toutes mes excuses !! et merci pour la correction Wink

aimer tant qu'on en a la force, c'est tout. "

[Abbé Pierre] Servir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvre ceci, et je regrette d'être passé à côté l'année dernière :

En plus, ils sont signés chez Rough Trade, ce qui évoque en moi plein de souvenirs très intéressants de la fin 70's début 80's... Wink

The magic numbers are the brother and sister pairings of romeo and michele stodart and angela and sean gannon.drawing inspiration from many sources - singer-songwriters (cohen, dylan), '60s harmony groups (mamas and papas, lovin' spoonful), epic rock or such mavericks as david axelrod - the band craft a sound which, like flaming lips or beck, is coming from everywhere but is uniquely theirs. it's a melodic soft-pop masterpiece and
without doubt the debut album of 2005.

carrot eater

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

et puis

pas en même temps, of course !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment, c'est le dernier BECK, "THE INFORMATION", qui tourne...

Il revient à sa veine de "ODELAY" que j'avais vraiment beaucoup aimé et écouté en boucle en ... 1996, je crois.

15 titres, dont certains semblent squelettiques et d'autres vraiment touffus.
On a beaucoup évoqué une sorte de retour au rap, alors que de nombreux titres ont plutôt une ambiance pop, avec prises de son très années 60-70, même s'il emploie son style semi-parlé qui lui est habituel.
Il y a des perles, et aussi quelques facilités (boucles de riff un peu systématiques). Egalement des expérimentations bricolages, comme d'hab' et une sorte de hip-hop électronique qu'il affectionne.
Mais franchement son album le plus écoutable depuis des lustres.

Je suggère de tendre l'oreille notamment à "I Think I'm in Love", "Soldier Jane", l'ultra-pop "Strange Apparition", et aussi les 15 minutes + ou - hommage à "Requiem pour un con" que sont "The Horrible Fanfare/Landslide/Exoskeleton"
"
Au passage, son producteur (NIGEL GODRICH, encore lui !!! Il est partout !!!) semble apprécier les mêmes sons de batterie que moi... Vraiment de belles batteries bien rock là-dedans et des rythmiques qui rendent hommage à Gainsbourg de façon assez claire et proclamée (notamment inspirées/pompées de "Requiem pour un Con" et "Contact"). Beck lui avait déjà rendu hommage dans son précédent album avec une sorte d'adaptation de "La Balade de Melody Nelson"
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION : DECOUVERTE IMPORTANTE !!!

Franck m'a fait découvrir ce très talentueux songwriter, qui part direct dans la lignée des très grands orfèvres folk-pop :

Je suis absolument persuadé qu'on en reparlera très très vite... Wink
Filou

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

MuMu Longlegs a écrit:
Au passage, son producteur (NIGEL GODRICH, encore lui !!! Il est partout !!!) semble apprécier les mêmes sons de batterie que moi... Vraiment de belles batteries bien rock là-dedans et des rythmiques qui rendent hommage à Gainsbourg...

Tu es très "batterie" en ce moment didon ?
C'est le démon de midi ou quoi ? Laughing

MuMu Longlegs a écrit:
...de façon assez claire et proclamée (notamment inspirées/pompées de "Requiem pour un Con" et "Contact"). Beck lui avait déjà rendu hommage dans son précédent album avec une sorte d'adaptation de "La Balade de Melody Nelson"

Ahhhhhhhhhhhh, le fameux Melody Nilsson Idea

Toujours mieux que Requiem pour un Mu Embarassed

Touka, tu m'as bien donné envie ...de jeter une oreille sur ce nouveau Beck.

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: