|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Les Beatles dans les coulisses de l'Olympia !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
Les Beatles - Enquête sur leurs mites.

Plastic soul man, plastic soul...

Bien ouéj !

Et pour ceux qui aiment les GA mais aussi les GO :

http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=81882#81882

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
Shocked
Tain vous êtes dangereux dans le tiroir Collec' dis donc... et ca a une répercussion sur votre vie sociale le temps passé à savoir si le fil qui dépasse est celui de Fil qui s'enfile ?
Shocked

Dangereux, le mot est faible Laughing

T'as pas tout vu mon gars.

Chouette sur fond bleu, non ?
Ben ouais, jm'amuse comme je peux Cool

Filou

Dernière édition par Filou le Dim Sep 18, 2011 12:14 pm; édité 2 fois
Filou

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis dans tout ça...
On peut s'poser aussi une question, non ?

Celle de ces bébètes qui montent, qui montent...

C'est vrai ça.
Où c'est qu'elles sont donc passées ???

Hein ? C'est qui le coupable ?
Oui, Paul, une idée ?

Filou

Dernière édition par Filou le Lun Sep 12, 2011 1:28 am; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être qu'elles ont tout simplement croisé leurs copines les mites.

Et quand on touche aux mythes...

C'est pas moi, c'est Mop !!!

Filou Rolling Eyes
Don Everly

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Allez, on legotise encore un peu ? Filou

C'pas des légos, c'est des playmobils ! Cool
A chicky little of your own ! "
Filou

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 2:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
On peut s'poser aussi une question, non ?

Un second cliché moins connu que le précédent... et que j'aime beaucoup.

Deux vitrines "Beatles" dans le hall de l'Olympia avec une amusante mise en scène de gros scarabées où chaque bestiole porte l'initiale d'un membre du groupe (similaire à la pochette de l'album "N°1" version française de Please Please Me).
On voit au-dessus aussi qu'une grande partie du mur est aussi consacrée au groupe et toujours cette fameuse pochette d'album. Comme quoi, les Beatles étaient présentés en bonne place dans ce temple du music-hall, comme on disait à l'époque.

(photo extraite du livre de Thierry Liesenfeld)

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila un cliché très intéressant pris sous un angle différent de ceux que l'on connait (c'est à dire pas tant que ça) mais surtout où on aperçoit, sous les néons des lettres illuminées, l'entrée de l'Olympia, là où devait se trouvait la caisse j'imagine. Enfin, si elle se trouvait bien à droite comme aujourd'hui...

On peut d'ailleurs y apercevoir la petite affiche composée des quatre fameuses photos d'Astrid.

Si si, regardez bien.

Celle-ci, oui.

Ceux qui y étaient, à l'époque, doivent s'en souvenir, non ?
Ca ressemblait à quoi alors ?

En attendant, voila le chose en images. Attention, ça bouscule pas mal.

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 11:31 am    Sujet du message: Affichette Olympia signée Répondre en citant

Et en voila un exemplaire assez particulier de cette fameuse affichette.

Signée des quatre membres du groupe dans les coulisses de l'Olympia (ça tombe bien, c'est le sujet du topic) par une belle après-midi d'un certain dimanche 2 février 1964.

100% certifiée originale.

Son propriétaire, un jeune garçon de 14 ans qui l'avait faite signer à l'époque, a fini par la vendre chez Christie's à Londres en 2005 pour une somme bien rondelette, je ne vous raconte pas.

Et ce garçon, je l'ai rencontré récemment.
Il raconte cette histoire pour le moins exceptionnelle :

Il y a quarante-sept ans, il y avait une sacrée ambiance dans les coulisses de l’Olympia ce dimanche, l’après-midi du 2 février 1964. Oui, j’avais 14 ans et j’étais en coulisse par l’entremise d’un copain qui connaissait quelqu’un qui travaillait à l’Olympia. (J’avais déjà assisté au concert des Beatles depuis la salle un autre jour de la semaine: Trini Lopez et Sylvie Vartan étaient également à l’affiche, ainsi que Pierre Vassiliu).

Pendant que les artistes se succédaient sur scène, je me promenais, écarquillant les yeux et tendant mon carnet d’autographes : des tas de célébrités allaient et venaient, en passant notamment au petit bar des artistes. Je me souviens très bien de Johnny Hallyday et de son impresario de l’époque Johnny Stark. J’ai entrevu aussi la loge de Sylvie Vartan avec ses robes de scène suspendues, une pour chaque soir : rose, bleue et jaune.

Puis j’ai assisté au passage sur scène des Beatles depuis les coulisses : Twist and Shout, She Loves You, From Me to You, tout s’entendait très bien côté jardin.
Attendant le dernier morceau après le rappel, j’avais tout préparé : mon affiche, le feutre et un coin sûr où l’on savait qu’ils allaient passer pour rejoindre leurs loges.

Lorsqu’ils sont sortis de scène, ils sont passés devant moi comme prévu, j’avais déroulé mon affiche, ils se sont arrêtés et, l’un après l’autre, ont tranquillement apposé leur signature sur leur image respective. Paul McCartney est passé le dernier et je lui au serré la main pour les remercier. Je n’en revenais pas et n’en reviens toujours pas.

Cette affiche, qui a fait l’admiration de mes copains, a pris une place d’honneur sur le mur de ma chambre que mes parents aimaient faire visiter à leurs amis, un peu pour les épater tout de même. Les années ont passé et je l’ai rangée, tout en faisant bien attention de ne pas l’égarer. Mal pliée, mal collée (avec des bouts de scotch), elle s’est évidemment abîmée. Je l’ai fait entoiler et restaurer dans les années 1980.

Conscient qu’un tel objet devait avoir pris une certaine valeur avec le temps, les Beatles n’ayant jamais perdu de leur notoriété, j’ai décidé en 2005 d’aller la proposer à Christie’s South Kensington qui organisait régulièrement à Londres des enchères sur les memorabilia du rock’n’roll. Ils n’ont pas hésité à inscrire cette affiche exceptionnelle dans le catalogue de leur prochaine vente.
Je ne le regrette pas, car au lieu de rester enfouie dans mes collections, cette affiche a eu une existence publique. De plus elle a fait l’un des meilleurs prix de toute la vente.

Quant au feutre vert, c’est une relique que je laisserai à mes enfants, car il n'a d’autre valeur que sentimentale, puisque je suis la seule personne à prétendre que les Fab Four l'ont eu entre les mains. Chacun peut avoir son « Rosebud », n’est-ce pas ?

Belle histoire, y a pas à dire.
On s'imagine bien dans les coulisses avec ce jeune garçon qui a une chance extraordinaire de rencontrer ces idoles et leur faire immortaliser ce moment d'une si belle façon.
Faut dire que, avec ses copains, il les suivait un peu partout, du George V à tous les lieux où ils pouvaient se déplacer. C'est dire si il en voulait, le gamin. Pas étonnant qu'il arrive à ses fins de si belle manière.

Il n'en revenait pas à l'époque, dit-il. Et pourtant, cette affiche était une jolie preuve qu'il ne l'avait pas rêvé.

Je ne sais pas vous mais moi, ce genre d'histoires, j'en redemande.

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 5:53 pm    Sujet du message: Une journée à Paris avec les Beatles Répondre en citant

...et à propos d'affiche...

Retour à l'Olympia où les Beatles sont en haut de l'affiche.

Même s'ils n'y sont pas vraiment tous seuls...

Ils sont tout de même les "têtes d'affiche" que l'on retrouve en quelques clichés noir et blanc ou couleur.

...dont certains finiront même en pochette de 45 tours (ci-dessus made in Spania)

Les photographes immortalisent ce moment avec les boys qui se prêtent volontiers au jeu.
Moment d'autant plus inespéré que Bruno Coquatrix a pu les signer juste à temps.

Juste à temps ...avant le grand saut.

Tiens, une ch'tite Tour Eiffel qui (ré)apparait comme par miracle !!! Wink

Retour à la place du Tertre où un rendez-vous galant attend nos quatre touristes
avec une certaine Mirabelle (alias Sophie Hardy) qui nous la fait très "paris-cliché"
devant le café LA BOHÈME et les badauds qui n'en demandaient pas tant.

Et quitte à rester dans le cliché... autant mettre le paquet. Et, cette fois-ci, en studio-photo avec Dezo.

Tout y est. De Napo à l'agent. Du bicorne au béret. Du café au jambon-beurre.

Un jambon-beurre qui fait le bonheur de leur quatre-heure.

Un jambon-beurre qui fera aussi le bonheur d'une galette qui fera tourner des têtes.

Une galette façon jambon-beurre, quoi de mieux pour faire ...jaser.

J'aime bien toute cette série de photos. Pas vous ?
Avouez que ça méritait bien une galerie pour regrouper les plus beaux clichés ?

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 9:07 am    Sujet du message: Re: Une journée à Paris avec les Beatles Répondre en citant

Filou a écrit:
Avouez que ça méritait bien une galerie pour regrouper les plus beaux clichés ?

Hein ?

Filou

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 2:25 pm    Sujet du message: Re: Une journée à Paris avec les Beatles Répondre en citant

C'est celui qui dit qui est !

Filou - modo-nul
Filou

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 4:13 pm    Sujet du message: Re: Une journée à Paris avec les Beatles Répondre en citant

Mais t'as raison, rien de plus beau
Qu'un p'tit sandwich de derrière les fagots.

Et puis, pendant qu'on y est.

En voila de bien belles dans les souvenirs de Paris façon roman-photo...

Un magazine pour teenagers qui suivait les tribulations des Fabs dans les rues de la capitale
et le relatait fidèlement à ses lectrices avides de détails croustillants.

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 6:38 pm    Sujet du message: Dezo Hoffmann in Paris Répondre en citant

On trouve également pas mal de photos du passage des Beatles à Paris dans le livre "The Beatles Conquer America" de Dezo Hoffmann :

18 pages dans lesquelles on retrouve des photos prises durant leur séjour Parisien, en voici quelques unes dont celle là qui vous rappellera sans doute la pochette du EP Français "My Bonnie"...

L'entrée de l'Olympia et les affiches annonçant les dates de leur passage.

Sympa non ? Wink
orgeatlechien

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quatre autres photos, certaines sont bien connus, prises à l'Olympia toujours par Dezo.

Filou

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 1:04 am    Sujet du message: Re: Dezo Hoffmann in Paris Répondre en citant

Ah ouais, pas mal dut tout ça.

Et tout se trouve dans le bouquin de Dezo Hoffmann ?

orgeatlechien a écrit:
18 pages dans lesquelles on retrouve des photos prises durant leur séjour Parisien, en voici quelques unes dont celle là qui vous rappellera sans doute la pochette du EP Français "My Bonnie"...

Hé hé, avec les graffitis.

Mais avec la Tour Eiffel alors ...ou pas ?
On ne la distingue pas trop dans le brouillard, faut dire.

Et on retrouve le même bonhomme avec son bébé qui tenait à poser avec les boys Wink

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: