|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Beatles Toy Guitar
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

brad lock a écrit:
Pour ceux qui passent par là :

Denmark Str, Londres, pas loin du British Museum,
y'nna plein.

Tu parles d'un sacré matos.
Il y a assurément de quoi faire du "lèche-vitrine"

Ils le vendent ou c'est juste pour la déco ?

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2010 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

brad lock a écrit:

Après renseignements, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un magasin de la rue Denmark à Londres célèbre pour regrouper toutes les boutiques d'instruments de la ville. Ici sont donc en vente plutôt des "vrais" instruments. Les toys, ça devait être pour de la déco, je suppose.

Et les Regent Sounds Studios sont surtout connus pour être l'endroit où les Stones ont enregistré à leurs débuts. Excusez du peu.

Regent Sound is where The Rolling Stones recorded all their singles and albums until they moved operations to RCA in Hollywood. All the great first singles, those hot r’n’b numbers that make up the first album…This is where they were made.
Today it’s an instrument shop and very aware of its history. Inside is a wall of period clippings and photos of the Stones and other groups who used the studio.

(clic-clic)

The window is currently Beatles themed. The Rickenbacker is a 1964 model of the type used by John Lennon in that year. Yours for £1499, about $2800. Next to it is a 65 blue Fender, the same as used by John and George in 1965, the first time (the card helpfully says) they used Fender guitars. It’s £1400 or $2800.

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2011 10:05 pm    Sujet du message: Re: Beatles Guitars pour la Selcollectionnite ! Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Raconte nous cette belle histoire ... avant que je te demande sous la torture tes coordonnées postales et le code du coffre fort.

Tu as quelques minutes ... je sais que tu es là ... et cuidado ... ne fais pas patienter une jeune femme colérique.

Un telle provocation mériterait bannissement pour l'éternité.

Filou a écrit:
C'est vrai que, dans les memorabilia, y a de belles choses qui sortent complètement de l'ordinaire du collectionneur classique (entendre essentiellement vinylique... hic)

Et quand je dis "belles" c'est plutôt dans le côté indéniablement kitch qu'il faut aller chercher un sens dans l'intérêt que l'on peut porter à ce genre d'objet. Je me trompe ?

orgeatlechien a écrit:
...en ce qui concerne cette guitare, je sais qu'elle a été fabriquée en Angleterre, probablement en 1964 par Selcol, il existe plusieurs autres guitares et la plupart d'entres-elles sont d'origine anglaise et américaine.
Le fabriquant Selcol a également sorti une caisse claire sur laquelle le visage de Ringo et sa signature sont dessinés. Bref, de beaux objets qui ont sans doute ravi les jeunes fans à l'époque où la Beatlemania battait son plein Very Happy .

Pablo Fanques a écrit:
je ne collectionne pas de memorabilia (ou presque).

Des guitares comme tu as, à 2,000 $ US, faudrait que j’en trouve une dans les bazars. En plus, je n’aurai que la chance d’en trouver une Américaine. Pas ton Anglaise estampée ’’NEMS’’.

Par contre, j’ai gardé toutes mes cartes de schouine gomme de ma jeunesse et surtout celles de mon frère: Beatles, Monkees,Thunderbirds, Baseball et Hockey !

orgeatlechien a écrit:
C'est vrai que le marque Selcol a bien profité de la Beatlemania pour lancer un ensemble de guitares et autre tambour pour la plus grande joie des Kids Anglais...
Aussi, quelques 45 ans après, il est fort exeptionnel de trouver ces objets dans leur état d'origine, à savoir neufs, encore dans leur boite d'origine...

Mathilde a écrit:
Cool pour la gratte.

Tu es tombé dessus (craaaac) par hasard ?
Tu as "forçé" le destin ?

Je crois qu'elle était accompagnée d'un livret ainsi que du médiator.

Sinon ... il existe (entre autres) aussi la "Red Jet Electric" !

Classe Cool

Zongadude a écrit:
Et encore vous n'avez rien vu. Demandez à Orgeatlechien s'il veut bien vous montrer les photos de ses vitrines. Very Happy

orgeatlechien a écrit:
Afin d'éviter de voir la D.A.S.S. débarquer chez moi, je vous confirme ne pas mettre d'enfanfs sous vitrine...

Voici la preuve Embarassed :

J'espère simplement que des cambrioleurs ne fréquentent pas ce forum !

Filou a écrit:
orgeatlechien a écrit:
Pour en revenir à cette "guitare" c'est vrai que c'est une super affaire vu le prix où elle est partie... Je n'ai pas plus monté car j'en ai déjà 2 semblables et que financièrement c'est pas top en ce moment ! Sinon on peut rajouter que cette guitare a été malgré tout souvent mise en vente cette année ce qui a fait "tomber" sa côte...

Elle est tout de même partie à près de 140 euros. C'est déja une somme plutôt rondelette Cool
Ca vaut bien plus, tu dis ?

orgeatlechien a écrit:
Toutefois ce modèle se négocie cher lorsque l'autocollant original "BEATLES" est présent sur l'extrémité du manche accompagné de son "carton d'emballage" original...

Il semble qu'il existe 2 versions de cette SELCOL, l'une couleur orange et l'autre de couleur rouge... moins courante !

Merci pour ces précisions. Je n'avais justement aucune idée combien pouvaient bien valoir de tels objets. On en croise parfois dans le conventions mais ne sont pas facile à estimer.

orgeatlechien a écrit:
...il s'appelle Thomas, il a 18 mois. Peut être un futur admirateur des Beatles, c'est tout le bien que je lui souhaite Wink

Bon, sur la photo il n'a que 10 mois...

Mathilde a écrit:
Mon Filou !

La prochaine fois qu'on s'invite chez Tonton ... faudra qu'on aille foutre le Boxon dans les Hautes Alpes hein ?

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts.

Tout a bien grandi. Le petit Thomas...

...tout comme la toy-selcol-collec.

Et la SELCOL de guitare, elle aussi a passé un sale moment.
Vu qu'elle est passée entre les mains du grand méchant (Fi)loup.

Et celle-là même a été téléportée dans la Normande au Filou.
Eh oui, ça s'passe comme ça quand on essaie de tenter le diable.

N'empêche que c'est très difficile de pas tout toucher quand on est devant cette vitrine.
Alors, quand il y en a une qui vous tend les bras, c'est d'autant plus difficile de résister.
Pour le coup, je peux vous dire que c'est un véritable petit bijou que ce joujou si mimi.
Tout en ayant l'avantage de ne pas prendre tant de place que ça pour une toy-guitar.

Bon, là où j'me suis fait avoir, c'est que le petit auto-collant rouge, au bout du manche, n'est pas un original... mais une photocope habilement substituée. Trop trop fort notre faussaire gapien qui a bien plus d'un tour dans son sac. Plus filou que le filou, c'est possible ? Apparemment oui.

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens quelques instants sur cette "New Sound Guitar" qui outre le fait qu'elle existe en deux versions différentes, soit avec la partie arrière de couleur orange soit en rouge, cette "Toy guitare" a aussi une différence sur le dessin de la face avant, plus précisément sur la couleur rouge qui est plus dominante sur l'une des deux versions...
Cette différence n'a aucun rapport avec la couleur de la partie arrière de ce joujou, en effet j'ai constaté cette différence de dessin sur les modèles que je possède et qui ont la partie arrière orange...
Voyons ce que cela donne en photo !

D'abord les deux modèles vue intégrale :

On se rapproche un peu :

Encore plus prêt, voici dans l'ordre le modèle de gauche sur lequel la couleur rouge du dessin est nettement plus prononcée, à croire que Ringo a mis du rouge à lèvres...

Il en va de même pour le visage de Jhon :

Celui de Paul :

Pour finir le visage de George a également un ajout de rouge. Toutefois on remarquera que le micro a subit le traitement inverse des visages, c'est à dire qu'il a perdu de la couleur rouge là où les visages en ont gagné :

Autre différence et pas des moindres, les "pegs", les tendeurs de cordes situés sur le haut du manche sont également différents.
Sur le modèle qui a plus de rouge sur les visages, les tendeurs ont la forme d'un cœur, de plus sur ce modèle ils sont lisses alors que sur la guitare où le rouge est moins accentué les tendeurs sont rainurés et ont le dessus plat...

Modèle avec accentuation de rouge sur les visages :

Modèle sans rouge dominant :

Voilà, on peut donc considérer qu'il existe deux variantes de guitare avec la partie arrière orange, n'ayant pas de modèle avec le dos rouge, je ne peux vous dire comment sont les visages sur ce modèle... Embarassed
Filou

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique, Orgeat.
J'allais justement évoquer cette sorte de "variante" que nous avons pu constatée ensemble lors de mon passage à Gap. Drôle de coïncidence pourrait-on dire.

Là, photos à l'appui, on se rend mieux compte de ces petites différences qui ne tapent pas à l'oeil immédiatement. Et pourtant, il semble bien que, là aussi, on se trouve en présence de variantes sans-doute dues à des lots différents de fabrication. Enfin, c'est comme ça qu'on peut l'interpréter, n'est-ce pas ?

Je dois dire qu'on s'est bien amusé à voir si Ringo avait plus ou moins de rouge-à-lèvre sur l'une ou l'autre de tes exemples de gratte Laughing

Au sujet des couleurs, on peut penser que, parfois, la peinture s'est effacée par endroit. Mais il semble que ce ne soit pas le cas ici. A prpos des tendeurs, on pourrait également penser qu'ils ont été remplacés par le proprio après-coup. Là encore, on peut écarter cette possiblité ...définitvement ?
Question subsidiaire : existe-t-il des tendeurs en pièce détachée ?

orgeatlechien a écrit:
Je reviens quelques instants sur cette "New Sound Guitar" qui outre le fait qu'elle existe en deux versions différentes, soit avec la partie arrière de couleur orange soit en rouge, cette "Toy guitare" a aussi une différence sur le dessin de la face avant, plus précisément sur la couleur rouge qui est plus dominante sur l'une des deux versions...

Dos rouge qui semble assez rare, j'ai l'impression ? Toi-même n'en possèdes que des oranges. Les rouges ne seraient-elles pas de simple décolorations ? Ou elles existent vraiment ? On est en droit de se poser la question, non ?

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

...A propos des tendeurs, on pourrait également penser qu'ils ont été remplacés par le proprio après-coup. Là encore, on peut écarter cette possiblité ...définitvement ?
Question subsidiaire : existe-t-il des tendeurs en pièce détachée ?
Filou

Les tendeurs de cette guitare n'ont surement pas été changé, pourquoi l'aurait ils été ? Sur ce modèle de guitare le tendeur peut disparaitre lorsque la corde se casse, de ce fait le tendeur peut s'enlever et donc tombé et se perdre. Sur cette guitare toutes les cordes sont d'époque, donc pas de tendeur égaré, de plus les quatre sont identiques, on pourrait se poser la question de changement de tendeur si l'un voire deux seraient différents, ici ce n'est pas le cas !

Filou a écrit:

orgeatlechien a écrit:

Dos rouge qui semble assez rare, j'ai l'impression ? Toi-même n'en possèdes que des oranges. Les rouges ne seraient-elles pas de simple décolorations ? Ou elles existent vraiment ? On est en droit de se poser la question, non ?

Filou

D'après les photos de modèles qui ont le dos de couleur rouge, je peux te garantir que ce n'est pas de la décoloration. Elle sont bien rouge d'origine. Ensuite oui, le modèle rouge est plus rare que l'orange.
Je te confirme que je n'ai que des modèle orange.
zoso85

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tendeur, on dit plutôt clef quand on a le vocabulaire technique.

Sinon pour la réduction de la peinture rouge, vous pensez pas que c'est parce qu'ils se sont dit que des hommes avec du rouge à lèvre, c'est pas adapté au public visé par ses guitares? Non sérieux, les versions avec le rouge ajouté sont étranges.
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

zoso85 a écrit:

N'ayant pas ce vocabulaire, j'ai utilisé "tendeur" qui m'a semblait le plus approprié, j'aurais pu dire "bidule" ou même "truc" mais j'ai préféré "tendeur", c'est plus mignon ! Wink

zoso85 a écrit:

Sinon pour la réduction de la peinture rouge, vous pensez pas que c'est parce qu'ils se sont dit que des hommes avec du rouge à lèvre, c'est pas adapté au public visé par ses guitares? Non sérieux, les versions avec le rouge ajouté sont étranges.

Étranges, peut être, différentes surement !
Mais comme tu dis, l'ajout de la couleur rouge sur les visages n'a peut être pas été du gout de certaines personnes chez SELCOL et une modification a été opéré par la suite...
Filou

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 3:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois surtout que la couleur est juste là histoire de rendre l'objet un peu plus "sexy" et tape-à-l'oeil pour séduire le bambin. N'oublions pas que le public était l'ado, voire le pré-ado. Mais que ça restait un jouet avant-tout. Pas un véritable instrument de musique.

Et puis, à cette époque-là, il faut également dire que le public de fan était constitué avant-tout de filles. Donc masculin/féminin, la question ne devait pas se poser vraiment. Mais, effectivement, il est possible qu'ils aient décidé d'avoir la main moins lourde sur le rouge par la suite. Il faudrait en savoir plus sur les plan de fabrication, sur quelle durée ce modèle a été distribué, à combien d'exemplaires...

Une chose est sûre, c'est que cette peinture donnant un peu de couleur aux dessins de base, est absolument d'origine. Pas un artifice rajouté à la main par le gamin, comme c'était parfois le cas sur certaines pochettes de disque que l'on retrouve parfois.

Perso, je trouve ce modèle de gratte-jouet (toy) très fun. L'un des plus réussi parmi tous les jouets dans ce style. J'aime vraiment. Au point de craquer pour l'une d'elles lors de ma visite dans la caverne d'Ali Orgeat, c'est dire. Et je suis sûr que peu aurait pu y résister à ma place Wink

Quant au terme "tendeur", je me suis posé la question également. Et c'est peut-être effectivement le mot "clef" qui correspond le plus. En anglais, ils le nomment "pleg". Je ne sais pas si la traduction concorde.

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 12:24 am    Sujet du message: La SELCOL familie Répondre en citant

Après la maman SELCOL...

Voici une occasion de vous présenter la fifille.

Elle était de passage à Paname pour un bref séjour. Trop bref séjour.
Mais les retrouvailles avec la moman étaient bien touchantes.

Toujours de la lignée des SELCOL oui, la petite Selcolette.
Mais en toute toute petite. Elle a pourtant clairement de qui tenir.

Céti pas mimi, avec ses petites menottes.
Avec toutes les deux, son p'tit sticker tout au bout du manche.

Sans parler des "clés" avec leur style bien à eux pour chacune d'elles.

Quand on la voit séparément, elle a l'air de taille à peu près normale.

Mais il ne faut pas s'y fier. Elle est vraiment minuscule.
C'est à se demander si c'était vraiment un jouet prévu pour ...jouer.

Allez, il est temps de retourner dans ta maison de Gap.
Papa Orgeat va finir par s'inquiéter.

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 2:01 pm    Sujet du message: Re: La SELCOL familie Répondre en citant

Filou a écrit:

Allez, il est temps de retourner dans ta maison de Gap.
Papa Orgeat va finir par s'inquiéter.

Filou

Laughing Laughing Laughing
zoso85

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 11:31 pm    Sujet du message: Re: La SELCOL familie Répondre en citant

Filou a écrit:

On dit pas des clés, on dit des mécaniques.
Zug

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 11:36 pm    Sujet du message: Re: La SELCOL familie Répondre en citant

zoso85 a écrit:
Filou a écrit:

Absolument !
On appelle ça des mécaniques...mais, sur ces merdes de guitares en plastique ou bakélite ou sais pas quoi, le mot "mécanique" est un peu trop noble ...tu penses pas? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoso85

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 11:51 pm    Sujet du message: Re: La SELCOL familie Répondre en citant

johngouze a écrit:

Absolument !
On appelle ça des mécaniques...mais, sur ces merdes de guitares en plastique ou bakélite ou sais pas quoi, le mot "mécanique" est un peu trop noble ...tu penses pas? Wink

En tant que guitariste en carton, je ne saurais médire de guitare en plastique.

Puis bon il y a bien l'autre blaireau qui joue sur des guitares en plastique transparent là :

Filou

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 12:48 am    Sujet du message: Re: La SELCOL familie Répondre en citant

zoso85 a écrit:
Filou a écrit:

Laughing

Faudrait savoir Razz

zoso85 a écrit:

Accordez vos "violons", messieurs !!! Laughing
Bientôt, on va retrouver ce topic dans le tiroir Zicos, ça va pas trainer Cool

Bon, ici, on est au rayon "jouet", "toy" in the text.
C'est écrit dessus. Comme le Port-Salut.

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

Sauter vers: