|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Beatles Toy Guitar
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2010 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'autocollant de l'emballage est beaucoup plus grand. Donc pas possible que ce soit le même, ensuite les autocollants des guitares et des drums sont très bien collés, lorsqu'on essai de les enlever, ils se déchirent... sur la gratte il n'y a pas de traces suspectes de décollage et recollage...

Il est possible qu'il y ai eu à l'usine une rupture de stock d'étiquettes "spéciales guitares" et qu'il ai collé un autocollant de drums en remplacement...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2010 11:00 pm    Sujet du message: Re: Beatles Toy Guitar Répondre en citant

Ben didon.
J'en reste baba.

Je ne possède absolument aucun de ces instruments hallucinants et c'est bien dommage qu'on ne puisse en voir plus souvent dans les conventions ou autres. Peut-être est-ce à cause de leur fragilité et qu'ils risquent d'être endommagés en le trimballant d'un coin à un autre ?

Mais ça t'en fait combien, en tout, Orgeat ?
Et parmi elles, quelles sont les plus rares ? Celles auxquelles tu tiens le plus ?

Ce sont les gamins qui doivent s'en donner à coeur joie, non ? Laughing

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2010 9:54 am    Sujet du message: Re: Beatles Toy Guitar Répondre en citant

Filou a écrit:
Ben didon.

Je ne possède absolument aucun de ces instruments hallucinants et c'est bien dommage qu'on ne puisse en voir plus souvent dans les conventions ou autres. Peut-être est-ce à cause de leur fragilité et qu'ils risquent d'être endommagés en le trimballant d'un coin à un autre ?
Filou

C'est vrai que l'on ne voit pas souvent ce genre d'objet dans les foires aux disques et autres conventions... comme tu dis Filou, cela ne doit pas être évident pour les vendeurs de trimballer ce genre d'objets à travers la France, mais il faut bien croire que de part chez nous, en France, ce genre d'objet n'a que trop peu été distribué en pleine période de la Beatlemania, ceci explique pourquoi on en retrouve qu'en faible nombre en vente non ?

Il faut savoir que les guitares de la marque SELCOL sont fabriqués en Angleterre et que la marque MASTRO est Américaine...

Filou a écrit:

Mais ça t'en fait combien, en tout, Orgeat ?
Et parmi elles, quelles sont les plus rares ? Celles auxquelles tu tiens le plus ?
Filou

Je n'ai à ce jour que 5 modèles différents de guitare, c'est pas mal certes mais il me manque les plus difficile à trouver...
A savoir la "Red Jet" de chez SELCOL qui existe en 2 versions différentes, la "Big 6" également fabriqué par SELCOL, me manque aussi chez MASTRO le superbe modèle "Beatleist", ensuite toujours chez MASTRO le petit modèle "Four Pop" qui est une variante de la "Guitar Jr" présenté ci dessous.

Par contre sur mon exemplaire le dessin est usé, à croire que les jeunes s'en sont donné à coeur joie...

La partie haute du manche est vraiment superbe et original, on retrouve cette particularité sur tous les modèles de la marque MASTRO...

Chez SELCOL il existe un petit modèle nommé "Big Beat" qui est une version miniature de la "New Beat" avec un manche de couleur blanche, le reste est de couleur orange avec l'autocollant rond et les signatures sur la face avant de la caisse de la guitare. Ce modèle est une variante de la "Guitar Jr" que SELCOL a sorti et que je possède en état "presque" parfait...
...elle appartenait à un jeune musicien Anglais se nommant Pete TOWNSHEND... Wink

Sur ce modèle un autocollant recouvre l'intégralité de la face avant.

Filou a écrit:

Ce sont les gamins qui doivent s'en donner à coeur joie, non ? Laughing

Filou

Sans aucun doutes !!!!!

Il existe également de tout petits modèles façon "porte clefs" mais qui ne peuvent pas être considéré comme instruments de musique.
La plupart de ces modèles ont été vendu avec leur carton d'emballage, voire même un simple carton sur lequel l'instrument était posé et recouvert par un film plastique. Il est clair que ces boites et emballages sont sans doute plus difficile à trouver que les guitares elles même.... Crying or Very sad
Filou

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 12:11 am    Sujet du message: Re: Beatles Toy Guitar Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Chez SELCOL il existe un petit modèle nommé "Big Beat" qui est une version miniature de la "New Beat" avec un manche de couleur blanche, le reste est de couleur orange avec l'autocollant rond et les signatures sur la face avant de la caisse de la guitare. Ce modèle est une variante de la "Guitar Jr" que SELCOL a sorti et que je possède en état "presque" parfait...
...elle appartenait à un jeune musicien Anglais se nommant Pete TOWNSHEND... Wink

Razz

A quand la gratte Hendrix alors ?

orgeatlechien a écrit:
C'est vrai que l'on ne voit pas souvent ce genre d'objet dans les foires aux disques et autres conventions... comme tu dis Filou, cela ne doit pas être évident pour les vendeurs de trimballer ce genre d'objets à travers la France, mais il faut bien croire que de part chez nous, en France, ce genre d'objet n'a que trop peu été distribué en pleine période de la Beatlemania, ceci explique pourquoi on en retrouve qu'en faible nombre en vente non ?

Il faut savoir que les guitares de la marque SELCOL sont fabriqués en Angleterre et que la marque MASTRO est Américaine...

Oui, ça se tient. Déjà ce n'est pas évident de savoir qu'il y en a des anglaises et des ricaines.
Cela voudrait dire alors qu'elles devraient être déjà un peu plus fréquentes dans les conventions et magasins outre-manche et atlantique ?

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, sans doute ! Wink
Filou

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 12:30 am    Sujet du message: Re: Beatles Toy Guitar Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:

Sur ce modèle un autocollant recouvre l'intégralité de la face avant.

Tiens, pour la peine ...et parce que tu es sympa.

En voila une dont le propriétaire était un poil plus précautionneux.

Ne me remercie pas, ça m'fait plaisir Cool

Hé !!!

Attends !

T'aurais pas oublié quelque-chose ?

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 3:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Overdose d'images =

Mop Top

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 3:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite surprise =

Ça va faire plaisir à Don !
Mop Top

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 3:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la forme =

orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 9:04 am    Sujet du message: Re: Beatles Toy Guitar Répondre en citant

Filou a écrit:

Tiens, pour la peine ...et parce que tu es sympa.

Ne me remercie pas, ça m'fait plaisir Cool

Hé !!!

Attends !

T'aurais pas oublié quelque-chose ?

Filou

...c'est toi qui a oublié quelques choses... les instructions !!! Wink

Bon, pour la mienne j'ai trouvé la solution, quelqu'un a de la colle ?

Confused
Filou

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 10:05 am    Sujet du message: Re: Beatles Toy Guitar Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
...c'est toi qui a oublié quelques choses... les instructions !!! Wink

YES !

Ca c'était prévu pour le 2nd envoi.
Le petit cadeau de la maison, quoi Cool

Bon alors, il est déjà fini, le seuvrage ? Wink

Faut dire que c'est plutôt alléchant, non ?
Attention, là, tu baves.

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 11:06 am    Sujet du message: Re: Beatles Toy Guitar Répondre en citant

Filou a écrit:

Bon alors, il est déjà fini, le sevrage ? Wink

Faut dire que c'est plutôt alléchant, non ?
Attention, là, tu baves.

Filou

Qui dit sevrage ne dit pas abstinence visuelle ! Shocked

Mais pour le moment ça marche plutôt bien, faut croire que je deviens raisonnable non ? Wink
brad lock

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2010 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui passent par là :

Denmark Str, Londres, pas loin du British Museum,
y'nna plein.

Sébastien

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2010 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens qu'Orgeat va bientôt se rendre sur place afin de faire une offre pour la grosse caisse Sgt. Pepper ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2010 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sébastien a écrit:
Je sens qu'Orgeat va bientôt se rendre sur place afin de faire une offre pour la grosse caisse Sgt. Pepper ! Wink

...j'attends les soldes ! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

Sauter vers: