|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Vinyle-box ou les aventures de Filou et la boite verte
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en savoir plus sur les coffrets vinyles et autres boiboites d'around zeu world, y a pas mal de très belles choses par là :

(clic-clic)

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir quelques secondes sur notre boiboite verte...

orgeatlechien a écrit:
La boite est fabriqué en Italie, les disque sont bel et bien des préssages Français...Par contre il est sorti aprés 1974 car sur l'album SGT Pepper figure la date 1974.
On voit passer ce coffret vert de temps en temps sur Ebay, il se négocie entre 150 et 300€. A l'origine, il était vendu avec une étiquette papier noire sur laquelle figurent les titres et ref. des albums du coffret...
Bizarre que l’album "For sale" & "With the Beatles" ne figurent pas dans ce coffret, sans doute EMI France n'avait plus de stock sur ces 2 albums. On trouve par contre l'album "Again" qui quant à lui sera évincé du coffret bleu "Collection".

Filou a écrit:
Et, aujourd'hui, un nouveau chanceux possesseur de la frenchy boite verte est heureux de vous la présenter à son tour Razz
Oui, elle était au CIDISC aujourd'hui où je l'ai négocié pour 120€. Ca me semble plus que raisonnable, non ?
Les vinyles sont en état impeccables. Je pense même qu'ils n'ont jamais quitté le coffret qui les héberge. Déjà, rien que pour les 12 albums (dont un double), les dernières éditions françaises reproduisant les pochettes Odéon du N°1, Quatre Garçons Dans Le Vent et Help, ça vaut presque déjà le coup.

Pablo Fanques a écrit:
Très joli coup: À 9,25 € le disque plus la boiboîte, c’est un très beau coup de maître !

PS: Ce n’est pas cette boiboîte que j’ai, mais une ’’bleue’’ française.

Comme je suis pas d’Europe, je l’ai jamais vue.

Sébastien a écrit:
J'en connais toutefois un deuxième exemplaire que possède un pote de mon père, et qui a également été acheté dans le courant des seventies.
Par curiosité, j'ai demandé au Old Walrus combien il avait dû débourser pour s'offrir cette merveille, eh bien il lui en avait coûté 900 francs ! Rolling Eyes
Déjà pas mal, pour l'époque. Aujourd'hui, je suppose que ça peut valoir dans les 300 euros à l'état neuf. Peut-être plus, mais dans l'état actuel de mes maigres connaissances sur l'objet, je ne puis pas en dire plus.

orgeatlechien a écrit:
Sébastien a écrit:
Filou a écrit:
Par contre, pour en revenir au coffret vert (car je te rappelle que c'est le topic Wink ) tu n'as pas non plus d'insert cartonné avec le détail des albums, hein ?
C'est bizarre, quand même ?

Je te confirme que je n'ai pas non plus d'insert. Je ne pense pas qu'il y en ai vraiment eu à l'origine. Sauf information contraire. Smile

Salut à vous tous, je confirme : pas d'insert dans ma Boi-boite verte non plus. Dites-moi, on trouve de belles choses au CIDIC non ? Wink

goodfinger a écrit:
Il faudra certainement revoir vos dates. Car comment un coffret (le vert Special France) peut comporter en 72 ou 74, le Magical Mystery Tour UK (PCTC 255) qui n'est sorti officiellement qu'en Decembre 76, ainsi que des codes-chiffres en 2C066 pour certains albums et codes-Prix en Y.

Filou a écrit:
AH ben voila.
Depuis le temps que je demande une estimation de date pour cette boiboite.

Donc, ça fait du minimum 77 ?
Et pour la bleue, j'imagine qu'elle n'est pas sorti moins de 3 ans plus tard.
Ce qui ferait du 80 à peu près ?

Pour revenir sur la verte, on peut imaginer qu'elle est sorti pour Noël 76 aussi, non ?
En même temps que la MMT, pourquoi pas ?
Histoire de booster les ventes ?

orgeatlechien a écrit:
...une nouvelle "Frenchy Box" est à vendre sur Ebay, de plus elle nous vient des USA Razz
Bizare, ils ont importé nous Frenchy Box les Ricains ? Confused

Filou a écrit:
Oui, celle-ci est bien partie puisque pas loin de 500$.
En euros, ça fait moins mais tout de même...

BEATLES 12 FRENCH LP BOX SET PATHE MARCONI LTD RARE

Meilleure enchère : 461,76 USD
(environ 314,89 EUR)
--------------------------------------------------------------------------------
Fin : 13-Fév-06 03:26:36 Paris
Livraison : Monde entier
Lieu où se trouve l'objet : LAND OF GOSHEN, États-Unis
Historique : 13 enchères

Et dernièrement, la même partait à près de 250 €.

The Beatles Box Set:12 Vinyl Albums/LPs (French Import)

Meilleure enchère : 175,00 GBP
(environ 242,13 EUR)
--------------------------------------------------------------------------------
Fin : 08-Oct-07 01:33:35 Paris

Je pense que, après ma nouvelle aventure, ça sera c'est difficile de faire mieux.
En effet, cet après-midi même, Mathilde et moi sommes passé au CIDISC en "avant-première", histoire de faire un peu de repérage.

Grand bien nous a prit puisque voila pas que je retombe sur cette même boiboite (verte donc) qui se présente en fort bel état et quasi-complète puisqu'il n'en manque que 3 parmi les 12. Mais tous en état NEUF (jamais sortis apparemment).
Le vendeur ne semble pas trop à combien il va la vendre et me demande combien j'en propose. Devant mon hésitation, il me fait une offre à ...50 euros Shocked
Stupéfait, je reprend mes émotions et, machinalement, je lui propose à mon tour 40 euros. Proposition qu'il accepte aussitôt sans sourciller. Je n'en crois pas mes oreilles.

Et me voila donc avec ma boiboite sous le bras pour 40 euros.
Mathilde est verte. Comme la boiboite en question Laughing

Difficile de faire mieux, non ? Wink

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement qu'il n'était pas abonné chez Lucy ! Laughing
Filou

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chuuuuuuut... ça reste entre nous, hein ?

De toute façon, pas de risque, les vendeurs ne connaissent pas internet Wink

...sauf peut-être pour dire (comme j'ai encore entendu hier) "Comment ça 1000 euros, c'est cher pour mon Beatles 65 ? Y en a eu un qui était tout pourri et qui est parti à plus de 500 le mois dernier. Le mien est nickel. Crois-moi, à ce prix-là, c'est cadeau" Cool

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
De toute façon, pas de risque, les vendeurs ne connaissent pas internet Wink

...sauf peut-être pour dire (comme j'ai encore entendu hier) "Comment ça 1000 euros, c'est cher pour mon Beatles 65 ? Y en a eu un qui était tout pourri et qui est parti à plus de 500 le mois dernier. Le mien est nickel. Crois-moi, à ce prix-là, c'est cadeau" Cool

Ah ? Tu veux dire l'OSX 228 ? Le truc que j'ai photographié sur une couverture bleue, mais sans un slip sur la tête ? Celui avec l'insert cartonné mais pas un sticker ? Ah bon...
Filou

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... oui c'est celui-là même.

Sinon, pour la boiboite, ce qui est amusant dans ce genre d'histoire, c'est que, comme y a des disques qui manquent (là il manquait le Rubber, le Pepper et le Magical) les gens se sentent obligés de compléter le coffret avec du n'importe quoi. Ici, y avait l'album Rock n'Roll par exemple Cool

Et puis, j'ai aussi des doutes sur les pressages qu'on peut y retrouver. Ou alors,c'est la maison de disques qui fait vraiment ses fonds de tiroirs pour larguer ses invendus (?)
J'ai comparé les pressages avec mon autre boiboite verte et ce sont les mêmes à l'exception du double-blanc qui n'a pas une pochette teutonne mais rosbif. Elle est bien MINT, donc rien à dire, mais j'ai tout de même des doutes quant à sa provenance...

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au prix que tu l'as payé... Laughing

M'étonnerais que ce soit Pathé-Marconi qui s'amuse à remplir ses boîtes avec du nimportnawak. J'opte plus tôt pour les boîtes cannibalisées pour vendre individuelement les disques.

Certes, il doit avoir peut-être des différences de labels. Au fait, que dit la pastille dorée au verso de ces disques ?

Il ya le cas de la boîte bleue UK de 1978, et de son sampler Rarities orphelin, vendu à un prix de fou avant qu'une édition "commerciale" voit le jour.

Pauvres albums orphelins séparés par des vendeurs peu scrupuleux, laissant une pauvre boîte vide...

Laughing
Filou

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, qu'avec le recul, les multiples propriétaires ont du faire que les albums à l'arrivée ne devaient pas être forcément exactement les mêmes qu'au départ.

Surtout qu'on peut dire qu'elles ont bien vécu, ces boiboites là depuis le temps.
Et on la trouve pas toujours en très bon état. Déjà qu'elle n'est pas si facile à trouver.
Encore une spécificité française qui doit être pas mal recherchée à l'étranger...

Sinon, c'est bien en 1976 qu'elle est sortie, si j'ai bien tout comprendu, hein ?

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
C'est vrai, qu'avec le recul, les multiples propriétaires ont du faire que les albums à l'arrivée ne devaient pas être forcément exactement les mêmes qu'au départ.

Surtout qu'on peut dire qu'elles ont bien vécu, ces boiboites là depuis le temps.
Et on la trouve pas toujours en très bon état. Déjà qu'elle n'est pas si facile à trouver.
Encore une spécificité française qui doit être pas mal recherchée à l'étranger...

Sinon, c'est bien en 1976 qu'elle est sortie, si j'ai bien tout comprendu, hein ?

goodfinger a écrit:
Filou a écrit:
Virtua Beatles Music a écrit:
A l'origine, il était vendu avec une étiquette noire sur laquelle figurent les titres et les références précises des 12 albums du coffret, en 2C-066, qui désigne l'année 1978 dont date le coffret.

Ce n'est pas plutôt 1974 ?
C'est la bleue qui est de 1978.

Il faudra certainement revoir vos dates. Car comment un coffret (le vert Special France) peut comporter en 72 ou 74, le Magical Mystery Tour UK (PCTC 255) qui n'est sorti officiellement qu'en Decembre 76, ainsi que des codes-chiffres en 2C066 pour certains albums et codes-Prix en Y.
Filou

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, justement, j'en suis resté là. J'ai bien remis la réponse de Finger pour cette raison.
Mais comme je n'ai pas eu plus de précision depuis, je repose la question régulièrement.
Comme toi, d'ailleurs, pour d'autres topics Wink

Donc, on en est bien à décembre 76.
76 me semble donc un minimum, c'est tout ce que je sais.

Après, ça peut être aussi bien 77 ou 78...

Mais avoue que c'est tout de même maigre comme information, non ?
Incroyable qu'on en est encore à se poser la question de certaines dates de parution.

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Après, ça peut être aussi bien 77 ou 78...

Mais avoue que c'est tout de même maigre comme information, non ?
Incroyable qu'on en est encore à se poser la question de certaines dates de parution.

Tu peux le dire ! Mais le Carême achève... Laughing
Filou

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 12:30 am    Sujet du message: La boiboite verte selon NOSKE Répondre en citant

Bon ok, ça peut se discuter alors.
Après, si on considère que la plupart des Box sont sorties dans les autres pays autour de 1978, on peut considérer que les français ne font pas exception.

Mais bon, déjà que la plupart sont bleues et que la française a un look (et surtout un contenu) "sensiblement" différent de ses cousines, alors pourquoi ne pas imaginer que les français aient précédé le mouvement en la sortant un ou deux ans plus tôt ?
Ben oui, pourquoi pas après tout ?

En attendant d'avoir une date plus précise, on peut toujours partir du postulat de bondoigt, à savoir...

goodfinger a écrit:
comment un coffret (le vert Special France) peut comporter en 72 ou 74, le Magical Mystery Tour UK (PCTC 255) qui n'est sorti officiellement qu'en Decembre 76, ainsi que des codes-chiffres en 2C066 pour certains albums et codes-Prix en Y

Que dire alors des fameux codes-chiffres ?
Et pareil avec les codes-Prix en Y ?
Perso, j'en sais rien.

Quelqu'un ?

Après, on peut aussi aller voir ce que l'ami Joachim nous raconte.

Bon, pas grand-chose en fait.
Mais c'est déjà pas mal qu'il en cause, hein ?

Et puis, il cause aussi d'une seconde boiboite
Celle-ci, je ne l'ai jamais vue, par contre.

Vous connaissez, vous ?

Filou

Dernière édition par Filou le Jeu Nov 19, 2009 10:09 am; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 1:04 am    Sujet du message: Re: La boiboite verte selon NOSKE Répondre en citant

Filou a écrit:
Mais bon, déjà que la plupart sont bleues et que la française a un look (et surtout un contenu) "sensiblement" différent de ses cousines, alors pourquoi ne pas imaginer que les français aient précédé le mouvement en la sortant un ou deux ans plus tôt ?
Ben oui, pourquoi pas après tout ?

Tiens, voila une autre page du NOSKE qui illustre bien que "notre verte" sort bien du lot.
C'est peu de le dire Cool

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 1:09 am    Sujet du message: Re: La boiboite verte spécial France Répondre en citant

Je propose de revenir à nos moutons...

A savoir la véritable date de parution de ce fameux coffret vert français qui nous intrigue tant.

Filou a écrit:
En attendant d'avoir une date plus précise, on peut toujours partir du postulat de bondoigt...

goodfinger a écrit:

Que dire alors des fameux codes-chiffres ?
Et pareil avec les codes-Prix en Y ?
Perso, j'en sais rien.

Quelqu'un ?

Oui, j'ai peut-être une petite idée.
Pas sur les codes-chiffres et codes-prix - quoi que - mais sur la sortie officielle de ce coffret qui était annoncé à grand renfort de publicité en étant jumelé avec la sortie de l'album ...Live At The Hollywood Bowl.

J'ai mis la main tout récemment (au dernier CIDISC) à une feuille de catalogue professionnelle de PATHE MARCONI qui présente ce coffret sous la forme d'une OFFRE SPECIALE qui est proposée "à l'occasion de la sortie des enregistrements légendaires de l'Hollywood Bowl".

Je vous montrerai cette feuille assez incroyable où cette opération spéciale est présentée en images et conjointement avec des modèles de "présentoirs de comptoir ou sur socle" adaptés spécialement pour recevoir le fameux coffret aux côtés des albums du Hollywood Bowl fraîchement sortis ainsi que les compiles double-rouge / double-bleu.

On y trouve même le prix auquel le coffret était présenté pour cette offre spéciale : 443,50F (au lieu de 483,50F au prix fort). Ce qui faisait déjà pas mal pour l'époque, je suppose.

Bref, tout ça surtout pour en revenir à une date de parution qui se trouve être la même que celle du Hollywood Bowl, à savoir mai 1977. Ce qui correspond bien aux déductions précédentes de Goodfinger qui le plaçait après décembre 1976. Et on est pile-poil.

Après, comme il s'agit d'une Offre Spéciale, on peut imaginer aussi qu'il était déjà sorti un peu avant, genre Noël précédent, et proposé à un meilleur prix quelques mois plus tard. Ce n'est peut-être pas à exclure, non ?
Mais on est bien entre décembre 76 et mai 77, ça c'est clair.

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 10:45 am    Sujet du message: Re: La boiboite verte spécial France Répondre en citant

Filou a écrit:

J'ai mis la main tout récemment (au dernier CIDISC) à une feuille de catalogue professionnelle de PATHE MARCONI qui présente ce coffret sous la forme d'une OFFRE SPECIALE qui est proposée "à l'occasion de la sortie des enregistrements légendaires de l'Hollywood Bowl".
Filou

DES PHOTOS !!! DES PHOTOS !!! DES PHOTOS !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: