|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Vinyle-box ou les aventures de Filou et la boite verte
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pablo Fanques

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
orgeatlechien a écrit:
Bizarre, ils ont importé nous Frenchy Box les Ricains ?

Brad Lock le confirmera certainement mais c'est étonnant le nombre de disques français des Beatles, notamment des EPs de la série MEO - et généralement en état quasiment neuf - que les américains mettent en vente sur eBay.

Je ne sais pas si quelqu'un a une explication à ce phénomène.

Bon, j’suis du Canada.

Début des années 80, j’ai acheté d’un hollandais, un certain Franck Leenheer, un paquet de EP’s français neufs avec pochettes pour une chanson: Le taux de change était avantageux et la poste pas chèrante. Je crois qu’il avait un énorme stock. 20 FF de l’époque, chaque = 4 $ CDN. Un simple canadien se vendait à 2,99 $ CDN...

Aussi, du même gars, j’ai eu un lot de singles portugais complètement neufs avec pochettes cartonnées : Beatles-solos-Iveys (Badfinger)- Hopkin pour presque rien.

Cela dit, il y en eu a un tas comme moi qui en ont profités en ayant une devise forte pour en acheter.

Comme il y a des maniaques Outre-Atlantique qui collectionnent les Beatles (j’suis dans le lot) et qui ne font que jouer un skeud une fois pour voir l’état, cé pô rare de les trouver en excellent état.

Il va sans dire que ce sont les derniers derniers pressages, car j’ai un paquet de labels oranges (SOE) avec pochettes, qui ont des mots d’amour écrits dessus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo Fanques

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre raison:

J’ai toujours recherché l’inusité et/ou, les pressages de qualité optimale: La discographie Nord-Américaine et les pressages Capitol, c’était de la merde. Un bon Magical Mystery Tour Allemand ou la discographie UK pressée au Japon, c’était le TOP.

Aussi, les ’’French Eps’’, c’était des mini-oeuvres-d’art niveau pochettes et donc recherchées aux USA et Canada. Il n’y avait que les Mexicains qui sortaient à tours-de-bras des Eps en Amérique du Nord, pis c’était pas terrible...
Claude Nine

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zongadude a écrit:
La raison est plus terre à terre: plus le prix de départ est bas, moins chère est le coût du dépot de l'annonce sur Ebay Wink Ceci explique cela Smile

Ah oui, c'est très juste mais, n'étant pas vendeur sur eBay, c'est un aspect des choses qui m'avait échappé.

Merci, Zonga. Wink

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Claude Nine

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Aussi, les ’’French Eps’’, c’était des mini-oeuvres-d’art niveau pochettes et donc recherchées aux USA et Canada.

C'est vrai que l'on peut être fiers des pochettes françaises. Wink Ce ne sont pas Filou, Sébastien ou Mââme Mathilde qui diront le contraire ...

Hélas, on en paie le prix dans les conventions et autres bourses aux disques où la concurrence est rude face à des vendeurs qui exagèrent et des acheteurs qui acceptent sans broncher ces prix délirants.

Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'y voir des groupes de Japonais faire de véritables razzias sans jamais discuter aucun prix.

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Filou

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Aussi, les ’’French Eps’’, c’était des mini-oeuvres-d’art niveau pochettes et donc recherchées aux USA et Canada. Il n’y avait que les Mexicains qui sortaient à tours-de-bras des Eps en Amérique du Nord, pis c’était pas terrible...

Claude Nine a écrit:
C'est vrai que l'on peut être fiers des pochettes françaises. Wink Ce ne sont pas Filou, Sébastien ou Mââme Mathilde qui diront le contraire ...

Et comment qu'on peut être fier, oui Razz

Du coup, il faut cracher ses 200€ si on veut garder un p'tit Beatles 65 dans le patrimoine Wink

orgeatlechien a écrit:
...une nouvelle "Frenchy Box" est à vendre sur Ebay, de plus elle nous vient des USA Razz
Bizare, ils ont importé nous Frenchy Box les Ricains ? Confused

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=4830454853&ssPageName=STRK:MEWA:IT

En attendant, la boiboite verte est tout de même partie a près de 388€. Comme quoi, y a des amateurs.

ORIGINAL FRENCH RECORDINGS
Limited Edition library of 12 Beatles albums first issued in France on the PATHE MARCONI EMI and Apple LABEL.
Imported & Distributed in America by Jem Records this set contains RARE, FRENCH COPIES OF THE FOLLOWING:
1 Les Beatles NO. 1 (DIFFERENT COVER FROM THE US & BRITISH PRESSINGS) 2 A HARD DAY'S NIGHT (DIFFERENT COVER FROM THE US & BRITISH PRESSINGS) 3 HELP (DIFFERENT COVER FROM US & BRITISH PRESSINGS) 4 REVOLVER 5 RUBBER SOUL 6 SGT. PEPPERS LONELY HEARTS CLUB BAND - contains insert 7 MAGICAL MYSTERY TOUR 8 The Beatles (White Album)- contains all inserts 9 YELLOW SUBMARINE 10 THE BEATLES (HEY JUDE) 11 ABBEY ROAD 12 LET IT BE
THE BEATLES/THE ULTIMATE COLLECTION library is a very limited set.
This collection is a must for any serious Beatle Collector. Most everyone has a set of the American and English versions. Some even have the Japanese pressings but not many have the overlooked French versions. Here's your chance to complete your collection.
This box set was a very limited Edition, try to find one on ebay past, present or in the ebay stores! I haven't found one yet and I've been looking for awhile.

Mais, apparemment, il s'agit d'un version spéciale, non ? Elle est marbrée celle-ci :

FOR THE RECORD MY PITURES DO NOT DO JUSTICE. THE BOX IS A COOL SHINY MARBLE GREEN WITH STREAKS OF GOLD
AND THE LETTERING OF THE BEATLES NAME ALONG THE SIDE IS IN A BEAUTIFUL SOLID GOLD WITH THE WORD "THE" WRITEN IN CURSIVE IN GREEN ON THE LETTER B.

Filou
minnie bleu

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Tu as d'autres frenchy boiboites, toi, Seb ? Y a rien d'autres ?
Et toi, Pablo ? Brad ? Orgeat ? Claude ? Mathilde ? Saunders ? Confused
C'est plutôt dans les english bobox qu'on trouve des p'tits cadeaux bonux alors ?
Filou

Les catacombes remontent à la surface, avec une odeur qui ne plaît peut-être pas à tout le monde, mais faut bien faire avec, non?
Alors mon problème est le suivant. J'ai fait l'acquisition, pour une somme modique (90 zorros) de la boiboite française bleue (BC13, 0C162-53163/53176), vu que j'avais déjà la verte.

Le marrant de la chose est que cette boîte reprend les jaquettes des disques anglais et porte des références purement françaises (2C 066-4xxx), et ce sous différents labels:
- EMI-Odéon
- Parlophone
- Apple, et
- Apple- EMI
Les double blanc (SMO 2051, avec la mention "STEREO ce disque peut être utilisé sur un lecteur MONO") contient les 4 photos et le poster, et le sergent pépère contientt le cut-out. Il s'agit vraisemblablementt de la réédition de 1978. D'autres disques spéccifient cependant "Réédition de 1977".
Qui peut m'en dire davantage sur cette boiboite? Est-elle d'origine ou a-t-elle été bricolée? Merci, vous les anciens aux connaissances aussi vastes que fondées, de vous occuper d'une pôv'tite souris paumée Shocked
Pablo Fanques

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu’elles sont bricolées par les gens de chez Pâthé-Macaronni avec le stock disponible du moment. L’explication, c’est que j’ai retrouvé deux boîtes françaises (à part de la mienne) complètement différentes niveau jaquettes:

Une avec le contenu ’’jaquettes anglaises’’ (avec disques français) comme Minnie.

Une avec le No. 1, Help! jaquette française ET avec la jaquette AHDN Quatre garçons dans le vent. (j’avais No.1 et Help! français dans ma toute première boîte).

Toutes ont des labels différents passant du ODEON bleu, Parlophone et Apple. Toutes avec réédition 1977 ou 1978 au verso.

Comme j’ai acheté le tout au Canada et du même vendeur, il est étonnant que celui-ci n’ait pas défait l’autre boîte pour revendre les trois LPs avec jaquettes ’’originales’’ françaises, ni d’en ’’fabriquer’’ une, car les survivants de la disco française se vendent fort bien ici.

À ce que je vois, les premières boîtes bleues françaises ont les vestiges de la boîte verte française (No.1, AHDN et Help! français).
minnie bleu

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Je crois qu’elles sont bricolées par les gens de chez Pâthé-Macaronni avec le stock disponible du moment. L’explication, c’est que j’ai retrouvé deux boîtes françaises (à part de la mienne) complètement différentes niveau jaquettes:

Une avec le contenu ’’jaquettes anglaises’’ (avec disques français) comme Minnie.

Comme j’ai acheté le tout au Canada et du même vendeur, il est étonnant que celui-ci n’ait pas défait l’autre boîte pour revendre les trois LPs avec jaquettes ’’originales’’ françaises, ni d’en ’’fabriquer’’ une, car les survivants de la disco française se vendent fort bien ici.
...
À ce que je vois, les premières boîtes bleues françaises ont les vestiges de la boîte verte française (No.1, AHDN et Help! français).

Merci Pab, je commence à comprendre un peu, mais un peu seulement. En effet, tout cela est illogique, parce qu'en 1973, il y avait des pressages français tous sur Parles aux phones, et il aurait été plus simple de les regrouper, ou de ne prendre que des Odeon, avec un ou deux Apple, ça aurait eu plus de cachet, comme dit mon pharmacien.

Et tout ça de me rappeler le rarities!!!

Comme quoi rien ne se crée, rien ne se perd, et tout ne se transforme pas forcément!
Filou

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
...une nouvelle "Frenchy Box" est à vendre sur Ebay, de plus elle nous vient des USA Razz
Bizare, ils ont importé nous Frenchy Box les Ricains ? Confused

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=4830454853&ssPageName=STRK:MEWA:IT

Oui, celle-ci est bien partie puisque pas loin de 500$.
En euros, ça fait moins mais tout de même...

BEATLES 12 FRENCH LP BOX SET PATHE MARCONI LTD RARE

Meilleure enchère : 461,76 USD
(environ 314,89 EUR)
--------------------------------------------------------------------------------
Fin : 13-Fév-06 03:26:36 Paris
Livraison : Monde entier
Lieu où se trouve l'objet : LAND OF GOSHEN, États-Unis
Historique : 13 enchères

Et dernièrement, la même partait à près de 250 €.

The Beatles Box Set:12 Vinyl Albums/LPs (French Import)

Meilleure enchère : 175,00 GBP
(environ 242,13 EUR)
--------------------------------------------------------------------------------
Fin : 08-Oct-07 01:33:35 Paris
Frais de livraison : Vers :France métropolitaine -- 25,00 GBP
Livraison : Europe, États-Unis, Australie, Canada, Japon
Lieu où se trouve l'objet : Milton Keynes, Royaume-Uni
Historique : 11 enchères

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=220154841114&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=012

Filou
Sébastien

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien moi, j'ai mis la boiboite verte du Filou en vitrine avec la mienne Wink Arrow

http://virtua-beatles-music.over-blog.com/article-24527189.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Seb.
Un petite précision.

Virtua Beatles Music a écrit:
]A l'origine, il était vendu avec une étiquette noire sur laquelle figurent les titres et les références précises des 12 albums du coffret, en 2C-066, qui désigne l'année 1978 dont date le coffret.

Ce n'est pas plutôt 1974 ?
C'est la bleue qui est de 1978.

Filou
Sébastien

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as raison, je viens de faire la correction. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
goodfinger

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Virtua Beatles Music a écrit:
A l'origine, il était vendu avec une étiquette noire sur laquelle figurent les titres et les références précises des 12 albums du coffret, en 2C-066, qui désigne l'année 1978 dont date le coffret.

Ce n'est pas plutôt 1974 ?
C'est la bleue qui est de 1978.

Il faudra certainement revoir vos dates. Car comment un coffret (le vert Special France) peut comporter en 72 ou 74, le Magical Mystery Tour UK (PCTC 255) qui n'est sorti officiellement qu'en Decembre 76, ainsi que des codes-chiffres en 2C066 pour certains albums et codes-Prix en Y.
Sébastien

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, j'ai même pas tilté. Embarassed

Merci à toi pour le jugement de paix, Bon Doigt ! Cool
Filou

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 3:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

AH ben voila.
Depuis le temps que je demande une estimation de date pour cette boiboite.

Donc, ça fait du minimum 77 ?
Et pour la bleue, j'imagine qu'elle n'est pas sorti moins de 3 ans plus tard.
Ce qui ferait du 80 à peu près ?

Pour revenir sur la verte, on peut imaginer qu'elle est sorti pour Noël 76 aussi, non ?
En même temps que la MMT, pourquoi pas ?
Histoire de booster les ventes ?

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: