|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Vinyle-box ou les aventures de Filou et la boite verte
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doctorobert

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 7:40 pm    Sujet du message: Vinyle-box ou les aventures de Filou et la boite verte Répondre en citant

Toujours dans cette série, je puis vous annoncez

" LES AVENTURES DE FILOU et SON NOUVEAU COFFRET"

Je lui laisse le soin de vous le présentez !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Filou

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ha ha ! Very Happy
Tu peux le dire, cher docteur Wink

Bon, ça y est, je me suis fait démasqué. Pourtant, j'ai bien essayé d'être discret Cool
Mais je me suis fais prendre comme "un bleu" Rolling Eyes ...la main dans la boite Embarassed
Tout ça s'est s'est passé au CIDISC par Robert, docteur de son état.
Mais d'abord rappelons les faits...

Résumé des épisodes précédents :

Sébastien a écrit:
Sans compter la frenchie-box que voici:

Je me fait toujours la réflexion qu'elle est pratiquement absente du net (inexplicablement, d'ailleurs) et pourtant, elle a bel et bien sa place dans une collection beatlesienne. Cool
Pour donner un exemple de nuances avec ses consoeurs, elle est toilée, et on y trouve entre autres "N°1" et "4 garçons dans le vent", en label bleu ciel, bien sûr. Wink Ce bijou est sorti en 1972, je crois.

Si je puis dire que j'ai déjà vu (dans un état moyen, aux puces de Clignancourt) celle qu'a trouvé le Filou, il n'en est pas de même pour la boiboite verte de chez nous qui m'a l'air assez hard à trouver.

Filou a écrit:
Ce coffret m'intrigue bien. Je crois qu'il s'agit là d'une vraie rareté, non ?
Entouka, je ne l'ai jamais vue dans aucune convention ni ailleurs...

T'en as bien de la chance, Seb Cool

Sébastien a écrit:
Moi aussi, il m'intrigue depuis toujours, dans la mesure où je ne l'ai jamais vu nulle part non plus. Mais les apparences peuvent être trompeuses: il se peut que cette cholie boiboite soit beaucoup plus courante qu'on ne le crois.
Surtout que si d'une rareté il s'agit réellement, une certaine réputation lui serait faite de longue date par les collectionneurs enclins à la rechercher, comme par exemple, les 65, 14 plus grands Succès, Sandwich et autres. Ce qui n'est visiblement pas le cas. Une chose est sûre, ça fait bô sur une étagère. Cool

J'en connais toutefois un deuxième exemplaire que possède un pote de mon père, et qui a également été acheté dans le courant des seventies.
Par curiosité, j'ai demandé au Old Walrus combien il avait dû débourser pour s'offrir cette merveille, eh bien il lui en avait coûté 900 francs ! Rolling Eyes
Déjà pas mal, pour l'époque. Aujourd'hui, je suppose que ça peut valoir dans les 300 euros à l'état neuf. Peut-être plus, mais dans l'état actuel de mes maigres connaissances sur l'objet, je ne puis pas en dire plus.

Brad Lock a écrit:
Amusant de constater que ce coffret français est MADE IN ITALY, comme on peut le remarquer sur l'intérieur du couvercle .

Sébastien a écrit:
Tiens c'est vrai ça, je n'avais jamais fait gaffe, mais je viens d'aller regarder de plus prêt est il est bien "Made in Italy", comme tu dis, Brad. Pourtant, il contient deux disques avec des pochettes strictement frenchies (N°1 et 4 Garçons dans le Vent).

orgeatlechien a écrit:
La boite est fabriqué en Italie, les disque sont bel et bien des préssages Français...Par contre il est sorti aprés 1974 car sur l'album SGT Pepper figure la date 1974.
On voit passer ce coffret vert de temps en temps sur Ebay, il se négocie entre 150 et 300€. A l'origine, il était vendu avec une étiquette papier noire sur laquelle figurent les titres et ref. des albums du coffret...
Bizarre que l’album "For sale" & "With the Beatles" ne figurent pas dans ce coffret, sans doute EMI France n'avait plus de stock sur ces 2 albums. On trouve par contre l'album "Again" qui quant à lui sera évincé du coffret bleu "Collection".

Filou a écrit:
Encore une fois, je ne l'ai jamais vu et je suis même étonné qu'un tel coffret existe sous cette forme. D'accord, il ne comprend pas les albums odéon mytiques comme le 65 ou 14 Plus Grands Succès... mais ça doit être quand même quelque chose d'avoir la discographie française regroupée aussi magnifiquement.

Pablo Fanques a écrit:
J’ai la boiboîte anglaise (BC 13) avec le poster, mais aussi la boiboîte française de 1978 avec la ré-édition 1978 du No. 1... et du ’’Help’’ français (!?). Je l’avais acheté pour cette particuliarité et aussi pour le Revolver français avec Taxman sans intro !

Filou a écrit:
Pour le With The Beatles (ou plutôt Les Beatles pour être précis) et le Beatles For Sale (ou Beatles 65), c'est assez logique, finalement, qu'on ne les retrouvent pas puisqu'ils n'ont pas été l'objet de rééditions dans les 70's, non ?
Entouka pas sous leur forme originale...

Pablo Fanques a écrit:
Pour revenir à la boîte française... Que la boîte n’a pas la même ’’texture’’ que l’anglaise (elle est lisse et que la version UK est comme ’’crocro’’) elle a comme indicatif BC13 comme l’anglaise (?!).
Les disques que j’ai dedans ont toutes les pochettes comme la version originale anglaise sauf le please please me qui est le No.1 et le Help avec pochette française (Les Beatles)... Cela veut-il dire que chez Pathé-Marconi (Odéon), ils foutaient les albums qu’ils avaient sous la main pour faire les boîtes ? Pourtant, ils ont tous la mention Pathé-Marconi réédition 1978 avec des petits stickers argent aux dos des pochettes.

Donc, L’album No. 1 et ou les vestiges de la discographie française (différence de look des pochettes) disparait en 1978 ?

Intriguant...

Zongadude a écrit:
Et meme un peu avant: le fameux "Beatles 1965" qui remplacait "For Sale" dans les 60s fut abandonné en 1977 : j'ai un "Beatles For Sale" français qui est identique à l'anglais, avec sa pochette gatefold et ses deux photos d'automne. Smile Il y est écrit "réédition de 1977".

Et, aujourd'hui, un nouveau chanceux possesseur de la frenchy boite verte est heureux de vous la présenter à son tour Razz
Oui, elle était au CIDISC aujourd'hui où je l'ai négocié pour 120€. Ca me semble plus que raisonnable, non ?
Les vinyles sont en état impeccables. Je pense même qu'ils n'ont jamais quitté le coffret qui les héberge. Déjà, rien que pour les 12 albums (dont un double), les dernières éditions françaises reproduisant les pochettes Odéon du N°1, Quatre Garçons Dans Le Vent et Help, ça vaut presque déjà le coup.
Alors, avec le coffret en plus, ça fait vraiment un superbe objet.

Et là, on arrive pratiquement au prix d'achat de l'époque puisque Seb nous a dit qu'il était vendu à sa sortie (en 74 apparemment) dans les 900 francs Shocked
Donc, plus de 30 ans, plus tard, on peut facilement en estimer le double, non ?

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo Fanques

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 5:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très joli coup: À 9,25 € le disque plus la boiboîte, c’est un très beau coup de maître !

PS: Ce n’est pas cette boiboîte que j’ai, mais une ’’bleue’’ française.

PS2: Il existe une boiboîte anglaise sortie en 1977 par World Records de 24 simples (45 tours). Toutes les pochettes sont de la serie 1976 mais seulement 5 variations de picture sleeves. Elle était vendue par correspondance seulement.

Comme je suis pas d’Europe, je l’ai jamais vue.
Filou

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
PS: Ce n’est pas cette boiboîte que j’ai, mais une ’’bleue’’ française.

Oui, j'avais bien compris que tu avais la bleue, toi. Celle avec la disco complète des 13 albums ? Celle où le Please Please Me et le Hard Day's Night ont perdu leur pochette à la Odéon au profit de l'anglaise ?
Je l'avais aussi déjà, celle-là Cool

Dans la bleue, il y a bien le With The Beatles et le Beatles For Sale mais le Beatles Again a disparu, je crois ?

Pablo Fanques a écrit:
Très joli coup: À 9,25 € le disque plus la boiboîte, c’est un très beau coup de maître !

...Comme je suis pas d’Europe, je l’ai jamais vue.

Ben moi non-plus, je ne l'avais vue pour tout te dire. C'est pour ça que c'est amusant que je tombe dessus juste au moment où on en parle sur le forum.
Du coup, ça m'a motivé un peu aussi Laughing

D'ailleurs, ça serait pas mal de voir les autres différences entre les deux coffrets, non ? Déjà, si la verte date bien de 74 et l'autre de 78 (vous confirmez ?) les albums eux-mêmes doivent logiquement être des réeditions de ces années là ?

Ensuite, dans la verte, par exemple, je n'ai pas de carton listant le détails des albums. Ceux qui en ont une me confirment que c'est normal ? Sad
Dans la bleue, il y en a un, je crois. J'ai entendu parler d'un poster ? Je ne pense pas qu'il y en avait un dans l'édition française ? C'est dans l'anglaise, non ?

Filou
Sébastien

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Et, aujourd'hui, un nouveau chanceux possesseur de la frenchy boite verte est heureux de vous la présenter à son tour Razz

Bien joué le Filou ! Smile

J'avais vu le bel objet quand je suis arrivé au cidisc hier midi. Je l'ai d'ailleurs maté assez longuement car c'est bien la première fois que je le voyais en vente. Etat excellent, comme tu dis. D'ailleurs, en repartant de ce stand, je me suis bien dit qu'un p'tit Filou allait sûrement se faire plaisir en espèrant que le coffret ne soit pas raflé avant. Eh bien là, je suis bien content pour toi. Cool

Pour ma part, j'ai rentré à nouveau quelques OSX:

"N°1" bleu (100 euros, état nickel), au stand même où trônait la magnifique boiboite verte.
"Help !" orange (30 euros)
"Rubber Soul" Orange (25 euros) avec.......sa languette de réappro !

Clic-clic ici pour voir l'image Razz

Et la plus belle de mes quatre trouvailles: l'OSX 226 "4 Garçons dans le vent" (40 euros). Cui-là, il m'a bien fait plaisir car il fait courrir bien des collectionneurs, même si sa côte n'atteint pas celles des "14 plus grands succès" et autre "65".

Par contre, toujours pas la moindre trace Confused d'un "Dansez Beatles", qui paraît donc plus rare qu'il n'a de valeur.

Encore une fois, félicitations au Filou pour son acquisition ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me disais bien que j'allais te voir là-bas. On as du se croiser. Moi j'y suis arriver à midi.
Ceci dit t'aurais qd même pu m'envoyer un texto pour me prévenir qu'il y avait la fameuse boiboite Wink

Sinon, c'est cool pour le N°1 label bleu. Surtout en état nikel. J'en ai vu un passé sous mon nez à 50€, label orange, mais en état moyen +.
Je ne sais pas si le bleu est vraiment plus rare, si ?

Et pour le 4 Garçons dans le vent, je suis bien content pour toi. C'est un très bon prix et surtout pas fréquent. Il est en bon état ?

Filou
Sébastien

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Et pour le 4 Garçons dans le vent, je suis bien content pour toi. C'est un très bon prix et surtout pas fréquent. Il est en bon état ?

Effectivement, belle trouvaille. D'autant plus que je ne l'avais encore jamais vu au cidisc, celui-là ! Etat ok pour la pochette, quelques rayures sur le disque mais ça passe sans problème. Cool

Pour "N°1", je ne sais pas si le label bleu est plus rare que l'orange. D'après Claude, la côte est évaluée sans distinction de couleur de label. Pour ma part, je l'ai pris juste pour le plaisir d'avoir au moins un label bleu dans mon armoire normande. D'ailleurs, j'essaie d'en trouver un en EP mais là, ça m'a l'air beaucoup plus dur.

Mea culpa pour le coffret, c'est vrai que j'aurais dû réagir ! Heureusement, tu l'as acquise. Smile Pour le prochain cidisc (10/06) il faudra qu'on se fixe rencart, promis ! Wink

Au fait, tu as vu les deux 25 cm "perruques" ? L'un était à 600 euros et l'autre à.......1250 euros, blurps ! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sébastien a écrit:
Mea culpa pour le coffret, c'est vrai que j'aurais dû réagir ! Heureusement, tu l'as acquise. Smile Pour le prochain cidisc (10/06) il faudra qu'on se fixe rencart, promis ! Wink

Oui, ça sera plus simple Cool
Mais bon, déjà que je devais y aller avec la mathilde et qu'elle m'a fait faux bond, ou devrais-je dire "fausse blonde" Laughing
Mais quand y a des bons plans comme ça, on devrait se prévenir, oui. Ca peut en intéresser un et pas l'autre Wink

Sébastien a écrit:
Au fait, tu as vu les deux 25 cm "perruques" ? L'un était à 600 euros et l'autre à.......1250 euros, blurps ! Razz

Oui, j'ai vu. celui à 1200, y a un peu d'abus, c'est clair.

Par contre, pour en revenir au coffret vert (car je te rappelle que c'est le topic Wink ) tu n'as pas non plus d'insert cartonné avec le détail des albums, hein ?
C'est bizarre, quand même ?
Tout comme l'absence de 2 albums dans un coffret qui se veut reprendre la disco des tles ? Bon, là, c'est sûrement pour ça qu'ils ont pris soin de mettre une étiquette, comme l'a montré Orgeat, sur le coffret pour prévenir du contenu...

Filou
Sébastien

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Par contre, pour en revenir au coffret vert (car je te rappelle que c'est le topic Wink ) tu n'as pas non plus d'insert cartonné avec le détail des albums, hein ?

Je te confirme que je n'ai pas non plus d'insert. Je ne pense pas qu'il y en ai vraiment eu à l'origine. Sauf information contraire. Smile

Wink Cool
Filou

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça, c'est con oui Sad

Tu as d'autres frenchy boiboites, toi, Seb ? Y a rien d'autres ?
Et toi, Pablo ? Brad ? Orgeat ? Claude ? Mathilde ? Saunders ? Confused

C'est plutôt dans les english bobox qu'on trouve des p'tits cadeaux bonux alors ?

Filou

Dernière édition par Filou le Dim Jan 08, 2006 5:40 pm; édité 1 fois
Sébastien

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh non !
La seule autre boiboite que j'ai, c'est celle-là:

Avec ses huits vinyls comme neufs, et une note de quatre pages qui explique comment les titres ont été compilés et surtout desquels il s'agit. Wink

Filou a écrit:
Son originalité est aussi que, pour la première fois, on y entend deci delà quelques remixs légèrement différents des versions officiellement connues. Une sorte de "rarities" avant l'heure quoi

Et donc, on y trouve, de mémoire, la version de All My Lovin avec les coups de cimbales en début, celle de And I Love Her avec la fin répétée en plus ou I'm Only Sleeping avec le pont différents... Bref, rien d'extraordinaire mais ça provenait de disques officiels sortis à l'étranger, donc peu connus de par chez nous...

C'est marrant d'ailleurs, d'écouter certaines versions particulières. Au fait j'oubliais: il y a aussi un certificat d'authenticité dans la boiboite. Smile
brad lock

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sébastien a écrit:
Avec ses huits vinyls comme neufs, et une note de quatre pages qui explique comment les titres ont été compilés et surtout desquels il s'agit. Wink

Filou a écrit:
Son originalité est aussi que, pour la première fois, on y entend deci delà quelques remixs légèrement différents des versions officiellement connues. Une sorte de "rarities" avant l'heure quoi

Et donc, on y trouve, de mémoire, la version de All My Lovin avec les coups de cimbales en début, celle de And I Love Her avec la fin répétée en plus ou I'm Only Sleeping avec le pont différents... Bref, rien d'extraordinaire mais ça provenait de disques officiels sortis à l'étranger, donc peu connus de par chez nous...

C'est marrant d'ailleurs, d'écouter certaines versions particulières. Au fait j'oubliais: il y a aussi un certificat d'authenticité dans la boiboite. Smile

L'avenue Ducoffret a été matérialisée par la distribution d'un disque flexible (réf LYN xxxx, comme sur les disques de noël)
Ce flexi joint au coffret constitue une plus-value.
Monsieur Leneuf le confirmera.
Wink
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sébastien a écrit:
Filou a écrit:

Je te confirme que je n'ai pas non plus d'insert. Je ne pense pas qu'il y en ai vraiment eu à l'origine. Sauf information contraire. Smile

Salut à vous tous, je confirme : pas d'insert dans ma Boi-boite verte non plus. Dites-moi, on trouve de belles choses au CIDIC non ? Wink
Doctorobert

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les amis, bonjour au Filou l'heureux propriétaire d'une belle boiboite verte que j'ai rencontré samedi à champerret. Bonjour à la Mathilde le grand absent du jour.

J'y ai vu partir des jukes-box, le 10125 i feel fine et le 10121 hard day's night à 100€ pièce.
Vu également un mister twist qui circulait "sous le manteau" à 1200€!!!!!!! Mais point de Dansez Beatles, ni les Copains d'outre-manche ni un Moto party.
Et malheureusement pour moi et heureusement pour mon porte-monnaie aucune pièce qui manque à ma collection.

A Bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Filou

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brad Lock a écrit:
L'avenue Ducoffret a été matérialisée par la distribution d'un disque flexible (réf LYN xxxx, comme sur les disques de noël)
Ce flexi joint au coffret constitue une plus-value.
Monsieur Leneuf le confirmera.

J'ai appris récemment l'existence de "ce fameux flexi" (by courtesy of Mister Nine Compagny) mais n'en ai jamais vu de mes propres yeux. Il s'agit d'un objet promotionnel, non ?
Je crois même qu'il s'agit du'ne narration expliquant le pourquoi du comment, l'interêt d'un tel objet... D'ailleurs, ce n'est pas un certain Lewhison qui est au micro ?
Et en français, c'est kiki s'y colle ?

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: