|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Dans le genre "à la manière des Beatles", on a...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pablo Fanques

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 2:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rutles
Huhuhu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zug

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 3:00 am    Sujet du message: Squeeze me Répondre en citant

Citation:
Ah, si on commence par parler de Squeeze, je sens que le Mumu va pas tarder à se pointer
Et je dois dire que, sans atteindre des extrémités dutajelitisques, je suis véritablement fan des premières heures aussi et ne peut qu'aller dans ton sens, John

Excellent Eastside story..Mais l'album de 82 où il y'a black coffe in bed est à mon avis légérement supérieur...Moins conoté "Beatles", justement...
Mais il est évident que c'est des remarquables song writers ces mecs...En concert c'était à chier, par contre... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pablo Fanques

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 3:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

À la manière de... Encore un groupe obscur qui veut se faire du capital (Capitol) sur le dos des Beatles !
Pablo Fanques

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 5:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un p’tit dernier pour la route: ’’ No matter what ’’ de Badfinger...
FoolpattY

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ouais mais Badfinger c'est différent, déjà ils sont de la même époque que les Beatles donc dans les 60's c'était quasiment impossible de ne pas suivre leur influence, surtout si on est les petits protégés de Paul McCartney comme c'était leur cas (il leur a même composé "Come and get it"), des Beatles au complet et des Kinks par la même occasion (on peut dire qu'ils ont commencé fort ceux-là Laughing )!

Dans ce cas là on peut en rajouter plusieurs des Kinks, des Who et même des Rolling Stones, ainsi que plein d'autres groupes 60's, mais je pense que ce sont plus des influences que du "à la manière de", après tout le style Beatles représentait le style musical de l'époque...
valpan

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Sinon, le LP d’Utopia : Deface The Music (Faites jouer ’’Alone’’, un premier avril à un fan des Beatles: Succès assuré !)

Tu connais l'Utopia de notre bon Todd Rundgren génie trop méconnu ?? Razz
Pablo Fanques

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

valpan a écrit:
Pablo Fanques a écrit:
Sinon, le LP d’Utopia : Deface The Music (Faites jouer ’’Alone’’, un premier avril à un fan des Beatles: Succès assuré !)

Tu connais l'Utopia de notre bon Todd Rundgren génie trop méconnu ?? Razz

Quelques trucs de Todd seulement : Il a servi de producteur pour Badfinger ( Straight Up, je crois) et bien d’autres belles choses que je n’ai pas en mémoire présentement.

Pour revenir à Badfinger : Ils ont trempé dans Imagine (JL) et All things must pass (GH).

Mais avant tout, C’EST UN GROUPE MAUDIT DES DIEUX ou les Beatles du côté obscur de la Force:

Des débuts difficiles sous le nom des Iveys
Un gérant qui se sauve avec leurs fric.
Une reprise de Without you d’Harry Nilsson qui éclipse l’original
Jamais bien représenté par Apple ni par la Warner Bros.
Des albums superbes qu’un public boude
Et deux membres importants du groupe qui se suicident

Et (hélas) bien plus encore.

Badfinger, c’est comme les toiles de Van Gogh: Ça s’est toujours mieux vendus après la mort des créateurs.
valpan

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Quelques trucs de Todd seulement : Il a servi de producteur pour Badfinger ( Straight Up, je crois) et bien d’autres belles choses que je n’ai pas en mémoire présentement

Hormis ses premiers disques purement géniaux ("A wizard a true star", "Todd", "Something/anything" et "Ra" avec Utopia), Todd a fait un album entier de reprises des 'Tles. Mais comme il est un fan absolu, les reprises sont faites à l'identique !! Il voulait absolument retrouver les mêmes sonorités, notamment celle de "Strawberry fields forever", et placer sa voix. L'album n'est pas indispensable, mais c'est sympa quand même Wink
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avant que ce topic ne parte complètement en je rappelle les règles du jeu :

Nous cherchions effectivement des titres RECENTS qui semblent reprendre un peu le style Beatles...

(au passage, l'album que cite Valpan est effectivement un must, juste avant que les RUTLES n'en fassent autant... mais pour rire ! )

MuMu - metteur au point de topics qui se barrent en
Pablo Fanques

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Huhuhu...

’’In my life’’ Par Ozzy Osbourne...
Pablo Fanques

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FoolpattY

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'attend un peu à recevoir des pierres de la part des puristes là ( Razz ) mais le Hey Ya du groupe Outkast était une sacrée référence aux Beatles (d'ailleurs comment ne pas faire le rapport hey ya/yeah yeah yeah?) !

Pour cette chanson c'est bien "à la manière de", mais l' hommage s'arrète là par contre Wink
Gaston

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

valpan a écrit:
Todd a fait un album entier de reprises des 'Tles.
Non.
julyjohn

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ac avec Foolpatty. Le clip d'Outkast sur cette chanson fait très Ed Sullivan d'ailleurs, donc très "passage des Beatles en 64" (toujours record d'audience là-bas d'ailleurs)

Julyjohn, qui ne loupe jamais une occas' pour passer de la pomade aux Fabs!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Filou

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 3:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la lignée de I Am Sam, voila un doc où les groupent du moment s'étaient essayé sur l'ensemble le l'album Pepper pour en célébrer les 40ans.

Ca reste dans le pur esprit Beatles mais c'est plutôt bien foutu.
Son comme image d'ailleurs.

Filou

Dernière édition par Filou le Jeu Sep 25, 2008 3:15 am; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: