|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Le double BLANC à la loupe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sébastien

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2011 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, j'enrichis ce topic avec la perle (trouvée à Mons) qui est récemment entrée dans mon living:

Le bel état de la bête a été pour moi le premier effet kiss cool. Le deuxième, c'est celui-là Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2011 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sébastien a écrit:

Le bel état de la bête a été pour moi le premier effet kiss cool. Le deuxième, c'est celui-là Wink

Jolie pièce en effet mon cher Seb ! Wink

Au fait Seb, sur les labels de tes disques, est ce que les faces 2 3 & 4 ont également la mention "An E.M.I. Recording" écrite au dessus de 33 1/3 Mfd. in U.K. ?

Je te demande cela car j'ai de mon coté les faces 1 & 2 qui ont cette mention mais pas les faces 3 & 4...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2011 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vérifié en faisant la toilette de la bête: la mention "An E.M.I. Recording" se trouve sur les quatre faces de mes disques. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mr Thô

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2011 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sébastien a écrit:
Allez, j'enrichis ce topic avec la perle (trouvée à Mons) qui est récemment entrée dans mon living:

heu...excusez mon ignorance mais que doit on voir de particulier sur ce pressage SVP ? Embarassed
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2011 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Thô a écrit:
Sébastien a écrit:

heu...excusez mon ignorance mais que doit on voir de particulier sur ce pressage SVP ? Embarassed

Sur ce pressage MONO on trouve en fait les labels avec ou sans la mention "An E.M.I. Recording", d'après ce qu'a écrit Bruce SPIZER dans son livre BEATLES FOR SALE ON PARLOPHONE RECORDS (page 269) et que notre ami Zongadude a bien voulu me traduire chez les jaunes, merci Zonga.
Il y a donc eu lors de la sortie initiale de ce disque en MONO en Angleterre le 22 novembre 1968 une première fournée sans mention "An E.M.I. Recording" et en citant Bruce SPIZER : La deuxième fournée comporte la mention. MAIS, étant donné la rapidité à laquelle ils se sont empressés de rajouter cette mention, il n'est pas impossible que le jour même de la sortie de l'album on puisse trouver en magasin les deux variantes.
De plus, étant donné que les disques étaient assemblés au hasard, on peut très courament trouver des exemplaires du White album avec l'un des disques qui comporte la mention, et l'autre pas.

En résumé ce white album MONO original peut avoir ou pas la mention "An E.M.I. Recording" aléatoirement sur les disques...
En espérant que cela soit clair pour toi... Wink
Mr Thô

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2011 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'explication qui m'éclairci sur ta question concernant la mention "An E.M.I. Recording" à Sebastien.
Cependant ça ne m'explique pas son enthousiaste (le 2ème effet Kiss Cool...) Neutral
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2011 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Thô a écrit:
Merci pour l'explication qui m'éclairci sur ta question concernant la mention "An E.M.I. Recording" à Sebastien.
Cependant ça ne m'explique pas son enthousiaste (le 2ème effet Kiss Cool...) Neutral

Si je peux répondre à sa place, son enthousiasme vient du fait que ce soit la version MONO beaucoup plus rare que celle en STEREO... Wink
Sébastien

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2011 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ça. Et j'ai eu d'autant plus de plaisir que je ne m'y attendais pas du tout. Je focalisais sur un Stéréo ! Smile
Filou

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'avais pas regardé du tout ???
Marrant, moi, c'est la première chose que je regarde Cool

J'imagine bien la surprise, du coup.

Et le vendeur non-plus ne l'avait pas mis en exergue ?
Ça, c'est d'autant plus étonnant.

C'est pourtant tout l'intérêt de la chose.

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Sur ce pressage MONO on trouve en fait les labels avec ou sans la mention "An E.M.I. Recording", d'après ce qu'a écrit Bruce SPIZER dans son livre BEATLES FOR SALE ON PARLOPHONE RECORDS (page 269) ...

Ah ben tiens, je m'étonnais aussi que personne n'en cause, de ce bouquin.

Moi, je ne l'ai pas. Je ne l'ai même pas eu entre les mains.
Mais peut-être que ceux qui l'ont peuvent en dire un mot ou deux.

A la hauteur de ce qu'on pouvait en attendre ?

http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=105434#105434

Ah oui, y avait aussi celui sur la disco ritale. Pas de news non-plus ?

Filou
Sébastien

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
T'avais pas regardé du tout ???
Marrant, moi, c'est la première chose que je regarde Cool

J'imagine bien la surprise, du coup.

Bien sûr que j'ai regardé (surtout qu'en plus, les Stéréo ont une mention en haut à droite du verso de la pochette), mais comme tu le soulignes, le disque se trouvait dans un bac et quand j'ai vu que c'était un double blanc et que je l'ai pris, j'ai toute de suite pensé que c'était sûrement un stéréo... jusqu'à ce que je ne vois pas la fameuse mention au verso... et que je regarde les labels.

D'où, comme tu dis, l'heureuse surprise ! Very Happy
Filou

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Ah oui, y avait aussi celui sur la disco ritale. Pas de news non-plus ?

Si, si, des news...

Et comment même !

maxmas55 a écrit:
Voici finalement quelques scans du Cipriani.
Cela fait un bon interlude dans le repértoire des 45 tours (que je terminerai bien un jour ou l'autre).

Tout d'abord, comment s'y retrouver avec les différents versos:

Question labels, voilà les détails:

Molte grazie all'amico Massimo ! Wink

Cipriani mon ami : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6123&start=510

Mais aussi : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=109103#109103

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2012 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Russie a également eu droit à une édition du fameux double blanc mais avec pas mal de retard par rapport à l'édition Anglaise.
En effet c'est en 1991 que ce double LP est enfin disponible sur le marché Russe de façon officielle.
Le voici en photos...

Le recto :

L'intérieur de la pochette ouvrante :

En gros plan les dessins qui remplacent les portraits originaux :

Le verso :

les labels :

Lors de la première édition un poster a été ajouté qui reprend quelques photos du découpage utilisé sur le poster d'origine Anglais, le verso contient les paroles des chansons écrites en Russe. Ce poster est plus petit que l'original Anglais...

Filou

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2012 3:30 pm    Sujet du message: Re: White made in Russia Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
En gros plan les dessins qui remplacent les portraits originaux :

Lors de la première édition un poster a été ajouté qui reprend quelques photos du découpage utilisé sur le poster d'origine Anglais, le verso contient les paroles des chansons écrites en Russe. Ce poster est plus petit que l'original Anglais...

Marrant ça, j'avais jamais vu que le poster avait été complètement refait.
Je savais que certaines photos avaient été censurées selon les pays, mais je ne savais pas qu'il avait été complètement remanié dans son ensemble. Et il est bien plus petit ?

Peut-être ne l'ai-je jamais vu parce qu'il étit uniquement dans les premières éditions, comme tu dis ? Faudra que je vérifie le mien. Je pense l'avoir aussi mais je ne suis pas sûr que c'est celui-ci que j'ai.
Et pour les photos séparées, c'est pareil ? Elles étaient présentes ? Sous forme de portraits dessinés ? Pas tout compris sur tes images.

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2012 12:32 am    Sujet du message: Re: White made in Russia Répondre en citant

Filou a écrit:
Marrant ça, j'avais jamais vu que le poster avait été complètement refait.
Je savais que certaines photos avaient été censurées selon les pays, mais je ne savais pas qu'il avait été complètement remanié dans son ensemble. Et il est bien plus petit ?

Peut-être ne l'ai-je jamais vu parce qu'il étit uniquement dans les premières éditions, comme tu dis ? Faudra que je vérifie le mien. Je pense l'avoir aussi mais je ne suis pas sûr que c'est celui-ci que j'ai.
Et pour les photos séparées, c'est pareil ? Elles étaient présentes ? Sous forme de portraits dessinés ? Pas tout compris sur tes images.

Il n'y a pas de photos sur l'édition Russe, seulement le poster qui est un peu plus petit que l'oririnal Anglais. Les dessins sont imprimés sur la pochette. Sur l'édition Anglaise les portraits ne sont pas dessinés, ce sont des "vrais" portraits...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: