|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Le double BLANC à la loupe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Le poster américain est censuré ou on voit Paulo presque nu. Coupe en règle de la toison pubienne qui dépasse... Du poteau...

Filou a écrit:
...en voyant que c'était un poster US, j'avais déjà regardé de près pour voir si y avait pas de trucs retouchés comme ça. Mais j'avais pas fais vraiment gaffe à ça.
Faut dire que c'est pas flagrant non plus. Juste le poteau au milieu de la photo qui est à peine élargi pour que rien ne dépasse Cool

D'ailleurs, en garandissant un peu l'image, on peut voir en fait qu'il ne s'agit pas vraiment d'un poteau Embarassed

Avouez que je vous la coupe là ! Laughing

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zug

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 1:25 am    Sujet du message: Incroyable!!! Répondre en citant

Excellent !!!

Tu pétes la forme Filou...Incroyable t'enchaines les gags à la vitesse de Tex Avery...
Décidément cette soirée Blues t'a fait un bien fou...

C'est vraiment super drôle.... Laughing Laughing Laughing Laughing

et c'est même pas du lechage de fion...

En plus, on dirait vraiment le corps grassouillet de Paul dans cette fameuse photo du White one
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pablo Fanques

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une plus drôle : Sur le crobard de John, ils ont rasés la foufe à Yoko !
Filou

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu déconnes ???

Mais, à propos de censure, que penses-tu de celui-là ?

Exit le crobard de John & Yoko, Paul & son poteau, John au tel sur le lit...
Pas mal, non ?
Je ne sais pas si c'est quelqu'un qui a fait son propre montage ou c'était vendu comme ça mais c'est marrant.

Filou

Dernière édition par Filou le Mar Fév 28, 2006 2:08 am; édité 1 fois
Pablo Fanques

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

De quel pays ?
Filou

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'en sais rien justement.

Tiens, je l'ai trouvé là : http://www.orthogonal.com.au/music/beatles/white

Tu peux même grossir les parties que tu veux Cool

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que nenni les usages d’une pompe ou autres gadgets pour me faire grossir les parties (huhuhuhu).

Ni pour Paulo, qui, n’était pas manchot selon les conquêtes féminines de l’époque:

Filou

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, pas mal ! Laughing

Sinon, une page bien foutue avec plein d'info sur l'album et sur chacun des titres, les dates des prises, des différents mix... et même les différences entre les versions mono et stéréo.

http://www.norwegianwood.org/beatles/disko/uklp/white.htm

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vely intelesting my fliend...

Légende ou réalité ? : Paraîtrait que George aurait évité un désastre chez C(r)apitol pour la parution américaine du White Album... Les Ricains auraient eu des problèmes avec les masters Stereo...
Pablo Fanques

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 2:37 am    Sujet du message: Voilà... D’après une source ricaine... Répondre en citant

The Beatles

(a.k.a. 'The White Album')

(Apple SWBO-101 STEREO)
Released 25th November 1968

George saved the Capitol LP from near-disaster when he caught a pre-release hearing in Los Angeles. He was in town to produce Jackie Lomax's debut LP, and was horrified to find that the American engineers had run the master through a limiter which compressed the volume range (making the loud parts quieter and the soft parts louder). This had an unfortunate effect on songs like 'Helter Skelter' and 'Long, Long, Long'. Fortunately, George managed to bring the problem to light before the tapes were pressed.

One mistake remained, however - the US labels all had 'Rocky Racoon' written on them, instead of 'Rocky Raccoon'. This error wasn't corrected until Capitol reissued the album in 1995.

Highest chart position: Billboard) #1; Cashbox) #1; Record World) #1
It stayed top for a combined total of 9 weeks (six weeks from 28th December, and three weeks from 15th February 1969)
Weeks in chart: 155 (from 14th December 1968)

US sales figures: after 1 week - just under 2 million; to date - just under 10 million
Certified Gold on the 6th December 1968. Certified Platinum on the 26th December 1991. Certified Diamond on the 25th July 2000

Hum... Certifié ’’Diamant’’, le joyau...
Filou

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 3:22 am    Sujet du message: Re: Voilà... D’après une source ricaine... Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
George saved the Capitol LP from near-disaster when he caught a pre-release hearing in Los Angeles. He was in town to produce Jackie Lomax's debut LP, and was horrified to find that the American engineers had run the master through a limiter which compressed the volume range (making the loud parts quieter and the soft parts louder).
This had an unfortunate effect on songs like 'Helter Skelter' and 'Long, Long, Long'. Fortunately, George managed to bring the problem to light before the tapes were pressed.

Je ne connaisais pas cette story Shocked
C'est tout de même dingue ça !!!

Ison toudmêm bien concon ces ricains, nan ? Confused

Filou
zoso85

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 11:46 am    Sujet du message: Re: Voilà... D’après une source ricaine... Répondre en citant

Filou a écrit:
Pablo Fanques a écrit:
George saved the Capitol LP from near-disaster when he caught a pre-release hearing in Los Angeles. He was in town to produce Jackie Lomax's debut LP, and was horrified to find that the American engineers had run the master through a limiter which compressed the volume range (making the loud parts quieter and the soft parts louder).
This had an unfortunate effect on songs like 'Helter Skelter' and 'Long, Long, Long'. Fortunately, George managed to bring the problem to light before the tapes were pressed.

Je ne connaisais pas cette story Shocked
C'est tout de même dingue ça !!!

Ison toudmêm bien concon ces ricains, nan ? Confused

Filou

D'un coté de nos jours les 9/10 des cds sortent comme ca, compréssés au maximum.
Claude Nine

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 6:20 pm    Sujet du message: Double blanc mono Répondre en citant

Je reviens sur le Double blanc parce que j'ai eu l'occasion d'en acquérir un samedi dernier.

Il ne s'agit pas d'un pressage français mais d'un pressage original anglais. Et il a ceci de particulier : il est MONO.

Il semble que ce ne soit pas courant. Peut être pouvez-vous me le confirmer ?

Je sais qu'il n'existe pas de pressage français en mono mais je ne sais pas s'il en existe dans d'autres pays comme les Etats Unis, le Canada ou le Japon.

L'exemplaire que j'ai acheté samedi est numéroté mais ce n'est pas un 'petit numéro', loin s'en faut.

Enfin, autres différences avec les pressages stéréo que tout le monde connait : les photos des quatre Beatles sont en Noir & Blanc et le poster est remplacé par un plan du métro de Londres, ce qui démontre bien que ce pressage mono est une spécificité anglaise.

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Filou

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 11:10 pm    Sujet du message: Re: Double blanc mono Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
Enfin, autres différences avec les pressages stéréo que tout le monde connait : les photos des quatre Beatles sont en Noir & Blanc et le poster est remplacé par un plan du métro de Londres, ce qui démontre bien que ce pressage mono est une spécificité anglaise.

Filou
brad lock

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je fais le parallèle entre cette observation de Claude Nine et le double blanc tel qu'il avait initialement été conçu :

-Vinyle blanc et label blanc ;

-photographies blanches ;

-poster entièrement blanc.

Ce projet "jusqu'au-boutiste" comportant le numéro 0, ne sera réalisé qu'en quelques exemplaires seulement pour des raisons commerciales ; l'album était en effet composé d'une heure 20' de silence.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

Sauter vers: