|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : Vos DERNIÈRES DÉCOUVERTES MUSICALES ici !!!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2002 1:53 am    Sujet du message: Vos DERNIÈRES DÉCOUVERTES MUSICALES ici !!!!!! Répondre en citant

Faites-nous donc partager vos dernières trouvailles, qu'on ait des trucs à demander au Père-Noël !... ou au copain équipé d'un graveur... Laughing Laughing Laughing

Bon, je reparlerai d'Elliott Smith un autre jour.

Mais je me sens obligé de relancer ici le sujet Brendan Benson, dont le dernier CD tourne assez souvent chez moi (et je l'ai déjà pas mal gravé, ce qui est bon signe !!!!
Son précédent, "Mississippi One" était déjà une drôle de surprise, mais le nouveau ("Lapalco"), plus on l'écoute et.... plus on l'écoute !

C'est de la power-pop mélodique avec des idées plein partout, de la pêche et de quoi se mettre de bonne humeur sans se sentir devenir con.

Et vous ?? Vous écoutez quoi ces jours-ci ? David Gray, Geeloo ?
What else ?

MuMu - ki se refait une playlist sauvage
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2002 10:40 am    Sujet du message: ... et eux, au fait ? Répondre en citant

Dans la catégorie "découvertes", il y en a une que j'avais faite grâce à Lucy :

j'ai leurs 2 albums, qui sont plutôt pas mal du tout avec sur certains morceaux une voix lennonienne assez bluffante et une ambiance revolverienne intéressante.
Cela dit, je n'arrive à bien écouter qu'un morceau sur deux et je me suis un peu lassé. Tiens je m'y remets.

Ceux qui ont écouté ont une opinion, avec le recul ?

MuMu - ki se verrait bien diskaire chez LuLu on the Ouaib
polynette

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2002 10:54 am    Sujet du message: je me répète mais... Répondre en citant

J'en ai déjà parlé ton mon top five album, mais bon, je ne m'en lasse pas.

il s'agit de Tori Amos qui vient de sortir un nouvel album: Scarlet's Walk

Apres un passage de deux albums d'experimentation electro, elle revient a ses premieres amours: le chant et le piano: un régal.

Si elle vous chante, elle passe le 4 fevrier prochain au zenith..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
geeloo

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2002 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
C'est drôle de revoir la photo de Polynette, ça nous remet 6 mois en arrière...well moi j'ai un petit problème avec Tori Amos: grand talent belle voix super piano rien à dire...mais elle ne prend aucun risque et c'est dommage, j'ai écouté le nouveau CD, ça glisse comme une savonnette à l'huile d'olive sur un dos de jeune fille c'est nickel mais un peu fade (avis perso)
Pour répondre à mumu,, j'ai 2 amours en ce moment: the Coral et David Gray, rien à voir mais ils sont mes deux albums "de chevet", tiens une expression qu'on ne dit plus, d'ailleurs dit-on encore "lampe de chevet"? oui p'têt bien quand même...

A plus les gens, je vais essayer d'en comprendre un peu plus sur les options de ce Twisted Evil forum!

bises

geeloo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krystel

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2002 12:24 pm    Sujet du message: Re: je me répète mais... Répondre en citant

polynette a écrit:
J'en ai déjà parlé ton mon top five album, mais bon, je ne m'en lasse pas.

il s'agit de Tori Amos qui vient de sortir un nouvel album: Scarlet's Walk

Apres un passage de deux albums d'experimentation electro, elle revient a ses premieres amours: le chant et le piano: un régal.

Si elle vous chante, elle passe le 4 fevrier prochain au zenith..

D'ailleurs la belle Tori parcours la France en ce moment pour donner des représentations ! Ca me tentais d'aller la voir, j'avais bien aimé son tout premier morceau (ca remonte n'empeche !)

Bises
aimer tant qu'on en a la force, c'est tout. "

[Abbé Pierre] Servir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mathilde

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2002 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

J'aime beaucoup Tori Amos.
Je n'ai pas acheté son dernier CD.
Je l'ai juste écouté et je suis d'accord aver ta description GEELOO.
Quand aux "prises de risque" elle en a fait pas mal dans le précédent album (que j'ai acheté)
Je préfère quand elle n'en prend pas (des risques).
Toujours du mal à l'écoute de son warm gun.
Par contre la reprise de 10 CC est vraiment pas mal. (sous une couette en charmante compagnie)

Mes "découvertes musicales" sont les mêmes que vous tous.
Les groupes en "The" du moment (sauf "The music")
J'aime beaucoup le dernier "Queens of the Stone Age"
Le dernier Bowie "Heathen" tourne beaucoup sur la platine en ce moment. (notamment la reprise des Pixies "Cactus" que j'apprécie particulièrement).
Mais bon. Fait plutôt partie des classiques le caméléon.
J'ai acheté la compil en DVD avec tous ses clips.
C'est plutôt agréable et rigolo de se plonger dans les années 80, génération Bontempi.

Ma femme m'a offert le DVD de David Gilmour.
Très surprenant et très agréable à écouter.
Dessus et en bonus figure aussi sa prestation pour le Jools Holland's Big Band Rhythm and Blues.
Une reprise de "I put a spell on you" avec Mica Paris et bien sûr Jools Hollands.
Le dernier DVD de Clapton est pas mal aussi mais très classique finalement.
Aucune surprise.

Le dernier coup de coeur que j'ai eu a été pour "Black Rebel Motorcycle Club"
Notamment le troisième titre "Watever Happened to my Rock'n'Roll" qui déchire vraiment.
Cet album devrait plaire aux fans de "The Strokes" ou de "The Richmond Sluts" (Eux aussi je les aime bien).

Sinon que vaut "She is free" de Gary Lucas et Jeff Buckley ?
Moyen bof ou bof ou pas bof.
Je n'ai qu'un seul album de Gary Lucas "The edge of Heaven".
C'est bof bof bof. Il se paie un trip à jouer de la 'mid-century chineese pop".
C'est vraiment bof bof bof.

Underworld avec two months off passe en ce moment dans mon lecteur.
J'aime pas.

A bientôt
MaltedMilk
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2002 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ,

Eiffel groupe francais facon pop rock , pas mal du tout
Voilà un lien :
http://www.labels.tm.fr/fr/artiste.asp?artiste=EI009
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Billy Shears

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2002 5:05 pm    Sujet du message: Re: Vos DERNIÈRES DÉCOUVERTES MUSICALES ici !!!!!! Répondre en citant

[quote="MuMu Freesbee"]Faites-nous donc partager vos dernières trouvailles, qu'on ait des trucs à demander au Père-Noël !... ou au copain équipé d'un graveur... Laughing Laughing Laughing

Idea Un disque produit par un pote, que sort ces jours ci Harmonia Mundi, un truc délirant par "Fred Pallem and friendz" qui s'intitule "le Sacre du Tympan", joué par un orchestre... je sais pas combien ils sont de cuivres 15 ou 20. Avec Basse (le compositeur, Pallem, est bassiste), batterie, clavier. La musique? Instrumentale. Indescriptible, assez géniale. Ca ressemble fortement à du Zappa, même si j'ai appris que le gars ne connaissait pas la musique de FZ quand il a composé tout ça. Enfin bon, c'est à écouter.

Sinon, dans un autre genre, je viens de découvrir The Herbaliser, le disque "SOMETHING WICKED THIS WAY COMES", tout au Cubase, ça déchire pas mal Shocked . Allez voir www.herbaliser.com Et dans le même ordre d'idée, Miguel Migs, là aussi tout joué par des machines avec une très belle voix de meuf par dessus. Soul.

Ah oui, Malted, ya aussi "Heathen". Bon, la production annuelle de l'ex-Ziggy-thin white duke etc... J'aime bien la chanson kitch, "everyone says Hi".

Mais qu'est-ce que je découvre et redécouvre tout le temps? Les B.E.A.T.L.E.S, voilà. Exclamation

Amitiés à tous les Lucydiens. [/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2002 6:59 pm    Sujet du message: Badly Drawn Boy, Brendan benson et... Joseph Gibert ! Répondre en citant

Derniers conseils consommation des ménages :

Bon, je vous signale que le BOX SET du dernier Harrison est dispo chez Joseph Gibert en assez grand nombre (j'y suis passé cet après-midi) et à un super prix, en nouveauté : 22,66 €
Et le nouveau BRENDAN BENSON dont je parlais plus haut y est vendu à 12,5 € - ce qui est très modique.

Sinon, mon nouveau single préféré de l'année 2002 (hors titres post Beatles) : "YOU WERE RIGHT, de l'excellent auteur compositeur-à-bonnet de Manchester : BADLY DRAWN BOY, qui a par ailleurs composé l'excellente B.O. du film "About a boy" (avec Hugh Grant)

Je vous suggère instamment de tendre l'oreille vers ce B.D.B. très talentueux, à l'écriture pop vraiment toute en finesse.

MuMu - Conseiller en popologie
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2002 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que l'album de BADLY DRAWN BOY qui contient le titre "You were right" (une merveille) et qui vient donc de sortir, s'intitule plaisamment "HAVE YOU FED THE FISH ?" (qui se traduira par "Tu as donné à manger au poisson ?")

C'est riche et plein de belles choses, cet album. Le précédent aussi, d'ailleurs (je vais d'ailleurs essayer de me le procurer aussi, celui-là)

MuMu - qui se marre déjà en pensant à Geeloo, au cas où il n'aurait pas encore le dernier B.D.B., parce qu'il va sûrement m'e-mailer... arf arf arf
Coyote

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2002 7:10 pm    Sujet du message: Re: Badly Drawn Boy, Brendan benson et... Joseph Gibert ! Répondre en citant

MuMu Freesbee a écrit:
Derniers conseils consommation des ménages :

Bon, je vous signale que le BOX SET du dernier Harrison est dispo chez Joseph Gibert en assez grand nombre (j'y suis passé cet après-midi) et à un super prix, en nouveauté : 22,66 €

MuMu - Conseiller en popologie

Dingue j'avais zappé ce sujet pourtant fort intéressant, je vais m'y plonger !

Je signale tout de même qu'Amazon propose le box ser à 20,69 € soit 2 € de moins que Gibert, et SANS FRAIS DE LIVRAISON. Un bon plan donc

Lien direct
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Coyote

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2002 7:17 pm    Sujet du message: Re: ... et eux, au fait ? Répondre en citant

MuMu Freesbee a écrit:

j'ai leurs 2 albums, qui sont plutôt pas mal du tout avec sur certains morceaux une voix lennonienne assez bluffante et une ambiance revolverienne intéressante.
Cela dit, je n'arrive à bien écouter qu'un morceau sur deux et je me suis un peu lassé. Tiens je m'y remets.

J'aime bien Cotton Mather, surtout Kontiki à vrai dire, the big picture m'a plutot déçu. On les as vu en live l'année dernière à Marseille, ils assurent bien et ont le bon gout de reprendre surtout les titres de Kontiki.

Un lien utile si vous voulez vous pencher sur ce groupe :
http://www.lucyintheweb.net/actu/artistes/index.asp

Egalement, les Sweet Apple Pie sont à écouter de toute urgence si vous aimez les Cotton !!! Ils assuraient d'ailleurs la première partie du concert.
Bridget

MessagePosté le: Sam Nov 23, 2002 4:28 am    Sujet du message: Ma dernière découverte musicale Répondre en citant

EL LOCO à la Fontaine Sully!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy [/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
litinel

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2002 12:10 pm    Sujet du message: Re: ... et eux, au fait ? Répondre en citant

MuMu Freesbee a écrit:
Je suis en trai d'écouter "B.BEnson" et effectivement je trouve ça très bien ! Très inspiré Beatles aussi.
je me suis lassé de "Coldplay" également mais il y a des morceaux pas mal finis là-dedans.
Je viens de commander "Brainwashed" grace aux commentaires des fans : merci !
Lionel

MuMu Longlegs

MessagePosté le: Mer Nov 27, 2002 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, quelqu'un a-t-il vu le film "About a Boy" (c'est comment déjà, en français ? "Pour un Garçon" ?)

La B.O. est de BADLY DRAWN BOY..

.. je crois qu'elle contient le très beau titre "Silent signs". Je me demandais si le reste de l'album est du même tonneau.
D'ailleurs je me demandais aussi, accessoirement, ce que valait le film, dont la bande-annonce est très sympa (ouais, enfin surtout en V.O.)

MuMu - ki s'tâte avant de dépenser ses sous - k'il a même pas - chez J. Gibert ou Jussieu Music - mais surtout pas chez VIRG** ou la FN***
Page 1 sur 2

Sauter vers: