|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Mon Beatles First de 1968 ???
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fbassman

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2005 2:36 pm    Sujet du message: Mon Beatles First de 1968 ??? Répondre en citant

En fouillant dans mes 33t, je suis tombé sur un "Beatles first" de 1968, chez Polydor Privilege, 2486 128 POL 342.
La pochette est jaune, avec devant une photo des Beatles style "Top Poll". La pochette s'ouvre, à l'intérieur, une dessin de George, Paul et John, mais pas Pete. Un texte sur chacun + sur diverses choses et personnes (Hambourg, The cavern, Brian etc...)/
Au verso les photos des 3 (Paul George John et toujours pas Pete + Tony Sheridan), et leurs signatures.
Qui peut m'en dire un peu plus ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brad lock

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2005 7:44 pm    Sujet du message: Re: Mon Beatles First de 1968 ??? Répondre en citant

fbassman a écrit:
En fouillant dans mes 33t, je suis tombé sur un "Beatles first" de 1968, chez Polydor Privilege, 2486 128 POL 342.
La pochette est jaune, avec devant une photo des Beatles style "Top Poll". La pochette s'ouvre, à l'intérieur, une dessin de George, Paul et John, mais pas Pete. Un texte sur chacun + sur diverses choses et personnes (Hambourg, The cavern, Brian etc...)/
Au verso les photos des 3 (Paul George John et toujours pas Pete + Tony Sheridan), et leurs signatures.
Qui peut m'en dire un peu plus ?

Merci

Tu as probablement remarqué que les dates figurant au bas du verso de la pochette et sur le label sont précédées de la lettre P encerclée.
Il s'agit de la notice de copyright pour le disque.
1968 ne fait pas référence à la date de pressage mais à celle du dépôt des droits.

Si tu observes le label, tu constateras la présence du logo SACEM.
Cette mention indique clairement qu'il s'agit d'une réédition postérieure à 1970 du Beatles first 240011.

A signaler que ce disque a donné lieu à de très nombreuses rééditions sous des labels très variés (IMPACT, SELECTION DU READER'S DIGEST etc.)

Il valait à l'époque de sa sortie 32 francs.
fbassman

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2005 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qui éclaire nettement ma lanterne. 1968 est donc l'année de l'acquisition des droits, d'enregistrements antérieurs. Merci.
brad lock

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2005 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fbassman a écrit:
Voilà qui éclaire nettement ma lanterne. 1968 est donc l'année de l'acquisition des droits, d'enregistrements antérieurs. Merci.

Au passage, je te recommande la lecture du texte qui se trouve à l'intérieur de la pochette : La biographie de George HaRRisson est tordante.
Page 1 sur 1

Sauter vers: