|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Pochettes vinyle transformées en présentoir promo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
goodfinger

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Bizarre que le Beatles VI soit une réédition de 1969.

Le disque est une réédition, le présentoir est une fidèle reproduction faite
à partir d'un original .(C'est dans le texte de présentation)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mop Top

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

goodfinger a écrit:
Mop Top a écrit:
Bizarre que le Beatles VI soit une réédition de 1969.

J'avais pas vu qu'on pouvait clicker sur l'image.

Y'a celui-là =

http://www.prices4antiques.com/music/bands-concerts-musicians/Sign-Beatles-Window-Display-Meet-The-Beatles-Moving-Heads-1964-31-inch-D9812939.asp
Filou

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

goodfinger a écrit:

Ben vi, c'est ce que je dis Wink

Filou
Sébastien

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
J'espère qu'on aura souvent l'occasion de revenir dessus dans le Coin Collec ou même ailleurs, pourquoi pas ? C'est tout le mal que je lui souhaite.

Ebin justement, on va en profiter du VBM. Wink

Pour en prendre plein les yeux avec ces beaux objets, c'est par ici !

Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbes. Absolument superbes, oui.

Si je peux me permettre de voir tout ça en plus plus grand ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au dernier CIDISC, je suis aussi tombé sur un lot de promo divers des années 60 que le vendeur avait récupéré d'un vieux stock de disquaire, m'a-t-il dit.
C'était que du français mais c'est déjà pas mal.

Dans ce style, en pochette avec dos prédécoupé, il y avait Barbara et Françoise Hardy.
En regardant de près, il n'y a aucun doute de l'authenticité de la chose.
Ici, ce sont des modèles qui n'ont pas été utilisés.
Avec languette, en plus Wink

Et, sinon, il avait aussi tout un tas de cartons découpés en carré à l'image des 45 tours correspondants. Mais pas forcément dans le même style de carton que les pochettes.
Il ne tenaient pas debout tout seul, du coup, ceux-là. Il fallait les fixer au mur.

Mais tout ça était de vrais objets promo distribués aux disquaires.

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis voila pour le Françoise Hardy :

Après CBS, c'est maintenant le tour de VOGUE de faire dans le découpage maison.

On ne voit pas bien vu qu'il n'a pas encore été "défloré" mais on peut voir les marques de pré-découpage en relief.

Une nouvelle preuve que ce système astucieux de présentoir n'était pas exclusif à ODEON. Déjà, d'autres labels tels que POLYDOR, CBS, VOGUE... en faisaient tout autant.

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par le cigare de Jacques Dutronc ! Françoise Hardy !

Elle se présente bien en présentoir, ma capricorne préférée ! (smiley petit cœur)
Don Everly

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'apprendrai que Jacques et Françoise étaient mes voisins, en 1990,1991...
A chicky little of your own ! "
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai toujours préféré aux voisins mes voisines... Razz
Don Everly

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En règle générale, je suis d'accord avec toi, bien sur, mais la vérité m'oblige à dire que le Jacques était cool, la Françoise pas du tout par contre ! Surprised (en même temps je les croisais pas tout les jours, une fois chacun seulement...)
Filou

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire qu'elle était plutôt cassante ?
P'tet qu'elle n'a pas trop aimé qu'on lui découpe le dos ?

Même si c'était pour la bonne cause.

Va savoir si le Dutronc aurait apprécié qu'on le découpe ...en rondins Cool

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Va savoir si le Dutronc aurait apprécié qu'on le découpe ...en rondins Cool

Aïe! Aïe! Aïe! Ouille! Ouille! Ouille! Aïe!

(Les Cactus)
Don Everly

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Tu veux dire qu'elle était plutôt cassante ?
P'tet qu'elle n'a pas trop aimé qu'on lui découpe le dos ?
Filou

Oui, admettons, mais dans ce cas là pourquoi faire une crise de nerfs devant la pov' vendeuse du petit magazin de CDs de l'avenue du général Leclerc ??? Elle a la rancune tenace, didon, et à sans doute dis à la pov'vendeuse (à propos de son do découpé) : "Si ce n'est toi, c'est donc ta soeur ! " ???
Filou

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 1:02 am    Sujet du message: Pochettes promo à gogo Répondre en citant

Filou a écrit:
Mathilde a écrit:
Filou n'a pas hésité à me ramener sa découverte ... et on était comme deux couillons dans les sieges du cinoche à s'imaginer tenir un Rubber Soul entre les pattes ....

Il en a aussi profité pour me ramener le "reste du lot" dont il a du faire acquisition pour avoir la pochette découpée et il m'a généreusement offert deux pochettes promo (non découpées car que recto) des Spotnicks. (que j'adore)

Je me souviens de ce vide-grenier de mon quartier (du Paradis, comme dit Zonga Cool ) où un gars avait tous ces cartons promos qui reprenaient des pochettes des années 60 les plus improbables...
De simples bouts de cartons qui devaient, j'imagine, être exposés chez les disquaires de quartier. En tout, il devait y en avoir une bonne trentaine avec Dalida, Johnny, Sylvie, Sheila... et les Spotnick Wink
Et puis, ce Compagnons découpés au mileu de tout ça. Je lui ai pris le lot pour une dizaine d'euros Idea

Je me souviens fouillant la queue frétillante espérant trouver un petit promo du N°1 annonçant leur venue à l'Olympia ou tout simplement une pochette sandwich promo Razz

Ah ben tiens, j'ai retrouvé ce fameux lot de pochettes-promo que j'avais ramassées dans un vide-grenier et qui devaient provenir de vieux stocks d'un disquaire des 60's.

Je ne sais pas si on voit bien à quoi elles ressemblent mais ce sont de simples cartons sur lesquels sont reproduites les pochettes des albums à promouvoir. Et on voit bien que ce ne sont pas des pochettes découpées pour en faire la promo mais plutôt une feuille de carton d'épaisseur variable mais pas assez pour une vraie pochette d'album.

On y retrouve de tout. Différents artistes, de différents labels, mat ou brillant... certains ont des traces de punaises à chaque coin montrant qu'ils ont été exposés au mur du magasin et que le disquaire gardait "religieusement" mais qu'il fallait bien débarrasser lorsque le magasin a fermé. Alors, après toutes ces années de sommeil...

Rien à voir, donc, avec les pochettes transformées en présentoir-promo qui sont de véritables pochettes mais dont le dos a été découpé pour tenir toute seule debout. Ici, elles étaient clairement prévues pour être au mur, punaisée ou fixée d'une manière ou d'une autre.

Probablement que le destin de ces objets-promo était de disparaitre après usage et finissaient généralement à la poubelle tandis que ceux-là ont pu survivre à leur triste sort. Au moins, ça nous fait de superbes témoignages de cette époque passée qui raviveront peut-être des souvenirs chez les plus anciens. Qui sait ?

En attendant, c'est à la fois un élément de déco et un objet de promo qu'on imagine volontiers habillant les murs de ces petits disquaires qui ont fini par disparaitre progressivement laissant la place à ces grandes enseignes qui font notre quotidien d'aujourd'hui et qui font assurément bien moins rêver. Et pour cause...

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: