|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Sondage sur la rareté des 33 tours français : les OSX
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brad lock

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
Brad Lock a écrit:
Je propose donc pour la suite d’indiquer par un moyen quelconque les disques "douteux "

Fastoche !

Il suffit déjà d'éliminer ceux qui sont carrés, ou en plomb, voire même en tôle ondulée ou que le vendeur se propose de livrer en rouleau.

Et aussi ceux dont la pochette est à l'intérieur du vinyle.

Sans oublier ceux qui ont des couleurs de label fantaisistes, rose jambon par exemple Wink

Soyons donc vigilants !!! Rolling Eyes Shocked Rolling Eyes Shocked

...Et ceux où il indiqué RATP au lieu de BIEM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude Nine

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brad Lock a écrit:

...Et ceux où il indiqué RATP au lieu de BIEM

Exact ! D'ailleurs cette mention se rencontre surtout dans la série des MEO-TRO avec une rareté d'ailleurs.

Sur certains exemplaires du double 45T "Magical Mystery Tour", suite à une erreur de gravure, on a le "Station to Station" de Bowie sur une face.

Un truc pour les reconnaître : la languette de réappro est poinçonnée.

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
brad lock

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d’abord je vous présente mes meilleurs zoéssixes à tous pour 2006.

Petit bilan de fin d’année ensuite.

Du plus rare au plus courant :

1-OSX 223 (Les copains d’Outre-Manche) : Rien de surprenant ;
2-OSX 227 (Dansez Beatles avec Jacques Martin) : Idem ;
3-OSX 226 (4 garçons dans le vent) : Moi, ça m’est pâte ;
4-OSX 225 (N°1) ;
5-OSX 228, OSX 231 et OSX 232 (1965, les 14+ et Robert saoul) ;
Pas de succès pour les 14 plus grands puisque aucun des disques proposés ce mois-ci n’a trouvé preneur. Un assez bel arrivage toutefois à minorer du nombre des remises en vente.
Ach ! un 1965 avec Toto collant et tranche de carton ! 1610 €.
Jolie tranche pour une pochette de qualité moyenne.

8-OSX 230 (Help) ;
9-OSX 222 (Les Beatles). Exclamation Shocked

A suivre…
Filou

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment génial, ton truc, Brad Razz

Comme quoi, les idées reçues...

Filou
Claude Nine

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le classement de l'OSX "4 garçons dans le vent" confirme bien que ce disque est bien plus difficile à trouver que ce que laisserait supposer la cotation qu'en fournit le magazine des adorateurs de Jauni et autre Vilaine Fermière.

Filou

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 2:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plus difficile qu'on ne le pense, d'accord, mais à ce point là ??? Shocked
Il est vraiment aussi recherché que ça, ce OSX 226 (4 garçons dans le vent) ? Par les étrangers ?
Pareil pour le OSX 225 (N°1) ? Est-il si dur à trouver ? Surprised

Le OSX 228 (1965) circule pas mal finalement. On est bien tombé ou quoi ?
Le OSX 231 (Les 14+) aussi mais atteint un prix bien exagéré, non ?

Le OSX 232 (Rubber Soul) est hyper courant. Ils ont du en vendre un paquet, de celui-là... D'ailleurs, le prix ne vole pas très haut Rolling Eyes
Et le OSX 222 (Les Beatles) ? Comment peut-il se retrouver quasiment en queue ? Il est sublime quand même ? Razz
Et je ne le vois pas si souvent que ça...
Par contre, c'est justifié pour le OSX 230 (Help) que j'ai trouvé plusieurs fois pour une petite vingtaine d'euros Confused

Reste que les 2 grands vainqueurs sont étonnament le OSX 223 (Les copains d’Outre-Manche) que Claude nous a fait découvir ici Wink
...et le OSX 227 (Dansez Beatles) qui ne paye pourtant pas de mine Sad
Enfin, c'est étonnant pour moi, vulgaire collectionneur de base Confused
Apparemment, les pros le sont déjà moins Cool

Encore bravo, Brad, pour cette brillante étude Wink
Tu as fait avancer la science à pas de géant. Bien plus que ça n'en a l'air.
Mais bien moins que le pense la ménagère de moins de 50 ans Laughing

Filou
Claude Nine

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 7:17 pm    Sujet du message: Match nul Répondre en citant

Je dirais match nul entre le 225 et le 226.

Mais il est vrai que j'ai eu plus de mal à trouver le 226 que le 225.

A titre d'exemple, j'ai plusieurs 225 alors que je n'ai qu'un seul 226.

Filou

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 4:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petits rappels pour tergiverser sur les états d'âmes de ces "grands malades" que sont les collectionneurs mais aussi et surtout
pour essayer d'améliorer le tableau de Brad :

Filou a écrit:
Et vous, combien êtes-vous prêt à mettre pour une telle pièce ???

D'après le dernier "sondage" que Brad a fait sur Ebay, le Beatles 1965 circule dans une moyenne de 350 €. Mais, si on ne considère que les éditions avec insert cartonné (sans sticker), on arrive à une valeur moyenne de 200 € ou pas beaucoup plus, non ?

Claude Nine a écrit:
Il y a 5 ou 6 ans, j'avais craqué pour un "Beatles 1965" avec insert, en état honorable pour la pochette et excellent pour le disque, à 1.100 francs, après une longue et rude négociation (prix de départ 1.800 francs).

C'est de loin, la plus forte somme que j'ai jamais mise dans un achat collection de disques (en second, vient un "14 plus grands succès" à 600 francs).

Quand je suis sorti de la convention où j'avais acheté ce '65, j'avais quand même un peu le tournis et je me disais "T'es un grand malade" mais, bon ... c'est un sentiment qui ne dure pas.

Claude Nine a écrit:
En ce qui concerne le Beatles 1965, je pense qu'il y a un décalage très net entre la rareté de la variante avec sticker, réellement rare, et les variantes avec insert qui, sans être faciles à trouver, se rencontrent quand même plus fréquemment.
Et ces gros malins de marchands appliquent la cotation de la variante la plus rare à l'ensemble de ces objets.

Heureusement, il semble quand même qu'une différence se fasse et que les Beatles 1965 avec insert puissent être achetés à un prix certes encore élevé mais relativement raisonnable en regard du mythe qui entoure ce disque, soit entre 150 et 250 euros selon l'état.
Ce qui est le cas de celui que vise Filou.

Brad Lock a écrit:
Claude Nine a écrit:
Je proposerais bien à l'ami Brad de faire cette distinction dans le tableau qu'il donne dans un autre topic consacré aux OSX.
Ami Brad, si tu me lis ... Wink

Monsieur Leneuf a parfaitement raison d'employer le conditionnel.

C'est cependant possible puisque j'ai gardé la doc de toutes les ventes depuis début septembre 05.
Pour l'instant je me contentais de scanner la feuille XLS parcequ'elle restait lisible à l'écran en l'état.
Si on envisage plus "gros" (couleur des labels et diverses variantes) je propose une consultation via un lien.
http://generation.vinyle.free.fr/OSXebay.xls
Que souhaiteriez-vous voir figurer dans le tableau?

Mathilde a écrit:
Creation colone Methode KRASKHOCQ * avec dedans le numéro du "type" de la variante et hop !!! l'affaire est dans l'sac !!!!

Ca fait juste rajouter une colonne pour chaque skeud ... enfin bon ... ce n'est que mon avis car en l'état le tableau me convient à merveille !
(mais c'est vrai que pour le coup du 1965 .. on ne se rend pas bien compte du coup ...)

En tout cas ... c'est super de pouvoir avoir ce type d'information à dispo !

D'autres propositions ?
Ca serait bien de pouvoir qd même qu'il reste synthétique et le faire tenir sur la page, non ?
Indéniablement une source d'information indispensable pour s'y retrouver dans la jungle des OSX en circulation
sur la grande toile Wink
Vraiment du très très bon boulot, Brad ! Wink

Filou

Dernière édition par Filou le Sam Jan 28, 2006 12:53 pm; édité 1 fois
brad lock

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une difficulté qui ne s’était pas manifestée lorsque je proposais d’inclure dans la liste un certain nombre de variantes :
assez souvent celles-ci n’apparaissent pas dans la description de l’objet à vendre.
Impossible donc à mon sens d’affiner le tableau.
J’ajoute malgré tout une colonne concernant le 1965 avec autocollant, puisque le vendeur le précise systématiquement.
Hein ?
Filou

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sûr qu'on ne peut intégrer que les infos transmises par les vendeurs.
Pour le coup des variantes, la Mathilde pousse le bouchon un peu loin, Maurice Laughing

Mais pour une info aussi cruciale que la différence sicker/insert carton pour le 65, là, ça vaut vraiment la peine
de le distinguer pour avoir un reflet plus juste de la réalité. Là, on obtient une sorte de moyenne qui n'a pas trop de sens,
à mon avis.
Mais, là où ça se complique, c'est quand on va avoir des pochettes incomplètes par exemple ? Une pochette vendue
sans son insert, ça doit se produire, non ?

Pour l'info sur la couleur du label (orange, bleu ou vert) ça peut aussi faire la différence non ? Surtout si on tombe sur un vert,
j'imagine que ça doit jouer dans le prix et le nb d'enchères ?
Et puis, ça pourrait nous donner une indication sur la fréquence d'un label ou d'un autre. Ca pourrait être utile, j'ai l'impression.
Enfin, pas sur tous bien-sûr.

Sinon, en dehors de tout ça, tu ne pourrais pas faire un rappel sur le système de notation de l'état (P, F, B, G, VG, Ex...)
qui semble mélanger les notations européennes et américaines, non ?
Tout comme le principe de distinguer l'état de la pochette et du vinyle lui-même (encore faut-il qu le vendeur le précise aussi ?)

Jérôme avait déjà préciser tout ça dans son dossier : http://www.lucyintheweb.org/collection/initiation/cote_etat.php
Est-ce que tu te bases sur les mêmes notations et surtout sur la même manière d'attribuer une indice d'état ?
(même si, encore une fois, tu ne fais que te fier à ce que le vendeur veut bien indiquer Cool )

Entouka, ça serait bien qu'on ait ça quelque part (pas forcément dans le tableau) pour qu'on puisse s'y retrouver facilement,
qu'en pinces tu ? Wink

Et, enfin, dernière question qui me turlupine (oui, aussi). On trouve parfois un "i" dans le montant en euros. Il s'agit d'un "1"
capricieux ou quoi ? Laughing

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Et, enfin, dernière question qui me turlupine (oui, aussi). On trouve parfois un "i" dans le montant en euros. Il s'agit d'un "1"
capricieux ou quoi ? Laughing

Filou

Je me permets de répondre à Filou, ce "i" veut dire "invendu" soit à cause du prix de réserve non atteint soit parce que le vendeur a enlevé son annonce avant la fin des enchères...
Filou

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais y a déjà une colonne avec Vendu/Invendu. Alors à quoi ça sert ?

Si c'est ça, c'est un peu couillon (sauf ton respect Brad Wink )

Mais ça a l'air d'être ça, oui. Bien que parfois, y a pas de "i" alors que c'est indiqué "invendu" dans
la colonne next door... Rolling Eyes
Pour le 65 notamment. Oui, le 65 m'intéresse particulièrement en ce moment Wink

Filou

Dernière édition par Filou le Sam Jan 28, 2006 10:10 pm; édité 1 fois
brad lock

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Mais y a déjà une colonne avec Vendu/Invendu. Alors à quoi ça sert ?

Si c'est ça, c'est un peu couillon (sauf ton respect Brad Wink )

Mais ça a l'air d'être ça, oui. Bien que parfois, y a pas de "i" alors que c'est indiqué "invendu" dans
la colonne next door... Rolling Eyes
Pour le 65 notamment. Oui, le 65 m'intéresse particulièrement en ce moment Wink

Exact !
Je m'y colle, je corrige tout cela et je proposerai un nouveau devoir fin janvier.
brad lock

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout chaud :

Pour les myopes :

http://generation.vinyle.free.fr/OSXebay1.xls
Filou

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

WHHHHHHHHHHHHHHOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAA !

C'EST BÔ !!!

Trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop... fort, le Brad ! Surprised

Ca, c'est du tableau ou je m'y connais pas.

Non, franchement, tu as fait un super boulot, gars. Tout y est. C'est perfect !!!
Avec les pochettes, les couleurs de label, la distinction vinyle/pochette, les incomplets, les... les tout quoi ! Shocked

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 4 sur 16

Sauter vers: