|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin des zicos
  Sujet : Chanson facile pour new-born pour guitare !
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
°Thewhiteone°

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 7:01 pm    Sujet du message: Chanson facile pour new-born pour guitare ! Répondre en citant

Voilà je vais recevoir ma première guitare : une cort 70 demain ou après demain et il faut que je joue donc : mais quoi ?

J'ai déjà pensé à :

The White Wtripes : Apple Blossom
Mano Negra : Pas assez de toi (un accord Laughing )
Beatles : You've Got to Hide Your Love Away

Aidez moi les guitareux : des trucs genre super facile en Beatles (facile You've Got to Hide Your Love Away?) ou autres !

Merci d'avance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
l

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dirais plutot un eight days a week. Sinon si c ta premiere Gratte love away c pas super evident
non imagine c assez simple ca doit etre un petit peu de C tu te ballade autour puis un F pour l intro ou sinon real Love du D suivi d un barré sur la deuxieme je crois qu aprés c Du F#suivi d un Am G 32 0 sur la mi puis suivi d un A 7 puis un bon vieux A
et t emballe aprés normalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je te conseillerai "Tomorrow Never Knows" (tu joues un accord de Do tout le long...) ou bien "Why don't we do it in the road" ! Wink
je vois pas plus simple... Cool
°Thewhiteone°

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gracie BuitOni ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Joni Dalimood

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je prendrais encore plus simple
un titre ou il n'y a pas de guitare
et donc pas la peine d'apprendre un accord
et d'ailleurs pas la peine d'avoir une guitare..
ca c'est un bon debut comme ...heu...guitariste.
moi j'ai bien commencé avec une guitare sans cordes
d'ailleurs au debut j'aurais pu faire Mime.
Tonton tres marrant dans son genre Razz
jiim

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2005 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi , suis d'accord avec Mumu: un bon vieux blues en MI
style Why don't we do it in the road, Mailman bring me no more blues ou mieux: Come together.. Histoire de bien te familiariser déjà avec la première grosse corde de ton bel instrument.

Un truc du genre... tiens voilà les deux premières cordes de ta gratte:
-2---4----2---4----2---4-4-5-5-4-4
-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0
... Bien grassement Wink

et puis pareil avec la corde juste en-dessous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Joni Dalimood

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2005 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jiim a écrit:

-2---4----2---4----2---4-4-5-5-4-4
-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0

je savais bien qu'il y avait des codes sublimiques sur ce site
vous parlez en code,hein?
encore ce n'est pas crypté.
alors je reponds:
X2257--JJJJJJGGH-DDDD--DDDDD---TTTTTTTUU-U222-2223 et la meme chose sur la septieme cordes
jiim

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Autant pour moi..

Voici donc une (vraie) tablature qui représente les 6 cordes d'une guitare (à six cordes), donc éventuellement, ces cordes sont également réparties sur le manche comme suit de bas en haut sur la guitare:

----------------------- mi Exclamation ça c la petite corde
----------------------- si
----------------------- sol
----------------------- ré
--2-----4-----2-----4 la
--0--0--0--0-0--0--0 mi Arrow ça c la grooOoossse corde

(Sachant que "0" indique une corde à jouer à vide, donc sans la pincer de la main gauche pour les droitiers),

s'il y a un autre chiffre que "0" on pince la corde concernée par cette altération juste devant la frette supérieure de la case indiquée

ici:
-avec l'index pour "2", l'annulaire pour "4"
-en jouant que sur les deux cordes du haut, coups de médiator vers le bas

ceci devrait aider les lucynautes qui débutent à apprendre à balancer un bon blues.

Bon courage à tous ceux qui commencent cette belle aventure

Long and windy is the road

J i - i M , on vient de là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rabbeatle

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2005 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oulala faut que je m'y mette aux tablatures, je suis trop habitué aux notes ! dire que nos chers amis ne savaient et ne savent toujours pas lire une partoche ! respect...
Joni Dalimood

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2005 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rabbeatle a écrit:
oulala faut que je m'y mette aux tablatures, je suis trop habitué aux notes ! dire que nos chers amis ne savaient et ne savent toujours pas lire une partoche ! respect...

Non non non et non
un vrai musicos lit une partition et non des tables a Arthur
Continue sur les partochs
mais aussi et surtout releve a la feuille (l'oreille)
et pas seulement du Beatles
moi,je te conseille de relever 1 ou 2 theme de jazz par ex
ca forme les esgourdes et ca affine la technique
a+
Rabbeatle

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2005 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que je me porte très bien sans les tablatures et que je râle à chaque fois que je vois une partoche remplie de ces trucs, c'est illisible pour moi ! Mais bon voilà, ça existe et j'aimerais savoir les lire, juste pour ma satisfaction perso...
En revanche je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'oreille, c'est indispensable... un vrai musicos n'aurait finalement pas besoin de savoir lire ni les notes ni les tablatures, il ne lui faudrait que l'oreille (et la technique, la créativité, etc... les Beatles, quoi, entre autres).
Mais quand on a les notes, les tablatures et l'oreille, on a quand même presque tout ! Smile

PS : je suis baba devant le jazz tellement c'est compliqué et simple à la fois... promis j'essaierai une dictée de notes dessus, un jour, pour voir Very Happy
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2005 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas lire une partoche...

.... les tablatures, pour moi, c'est l'enfer...

.... je "lis" avec les oreilles ! Wink

Et puis 6 cordes et un manche, c'est pas la mer à boire...

Parce que la harpe ou le tympanon, bonjour.... Rolling Eyes

MuMu - poum-poum-tchac aussi
geeloo

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2005 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

UJ et Mumu on raison : rien ne vaut l’oreille

Mais j’ajoute qu'avant que celle ci soit assez développée pour être capable d’ entendre les accords dans une song il faut du temps, variable selon les gens et le temps qu’on y passe mais ça ne se fait pas en une semaine
Et que reproduire les accords « à la feuille » implique qu’on les ait déjà pratiqués, qu’on en connaisse les positions… Remember when you were young… Perso il m’a fallu quelques années avant de prendre la gratte avec le disque et de trouver les accords tout seul. Avant c’était les songbooks (où les diagrammes des accords que je ne connaissais pas étaient bien utiles !) ou les copains/cousins
Je me souviens d’un conseil que m’avait donné un pote musicien meilleur que moi: écoutes les basses, identifies les basses et la note de la basse c’est généralement l’accord, après tu vois si c’est majeur ou mineur.
Je n’ai jamais oublié ce petit « truc ». J’ai appris plus tard ce que sont les fondamentales, mais c’est une autre histoire…

geeloo
Rabbeatle

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2005 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sympa le petit truc de la basse, mais quand c'est le mélodieux mccartney qui joue, c'est pas toujours évident, hein Smile
(MonaLis)Aude

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2005 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui prétendent ne pas pas connaitre grand-chose à l'écriture musicale ( Wink ) je vous trouve un peu trop modeste ! Je veux bien que vous ne sachiez pas lire la partition d'une symphonie de Beethoven (et encore, ce n'est qu'une portée, une mesure, quelques altérations à la clé et une succession de notes - savoir jouer c'est une autre paire de manches...) mais en matière de rock, quel guitariste n'a pas déjà feuilleté un manuel pour apprendre les accords, connaître la tonalité (majeure ou mineure) ou savoir si c'est en mi ou en fa dièse. Wink
Ca demande quand même quelques notions musicales et c'est pas non plus complètement abstrait.

Allons, ne vous faites pas plus (analpha)bètes que vous ne l'êtes ! Laughing

Aude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Page 1 sur 2

Sauter vers: