|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : John et son Lost Weekend par May Pang
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
goodfinger

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
De l'inédit ? En voici, en voilà !!

Il reste aussi celà pour les "complétistes"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, grand merci Finger.
J'aime particulièrement celle des sessions de Pussy Cats avec Jesse Ed Davis.
Ca se trouve, ils bossent sur Mucho Mungo ?

On en parle très peu, de ce titre. Pourtant, il est assez particulier, je trouve.
Couplé avec une partie écrite par Harry (Mont Elga), elle forme une vraie compo commune, du coup.
Un collage un peu à la A Day In The Life quoi Cool
Moi j'aime bien. Pas fantastique mais avec un esprit très très particulier.
Très typique de leur personnalité à chacun, je trouve.
On trouve plusieurs extraits sonores des sessions de ce titre (notamment dans la Lennon Antho).
Vous connaissez ?

Pour les photos, j'en ai une autre de John et Harry dans la control-room de ces mêmes sessions.
Je vais essayer de la retrouver.

On en voit pas tant que ça.
Tu en as d'autres ?
Elle vient toujours du Fab Four Publication, celle-ci ?

Filou
goodfinger

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Oh, grand merci Finger.
J'aime particulièrement celle des sessions de Pussy Cats avec Jesse Ed Davis.
Filou

Autre sujet, mais en rapport avec le forum, c'est la reprise de WILLIE
DIXON "TOO MANY COOKS" par MICK JAGGER, enregistrée au RECORD
PLANT WEST de L.A, lors des sessions de PUSSY CATS et produite par
JOHN LENNON.

Heureusement que MAY PANG avait gardé le dernier MASTER TAPE.
Voir ci_après

Outre MICK JAGGER et ,JOHN LENNON en tant que producteur, le line-up
se définit comme suit:
- JESSE ED DAVIS
- DANNY KORTCHMAR : GUITARES
- JACK BRUCE : BASSE
-JIM KELTNER : BATTERIE
-BOBBY KEYS: SAX
-AL KOOPER : CLAVIERS
et
-HARRY NILSSON: dans les BACKING VOCALS.

. Peut-être que BUNGALOW BILL va nous donner son point de vue. ?

P.S les Photos précédentes étaient bien tirées du FAB FOUR Publication.
Bungalow bill

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci Coolfinger...J'ai ouvert y'a plus d'un an un topic sur ce sujet qui est resté lettre morte comme souvent quand il s'agit des Stones..hélas...
Excellent titre que ce Too Many Cooks qui illustre bien l'amitiée réelle entre John et Mick et ce, bien aù delà du lost week end...
John, il devait jouer de la guitare dessus..
Mais finalement ...il s'est mis derriére les manettes..

Sinon le titre est très pêchu..avec des cuivres ...Un vrai Rock à la Stones...Comme quoi John aurait pu être le 6 éme Stones...Il en rêvait secrètement parait t-il...
Filou

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

goodfinger a écrit:

Outre MICK JAGGER et ,JOHN LENNON en tant que producteur, le line-up
se définit comme suit:
- JESSE ED DAVIS
- DANNY KORTCHMAR : GUITARES
- JACK BRUCE : BASSE
-JIM KELTNER : BATTERIE
-BOBBY KEYS: SAX
-AL KOOPER : CLAVIERS
et

Tu es sûr qu'il fait les backing vocals ???
Faudra que je (re)écoute ça alors.

Filou
goodfinger

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
goodfinger a écrit:

Tu es sûr qu'il fait les backing vocals ???
Faudra que je (re)écoute ça alors.

Il y est bien présent. Tous les sites, parlant de cet inédit ,le mentionnent.
Pour preuve tape sur le web "TOO MANY COOKS HARRY NILSSON",et
tu en auras le coeur net... Je n'ai rien inventé.
maxime

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention il ne s'agit plus d'un inédit (cf l'article du 01er octobre plus faut).

Je suis bien d'accord avec vous concernant ce suintant et superbe titre !
goodfinger

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bungalow bill a écrit:
Oui merci Coolfinger...J'ai ouvert y'a plus d'un an un topic sur ce sujet qui est resté lettre morte comme souvent quand il s'agit des Stones..hélas...
Excellent titre que ce Too Many Cooks qui illustre bien l'amitiée réelle entre John et Mick et ce, bien aù delà du lost week end...
John, il devait jouer de la guitare dessus..
Mais finalement ...il s'est mis derriére les manettes..

Dans une interview donnée au Journal ROLLING STONE,et repris dans le livre "LA BALLADE DE JOHN & YOKO", MICK JAGGER Explique qu'il n'a revu JOHN LENNON que vers 1974.(Epoque où il avait quitté YOKO). Ils en ont profité pour passé de bons moments ensemble. Mais quand JOHN a retrouvé YOKO, il est rentré en hibernation. Pourtant, comme il l'explique il n'habitait pas très loin de chez moi. (à NEW_YORK).Je lui ai laissé un ou deux messages lui demandant de me téléphoner mais il ne m'a jamais appelé. et ne l'a plus revu. Peut-être devais-je faire partie de ses "
mauvaises inflluences" ?
Pour ce qui est des ROLLING STONES, il est dommage, que ces derniers,
reçoivent peu d'échos de la part des membres LUCY, alors que leur route
est en parallèle avec celle des BEATLES.
Au commencement de l'histoire BRIAN EPSTEIN mandatera 2 jeunes attachés de presse travaillant pour l'agence CALDER Entreprises.
L'un s'appelle TONY BARROW,l'autre ANDREW LOOG OLDHAM. Le premier
deviendra l'attaché de Presse des BEATLES, le second deviendra le manager des STONES et fondera ensuite avec Tony CALDER le label IMMEDIATE. Et tant d'autres liens (GLYN JOHNS/MICHAEL LINDSAY-HOOG
etc,....
Voilà du Topic instructif !!!.
Filou

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

goodfinger a écrit:

Tu trouves, toi ?

Moi, j'ai toujours vu des très bons commentaires sur les Stones.
Très très rares sont ceux qui n'apprécient pas, à mon avis.

Certes, on en fait p'tet pas état si souvent que ça mais c'est une évidence pour moi.
Les deux groupes ont toujours eu beaucoup d'appointances.
Et les connections sont également très fréquentes.
Comme tu le soulignes, au demeurant.

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rockingcloud a écrit:
J'ai trouvé la date de sortie aux USA : le 4 mars 2008.

Avec le lien qui va bien :
http://www.dailymail.co.uk/pages/live/femail/article.html?in_article_id=513300&in_page_id=1879

Photo : May Pang
(Au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué Laughing )

Je rappelle ton lien, Rocky, qui est vrai très sympa (le lien Wink )

http://www.mailonsunday.co.uk/pages/live/femail/article.html?in_article_id=513300&in_page_id=1879

May explique notamment pourquoi on ne trouve que si peu de photos de cette période :

In those days, nobody thought of taking photos all the time - we always thought there would be tomorrow.
Many of what are now considered historic events, such as John and Paul McCartney's only jam session after The Beatles split up, weren't photographed. I'm surprised I captured as many moments as I did.
There were times I was a bit reticent in taking out my camera, particularly when friends stopped by. I didn't want to intrude on these moments, but John insisted.
For years, only my closest friends got to see these photos, which I kept in a shoe box in my closet. They were surprised these images did not convey the John portrayed in the Press during our time together. In fact, the photos showed a side of John seldom seen.

Lennon missed the meeting that was meant to bring The Beatles to an end, so he signed the papers
at our Disney hotel - my photo of him doing so has been valued at £1.2m

When John decided to produce Harry Nilsson's Pussy Cats album, he thought it would be a great idea to have everyone who was working on it living under one roof.
John and I took the master bedroom. When we first saw it, he said: "So, this is where they did it," referring to John F. Kennedy and Monroe. The other five bedrooms were occupied by Keith Moon, Harry, Hilary Gerrard [Ringo Starr's business manager] and Klaus Voormann, the artist who had designed the cover for The Beatles' album Revolver.

Filou
Bungalow bill

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je crois beaucoup hélas parmi les fans des Beatles, vivent encore dans cette pseudo rivalité entre les deux groupes ..ayant beaucoup fréquenté des fans des stones, je croyais naivement que les fans des Beatles étaient plus intelligents sur ce point...en fait pas du tout.. Crying or Very sad
Filou

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Je viens de dire le contraire mais bon...

Trouve-moi UN SEUL qui n'aime pas les Stones ici !!!

Je ne sais pas où t'as trouvé ça.
Quelle grosse connerie, ce truc-là.

Filou
Bungalow bill

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Shocked

Je viens de dire le contraire mais bon...

Trouve-moi UN SEUL qui n'aime pas les Stones ici !!!

Je ne sais pas où t'as trouvé ça.
Quelle grosse connerie, ce truc-là.

Filou

Oui je le confirme ...tu as dit le contraire..et moi je te dis que 70% des gens qui viennent ici connaissent juste deux trois trucs des Stones...Genre les tubes...mais c'est tout !!!
Par exemple toi, Filou, t'as quoi comme album des Stones que tu écoutes régulièrement?
Mais on est pas obligé d'aimer les Beatles et aussi les Stones...
et je remarque que les jeunes fans des Beatles sont encore plus catégoriques que les anciens là dessus...
A la limite les vieux de la vieille ont découvert les Stones et les Beatles pratiquement en même temps..alors que les plus jeunes , se sont entichés soit des Beatles ou soit des Stones mais rarement des deux en même temps...
Comme disait Goodfinger , y'a des ponts, des passerelles artistiques très fortes entre ces deux groupes et c'est vachement intéressant de traverser la rive pour se rendre compte qu'il y'a une oeuvre gigantesque de l'autre coté , souvent méprisée au profit d'albums pourris des Wings et autres conneries...voila...Je l'ai dit..sic..
Mais j'oublie pas le Wink
Filou

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bungalow bill a écrit:
Par exemple toi, Filou, t'as quoi comme album des Stones que tu écoutes régulièrement?

C'est bien simple. J'écoute TOUS les albums sans exception jusqu'à Black And Blue.
Après je leur ai lâché la ...grappe.

Avec probablement une préférence pour les "vieilleries" de 64/65 et leurs reprises de blues et toute cette ambiance Rythm & Blues (Otis Redding...) époque Brian Jones de leurs débuts (12x5, England's Newest Hit Makers, Out Of Our Heads...)
Mais sinon, en post 67, ça tourne autour de Beggar's Banquet ou Exile On Main Street.

Pour en revenir au topic, je reste persuadé que tous les fans des Beatles connaiesent plus que bien la disco des Stones.
Connaissent ET apprécient.

Filou
goodfinger

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Pour en revenir au topic, je reste persuadé que tous les fans des Beatles connaiesent plus que bien la disco des Stones.
Connaissent ET apprécient.

OUI et NON.
Apparemment, j'ai constaté plus de 40 commentaires pour HENRI SALVADOR . (çà fait un peu beaucoup sur un site consacré à l'origine aux BEATLES) Certains ayant plus une connaissance approfondie pour le premier que pour les seconds.) Pour les STONES, encore moins.

Et autres forums n'intéressant que ceux qui les créent.
(Alors ASTERIX, NEIL YOUNG, MP3,...... ???)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

Sauter vers: