|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Paul... tu m'excites, ne me décois pas !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxime

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2005 10:30 pm    Sujet du message: Paul... tu m'excites, ne me décois pas ! Répondre en citant

Ca vous ne l'a jamais fait vous ?
De vous dire que ce qui est arrivé à Johnny Cash, Bruce Springsteen, Henri Salvador ou Bob Dylan puisse arriver à Paul ?

J'entends par là revenir au devant de la scène avec un album qui force l'admiration de la presse tete à claque qui dicte les modes comme les Inrocks, Technikart ou force l'humilité du Guardian, de Libé et du Times. Un peu comme Donovan aussi tiens. Bien sur certains diront f u c k les Inrocks ou meme que Macca n'a pas besoin de sa tronche à la Une de Télérama pour dormir tranquille ("how do you sleep Paul ?"). Et ils auraient raison... mais...

J'amène le sujet car, comme à chaque fois que Paul s'apprete à sortir un album, nos reves les plus fous semblent etre possibles. On nous avait promis un album dans la veine de RAM pour DRIVING RAIN... Cette fois, je parle pour moi, quand je lis les divers papiers ca devient follement excitant. Voilà ti pas que Paul allait rentrer en studio avec les memesetonrecommence quand soudain il croise la route de Nigel Godrich. Ce dernier lui dit: "non, non, tu vas me faire un truc tout seul. Tu te mets derrière les futs, on booste ta basse au max et tu joues de la trompette !". Je sais la démarche n'est pas nouvelle: FLAMING PIE et la basse sur DRIVING RAIN on connait. Mais je me la joue naif ce soir et je me dis (une fois de plus) que si ca se trouve en septembre va sortir un album vachement agréable qui fera non seulement plaisir aux fans mais aussi qui attirera vers Paul le respect et l'intéret de toute cette frange de trous du kul qui nous disent ce qui est bien ou pas.

Oui, on est d'accord, on s'en fout des trous duc' mais alors please, Paul fait toi plaisir et sort nous un truc de fou car avec Godrich, Jason Falkner... et un Paul alléchant dans la presse (voir ci-dessous clic-clic)... y a moyen de m'exciter !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geeloo

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2005 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... un Paul alléchant oui si tu veux mais l'article parle surtout de fric,
on y lit qu'un promoteur se pose des questions car le pognon des gens qui vont aux concerts n'est pas illimité, que le gars qui met 250$ pour voir macca il pourra pas les mettre pour U2 et les Stones (ça c'est moi qui interprète mais ça tombe sous le sens) et qu'un jour il devront baisser le prix des tickets car le truc va se retourner contre eux, contre toute l'industrie ... sur quoi le promoteur de macca dit que même à ce prix tout est sold out en quelques tours de cadran, alors? what are we supposed to think? peut-être que Macca pourrait se bouger et donner de son cachet pour faire baisser les prix, vieux débat OK mais what the fUcK?

et pour nous faire un terrible album, celui qu'on attend depuis ... je ne vous dis pas moi ça fait des décennies, un qu'il nous jouerait en concert avant son beatle / wings show et dont on chanterait les paroles avec lui, comme devrait toujours être le show d'un grand performer songwriter rock, non? maintenant les gens ne vont pas (plus) voir Paul McCartney ils vont voir Paul des Beatles... je trouve ça un peu dommage, pour lui comme pour nous... même si on aime les entendre ces songs des tles

les Beatles, et tant pis si je suis mal compris sur ce coup, sont un truc du passé, que les jeunes générations soient fascinés d'entendre Hey Jude par son créateur je comprends 100% mais Paul doit vraiment retrouver le chemin des charts avant que tout cela ne devienne trop parodique et chiant.
maxime

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

geeloo a écrit:

les Beatles, et tant pis si je suis mal compris sur ce coup, sont un truc du passé, que les jeunes générations soient fascinés d'entendre Hey Jude par son créateur je comprends 100% mais Paul doit vraiment retrouver le chemin des charts avant que tout cela ne devienne trop parodique et chiant.

Encore une fois Geeloo, on est sur la meme longueur d'onde, c'est tout à fait ce que je pense aussi. Mais (malheureusement ?) je ne pense pas qu'il faille encore subir longtemps ce Paul McCartney là (celui qui trimbale: "the biggest show on earth" sur ses épaules). Il va sans doute continuer ses diverses escapades plus ou moins intéressantes: Twin Freaks, l'animation, ses trucs de charités... Mais pour ce qui est d'aligner des concerts comme ca, le temps va surement faire son office dans les prochaines années.

Putain je me rends compte que mon message (un peu comme le tien) peut etre mal interprété ! Oh tant pis, ca fera débat au cas où.

Bonne nuit les petits, bonne nuit mon beau brasilian gone ! Wink
Filou

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu ce que je me disais, que ça causait pas mal de grosou ??? Confused

Mais l'un dans l'autre on voit bien là où tu veut en venir, mon petit max. Et que, hormones obligent, on sent bien que t'as l'air vraiment bien excité sur ton machin

Toujours est-il que je comprends ton émoi, jeune garçon, devant autant d'expectation, de suscitation et autres mots en "tation" qui peuvent en ébranler plus d'un.

En attendant, moi aussi, même si j'aurais bien aimé le retrouver le bande de sa tournée qui m'a franchement tapé dans l'oeil j'attends beaucoup (sûrement trop ?) du prochain album du Paulo en vue des circonstances dans lequel il a été enregistré et que tu nous relates avec tant de conviction... Et j'aimerais bien en entendre un peu pour avoir une idée réelle du truc

Evidemment, tu n'hésites pas à nous tenir au jus, hein ? Wink

En attendant, un petit conseil : you put de lime in de coconut, you drank 'em bot' up...

Filou - un poil ébranlé par le branleur dublinois
Coyote

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans nos rêves les plus fous, on te rejoint tous max... imaginez un album de Paul McCartney, oui, le paulo-les-bonnes-joues, le another-day-muzak-man, le gentillet, le... bref, Paul nous sortir un album capable de coiffer tout le monde au poteau... Pas un album surpassant les albums des Beates, non soyons réaliste, un album simplement respectable de tous, c'est déja énorme.

Bien sûr, les fans de Paul peuvent nous citer bon nombre d'albums respectables de Paul, mais là je parle d'un truc qui ferait l'unanimité. Et max cite des exemples : Johnny Cash, Bruce Springsteen, Henri Salvador ou Bob Dylan... alors pourquoi pas Paul ?

Et en y réfléchissant, quels seraient les ingrédients de cet album fantasmatique ? Et là je m'adresse à vous !

Même RAM n'a pas cartonné à l'époque, so what ?
Faut-il avoir été crédible un jour (ici en solo) pour pouvoir le redevenir ?
La pop, le rock classique, le classique tout court, les diverses expériences (de macca II à fireman), rien n'y a fait...

Et pourtant, même Christophe est parvenu à devenir culte, même Michel Delpech a été salué pour son dernier album (sisi !), alors quand même !

Une seule chose me parait à peu près certaine : Paul doit s'éloigner du registre des Beatles pour ne pas souffrir de la comparaison.
Et encore on pourra surement m'opposer des arguments contraires....

Coyote, qui se demande quand même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
maxime

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait, j'aurais pu citer Christophe, Bashung pour prendre des exemples locaux effectivement. Tu m'as tout à fait compris et c'était ce à quoi je voulais faire allusion. Tu sais que tu ferais un bon webmaster toi ??

Je pense que toutes ces réhabilitations (à la con parfois on est d'accord mais pas tout le temps) ont un point commun: le talent de songwriter. C'est comme ca qu'ont été percu certains albums récent de Bashung ou Springsteen (NY après le 11 septembre 2001...). Maintenant Paul parlant d'autres choses que de "Tiny Bubble"... je vois pas. Je pense que si quelque chose de nouveau et de respectable se fera, ca viendra plutot du coté de la musique. Je sais je ne devrais pas autant me monter la tete avec Nigel Godrich mais... c'est dur de ne pas le faire !
Rockingcloud

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

Je suis aussi d'accord avec Geloo do Brazil a propos de la dérive du prix des places et des record de sold-out (pas très honorable car beaucoups de places aquises par des desperados speculators sur le net).

Il est clair que tout les fans de Tles attendent impatiament le nouvel album de Paulo (and his band Question ), super alboum ou pas ? Wait and see... De toute façon, il est peu probable qu'il nous ponde une merde infâme Cool .

Twin Freaks nous donnera aussi du grain à moudre en attendant cet album (apparement ce sera encore un truc difficile à trouver chez nos disquaires qui se plaigne pourtant de la chute des ventes).

Et puis il y aura bientôt (Juin) le nouvel opus de Ringo...

A++++
Coyote

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
Tu sais que tu ferais un bon webmaster toi ??

Tu es trop bon Embarassed

En y regardant d'un peu plus près, ce qui manque à la carrière solo de Paul, ce n'est pas les bonnes songs. Même Uncle John est capable de reconnaître qu'il en existe plus d'une (et ne va pas me citer une s*** made in "tug of war" Wink)...

Non, ce qui a fait la force d'un Lennon en solo, à mon humnle avis, ce sont surtout la force des textes. Et c'est sans doute ce qui manque à Paul...

Votre avis ?

Coyote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fabpaul

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La force des textes? Si tu veux parler de textes engagés politiquement c'est clair que Macca n'a pas prouvé grand chose sur ce sujet...
Maintenant Lennon lui-même avouait qu'il pouvait sortir de grandes phrases ou textes comme Got to get you into my life.

Paul est incapable je pense de sortir des textes durs sur la mort, la maladie, l'injustice car ce n'est pas un écorché vif comme John et puis il aime peut être pas ça tout simplerment.

Moi aussi je rêve d'un album qui cartonnerait pas forcément aux USA mais rien qu'ici en France pour qu'on arrête de penser que c'est un has been et qu'on arrête de découvrir les Beatles dans la Nouvelle Star ahhhhhhhhhh Shocked Can't buy me love
version pierrick

"The love you take is equal to the love you make"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stan de Stras'

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2005 3:58 pm    Sujet du message: bof, bof, bof.... Répondre en citant

salut.

un ptit mot au sujet des albums de Paul. C'est 10-15 dernières années, Paul s'est fait plaisir en jouant la musique des beatles. Il ne m'a pas donné l'impression de s'intéresser à ces nouveaux disques, tellement il s'est écrasé lui-même avec le répertoire des beatles. A mon avis, il pense qu'il n'a peut-être plus rien à dire d'aussi bon, et c'est là son erreur !
De toute façon à quoi lui sert-il de faire dix ou douzes chansons alors qu'il va en jouer pendant la tournée ?
A mon avis, il devrait sortir que des singles de temps en temps alors !
Steven

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2005 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si mon topic a sa place ici mais j'ai envie de dire quelques mots parce que j'aime Paul McCartney...vous le savez.

Je veux qu'il sorte des news albums, parce que le dernier (si je me goure pas) est Driving Rain, et je l'ai trouvé super bon, mais le fait que ce soit lui qui joue de quasi tout les instus etc...ca dervait etre encore mieux...

Parce que regarder Flaming Pie...c'est bourré de Beatle Paul stuffs...mais quelle qualité, alors je trouve que juste des singles ne suffiraient pas...parce que Paul n'a (presque) jamais écrit de merde.

Mais c'est clair que de retrouver un Paul frais, comme sur Driving ou Flaming...ce sera super band*** (ant)

Enfin...on verra, mais je sens que ce sera euh...un opus géant.

Au fait, hors sujet => Brian Wilson, 25 juin Werchter Classic (Be) (prix du billet 56 €) avec Duran Duran, Lenny Kravitz et d'autres...

http://www.twclassic.be/2005/splash.asp

A+
Steven.
Page 1 sur 1

Sauter vers: