|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Coffrets vinyles et autres boiboites
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 21, 22, 23  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 4:02 pm    Sujet du message: coffret Alpha Omega Répondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai retrouvé le fin mot de l'histoire qui confirme bien ce formidable coup assez gonflé pour mettre sur le marché US leurs propres compiles Beatles illégalement à coup de pubs TV et radio... avec, à la clé, la réponse de Capitol par les célèbres albums bleu et rouge (The Beatles 1962-1966 et The Beatles 1967-1970) au lieu de poursuites judiciaires auxquelles on auraient pu s'attendre :

In January 1973, two pirated Beatles box sets appeared in the United States, Alpha Omega Volumes I & II: The Story Of The Beatles (Audio Tape Inc. ATRBH 3583). These four-LP collections were advertised on TV and radio stations in the Midwest and were sold by mail order.
Instead of taking legal action, Capitol Records countered by putting out two official Beatles anthologies, The Beatles 1962-1966 (US: Apple SKBO 3403) and The Beatles 1967-1970 (US: Apple SKBO 3404). However, in March, a $15 million lawsuit was filed by manager Allen Klein on behalf of George Harrison, along with Capitol and Apple Records, against the manufacturers and distributors of the bootleg package, and against American Broadcasting Companies, Inc., who had been advertising it.

Incroyable, non? Shocked

Filou
Filou

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sébastien a écrit:
Sans compter la frenchie-box que voici:

Je me fait toujours la réflexion qu'elle est pratiquement absente du net (inexplicablement, d'ailleurs) et pourtant, elle a bel et bien sa place dans une collection beatlesienne. Cool

Pour donner un exemple de nuances avec ses consoeurs, elle est toilée, et on y trouve entre autres "N°1" et "4 garçons dans le vent", en label bleu ciel, bien sûr. Wink Ce bijou est sorti en 1972, je crois.

Si je puis dire que j'ai déjà vu (dans un état moyen, aux puces de Clignancourt) celle qu'a trouvé le Filou, il n'en est pas de même pour la boiboite verte de chez nous qui m'a l'air assez hard à trouver.

Heureusement, il y en a une dans un état quasi neuf, qui orne une des étagères de mon armoire normande. Merci au Old Walrus de l'avoir achetée dès sa sortie ! Smile

Ce coffret m'intrigue bien. Je crois qu'il s'agit là d'une vraie rareté, non ?
Entouka, je ne l'ai jamais vue dans aucune convention ni ailleurs...

T'en as bien de la chance, Seb Cool
Un ch'ti coucou au passage à Old Walrus qui doit posséder pas mal de rareté de ce style... Wink

Filou
Sébastien

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Moi aussi, il m'intrigue depuis toujours, dans la mesure où je ne l'ai jamais vu nulle part non plus. Mais les apparences peuvent être trompeuses: il se peut que cette cholie boiboite soit beaucoup plus courante qu'on ne le crois.

Surtout que si d'une rareté il s'agit réellement, une certaine réputation lui serait faite de longue date par les collectionneurs enclins à la rechercher, comme par exemple, les 65, 14 plus grands Succès, Sandwich et autres. Ce qui n'est visiblement pas le cas. Une chose est sûre, ça fait bô sur une étagère. Cool

J'en connais toutefois un deuxième exemplaire que possède un pote de mon père, et qui a également été acheté dans le courant des seventies.

Par curiosité, j'ai demandé au Old Walrus combien il avait dû débourser pour s'offrir cette merveille, eh bien il lui en avait coûté 900 francs ! Rolling Eyes

Déjà pas mal, pour l'époque. Aujourd'hui, je suppose que ça peut valoir dans les 300 euros à l'état neuf. Peut-être plus, mais dans l'état actuel de mes maigres connaissances sur l'objet, je ne puis pas en dire plus.

Peut-être Claude et Brad Lock nous aiderons à percer le mystère....... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brad lock

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sébastien a écrit:
Filou a écrit:

Moi aussi, il m'intrigue depuis toujours, dans la mesure où je ne l'ai jamais vu nulle part non plus. Mais les apparences peuvent être trompeuses: il se peut que cette cholie boiboite soit beaucoup plus courante qu'on ne le crois.

Surtout que si d'une rareté il s'agit réellement, une certaine réputation lui serait faite de longue date par les collectionneurs enclins à la rechercher, comme par exemple, les 65, 14 plus grands Succès, Sandwich et autres. Ce qui n'est visiblement pas le cas. Une chose est sûre, ça fait bô sur une étagère. Cool

J'en connais toutefois un deuxième exemplaire que possède un pote de mon père, et qui a également été acheté dans le courant des seventies.

Par curiosité, j'ai demandé au Old Walrus combien il avait dû débourser pour s'offrir cette merveille, eh bien il lui en avait coûté 900 francs ! Rolling Eyes

Déjà pas mal, pour l'époque. Aujourd'hui, je suppose que ça peut valoir dans les 300 euros à l'état neuf. Peut-être plus, mais dans l'état actuel de mes maigres connaissances sur l'objet, je ne puis pas en dire plus.

Peut-être Claude et Brad Lock nous aiderons à percer le mystère....... Wink

Amusant de constater que ce coffret français est MADE IN ITALY, comme on peut le remarquer sur l'intérieur du couvercle .
Sébastien

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens c'est vrai ça, je n'avais jamais fait gaffe, mais je viens d'aller regarder de plus prêt est il est bien "Made in Italy", comme tu dis, Brad. Pourtant, il contient deux disques avec des pochettes strictement frenchies (N°1 et 4 Garçons dans le Vent).

Ca me rappelle un certain double EP français "Magical Mystery Tour" qui est lui, "Printed in Germany". Wink

Amitiés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La boite est fabriqué en Italie, les disque sont bel et bien des préssages Français...Par contre il est sorti aprés 1974 car sur l'album SGT Pepper figure la date 1974.
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On voit passer ce coffret vert de temps en temps sur Ebay, il se négocie entre 150 et 300€. A l'origine, il était vendu avec une étiquette papier noire sur laquelle figurent les titres et ref. des albums du coffret... Bizarre que l’album "For sale" & "With the Beatles" ne figurent pas dans ce coffret, sans doute EMI France n'avait plus de stock sur ces 2 albums. On trouve par contre l'album "Again" qui quant à lui sera évincé du coffret bleu "Collection".

Image Hosted by ImageShack.us
brad lock

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques coffrets :

France

France

Bootleg

France
Filou

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
On voit passer ce coffret vert de temps en temps sur Ebay, il se négocie entre 150 et 300€.
A l'origine, il était vendu avec une étiquette papier noire sur laquelle figurent les titres et ref. des albums du coffret... Bizarre que l’album "For sale" & "With the Beatles" ne figurent pas dans ce coffret, sans doute EMI France n'avait plus de stock sur ces 2 albums.

Encore une fois, je ne l'ai jamais vu et je suis même étonné qu'un tel coffret existe sous cette forme. D'accord, il ne comprend pas les albums odéon mytiques comme le 65 ou 14 Plus Grands Succès... mais ça doit être quand même quelque chose d'avoir la discographie française regroupée aussi magnifiquement.
Pour le With The Beatles (ou plutôt Les Beatles pour être précis) et le Beatles For Sale (ou Beatles 65), c'est assez logique, finalement, qu'on ne les retrouvent pas puisqu'ils n'ont pas été l'objet de rééditions dans les 70's, non ?
Entouka pas sous leur forme originale...

Rappelons le fameux Seb File : http://www.lucyintheweb.org/collection/disco/osx

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Beatles Box avec les 8 pochettes ’’cadeaux’’ est sortie au Japon. Comme l’anglaise, elle contient aussi des alternate takes comme Penny Lane avec trompette à la fin ou l’intro cymbales d’All my loving.

J’ai la boiboîte anglaise (BC 13) avec le poster, mais aussi la boiboîte française de 1978 avec la ré-édition 1978 du No. 1... et du ’’Help’’ français (!?). Je l’avais acheté pour cette particuliarité et aussi pour le Revolver français avec Taxman sans intro !

Pour l’Alpha-Omega: Il circule tellement de pirates du pirate, que je l’ai jamais acheté. Idem pour le ’’Roots’’ de John Lennon !

Pour les autres jolies boiboîtes : La boîte d’EPs anglais (avec le She’s a woman avec intro 1,2,3,4 ! comprise avec le EP bonus). La boîte de singles avec le picture disc de Love me do et la boiboîte de John Lennon.
Zongadude

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brad Lock a écrit:
Quelques coffrets :

France

Tiens, je l'ai celui là.Smile Pour une fois... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Filou

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 2:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
La Beatles Box avec les 8 pochettes ’’cadeaux’’ est sortie au Japon. Comme l’anglaise, elle contient aussi des alternate takes comme Penny Lane avec trompette à la fin ou l’intro cymbales d’All my loving.

Je suppose que tu parles de celui- là ?

C'est vrai qu'ils ont essayé de mettre des versions un peu différentes. En français, c'était Volcouves qui s'y était collé pour la traduc si j'ne m'abuse Cool
Elle existe également en K7 d'ailleurs...

...mais aussi plus récemment en 8 MiniLP CD Confused

[img]http://produto.mercadolivre.com.br/jm/img?s=MLB&f=37683577_1507.jpg&v=O[/img]

Tous les détails là : http://www.fabfour-collectors.co.uk/beat/songlist.htm

Pablo Fanques a écrit:
J’ai la boiboîte anglaise (BC 13) avec le poster, mais aussi la boiboîte française de 1978 avec la ré-édition 1978 du No. 1... et du ’’Help’’ français (!?). Je l’avais acheté pour cette particuliarité et aussi pour le Revolver français avec Taxman sans intro !

Moi, mon BC13 français doit être une édition plus récente car c'est le Please Please Me et le Hard Day's Night anglais que j'ai ? Sad
Pourtant, c'est bien du français et sur le carton, c'est écrit Quatre Garçons Dans Le Vent.

Sinon, dans la série de collec CD, il y a une petit coffret allongé super sympa et plus rare que celui des Singles ou celui des EP, qui est sorti au début des années 80 de "mini CD" et que j'ai trouvé récemment dans une brocante :

Pablo Fanques a écrit:
Pour l’Alpha-Omega: Il circule tellement de pirates du pirate, que je l’ai jamais acheté. Idem pour le ’’Roots’’ de John Lennon !

Ah bon ?
Il y a autant de fake que ça ??? Shocked

Justement, je voulais aussi essayer de choper un Alpha Omega.
Pareil pour le Roots de Lennon mais tu me fais peur Confused

Filou

Dernière édition par Filou le Sam Fév 21, 2009 8:21 pm; édité 1 fois
Pablo Fanques

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 5:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouiche, c’est bien celle-là et, bien intéressant qu’elle soit sortie (plus tard) en CDs !

Pour revenir à la boîte française... Que la boîte n’a pas la même ’’texture’’ que l’anglaise (elle est lisse et que la version UK est comme ’’crocro’’) elle a comme indicatif BC13 comme l’anglaise (?!). Les disques que j’ai dedans ont toutes les pochettes comme la version originale anglaise sauf le please please me qui est le No.1 et le Help avec pochette française (Les Beatles)... Cela veut-il dire que chez Pathé-Marconi (Odéon), ils foutaient les albums qu’ils avaient sous la main pour faire les boîtes ? Pourtant, ils ont tous la mention Pathé-Marconi réédition 1978 avec des petits stickers argent aux dos des pochettes.

Donc, L’album No. 1 et ou les vestiges de la discographie française (différence de look des pochettes) disparait en 1978 ?

Intriguant...

Pour le ’’Roots’’ John Lennon : J’ai bien peur qu’il y ait plus de pirates en circulation. L’album de 1974 (de mémoire) était vendu par correspondance aux States assez brièvement, car il y a eu arrêt par la cour.

D’ailleurs, il faut connaître des vendeurs honnêtes aux USA pour acheter ce genre d’albums: Presque tous les VeeJay(Swan, Tollie etc.) ont été contrefaits dans les années 80, c’est peu dire...
Pablo Fanques

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 5:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.rarebeatles.com/roots/roots.htm

Quelques infos sur le ’’Roots’’. Désolé, je sais que ce n’est pas dans le topic...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 21, 22, 23  Suivante
Page 2 sur 23

Sauter vers: