|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Obladi Oblada ou le coup du perroquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2005 8:29 pm    Sujet du message: Obladi Oblada ou le coup du perroquet Répondre en citant

Et dans la série, je pose des kestionalakon, le petit Malted remet le couvert sur un 45t qui lui tient particulièrement à coeur. La présence d'un animal à plume présent sur la pochète n'est probablement pas étranger à l'affaire... Cool

Malted a écrit:
Sur le verso de mon obladioblada, ya pas de Rappel The Beatles.. même pas la pub pour Mary Hopkin.
Que dalle... tout du blanc (avec une affreuse signature).

Claude Nine a écrit:
Quand le FO 148 est sorti (décembre 1968), on était très loin de l'âge d'or des 45T. Plus de pochette en papier glacé, plus de belles couleurs ... 2 titres au lieu de 4 etc. etc.

Les pochettes étaient en papier de basse qualité qui se froissait ou se déchirait pour un oui ou pour un non. Ce qui fait que c'est très compliqué d'en trouver d'occaz' en très bon état.
Il n'y avait aucune recherche dans le graphisme : les titres en vrac, un photo n'importe comment et roulez jeunesse !
Hop ! dans les bacs.

Alors le dos blanc pour le FO 148 n'est pas étonnant. A ma connaissance, il n'existe pas de verso, pour ce disque, où quelquechose serait imprimé, genre "rappels". Tout juste peut-on déceler une petite variante du verso, avec tantôt une lettre "J" dans un cercle devant la référence, tantôt une lettre "L" (dans un cercle aussi). Je ne connais pas leur signification.

Le seul truc marrant avec ce disque est que les premières éditions ont 2 erreurs au label. Comme Mathilde l'a bien vu : "Ob-la-di Ob-la-da" est crédité "Lennon-McCartney-Harrison" et "While my guitar gently weeps" est crédité "Lennon-McCartney" ! Fallait oser !
Pour les éditions suivantes, les crédits ont été rectifiés des 2 côtés. Les éditions avec label correct sont plus rares que celles avec les crédits erronés. Mais, dans un cas comme dans l'autres, ce n'est absolument pas un disque coté.

La photo du recto est de Don McCullin.

Une autre photo de la même session a été utilisée en Angleterre pour le single "Hey Jude", en vinyle "ordinaire" 7 pouces, en maxi 45T (12 pouces) et en "picture disc". Ces 2 derniers étant des rééditions.

Ah ça, des perroquets, ce n'est pas ce qui manque dans la disco des Tles, hein Max ? Wink

Filou

Dernière édition par Filou le Jeu Fév 24, 2005 11:28 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathilde

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2005 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est rigolo aussi c'est que skeud est édité sous apple dans la continuité de la numérotation Odéon. Ce qui donne le FO 148.
Par contre le nouveau code référencement EMI sera utilisé avec le prochain single "Get Back / Don't Let Me Down".

Vous vous demandez comment je sais tout ça ???

C'est mon Pere Hocquet ki me l'a dit ! Very Happy

MaltedMilk.
Filou

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2005 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant, je comprends mieux ton faible pour les perroquets et autres psittacidés de tous poils... Laughing

Tiens pour ne pas te laisser tout seul dans le caca... toés voilà ma maigre contribution qui devrait te faire chaud coeur :

Alors, ça va mieux maintenant ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
Tout juste peut-on déceler une petite variante du verso, avec tantôt une lettre "J" dans un cercle devant la référence, tantôt une lettre "L" (dans un cercle aussi). Je ne connais pas leur signification.

Pour la fameuse lettre entourée, elle servait (les plus vieux s'en souviendront) à faire référence au prix. le "J" était pour les 45t de base (comme celui-là) mais il y avait aussi "L" ou "M" je crois pour les EP... "U" était pour les 33t classiques mais sont passé ensuite à une autre lettre pour faire plus cher. Enfin, c'est ce dont je me rappelle.
Et pour les doubles, y avait 2 x T par exemple pour que ça ne coute un peu moins que 2 x un simple...

Personne ne s'en souvient ? Wink

Malted Milk a écrit:
Thanx a lot Claude !!
Thanx a lot Filou !!!

Putain des questions je m'en pose de plus en plus ...
Dites moi si ca mérite un sujet sérieux sur le forum (j'y connais rien) mais mes skeuds ils sont un peu zarbis. Ils sont tout plein de fautes.
J'aimerais que vous puissiez vérifier avec votre propre collec pour savoir si vous avez les mêmes que moi.

1°) Obladi Oblada signé Lennon McCartney Harrison
2°) While My Guitar Gently Weeps signé Lennon McCartney
3°) You Like Me Too Much signé Harrisson (avec la faute des "ss")

Claude Nine a écrit:
En ce qui concerne l'erreur dans le nom de "Harrisson" sur le label du SOE 3772, c'est en effet étonnant mais, à mon avis, ce n'est pas une variante mais une erreur qui a été commise une fois pour toutes.
D'après les infos que j'ai, il apparaît que l'erreur "Harrisson" figure sur tous les exemplaires que j'ai pu trouver. Il n'y aurait donc pas de version corrigée.

Il y a un peu plus d'un an, Krystel avait déjà fait un topic sur les erreurs à partir de scans que je lui avais filé (le label de "Happy Xmas" de John où Phil Spector est écrit Sceptor ou quelque chose comme ça, la pochette de "What is Life" de George où il est appelé "Harisson" (voir mon dossier sur les variantes).

Oui je m'en souviens, je crois. Je t'avais pas parlé de mon Magical avec un livret où 1 page sur deux est blanche ? Tu crois que je devrais le rendre ? Wink

En attendant, pour les boulettes et autres couilles de ce type, have a look this way : http://www.lucyintheweb.org/lucy/forum/viewtopic.php?t=3405

Filou

Dernière édition par Filou le Ven Fév 25, 2005 12:36 am; édité 1 fois
maxime

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Tiens pour ne pas te laisser tout seul dans le caca... toés voilà ma maigre contribution qui devrait te faire chaud coeur :

Alors, ça va mieux maintenant ?

Filou

Excellent Filou !!
C'est une capture d'écran que tu as faites sur le clip de "The Long And Winding Road" dont on causait l'autre jour ??

Bien joué en tout cas !
Filou

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Corrrrrrrrrrrrrect ! Laughing

Mais bon, pour rendre à César ce qui est à Coyote, je dois avouer que je l'ai un peu récupéré du topic où tu en parlais... Confused et où l'animal à poil raz (et à la truffe humide) fendit la bise pour capturer la bête à plumes tel que tu le souhaitais

Enfin, c'est une image qui fait en effet partie de la Mad Day Session dont on a longuement causé ici même pas plus tard qu'il y a pas longtemps...

Mad Filou
maxime

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrreat !

Je n'avais meme pas fais gaffe que l'animal couillu et poilu l'avait posté somewhere (in England). J'espère que cela n'echappera pas à la Tilde pour sa collec' de père Hocquet !

Filou

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter la parrot-galerie, voilà un autre parrot-cliché pris par Don McCullin lors de cette fameuse Mad Day Session :

More mad Don here : http://www.hamiltonsgallery.com/photographers/mccullin/mccullbeatles.html

And now for something completely different...

Histoire d'amuser la galerie... l'inévitable dead parrot des Monty Python :

Monty Filou
Page 1 sur 1

Sauter vers: