|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Cotation des EPs français des Beatles dans Jukebox Magazine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claude Nine

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 8:37 am    Sujet du message: Cotation des EPs français des Beatles dans Jukebox Magazine Répondre en citant

On va essayer pour une fois d'annoncer quelque chose que ... tout le monde ne connaît pas déjà ! Rolling Eyes

Le magazine Jukebox, dans son numéro 209 (octobre 2004) rafraichit sa cotation des EPs français des Beatles, avec reproduction des pochettes en couleurs cette fois.

On y découvre que la pochette sandwich est arrivée à 6.000 euros pour un exemplaire absolument neuf bien évidemment.

On y découvre aussi que le EP "Ticket to Ride" (SOE 3766) varie de 50 euros à 30 euros selon qu'il s'agisse de la variante avec le nom du groupe en rouge par-dessus les titres en blanc ou de celle avec les titres en blanc par dessus le nom du group en rouge.

Les 4 EPs "belges" (Vol. 1 à Vol. 4) y sont aussi et ce n'est que justice.

Alors bonne lecture à tous ceux qui s'intéressent aux cotations des disques.

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 10:41 am    Sujet du message: Re: Cotation des EPs français des Beatles dans Jukebox Magaz Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
On y découvre que la pochette sandwich est arrivée à 6.000 euros pour un exemplaire absolument neuf bien évidemment.

Merci pour l'info Nine ! Wink

Il était temps que t'annonces kekchoz de Neuf ! Confused

Ok, c'est plus un topic du CC (Coin Collec Wink ) mais on va pas l'dire au modérateur... Rolling Eyes

Pour ton "sandwich" à 6.000 ça fait reuch le casedale didon ? Surtout pas facile à "avaler" ? Cool

Remarque, y en a bien un qui est parti ici même à un peu plus de 4.000 :

http://www.lucyintheweb.org/lucy/forum/viewtopic.php?t=2886

Entouka, pour les cotations en couleur et en euros, c'est pas plus mal. Et pour les 33t, ça a été déjà mis à jour ?

Filou
Claude Nine

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 12:47 pm    Sujet du message: Re: Cotation des EPs français des Beatles dans Jukebox Magaz Répondre en citant

Filou a écrit:
Entouka, pour les cotations en couleur et en euros, c'est pas plus mal. Et pour les 33t, ça a été déjà mis à jour ? Filou

Ouais mais il y a assez longtemps (je pourrais retrouver l'année exacte si tu veux) et cela ne doit plus être très z'à jour.

En fait, Jukebox est un magazine de marchands qui font monter facilement la cote de ce qu'ils ont à vendre. On imagine bien pourquoi ... Wink

C'est aussi un organe d'adoration de l'aqueux jauni et c'est parfois un peu envahissant, voire agaçant.

Dans le temps, je leur avais même signalé qu'ils avaient coté un album français des Beatles qui n'existe pas ! (si je me souviens bien, ils avaient coté un LSO 101 ou 103 comme réédition de "Les Beatles" alors qu'il s'agissait d'une réédition de "Rubber Soul". Or, chacun (???) sait que "Les Beatles" (OSX 222) n'a jamais été réédité.

En revanche et malgré de nombreuses demandes en ce sens, ils se refusent toujours à coter les 45T 2 titres "Jukebox" des Beatles.

Filou

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 4:49 pm    Sujet du message: Re: Cotation des EPs français des Beatles dans Jukebox Magaz Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
Ouais mais il y a assez longtemps (je pourrais retrouver l'année exacte si tu veux) et cela ne doit plus être très z'à jour.

Ben voui, j'serais curieux de voir combien ils côtent les "Copains d'outre manche" Wink

Claude Nine a écrit:
C'est aussi un organe d'adoration de l'aqueux jauni et c'est parfois un peu envahissant, voire agaçant.

Il est de la même famille que l'aqueux coucou, non ? Cool

Voir l'aqueux entreuléjambe ? Embarassed

Mais, justement, elles sont vraiment crédibles, ces côtes ? Elles se basent sur quoi ? sur qui ?

D'après ce que j'ai compris, c'est la bible en France, non ? Y en a d'autres (toujours en France) ?

Filou
Claude Nine

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 5:49 pm    Sujet du message: Re: Cotation des EPs français des Beatles dans Jukebox Magaz Répondre en citant

Filou a écrit:
Ben voui, j'serais curieux de voir combien ils côtent les "Copains d'outre manche" Wink
Mais, justement, elles sont vraiment crédibles, ces côtes ? Elles se basent sur quoi ? sur qui ?
D'après ce que j'ai compris, c'est la bible en France, non ? Y en a d'autres (toujours en France) ?

L'année de la dernière cotation JBM des albums français des Beatles est 1997 (un N° spécial Beatles sorti pour l'été). L'OSX 223 ("Les copains d'Outre-Manche") était inclus dans la disco française des Beatles pour une valeur de 800 francs (soit environ 120 euros) - en état tout neuf oeuf corse.

Les cotations JBM sont la "bible" par la force des choses becoz' ils sont les seuls à en publier une. Je leur reproche une certaine tendance à être tétus sur certaines sous cotations (par exemple le double EP "Magical Mystery Tour" complet et tout neuf pour 50 euros, je veux bien qu'on m'en mette une caisse au frais).

Par ailleurs, ils fabriquent des sortes de mythes sur des disques inconnus d'obscurs artistes auxquels personne ne s'intéresse et font monter la cote à des niveaux pas possibles.

Ce n'est pas uniquement une opinion personnelle mais cela recoupe l'avis de pas mal de collectionneurs que je croise régulièrement dans les conventions.

A par JBM, il reste le Record Collector anglais mais il traite rarement des pressages "overseas".

Une autre solution consiste à aller voir des sites de vente thématiques et de regarder à quel prix ils proposent les pièces ... quans ils les ont en vente !

Sébastien

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Pour ton "sandwich" à 6.000 ça fait reuch le casedale didon ? Surtout pas facile à "avaler" ? Cool

Comme tu dit, Filou !

Difficile à avaler. La plus grosse côte que je connaissais, c'était 4500 Euros. Avant de le faire paraître, il va falloir réactualiser le petit dossier que tu sais, hein Claude ! Smile

A plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claude Nine

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2004 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne la pochette Sandwich, je crois que la notion de cotation ne veut plus rien dire. En effet, il ne s'agit pas d'un objet que l'on trouve couramment et à qui on peut attribuer une valeur marchande de référence.

L'achat d'une pochette Sandwich - à moins d'un cas de figure exceptionnel (je connais 2 cas de pochettes Sandwich trouvées à moins de 50 francs dans un vide grenier, malheureusement je ne fais pas partie de ces chanceux) - relève d'un "jeu" Rolling Eyes entre un vendeur Twisted Evil qui va essayer d'en tirer le maximum et un acheteur Shocked qui va mesurer jusqu'où il est capable d'aller pour entrer la pièce dans sa collection.

De toute façon, et il suffit de parcourir les conventions pour s'en convaincre, les cotations n'ont qu'une valeur indicative. Les marchands fixent les prix qu'ils veulent et point barre !!!

Combien de fois ai-je vu dans des conventions ou des bourses des disques en ruine vendus plus cher que la cote "Jukebox" d'un exemplaire en état neuf ?

Filou

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2004 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
Combien de fois ai-je vu dans des conventions ou des bourses des disques en ruine vendus plus cher que la cote "Jukebox" d'un exemplaire en état neuf ?

C'est ça le pb. Dès que c'est du tles, y a des marchands qui se donnent le droit de mettre un prix aberrants pour un état plus que discutable.
C'est souvent le point qu'ils soublient. C'est que la côte n'est valable que si le skeud est en excellent état, ou du moins en état correct.

Mais c'est vrai que parfois on en trouve complètement destroyed qui ne vaut même pas 1/5 de la valeur côtée.

Bon, si c'est une superbe pièce, même en sale état, c'est peut-être l'occasion pour un collectionneur de base à le rentrer dans son "armoire normande" Cool

D'ailleurs c'est aussi pour éviter ce genre d'arnaque qu'on a créé la rubrique Collec sur Lulu.

Filou

Dernière édition par Filou le Jeu Sep 16, 2004 9:07 am; édité 4 fois
Filou

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2004 10:59 am    Sujet du message: Re: Cotation des EPs français des Beatles dans Jukebox Magaz Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
L'année de la dernière cotation JBM des albums français des Beatles est 1997 (un N° spécial Beatles sorti pour l'été). L'OSX 223 ("Les copains d'Outre-Manche") était inclus dans la disco française des Beatles pour une valeur de 800 francs (soit environ 120 euros) - en état tout neuf oeuf corse.

Oui, je l'ai vu là aussi Wink

En réactualisant, ça doit le placer dans les 1500 boules non ? (200 euros)

Surtout qu'il doit être trouvable vu qu'il ne s'agit pas d'un album des tles et que kelkun qui n'est pas au parfum peut le brader sans en connaître la véritable valeur.

Filou
Filou

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2004 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ce propos, je n'ai pas souvenir que l'excellllllent dossier de Monsieur Neuf sur les variantes ait été annoncé sur le forum, si ?

Comme le doute m'habite, voilà le lien pour les gens qui n'ont jamais compris comment ksa marche, les différences entre les pochettes d'un même disque :

http://www.lucyintheweb.org/collection/variantes/

Filou - dont le doute s'habite

Dernière édition par Filou le Dim Sep 19, 2004 12:06 pm; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 7:43 pm    Sujet du message: Re: Cotation des EPs français des Beatles dans Jukebox Magaz Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
Le magazine Jukebox, dans son numéro 209 (octobre 2004) rafraichit sa cotation des EPs français des Beatles, avec reproduction des pochettes en couleurs cette fois.

J'avais mal compris. Je croyais qu'il s'agissait d'un numéro spécial consacré aux EP français

Mais là, c'est un numéro "normal" qui actualise la côte des EP artiste par artiste.

Et ce mois-ci, ce sont seulement les B Sad

Et donc les... Beatles !

Vers le sommaire :http://www.jukeboxmag.com/mag.cfm?lng=1

C'est donc pas pour demain qu'ils en fasse une édition spéciale ? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Filou
Claude Nine

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2004 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils l'ont déjà fait !

Un spécial Beatles était sorti pendant l'été ... 1995 !

D'où l'âge des cotations dont on disposait jusqu'à présent.

Ceci dit, ils n'ont actualisé que les EPs. Pour les LPs, on en reste aux valeurs de 1995. D'où certaines disproportions entre EPs et LPs.

Quant aux singles, certains ont été cotés en 1995, d'autres non.

Et les Jukeboxes, ils se sont tjs refusé à le faire, ce qui est tout de même paradoxal pour un magazine qui porte un tel nom !

Au fait, Filou, cela fait combien de temps que tu n'as pas consulté un(e) ophtalmo ??? Wink

vinini

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 10:08 pm    Sujet du message: sandwisch beatles Répondre en citant

salut?
je suis la personne qui ai vendu le beatles 4250 euros et je l'ai achete dans un vide grenier 50cts d'euro sans en connaitre la valeur.
en effet, mon pere ayant quelque disque sur les beatles j'ai achete un lot de 45 trs des beatles dans un petit vide grenier de campagne et c'est en rentrant chez moi que j'ai eu la curiosite de voir la valeur des disques sur internet car ils etaient anciens et en tres bon etat. Quelle surprise quand je suis tombe sur un article de juxeboxe magasine qui disait la valeur de ce disque. Depuis je regarde les disque dans les vide-greniers.....
Voila pour la petite histoire qui est plutot sympatique a raconter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lady_leb

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2004 9:50 am    Sujet du message: Re: sandwisch beatles Répondre en citant

vinini a écrit:
Depuis je regarde les disque dans les vide-greniers.....
Voila pour la petite histoire qui est plutot sympatique a raconter

On peut dire que tu as eu du pot! Le vinyl Beatles qui a le plus de valeur en ma possession est le double blanc en édition pate blanche limité et qui vaut 500 francs.
Page 1 sur 1

Sauter vers: