|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : Nilsson Spécial : le coin des amis d'Harry
Aller à la page 1, 2, 3 ... 54, 55, 56  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2004 9:45 am    Sujet du message: Nilsson Spécial : le coin des amis d'Harry Répondre en citant

Je me permets de créer un nouveau topic en reprenant celui du Mojo pour plus de clarté :

Filou a écrit:
Coyote a écrit:
Je profite que Filou fasse allusion à Harry Nilsson pour vous inviter à vous procurer ceci :

(je n'ai pas plus grand en format...)

un best-of donc, pour vous faire découvrir l'oeuvre de cet artiste peu connu et pourtant très respecté des Beatles (et pote de beuverie de Lennon, mais c'est une autre histoire...).

Pouvez pas les faire un peu plus grands Monsieur Coyburry ? Rolling Eyes

Mais si, mon petit, voilà :

Alors, comme ça, t'as enfin craqué pour voir ce qu'il a dans le calbute, le pote Harry tant encensé par Lifou et Jutadel ? Wink

C'est bien d'apporter ta pierre à notre croisade pour réhabilité cet artiste trop malconnu. Ca serait sûrement mieux de commencer par un album original (comme on le dit souvent avec les Tles) mais cette compile donne une assez bon aperçu de la diversité et surtout de l'évolution de sa musique, même si ça risque, à mon avis, de ne pas donner assez envie d'en savoir plus.

Au moins, à son écoute certains reconnaîtront sans-doute des airs qu'ils ont entendus ici ou là sans savoir qui en était l'interprète et encore moins le compositeur.

Mais si ça vous fait penser à des films comme Macadam Cowboy, Forest Gump, You've Got Mail, Fisher King ou Reservoir Dogs, c'est normal.

Thanx Coy ! Cool

De toute façon, j'ai décidé qu'il ne se passerait pas une seule semaine sans parler de de Harry sur Lucy. Ah bon, c'est déjà ce que je fais ? Confused

Filou

Dernière édition par Filou le Mer Oct 06, 2004 11:51 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2004 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, je profite de l'okaz pour reprendre une conversation avec "l'autre ami d'Harry" Wink

george delpech a écrit:
Filou a ecrit :

Pour ...That's The Way It Is, y a un titre qui vaut son pesant de cacahuète c'est la reprise de Sail Away de Randy Newman. Tu dois connaître ? Avec That Is All (la reprise de George pour ceux qui se disent "ca me rappelle kelchoz ? " Cool ) elle fait partie des vraies réussites des titres qu'il a repris.

Tu as raison avec "Isolation" quand même qui est vraiment une reussite totale, "mother nature son", et "you cant do that".
J'aime moins blackbird un peu ratée.

Je crois qu'il a aussi essayé de "se faire" aussi Yesterday mais je ne l'ai jamais entendu. Entouka c'est clair qu'il adorait les tles (qui le lui rendait bien) et qu'il prenait un malin plaisir à s'en faire une version personalisée. Comme le fameux medley de You Can't Do That.

Mais il y a aussi She's Leaving Home qu'il a repris sur l'un de ses premier albums qui est assez sympa. Franchement, j'aurais tant aimer qu'il se lance sur d'autres titres comme ça. Ou mieux encore, qu'il en fasse un album entier comme le Nilsson Sings Newman dans lequel il sublime les meilleur titre de son pote Randy Cool
Je suppose que tu connais, hein ?

C'est dingue mais, ce mec, plus je l'écoute et plus j'adore. Mais tu vas m'dire, c'est comme pour tout, tu mets le doigt dedans et puis... Embarassed

Sinon, moi, je me suis réacheté progressivement pratiquement tout en CD. Paske les vinyles, c'est bien mais bon... Wink

Epi, pour les bonus comme dans le Schmilsson ou le Pussy Cat, ça en vaut franchement le coup.

Ma dernière acquisition est le CD regroupant That's The Way It Is et Knnilssonn. Ce dernier étant peut-être l'un de mes préférés de Harry.

Et puis, j'ai découvert aussi récemment la BO du film Skidoo que je ne connaissais pas. C'est pas mal mais y a pas assez de morceaux où l chante. Ce qui est un peu gênant pour un... chanteur Laughing

Entouka si tu veux que je t'envoie des mp3 de morceaux que t'as pas, tu n'hésites, my friend. Et, d'ailleurs, si tu trouves des trucs sympas qui ne sont pas sur des albums (démos, extraits de BO..., vidéo...), je reste plus que jamais preneur Wink

Son of filousson
Filou

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2004 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je viens de m'en rendre compte.

Si il kelkun peut bouger le topic dans le "coudkeur corneur" no problem.

Filou
Coyote

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2004 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ya qu'à demander ma poule Wink

Tout ça me rappelle qu'il avait été question d'un dossier à son sujet !

Mine de rien, si tu compile les infos déja présentes sur le forum, et crées tranquillement quelques posts supplémentaires, on y arrive facile !

Quelques éléments à creuser :
- présentation générale du bonhomme : influences, orientations musicales, singularités
- carrière : début, fin, évolution, apport à la musique, héritiers
- sa disco, les indispensables
- rapoports avec les tles, interactions musicales
- ...

Coyote, qui propose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Filou

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2004 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:
Ya qu'à demander ma poule Wink

Tout ça me rappelle qu'il avait été question d'un dossier à son sujet !

Mais j'y pense mon poussin, j'y pense. Wink

Je me demande même si je ne vais pas finir par faire carrément un site qui lui serait consacré. Enfin, un mini-site" un micro-site... Cool

Mais déjà, c'est vrai qu'un chti dossier sur Lulu serait un bon début. Je ne sais pas si ça intéresserait grand monde mais ça serait p'tèt l'okaz de faire découvrir cet étonnant bonhomme, you're right !

Entouka, c'est clair qu'il a sa place dans "l'Univers Des Beatles" Wink

Déjà par ses connexions plus qu'évidentes avec Ringo et John (enregistrement, compo, amitié...). Mais aussi avec Klaus Voorman, un très grand pote à lui et la plupart des musicos participant tour à tour aux skeud de Ringo, John et Harry comme Nicky Hopkins, Jim Keltner, Jesse Ed Davis, Cris Spedding, Jim Price, Bobby Keys... voir Keith Moon !
Sans parler de la fameuse déclaration où Paul et John déclaraient en 67 que leur artiste favori était un certain Harry Nilsson.

Malgré celà, il n'a pas eu la carrière qu'il aurait dû mais c'est un artiste qui mérite à plus d'un titre qu'on se penche autant sur son oeuvre que sur le bonhomme lui-même qui vaut franchement le détour.

Alors, un dossier sur lulu, one day maybe ?

Filou
ramon

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2004 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui me concerne le nilsson que je préfére c'est sven-ake mais qui s'en souviens...
le tien c'était une viande saoul;

i'd rather be wet than dead in my bed

ramon
Filou

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2004 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ramon a écrit:
en ce qui me concerne le nilsson que je préfére c'est sven-ake mais qui s'en souviens...
le tien c'était une viande saoul;

Ramon, va bien faloir ktu te dise qu'il y a pas kla pédale dans la vie ! Cool

Oui, je sais, y a aussi le guidon, la selle, la roue... Et nul doute que t'en connais un rayon Embarassed

Maintenant concernant la viande saoul, c'est vrai qu'il est surtout célèbre pour ses frasques pendant le Lost Weekend de John (en 74) avec Ringo et notamment celle d'un soir où John et lui se sont carrément fait jeter d'un club de LA à cause de leur attitude moyennement appréciée. John se baladant entre autre avec un tampax sur la tête ou invitant un chanteur de la soirée à avoir un rapport sexuel avec un bovin Confused qui fait les titres des journaux de l'époque :
The man with a tampon for a hat and the man with the voice that was like Modess, "soft as a fleecy cloud," were ejected from the premises. Laughing

Voilà ce que Harry raconte dans une interview à ce sujet :

"That incident ruined my reputation for 10 years. Get one Beatle drunk and look what happens!
It still haunts me. People think I'm an asshole and a mean guy. They still think I'm a rowdy bum from the '70s who happened to get drunk with John Lennon, that's all.
I drank because they did. I just introduced John and Ringo to Brandy Alexanders, that was my problem.

Mais c'est vrai qu'il revient de loin après avoir suivi avec Ringo une cure de désintoxication qui les a définitivement sorti d'affaire. Alors que leur pote Keith Moon, lui, y aura laissé plus que quelques plumes Sad

Qu'est ce que tu veux, mon bon ramon, c'est comme ça la vie. Certains ont toute leur vie mangé de la viande morte et deviennent un beau jour véggie. That's life ! Cool

Filou

Dernière édition par Filou le Mer Oct 06, 2004 8:37 pm; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promis, voilà une petite friandise, histoire de vous mettre l'eau à la bouche, qui me semble un bon moyen, ou du moins un moyen original pour partir à la découverte d'un album imprégné de magie (noire probablement) qu'est Nilsson Schmilsson.

Po v'lai, la Mathilde ? Wink

Caroline dit : « Je voudrais un disque du samedi après-midi »
« Ah ? Je n’y ai jamais réfléchi. J’ai des disques du matin. Des disques du soir. Des disques du dimanche. Du lundi. »

Caroline sur le canapé, étire ses bras derrière elle : « C’est décevant. Parce qu’on n’est ni dimanche ni lundi »
« Je suis décevant. Tiens on va mettre celui là, je l’ai acheté ce matin. »

Caroline dit « Tu ne fais pas d’effort. C’est qui ? »
« Le chanteur préféré des Beatles »

Caroline se dirige vers la cuisine « Comment tu le sais ? »
« McCartney et Lennon l’ont dit en chœur lors d’une interview »

Caroline revient avec une tablette de chocolat praliné : « Tu ne m’as pas dit son nom. Fais voir la pochette »
« Harry Nilsson »

Caroline dit en ouvrant la tablette de chocolat « Connais pas. Hum… classe dans le peignoir au réveil. Ca fait envie. C’est bien cette chanson remarque »
« Gotta get up. C’est pour aller avec le peignoir. Il y a la même photo de lui mais en plus grand sur le poster si tu veux »

Caroline dit en croquant un carré de chocolat : « Non merci. Je n’ai pas l’âge du style peignoir débraillé et pipe au réveil. »
« Je resterai vigilant. Au verso il y a la photo de son frigo ouvert si tu préfères. En fait si, tu le connais. Tu ne le sais peut être pas, mais si »

Caroline dit en pointant son regard azur vers toi : « T’es sûr ? Je ne devais même pas être née quand il a enfilé son peignoir. »
« Certes. C’est quoi ce coté peignoirophobe ? J’aime bien les peignoirs, surtout quand tu es dedans»

Caroline dit avec sa moue malicieuse : « Ca doit être pour cela que tu me l’enlèves tout le temps. C’est un monomaniaque ton Larry, les paroles là, c’est bien early in the morning ? »
« Harry. Euh oui c’est ça. C’est un concept le peignoir tu vois »

Caroline les yeux levés au ciel dit « Oublie le peignoir, je le connais d’où Harry ? Ce prénom me fait toujours penser au Démon de Selby. »
« Belle référence. Tu connais le film Macadam Cowboy ? »

Caroline dit, se redressant subitement : « Schlesinger. 1969. Al Pacino. Bon film. D’ailleurs le titre c’est Midnight Cowboy en V.O »
« Pacino t'es sûre? David m'a dit Dustin Hoffman. Everybody’s talking at me, I don’t hear a word they’re saying, only the echoes of my mind… »

Caroline reprenant du chocolat dit : « Ah oui merde Hoffman. Je dois être troublée. Le peignoir sûrement. Donc c’est lui qui chante. Bien joué... Tiens autre film où l’on entend cette chanson ? Tu as 10 secondes »
« Midnight Cowboy ? J’savais pas. Laisse tomber les 10 secondes »

Caroline dit avec ce pétillement dans le regard qui te transperce : « Forrest Gump très cher. Finalement il est sympathique même avec son peignoir. Il est bien ce disque. »
« La première face est top. A mon avis tu connais la première chanson de l’autre face aussi »

Caroline chantonne « Down, Down... c’est encore une musique de film sur l’autre face ? »
« Nan j’crois pas. Tiens écoute »

Caroline revient de la cuisine avec un verre de perrier dans lequel elle immerge une rondelle de citron à l’aide de son majeur : « I can’t live without you... c’est un message perso? Ca me dit vaguement quelque chose. La chanson qu’on connaît mais que l’on n’a pas. »
« Si, la preuve. C’est un méga tube. Des générations de braillards tous sexes confondus l’ont repris depuis plus de trente ans. En fait je ne l’aime pas trop. Je crois que je n’aime pas les tubes, enfin certains. Pour le reste je me demande... »

Caroline dit, le sourcil ombrageux : « Tu te demandes ? Je n'aime pas l'indécision. T’es snob en fait. On devrait aller au ciné. »
« En fait ses seuls tubes ont été écrits par d’autres. Tu n’as pas fini ton perrier. »

Caroline dit avec son plus beau sourire : « Ton disque n’est pas fini. Ca sent le loser ton type. De toute manière pour poser en peignoir sur la pochette ça ne pouvait être que ça. »
« Bon sang fais moi penser à jeter mon peignoir. On va voir quoi ? »

Ah sacrée Caroline ! Wink

Bon, ça ne vous donne pas envie de l'écouter, ce skeud ?

Moi, je l'aime bien, cette "tranche de vie autour d'une galette". Tiens, bon titre de rubrique, non ? J'vais la garder Cool

En attendant, c'est pas mal foutue, cette scénette, je trouve. A partir de vraies infos sur l'album, ça donne bien le ton du truc et l'ambiance qu'il dégage.

Peut-être celle que Harry a voulu dégager, ça s'trouve ?

Bon, c'est pas de moi, hein ? C'est juste un p'tit truc sympa que j'ai trouvé sur le net et dont je voulais vous faire profiter. J'ai eu raison, non ? Confused

Non ? Bon ben, tant pis, j'la remets dans ma culotte Sad

A la prochaine...

Filou - peignoir aussi ...mais d'Algérie
maxime

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2004 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aurais plutot dit "tranche de galette autour d'une vie", mais bon...

C'est de qui du coup Filou, ca m'intéresse ?
En tout cas oui, ca met vachement dans l'ambiance et donne envie de s'acheter l'album (ou sa réédition cd).

Max Schmilsson of a bitch
Filou

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2004 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
Moi j'aurais plutot dit "tranche de galette autour d'une vie", mais bon...

Un peu style "piss off cake", non ? Wink

Ou même "life as a finger pie" ? Confused

Bref, Chui tombé là-dessus par hasard mais je ne sais pas trop ce que c'est que ce site. Un forum ? Des nouvelles ? Des essais littéraires ? Des histoires musicales ? ...

Entouka, c'est toujours en référence avec la zic. De bien belles références comme on les aime d'ailleurs (Elliott Smith, Neil Young, Radiohead, Macca, Stones, Who, Bowie, Tom Waits...)

Et comme j'ai trouvé ça plutot pas mal, j'y ai même laissé un p'tit mot. Cool

Ca s'appelle Pure Vinyle Baby ! (pas mal déjà comme titre, hein ? Wink )
Et c'est là ksa spasse : http://killmesarah.20six.fr/killmesarah/art/465599/PUR-VINYLE-14-Harry-Nilsson-Schmilsson-1971

Avec entre autre clin d'oeil aux... : http://killmesarah.20six.fr/archive/2004/05/

Mais aussi à... : http://killmesarah.20six.fr/archive/2004/06/

Et en prime, Kill Me Again (Chroniques égocentriques: The Soundtrack Of Your Life) : http://kill.me.again.free.fr/

Ca devrait bien te plaire ça, Max ! Wink

Quelqu'un connaissait ?

Filou

Dernière édition par Filou le Lun Juil 22, 2013 11:20 pm; édité 2 fois
Filou

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2004 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

...et pour rester avec le sieur Nilsson.

Un bel hommage toutes mines sorties...

Filou - mine de rien
maxime

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2004 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il est excellent ce site !!
C'est un truc comme ca que j'aurais voulu faire tiens... c'est facile de dire après-coup mais bon !

Marrant sur le dessin que tu viens de poster ton ami Harry qui te fait du bien (meme mort) me rappelle physiquement un ami Elliott qui me fait du bien (meme mort). Tu trouves pas ? (MuMu ? Filou ?)

Max qui n'a pas les trous en face des oeufs maybe
Filou

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2004 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
Marrant sur le dessin que tu viens de poster ton ami Harry qui te fait du bien (meme mort) me rappelle physiquement un ami Elliott qui me fait du bien (meme mort). Tu trouves pas ? (MuMu ? Filou ?)

Elliott qui ?

Tiens Mu.

For you ! Wink

Fimu & Mulou
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2004 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad snif... Crying or Very sad

Merci pour l'attention.
(Tiens, pour singer Gainsbarre : "j'ai des caries mais j'aime Harry... caaaa-naaaaa-riiiiii" hum... désolé.

... et rendez-vous le 18 pour l'album...

MuMu - Here, there and everywhere...
Rockingcloud

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2004 9:02 pm    Sujet du message: Re: Nilsson Spécial : le coin des amis d'Harry Répondre en citant

Filou a écrit:
Ca serait sûrement mieux de commencer par un album original (comme on le dit souvent avec les Tles) mais cette compile donne une assez bon aperçu de la diversité et surtout de l'évolution de sa musique, même si ça risque, à mon avis, de ne pas donner assez envie d'en savoir plus.

Au moins, à son écoute certains reconnaîtront sans-doute des airs qu'ils ont entendus ici ou là sans savoir qui en était l'interprète et encore moins le compositeur.

Mais si ça vous fait penser à des films comme Macadam Cowboy, Forest Gump, You've Got Mail, Fisher King ou Reservoir Dogs, c'est normal.

Hello!

J'ai acheté la compil d' Harry Nilsson suite à vos messages Smile
Je ne le connaissait pas et sa musique à été pour moi une bonne découverte (effectivement, certains airs ne m'était pas conplètement inconnus), je dirais même plus, c'est super-méga-génial Cool !
On comprend pourquoi ils était le chanteur prefferé des Beatles.

A++++
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3 ... 54, 55, 56  Suivante
Page 1 sur 56

Sauter vers: