|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : Grimwood, Replay
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Steven

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2003 2:56 pm    Sujet du message: Grimwood, Replay Répondre en citant

Livre absolument superbe, ecriture extraordinaire...rien d'autre a ajouter je crois.

Ce livre nous permets de penser et de faire semblant de realiser un des plus vieux fantasmes de l'espece humaine...renaitre a une date precise et pouvoir conserver tout les souvenirs que nous avons de la vie que nous avons vecue.

C'est l'histoire d'un homme qui meurt d'une crise cardiaque pendant qu'il est au telephone avec sa dulcinee. CRACK! Il meurt mais se voit renaitre a l'age de 18 ans en 1963...et comme il garde ses souvenirs, il sait qui va gagner a telle ou telle course de chevaux etc....mais il ne va pas connaitre un REPLAY, mais plusieurs, et c'est a travers tout ces replays que kl'auteur nous fait revivre la vie de ce "heros".

A conseiller.

Note 8/10.

maxime

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2003 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

Tu as touché là ou ca fait du bien Steven !
Je suis passioné par toutes ces histoires de voyage dans le temps. Là je n'ai pas trop le temps d'en papoter mais promis on en recausera.

Max qui est né en 1976 (26 décembre) à l'age de... euh... bah tout nu quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2003 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maXime a écrit:
Max qui est né en 1976 (26 décembre) à l'age de... euh... bah tout nu quoi.

76 ? 76 ???

Je faisais quoi déjà en 76 ?

En décembre, tu dis ?

Je sais plus trop, je devais avoir dans les oreilles le Wings Over America, à mon avis ?

Filou - ki accueillera avec plaisir legamax dans son prochain voyage dans le temps...
Steven

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2003 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de "Replay" en francais, la prof nous demande ce qu'on aimerait bien changer dans nos vies (sujet loin d'etre con) et de voir ce que l'on ferait si on pouvait aller en arriere et garder nos souvenirs.

Moi, changer mon physique et bien sur, faire que je naisse en +/- 1945...apres la guerre et puis ben ...tomber dedans , dans les Beatles etc...

Et vous?

Ps : evidement, ce ne sont pas la mes deux seules reponses...he he.
maxime

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2003 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas rentrer dans des hautes considérations philosophiques mais je vais etre bateau en disant que si jamais je change quoi que ce soit de ma vie actuelle (mon petit sexe, mes conneries dans ma vie amoureuse qui m'ont couté un lutin magique pour la vie, mon ventre...) je ne saurais assumé une vie ou tout serait parfait.

Une vie ou j'aurai le physique de Johnny Depp, la voix de Macca, la femme de Ringo, la verve (avec un V) de Lennon et un gamin comme celui de George... je pense que ce serait une vie bien chiante et que je m'en flinguerai.

Alors que là, ce Maxime là meme si je m'en plaindrai jusqu'au bout, je l'aime bien quand meme. Avec sa vie qui boite, mais qui ne boite pas ??

There are places I remember
All my life though some have changed
Some forever not for better
Some have gone and some remain
All these places have their moments
With lovers and friends I still can recall
Some are dead and some are living
In my life I've loved them all

But of all these friends and lovers
There is no one compares with you
And these memories lose their meaning
When I think of love as something new
Though I know I'll never lose affection
For people and things that went before
I know I'll often stop and think about them
In my life I love you more

Though I know I'll never lose affection
For people and things that went before
I know I'll often stop and think about them
Steven

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2003 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour cela que ca s'appelle fantasme, une chose plus ou moins "interdite" qui ne se realisent pas (toujours)...car du point de vue sexuel ca peut se faire...tout depend jusqu'ou on va....pour certaines personnes.

Donc, je parle de fantasme quoi.
Filou

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2003 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Steven Naked a écrit:

Moi, changer mon physique et bien sur, faire que je naisse en +/- 1945

maXime a écrit:
si jamais je change quoi que ce soit de ma vie actuelle (mon petit sexe, mes conneries dans ma vie amoureuse qui m'ont couté un lutin magique pour la vie, mon ventre...) je ne saurais assumé une vie ou tout serait parfait.

Dites, ça sent le coup de déprime ça ? Vous savez qu'y a des k7 compile pour ça ? Wink

Allez, tout le monde sait bien que l'important, c'est d'avoir le môdjooooooo !

Filou - one for the mojo, two for the show...
pascalito

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2003 5:14 pm    Sujet du message: censure Répondre en citant

maXime a écrit:
petit sexe

Censure ! censure ! K et C, faut censurer son post : il a dit sex (et petit en plus) : c mal !
Page 1 sur 1

Sauter vers: