|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin des zicos
  Sujet : Je vous demande votre aide car ça me tien beaucoups à coeur
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tonio

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2003 5:16 pm    Sujet du message: Je vous demande votre aide car ça me tien beaucoups à coeur Répondre en citant

Salut, je vous demande SVP, car ça me tient à coeur, de jouer la partie guitare solo de my sweet lord 2000 ( extrait joint, les modés, svp supprimez pas ce mess ) car je voudrais le jouer avec mon groupe, à mon lycée pour la date anniversaire de sa mort, je vous en supplie HELP ME !!!!

http://perso.wanadoo.fr/thebeatles/my_sweet_lord_2000.mp3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gracchus Crax

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2003 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, ok...

Et une fois qu'on l'a lu, on fait quoi?...

J'ai pas trop compris...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonio

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2003 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Oups DSL, Laughing en faite ce que je veux, c'est la tablature de la guitare solo tout le long du morceau ( attention je tiens à préciser que c'est la version 2000 de my sweet lord !!! )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
krystel

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2003 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Tonio adoré..
Tu as fait deux fotes d'orthograf dans la mém fraze ! sé inadmissibl !!
Beaucoup ne prends pas de "s" !! Wink Wink Wink
Mais tiens, par contre, ca en prends un !

aimer tant qu'on en a la force, c'est tout. "

[Abbé Pierre] Servir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dark Sweet Lady

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2003 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tonio,

Chez moi j'ai un livre comprenant les tablatures de certaines chansons de George. Dans ce livre il y a "My sweet Lord", mais c'est la version de 1970.

Si toutefois cette tablature t'intéresse, fait moi un signe. Je peux te la scanner et te l'envoyer pas e-mail.

Bizzz

Adeline
Tonio

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2003 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mé lé fotes dortograffes sont parfois faites exprêtes parfois non !!! Mais la tab de '70 je la veut bien Wink ce serait simpa mais je cherche quand même la version 2000 !!!

Tonio qui fait jamé de fotes Wink !!
geeloo

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2003 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mille excuses Tonio mais... pourquoi cette version 2000 qui est... euh assez nase non?

geeloo, ki aime bien appeler un chat un chat Wink
lady_leb

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2003 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.e-tabs.org/tab/george_harrisson/my_sweet_lord
Dark Sweet Lady

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2003 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais Geloo ! je ne te permets pas de dire que la version 2000 est assez naze !!!!! Essayes d'en faire autant et après on en reparlera !!!

Adeline qui défend George !!!
geeloo

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2003 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Adeline,

Que j’ai ta permission ou pas ne change rien au fait que j’ai le droit, comme tout un chacun ici, de dire mon avis sur tel sujet ou telle chanson, qu’elle soit de George Harrison ou de qui que ce soit ! Je trouve juste que cette reprise n’était pas utile du tout et qu’elle n’est pas très réussie (si tu préfères un terme plus « politiquement correct » !) et je ne suis certainement pas le seul à penser cela !
Tout ce qu’à fait George (ou John ou Paul) n’est pas forcément génial, ces gars là sont mes idoles depuis des décennies et les aimer c’est aussi savoir les critiquer…

Quant à "en faire autant" ça c'est de l'argument, bravo!

Allez un peu de dérision jolie princesse Wink

geeloo
Mathilde

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2003 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tonio.

Tu fais ce que tu veux mais bon ... à mon avis, My Sweet Lord n'est pas le meilleur morceau à reprendre ... pire ... la version 2000.

ANYWAY, la précision et la justesse sont les deux clés pour "réussir" le solo de base. (qui d'ailleurs est un clin d'oeil à un autre balèze du bottleneck, Monsieur Duane Allman).

Deux conseils du père Malted.

UN : Utilise un son de type Overdrive et rajoute un delay de 492 ms.

DEUX : Travaille ta gamme pentatonique majeure et tes arpèges de septième diminuée sur les accords correspondants.
Bon on cause d'accords, les voilà : F#, D#m, G7 dim/E etD#7/9b, G#m et pour finir C#.
Bosse bien l'enchainement des accords diminués pour faire pleurer ta guitare. Sinon la guitare est doublée au niveau du G7 dim/E. Tu as trouvé ton partenaire ?

Bon Maintenant, démerde toi.
Les dominos ne s'y sont pas risqués.
Ma femme me glisse à l'oreille que si t'as rien compris, c'est que t'as une petite bite.

MaltedMilk.
Joni Dalimood

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2003 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut tonio
malted t'as dit deja la base de my sweet lord
je vais me faire un peu de pub Embarassed
sur mon site de guitare http://www.golden-slumbers.net
a la page http://perso.wanadoo.fr/j.mas/GSbeatlesriffs.html
j'ai tenté le solo de my sweet
malted a raison,a un moment ya 2 guitares en rerecording
en tout cas ya toute la base (accords + solo)
c en video au format quicktime (.mov)
tu peux importer le film et le passer image par image
avec une tablature,la video tu dois t'en sortir
aplus
Joni Dalimood

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2003 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

precision
pour importer quicktime pour PC ou Mac
faut aller la : http://www.media.euro.apple.com/fr/apple_quicktime/ Arrow
Coyote

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2003 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vrai que My Sweet Lord 2000 ne présente pas grand intéret pour moi non plus...

On y retrouve un George très limite vocalement, ça fait mal pour lui, surtout à l'époque de la sortie du coffret où les rumeurs sur son état de santé n'étaient guère optimistes...
Mathilde

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2003 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hey Johnny !!

MaltedMilk.
Page 1 sur 2

Sauter vers: