|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Coin Collec : mode d'emploi, trucs et astuces
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 1:14 am    Sujet du message: Re: Coin Collec : mode d'emploi, trucs et astuces Répondre en citant

Amusant que quelques jours à peine après avoir lancé ce topic, voila-ti-pa que notre Coyote nous file une sacrée frousse.
Pas vrai Coy ?

Coyote a écrit:
Oui, je me suis fait une frayeur en modifiant les paramètres du forum, plus de la moitié des posts s'est fait la malle. Heureusement, notre hébergeur effectue ses sauvegardes consciencieusement !

Ouh, ça fait froid ans le dos.
Je n'ose même pas imaginer si on avait tout perdu en un clin d'oeil.
Enfin, comme dirait l'autre, mieux vaut prévenir que guérir.
Alors, on prend les devants ?

Coyote a écrit:
Au passage, nous avons doublé la capacité du serveur, ce qui devrait contenter nos amis collectionneurs mangeurs de photos pour un moment !

Je ne vois absolument pas de quoi vous voulez parler, cher monsieur Rolling Eyes

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 1:44 pm    Sujet du message: Re: Coin Collec : mode d'emploi, trucs et astuces Répondre en citant

Enfin, que tout ça ne nous empêche pas de continuer sur notre lancée.

Le Coin Collec regroupe un nombre incalculable de pépites qui font désormais partie de notre patrimoine et qu'il serait bon de préserver au mieux possible, tant qu'à faire Cool

Ca nous donne un petit angle de vue sur la collection de quelques uns d'entre vous que nous partageons avec le plus grand plaisir. Alors autant faire tout ce qui est possible pour capitaliser tout ça et s'organiser pour s'y retrouver le plus facilement possible.
Si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas !

Filou
minnie bleu

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
C'est pas moi, c'est elle qui a commencé !

Comment j'ai commencé? Je ne disais rien et lisais tranquillement lorsque Filou m'a attaqué, m'sieur l'agent...

Ah, il ne m'a pas attaqué? Simplement importuné? Ah bon, ça change tout, alors...Merci, M'sieur l'a-Jean!

Dernière édition par minnie bleu le Mer Jan 07, 2009 10:58 pm; édité 1 fois
Mop Top

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à savoir que la souris a une dent contre qui.

Désolé, j'ai pas prit mon caoua c'matin...
Filou

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon d'accord, d'accord... mais tout cela ne va pas faire avancer beaucoup notre sujet.

Peut-être mériterait-il de remonter quelque peu ?

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 2:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Bon d'accord, d'accord... mais tout cela ne va pas faire avancer beaucoup notre sujet.

Peut-être mériterait-il de remonter quelque peu ?

Filou

Moi, j'ai d'besoin d'un tit remontant pour faire redescendre les restants de dinde Confused
Agali

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les gens,

Belle intiative, mais qui s'y colle ?
En tout cas bonne idée pour avoir sous la main les meilleurs sujets, je vais m'y mettre aussi.

Et bonne année aussi Wink
Mop Top

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
C'est vrai Seb.
C'est d'ailleurs une demande qu'on (minnie) a déja faite à Coyote mais ça ne semble pas faire partie des fonctions prévues.
C'est con, oui.

Ensuite, y a la fonction de "recherche" qui peut aider ...parfois Confused

Sinon, j'y pense, y a bien UNE solution :
Faire un topic spécial TABLE DE MATIERES avec un lien vers chaque dizaine, par exemple.
Ou même de cinq en cinq.

Pas con, non ? Wink

On n'a pas d'pétrole mais...

Filou

Justement, je travaille un lexique pour mes pages en PDF et je galère... Laughing

Mon autre truc, c'est de créer des dossiers de signets pour chaque sujet qui m'intéresse = Comme les topics du forums remontent et descendent, je n'ai plus à chercher.

Soit, il est vrai qu'il faut connaître le forum à fond ou avoir une mémoire d'éléphant pour s'y retrouver.

L'idée de la table des matières est merveilleuse, mais faudrait pas oublier de mettre ce topic en POST-IT Wink
minnie bleu

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Filou a écrit:
Faire un topic spécial TABLE DE MATIERES avec un lien vers chaque dizaine, par exemple.
Ou même de cinq en cinq.

Pas con, non ? Wink

Justement, je travaille un lexique pour mes pages en PDF et je galère... Laughing

Mon autre truc, c'est de créer des dossiers de signets pour chaque sujet qui m'intéresse = Comme les topics du forums remontent et descendent, je n'ai plus à chercher.

Soit, il est vrai qu'il faut connaître le forum à fond ou avoir une mémoire d'éléphant pour s'y retrouver.

L'idée de la table des matières est merveilleuse, mais faudrait pas oublier de mettre ce topic en POST-IT Wink

Maria, vous ave tous les deux raison. La slution la plus simple consisterait à avoir une fonction recherche de page. Je ne sais pas si Coy peut trouver quelque chose?
Filou

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 12:36 pm    Sujet du message: Le Ousékoi du Coin Collec Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Filou a écrit:
Ou même de cinq en cinq.

Pas con, non ? Wink

Bon ben voila.

Voila enfin zeu Tabeul of Matières de la mort que vous attendiez tous.

Bien évidemment, cette page n'est pas complète, loin s'en faut.
Elle constitue une première ébauche et il en manque sûrement encore plein. Elle sera complétée au fur et à mesure tant sur le fond que sur la forme. Vos remarques et commentaires en la matière sont, bien-sûr, les bienvenues.
La mise en page devrait être notamment bien améliorée avec un peu d'effort. On peut sûrement faire mieux.

Enfin voila.

Le Ousékoi du Coin Collec : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=85618#85618

Filou
Agali

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 12:52 pm    Sujet du message: Re: Le Ousékoi du Coin Collec Répondre en citant

EXCELLENT, je te congratule ici, pour ne pas mettre le boxon dans ce sommaire, indispensable tellement le coin collec referme de pepites, et qu'il faut etre un sacré spéléologue pour s'y retrouver Rolling Eyes

Beau travail Exclamation Exclamation Exclamation
Mop Top

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 2:02 pm    Sujet du message: Re: Le Ousékoi du Coin Collec Répondre en citant

Agali a écrit:
EXCELLENT, je te congratule ici, pour ne pas mettre le boxon dans ce sommaire, indispensable tellement le coin collec referme de pepites, et qu'il faut etre un sacré spéléologue pour s'y retrouver Rolling Eyes

Beau travail Exclamation Exclamation Exclamation

Je reprend le post d'Agali pour éviter de faire le perroquet ! Laughing
Filou

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 12:44 pm    Sujet du message: Le Sommaire du Coin Collec Répondre en citant

Agali a écrit:
EXCELLENT, je te congratule ici, pour ne pas mettre le boxon dans ce sommaire, indispensable tellement le coin collec referme de pepites...

Sépafo (c'est pas faux, version texto).

Depuis le temps qu'on le disait, il fallait bien se retrousser les manches pour trouver une solution d'organisation. Là, non seulement, on a retroussé les manches, mais aussi les atlantiques Cool
Et il en a pas fallu beaucoup pour pousser le Mop (outre-atlantique donc) à nous concocter ces superbes petits drapeaux maison qui vont faire des jaloux, à coup sûr. Ensuite, y a effectivement tout un travail d'organisation et de présentation pour que tout ça se mette en place au mieux. Et puis du temps, pas mal de temps... Mais ça vaut le coup.
Et, au final, on peut en effet être content du résultat.

Pour la suite, y a encore quelques idées en l'air pour continuer dans la lancée (si si Cool ) et en faire quelque chose de vraiment bien. Bref, ce n'est qu'un début, mes amis Wink

Mais, encore un fois, toutes les idées sont les bienvenues.
Alors n'hésitez pas !

Filou
Filou

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 1:26 am    Sujet du message: Re: Le Ousékoi du Coin Collec Répondre en citant

Et, comme si ça ne suffisait pas.
Voila de quoi s'en mettre encore plein les papilles.

Et si ce n'est pas la croix et la bannière, on évitera donc la croix.

Oui, Totoshop a encore chauffé ce soir au Québ... Nouveau Brunswick Cool
Oui, mes frères et mes soeurs, en ce jour je vous le dis.
YES WE CAN !!!

Bref, voila qu'on a encore refait la déco dans le OUSEKOI.
Voila que cela prend forme devant vos yeux et bailli.
EST-CE OUI CANNE ???

(clic-clic)

Et que disent ceux qui réclamaient à corps et à cris de quoi naviguer dans le RIF ?

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 2:35 am    Sujet du message: Re: Le Ousékoi du Coin Collec Répondre en citant

Parlant de navigation et de "vogue le petit navire" =

Chers Lucynautes,

Il serait bon de laisser quelques petits commentaires sur les pages de vos topics préférés. C'est une manière de "sondage" que je vous propose et ça aide à faire "remonter" un topic enfoui dans les catacombes du forum.

Comme l'Univers des Beatles est vaste, proposez ici (vos) des sujets inabordés que nous pourrions développer ensemble. Plus on est de fous...

Des idées ou des trucs pour rendre la navigation encore plus agéable dans le SOMMAIRE ? C'est l'endroit pour en parler !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: