|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Odéon SO 10112 : 45t cadeau du fan-club français
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 9:59 am    Sujet du message: Odéon SO 10112 : 45t cadeau du fan-club français Répondre en citant

Début 64 était distribué un 45t 2 titres aux nouveaux membres du Fan-club français en cadeau pour leur inscription.

Les petits veinards !!!

Les titres sont : PS I Love You / Please Mr Postman.

Le recto, c'est la photo du Les Beatles OSX222.
Au dos, on y trouve même un mot manuscrit et signé de chaque membre u groupe (bon, ok, il s'agit juste d'une copie d'un mot destiné au fan-club anglais qu'ils avaient fait en 63... mais sympa qd-même).
On trouve évidemement dans le Kraskok (La France et les Beatles, p106) la description détaillée ainsi que la lettre du fan-club anglais d'où le mot a été piqué.

Au verso, c'est écrit en haut : OFFERT GRACIEUSEMENT A TOUS LES MEMBRES DU BEATLES'CLUB

Sur le label aussi, il y a écrit sous le titre : Offert par le BEATLES CLUB

Apparemment, il "serait" sorti juste après l'Olympia (?).
Date de la création du fan-club français (?)

Etant donné qu'il n'est pas sorti dans le commerce, ça doit être plutôt rare, non ?
Vous en savez plus là-dessus ?

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo Fanques

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Rare, inusité et folichon, notre ami Brad nous a montré son joli exemplaire.

Dans le livre du perroquet, il est sorti le 16 avril 1964 (dépôt légal).

Toujours est-il qu’il m’a échappé par deux fois et que je récupère les morceaux.

Pour la cotation officielle (dixit JukeBox mag), aucune idée, mais je l’ai déjà vu à 100 €.
Filou

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Dans Rare, inusité et folichon, notre ami Brad nous a montré son joli exemplaire.

Ah oui, t'as raison. Je vais voir de ce pas...

Faut dire, qu'on a un mal fou à s'y retrouver, dans ce topic (tu saisis le mesage ? Wink )

Filou

Dernière édition par Filou le Sam Juin 02, 2007 2:20 pm; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Toujours est-il qu’il m’a échappé par deux fois et que je récupère les morceaux.

Echappé d'où ça ?
Sur ebay ?

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Pablo Fanques a écrit:

Echappé d'où ça ?
Sur ebay ?

Le beau derrière de Brad:

Non, pas par e-Bay, par les deux Daniel de l’époque: Daniel B. et Daniel L. dans les années 80.
Filou

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai trouvé :

Pablo Fanques a écrit:
Brad a risqué sa vie pour photographier à vol d’échelle (de valeur), ces p’tits bijoux...

Il t’en reste d’autres ?
Cé quoi le simple FAN CLUB (SO 10112) ? Ton P.S. I love you/ Please Mister postman a t-il quelque chose en particulier ?

brad lock a écrit:

Je me suis coincé le doigt dans le scanner pour le verso du SO 10112.

Périlleux ce topic.

Ah oui, c'est exactement ça.

Chouette, hein ?

Letopikousastrouv : http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=5310&postdays=0&postorder=asc&start=135

Filou
Filou

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ah ah ! (traduc : uhuhuhu !)

On est presque synchro Wink

Filou
Filou

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour le verso (litaire) on peut toujours demander à l'amibrad...

brad lock a écrit:
Les juskes bosques Freeman design.

Le dernier, en dessous.

C'est vrai qu'il y en a une floppée avec cette couv là Shocked

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, il faudrait demander aux vieux (pas) sages, quelques anectdotes sur ce premier Fan Club.

Aussi, au sieur Eric Krasker à propos de son club du Sgt. Poivre (1988).

Je fais axiprès de ne pas nommer icelui des Volcouve Bros.
Filou

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement, y a aussi Liesenfeld qui en cause un peu, du club, dans son bouquin.

Il dit d'ailleurs, que le 45t en question est très recherché. Et que tous les deux datent à peu près de mars 64.
Juste après l'Olympia, quoi.

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Pablo Fanques a écrit:

Ah oui, t'as raison. Je vais voir de ce pas...

Faut dire, qu'on a un mal fou à s'y retrouver, dans ce topic (tu saisis le mesage ? Wink )

Filou

Hin hin hin... Le morse a compris le message mais ne metterait pas un trait à ce topic. Point à la ligne.

Nous avons presque un musée virtuel en ligne ! Un bon point pour Minnie, les copaings et moi , tout de même !
Pablo Fanques

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Ben justement, y a aussi Liesenfeld qui en cause un peu, du club, dans son bouquin.

Il dit d'ailleurs, que le 45t en question est très recherché. Et que tous les deux datent à peu près de mars 64.
Juste après l'Olympia, quoi.

Pour être recherché, il l’est: Difficile de le trouver en parfait état avec les pochettes en papier-c*u*l de l’époque, les lettres manuscrites sur les labels par les fans (comme presque toute copie de EPs ou simples des 60’s), les bouts de scotchs et les trous d’épingles !

Sans compter les variations possibles...

Pour la date exacte de la fondation du Fan Club, nous allons laisser parler les experts.
Doctorobert

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les copains

Sympa ce topic sur le SO 10 112 . Aussi j'ai décidé d'y apporter ma modeste contribution.
Tout d'abord quelques précisions sur sa création, Sur l'excellente revue LES BEATLES MAGAZINE , l'exemplaire de couleur verte, daté du 9 mai 1964 (j'avais 15 ans ! )nous annonce la naissance du Beatles club français depuis quelques jours (page 30) Adhésion 8 francs et en échange une carte de membre + une photo grand format + et ce superbe 45tours.
Pour ma part j'ai manifesté mon désir d'adhésion pendant l'été 1965, et sur un courrier daté du 23 Août 1965, Régis Duchamp le père fondateur me proposait de rejoindre le club moyennant toujours la somme de 8 francs + la carte de membre et un superbe album de 25 photos inédites dédicacées EN REMPLACEMENT du vinyl SO 10112. Ce que je n'ai pas fait car l'année 65 , était une année difficile pour le porte-monnaie d'un gamin de 15 ans ( Beatles 65 + 14 plus grds succes + Help + Rubber soul )
Arrêtons là pour aujourd'hui et refermons l'armoire aux souvenirs.
La cotation 150/200€ pour un exemplaire en bon état acheté sur Ebay
Au CIDISC sur Paris, rajouter au moins 100€.

BYE BYE / BONNE SOIREE A TOUS ET ALLEZ LES BLEUS !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pablo Fanques

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doctorobert a écrit:
Salut les copains

Ce que je n'ai pas fait car l'année 65 , était une année difficile pour le porte-monnaie d'un gamin de 15 ans ( Beatles 65 + 14 plus grds succes + Help + Rubber soul )

Et le porte-monnaie d'un gros gamin de 45 ans ? ( Beatles 65 + 14 plus grands succès + le nouveau petit bidule d’époque )

Est-ce que ça se soigne, docteur ? (pour les 14 +G succès, ça va.)

Merci bien pour votre témoignage, doc !
Filou

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Pour être recherché, il l’est: Difficile de le trouver en parfait état avec les pochettes en papier-c*u*l de l’époque, les lettres manuscrites sur les labels par les fans (comme presque toute copie de EPs ou simples des 60’s), les bouts de scotchs et les trous d’épingles !

Sans compter les variations possibles...

C'est clair que le papier est hyper-fin, donc hyper-fragile.

Ca doit être fréquent de le trouver en sale état (comme le rappelait le Claude avec son pourrave vu à la dernière convention de Rennes Laughing ).
Ca serait chouette si je pouvais le trouver à la broquante de mon quartier, par exemple... Rolling Eyes

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

Sauter vers: