|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin des zicos
  Sujet : buzzzzz schroufffff .... shhhhhhhh ....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mathilde

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 11:08 am    Sujet du message: buzzzzz schroufffff .... shhhhhhhh .... Répondre en citant

A donf ... les mains sur les cordes ou sur la feraille ... on entend quasi rien.

A dont ... buzzzzz schroufffff .... shhhhhhhh .... si on ne touche pas les cordes et les parties metalliques du bouzin.

Bref.

Appelez le comme vous le voulez ... buzz, ronflements ... en attendant ça crache si on n'y met pas la main dessus. (ceci est une perche pour blague salace)

Quel est le phénomène ?
Comment on l'explique ? la masse ?

J'ai lu :

kekpartsurleweb a écrit:
un petit détail à savoir : ce micro est un simple bobinage et la masse n'est pas relié aux cordes comme sur une guitare.
du coup, sur scène quand on la branche en milieu pollué ça peut capter quelques parasites.
j'ai fait comme sur toutes les grattes, j'ai relié le cordier à la plaque de fixation du jack par un petit fil.
affaire règlée, ça ne buzze plus !...

un peu comme là finalement :
http://moodub.free.fr/audio/diy%20guitare/telestrat_masse.jpg

L'avez déjà fait ?

C'est radical ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joni Dalimood

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on dirait que tu es a la MASSE,non?
Alors t'as un pb de masse mecanique.
First: verifier que ton jack est bon..sans quoi ya du bruit.
Pour cela branche ton jack sur l'ampli MAIS pas a la gratte(ampli pas fort) .;ca ne doit pas ronfler et si tu tapotes sur le bout du jack ,tu dois entendre tes tapotements dans l'ampli.

Si ca ronfle malgré tout c'est que ton jack a les fils mal soudés ..soit tu soudes bien ,soit t'en achete un autre.

Two: est ce que l'ampli ronfle tout seul quand il est allumé sans rien branché dessus...il ne doit pas ronfler.
Si il ronfle faire reviser l'ampli.
L'ampli doit etre en outre relier a la terre car autrement c'est toi qui fait la terre quand tu touches les cordes.et donc arret de ronflette.

trois ; la gratte ..si elle est neuve il ne doit pas y avoir de pb.

En resumé la ronflette est un pb de fil mal soudé ou defaillant et de prise de terre sur le circuit electrique de ta piaule.
le tout c'est de savoir ou:le cable,l'ampli ou la gratte ou la piaule ou les 4 a la fois.
Cela peut se resoudre comme sur la photo mais cela ne devrait pas etre obligé a faire..mais c'est vrai que cela se fait.Car dans ce cas la terre passe par toute la gratte..mais c'est pas bon car quand tu vas faire un solo a la hendrix avec la bouche..au contact de la muqueuse humide tu vas choper du 220 dans les gencives.

Voila mon fils , le Sauveur a parlé ,va en paix et va esseyer ta gratte chez kekun d'autre pour voir si ca fait pareil.
Mathilde

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uncle John a écrit:
Cela peut se resoudre comme sur la photo mais cela ne devrait pas etre obligé a faire..mais c'est vrai que cela se fait.Car dans ce cas la terre passe par toute la gratte..mais c'est pas bon car quand tu vas faire un solo a la hendrix avec la bouche..au contact de la muqueuse humide tu vas choper du 220 dans les gencives.

MERCI SAUVEUR !!!!!!

Je sais enfin comment me débarasser du fiston de ce connard de voisin.

(viens faire hendrix à la maison ... viens ...)

Cool Mathilde !!

T'es vraiment cool Mathilde !!!

Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Tclack !! AAAArrrrrrrrrrrrrrggggggggg !!!! (boum)
Filou

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uncle John a écrit:
on dirait que tu es a la MASSE,non?
Alors t'as un pb de masse mecanique.
First: verifier que ton jack est bon..sans quoi ya du bruit.
Pour cela branche ton jack sur l'ampli MAIS pas a la gratte(ampli pas fort) .;ca ne doit pas ronfler et si tu tapotes sur le bout du jack ,tu dois entendre tes tapotements dans l'ampli.

En clair, si ton Jack ronfle, c'est qu'il est à la masse ? Alors, il suffit de lui gratter la masse ou de lui tapoter le bout (le bout du Jack) pour le brancher sur le mec à Nique ? Par contre, si ça gratte toujours quand tu te touches les cordes avec du bruit dans le bout, Jack n'est pas content et t'emplit (pas fort) le circuit jusqu'à ce que le bout pète un cable et s'allume sans prendre la peine de brancher le fil mal soudé qui a causé la ronflette ? Embarassed

Finalement, c'est tout con, d'être musicos !

Filou - ki gratouille mais que quand ça le chatouille
Joni Dalimood

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou , t'as bien compris le probleme.
et tu l'as bien exposé.
Tes ecrits pourraient etre diffusés dans le cadre d'une communication dans "Sciences et Vie".
Le Titillage et le Chatouillement sont effectivement les Mamelles d'une pratique saine de la gratte a Jack.
Chez les naturistes , c'est tres repandu.

mais attention la Masse dis- turbe l'action ou la turbe carrement..
c'est meme un choix politique..
...Mais revenons a nos moutons : Gratter le Jack permet de prevenir la Ronflette et empeche la Chevre de Beler(c'est pour cela que j'ai dit "revenons a nos moutons")..quoique avoir du bouc n'empeche pas la gratte..du jack.
Zug

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 2:09 am    Sujet du message: Ampli de meerrrrde... Répondre en citant

Laughing Autre probléme mais sans solution..
Quand j'allume mon ampli..Je capte la radio...Alors je fous un coup de tiags dedans et il passe de nostalgie à france culture...
Que dois je faire..Brancher ma gratte dans un tuner??? Confused
Non mias c'est vrai en plus.. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joni Dalimood

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 8:12 am    Sujet du message: Re: Ampli de meerrrrde... Répondre en citant

johngouze a écrit:
Quand j'allume mon ampli..Je capte la radio...Alors je fous un coup de tiags dedans et il passe de nostalgie à france culture...
Non mias c'est vrai en plus.. Confused

ALORS le grand pb etant que vos amplis ou vos cables ont la masse qui est mal isolée du fil du signal..et donc cette masse etant là pour capter tous les signaux parasites .Elle entoure par un fil tressé le cable protégé interieur du signal.
Il faut pour les cables jack du cable blindé ne depassant pas 1,5m autrement s'il est pas blindé et long ,ce cable fera antenne et tu pourras ecouter la radio dans le HP de l'ampli.(idem s'il y a de mauvais cable ds l'ampli,c'est pas pour rien que les prix varient)
Donc acheter d'ab un bon cable de jack 6.35 blindé .
Puis si cela continu fait reviser l'ampli.
Zug

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 11:39 am    Sujet du message: Merci Uncle Répondre en citant

Merci Uncle, c'est la premiére fois que j'obtiens une réponse claire à ce sujet... A chaque fois que j'en parlais à des gratteux, ils restaient enigmatiques quant à ce probléme....Investissons dans les cables, donc...Une marque en particulier?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joni Dalimood

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les marques ,il y a en tellement
par contre si tu peux va acheter du cable blindé, va dans un magazin de sonorisation.Ils connaissent bien le sujet.
Ceci dit faut voir avec ton ampli si tout seul , non cablé, il prend ou pas la radio.
Si c'est le cas , il faut le faire controler.
Faire attention aussi si il y a des objets metallique ou un telephone soit posé sur l'ampli soit a proximité immediate (a - d'1m ) ou meme l'ordi ...faut pas.
Un cable blindé c'est 20 ans sans pb.
un cable simple ca ne dure pas longtemps.

De toutes façon des que tu commences a resentir de petites decharges electriques sur une guitare cablée à un ampli ,meme si il n'y a pas de buzz etc...c'est que le pb est deja la.
a+
et bonne gratte
Filou

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 9:22 pm    Sujet du message: Re: Ampli de meerrrrde... Répondre en citant

johngouze a écrit:

En gros, c'est ce qui est arrivé à Jimi la fois où il captait la radio des flics pendant sa version de Machine Gun ?
Et tu te plains ??? Laughing

Hein, comment ça Dutaj ? J'entend pas, tu dis que c'est pas un forum sur Hendrix ?

Filou
Page 1 sur 1

Sauter vers: