|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin des zicos
  Sujet : Coup de choeur du moment
Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joni Dalimood

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'ai remarqué en ecoutant bien c'est que c'est George qu'on entend souvent,son timbre est reconnaissable(hey jude,hello good bye,let it be...)
Lennon n'est pas tres "doubles voix"
l'instigateur etant vraiment Macca.
Moi ce que je prefere c'est le pont de you won't see me..ca c'est du genie.apres c'est les choeurs de hey jude et hello good bi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julyjohn

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les harmonies sur Hey Jude sont épousstoufflantes!!!!!! Embarassed

Et c'est vrai que George est reconnaissable. John, on le reconnaît quand même bien grâce à sa cloison nasale si particulière (et pour une fille comme moi, très sexy!!). Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Mais quand même, sur Because, on a du mal à savoir (sauf si on le sait à l'avance) qui fait la voix de tête (en majorité des "ooh ooh") et les autres (qui font "ah ah"). Ca vient du fait qu'il s'harmonisent tellement bien ensemble qu'on croirait qu'il n'y a plus qu'une seule voix!!! J'ai envie de lâcher une Tear tellement c'est beau! Sad Confused

Vive les Beatles, les seuls à nous faire rêver et à nous faire voyager dans des contrées loitaine, style Pepperland!! On a même pas besoin de prendre d'acide, ils l'ont fait pour nous!!!! Wink

Y'a pas à dire, les harmonies Beatles, c'est mieux qu'une drogue!!! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rorschach

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'indique BILLY SHEARS, le contre-chant sur "HEY JUDE" est effectivement un pur moment de bonheur Razz .
Je l'ai entendu ce matin et ce fût ma première chanson de 2006 !
Pablo Fanques

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Beach Boys sont les meilleurs pour les harmonies, mais il y a un côté ’’faux’’ ou mal exploité dans leurs chansons. Les Beatles font plus ’’vrai’’. Oui, je suis partial...

Sinon, faut voir du côté des Temptations ou autres groupes Motown pour les harmonies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorschach

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et eux alors !!!!! Wink

Gaston

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 2:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Les Beach Boys sont les meilleurs pour les harmonies, mais il y a un côté ’’faux’’ ou mal exploité dans leurs chansons.
Un jour, un psy à la retraite m'expliquera ce qu'il y a de faux dans "God Only Knows".
Je vous ferai part de ses commentaires, promis.
Billy Shears

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Sinon, faut voir du côté des Temptations ou autres groupes Motown pour les harmonies.

Tout à fait mon cher Pablo!
A ce propos, mais ce n'était plus du Motown, ce que fait Marvin Gaye quasiment tout seul, multipliant ses voix tout du long sur le fabuleux "Midnight Love" (1982), c'est pas mal non plus!

Ah et puis Zappa, quand il avait assez de bons chanteurs dans son band, concotait des choeurs de très haut vol!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Page 2 sur 2

Sauter vers: