|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Dimanche 2 octobre : grande braderie de Houilles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
(MonaLis)Aude

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2005 11:07 am    Sujet du message: Dimanche 2 octobre : grande braderie de Houilles Répondre en citant

Hello !

C'est en voyant le sujet "vide-grenier" que j'ai pensé à publier cette annonce. Pour les collectionneurs avertis, et autres fouineurs que vous êtes, il y a ce week-end la 33e braderie de Houilles, en région parisienne, très accessible par RER A.

Je vous mets l'article qui lui est consacré sur le site de la ville :

Chaque année, la braderie de Houilles est un événement dans la vie de la cité. La 33e édition de cette manifestation aura lieu le dimanche 2 octobre pendant laquelle près de 2000 exposants investiront la ville. Sa notoriété a dépassé les frontières de la ville.

Deuxième du genre en France, après celle de Lille, elle attire chaque année plus de 300 000 visiteurs. Son succès ne s’est jamais démenti et, une fois encore, cette grande fête marchande va reprendre son grand déballage sur près de 10 km de trottoirs occupés par quelque 2000 exposants.

De 7 h à 19 h, chineurs amateurs, collectionneurs ou simples promeneurs du dimanche pourront flâner, fouiner ou musarder au milieu des étals et des stands. Argenterie, vaisselle, fripes, livres, albums, bibelots, cartes postales, jouets, petits meubles… des objets les plus ordinaires aux plus insolites, tout se vend et tout s’achète !
Une manifestation de cette ampleur demande une organisation sans faille assurée, chaque fois, par la centaine de bénévoles de l’association des commerçants et artisans de Houilles (ACAH).

En espérant qu'il ne pleuvra pas (je dis ça par expérience Mr. Green ), ça vaut vraiment le coup. Un conseil, pour les acharnés de la trouvaille insolite, il vaut mieux arriver très tôt !

Aude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Filou

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

La braderie de Houilles ?

Mais ça m'a l'air pas mal du tout, ça didon ? Wink

Et y aurait de la contrepétrie dans l'air que ça m'étonnerait pas Rolling Eyes

Entouka, un conseil :
la braderie de Houilles, on y va de bon coeur ! (la braderie de Couilles, on y va de bonne heure)

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
(MonaLis)Aude

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2005 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, je t'aurais plutôt vu rebondir sur... le maire d'Houilles. Mr. Green
(elle est facile celle-là, mais je l'adore, ha ha)
Ceci dit j'ai plutôt l'impression que le week-end va être chargé (la mule aussi... Rolling Eyes ). La nuit blanche, la braderie au lever du jour et y avait pas un autre truc aussi ce jour-là ?

Aude
lady_leb

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y suis allée: super sympa!
(MonaLis)Aude

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

lady_leb a écrit:
J'y suis allée: super sympa!

Ouaaah !! Mais tu connaissais avant que j'en parle ? Et tu as fait des petites emplettes sympatiques ? Et côté disques ou revues c'était intéressant ? Et t'avais prévu le parapluie ? Et est-ce que t'as croisé mon papa et ma maman ? Laughing

Wink

Aude
lady_leb

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement la pluie a un peu gaché l'après-midi, mais comme on devait y aller...

Coté achat: un pin's en forme d'étoile de shérif avec "Rock'n'Roll' marqué dessus, ce CD de ZZ Top (que j'avais qu'en K7):

Et des vieux "Guitare et claviers" avec Albert Lee, le Blues, John Lennon, Alice Cooper, Santana... J'ai meme un "Guitar Player" avec un vynil de Jimi Hendrix à l'intérieur intitulé "Red House" (de 89).

Sinon oui, c'est grace à toi que je connais cette brocante Wink

D'ailleurs LE site pour les brocantes: http://vide-greniers.org/
Page 1 sur 1

Sauter vers: