|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Double-Blanc numéroté : Un vrai de vrai ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jack971

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 10:38 pm    Sujet du message: Double-Blanc numéroté : Un vrai de vrai ? Répondre en citant

Hello !
Je suis des fans des Fab Four depuis toujours et j'ai peut-être eu un bol de cocu l'autre jour. J'ai en effet trouvé un Double-Blanc version vinyle à la brocante de ma petite ville pour 25 misérables francs suisses (~18 euros). Et il a un numéro de série !
J'aimerais pouvoir crier à tout le monde que j'ai trouvé un original de la première édition, car les albums numérotés ne concernent que le premier million d'exemplaires d'après mes renseignements. Le vendeur, très sympa, me l'a confirmé mais bon... Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus là-dessus ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brad lock

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 10:46 pm    Sujet du message: Re: Un vrai de vrai ? Répondre en citant

jack971 a écrit:
Hello !
Je suis des fans des Fab Four depuis toujours et j'ai peut-être eu un bol de cocu l'autre jour. J'ai en effet trouvé un Double-Blanc version vinyle à la brocante de ma petite ville pour 25 misérables francs suisses (~18 euros). Et il a un numéro de série ! J'aimerais pouvoir crier à tout le monde que j'ai trouvé un original de la première édition, car les albums numérotés ne concernent que le premier million d'exemplaires d'après mes renseignements. Le vendeur, très sympa, me l'a confirmé mais bon... Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus là-dessus ?
Merci

Salut,
Avant tout, il faut observer la place des ouvertures où glisser les disques.
Sur les originaux, les ouvertures se trouvent en haut, sur les rééditions elles sont à droite .
Mathilde

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ... mon numéro de série c'est le :

J'ai gagné ??

Embarassed
brad lock

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Moi ... mon numéro de série c'est le :

J'ai gagné ??

Embarassed

Et tu t'es fait tatouer ça où?
jack971

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad M**** ! L'ouverture est à droite ! Mais pourquoi ai-je alors le numéro de série ?
Mathilde

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jack971 a écrit:
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad M**** ! L'ouverture est à droite ! Mais pourquoi ai-je alors le numéro de série ?

POUR LE PASSAGE EN CAISSE ALLONS !!!!!

Faut tout leur dire ...
jack971

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que Mathilde (??) est là ! - Merci
J'ai oublié de préciser un truc. C'est pas du numéro de série comme celui de Mathilde(??) que j'ai mais j'en ai un sur la pochette avant. Or j'ai entendu que McCartney avait fait numéroté de cette façon les premiers exemplaires de cet album. Mais en est-il de même pour les rééditions ?
(Merci Brad Lock)
Filou

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jack971 a écrit:
Or j'ai entendu que McCartney avait fait numéroté de cette façon les premiers exemplaires de cet album. Mais en est-il de même pour les rééditions ?

Oui, les rééditions succéssives ont également été numérotées pendant un moment (jusqu'aux années 70, je dirais ?) mais, comme Brad le soulignait, la première série s'ouvrait pas le haut et avait des pochettes intérieures noires qui renfermaient les galettes...sans le petipodebeure Rolling Eyes

Filou
jack971

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon merci ...
Page 1 sur 1

Sauter vers: