|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Les Beatles et la France : Discussion avec l'auteur
  Sujet : Le mot de la fin...
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coyote

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2005 10:29 am    Sujet du message: Le mot de la fin... Répondre en citant

Bon nous avons encore toute la journée, mais il va falloir songer à conclure, mon cher Thierry Cool

Je t'invite donc à nous faire part de ton sentiment sur ces deux semaines passées ensemble, sur ce que tu as retiré de cette discussion, en espérant que le bilan soit très positif pour toi et que cette rencontre t'ai donné envie de revenir nous voir sur ce forum par la suite.

Pour ma part, je souhaiterais t'adresser un grand merci pour d'une part avoir offert les 3 exemplaires en dotation sur le concours, et d'autre part nous avoir consacré autant de temps et t'être rendu si disponible (et patient) pour cette discussion.

Pour revenir sur les interventions de nos historiens anonymes, je citerai Mumu qui résume bien ma pensée :

Citation:
Le vocabulaire néo-juridique employé pour s'adresser à des gens qui sont simplement amoureux d'un sujet commun, me fait penser que je préfère en général me retrouver du côté des enthousiastes un poil approximatifs que des comptables franchement vindicatifs.

Tel est l'esprit dans lequel s'inscrit Lucy ; partager notre passion des Beatles, sans prétentions. Tout le monde ne s'y reconnait pas et c'est tant mieux car il existe d'autres sites qui répondront mieux à leurs attentes. Nous sommes simplement en droit d'attendre du respect, n'est-ce pas ce que les Beatles nous ont enseigné ?

Tenter de jeter le discrédit sur un ouvrage afin d'en valoriser un autre est une attitude particulièrement indigne, je regrette fortement que les auteurs dudit livre - qui n'auront pas manqué de suivre attentivement cette discussion - ne soient pas intervenus publiquement ici-même pour condamner ces interventions, et ainsi lever toute ambiguité malsaine.

Cet épisode regrettable ne doit pas occulter le fait que, de mon point de vue, cette rencontre s'est extrêmement bien déroulée. Elle a été l'occasion d'échanges particulièrement instructifs, le tout dans un esprit de franche convivialité.

Amicalement,

Coyote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Billy Shears

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2005 5:03 pm    Sujet du message: Life is very short Répondre en citant

Bien dit Coyote!
Pour ma part, j'ai emmené le book de Thierry là où je me trouve (en Andalousie, et pas pour des vacances, hein!) et je le parcours avec bonheur la nuit après le taf, c'est une belle réussite, et je ne comprends guère les poux que certains sont venus chercher là dedans. Quel intérêt?

Partager sa passion? Après deux jours de recherches intenses, j'ai enfin trouvé le chargeur CD installé dans le coffre du véhicule que je conduit ici, et boum, zyva, un petit coup de Past Masters vol II à fond le watt sur la route cotière qui mène à Almeria. Quel bonheur! Et définitivement, le mot de la fin, vous le connaissez "life is very short and there's no ti-i-i-i-me for fussing and fighting my friend"....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thierry L.

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2005 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

And, in the end...
On peut trouver nombre d'expression dans leurs chansons ou leurs interviews pour illustrer à peu près tous les sujets.
Pour ma part, j'ai pris un réel plaisir à venir tous les soirs échanger avec qui le voulait bien. Sérieux ou léger, qu'importe, du moment qu'il y a une communication.
Bien sûr, il y a eu l'épisode des deux z'anonymes, agressifs mais restant dans l'ombre, un état d'esprit qui n'est pas de mise ici. Se chamailler sur un sujet parail, dans le monde que nous connaissons et où nous vivons, je crois que le message d'amour des Beatles n'a pas bien été saisi par certains. Tant pis pour eux.
Pour citer encore une fois Brassens :
"Je n'ai jamais eu la prétention de plaire à tout le monde. Pour plaire à tout le monde, il faut être le ciel bleu. Et encore, il y a des gens qui n'aiment pas le ciel bleu"
Je préfère penser à ces contacts mis en place ces 15 derniers jours avec des gens dont j'ignorais encore l'existence il y a un mois. Donc merci à tous pour ce partage, et à bientôt !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joni Dalimood

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2005 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tonton malgré qu'il soit intensement recherche par le fisc tient vraiment a feliciter
-thierry
car se rapprochant des quinquas,on sent bien un contenu au dela de la simple passion.
Bravo pour ton sang froid
tonton aurait tendance vu des origines basques et corses a s'emporter.
Puis t'as pas choisis ds le facile avec les tles et la france.
tu gardes un grand sens de l'humour(indispensable)...
je terminerais en t'avouant que tu as suscité des vocations d'ecrivain parmis nous
en tout cas moi ca me branche
faudra bien un jour que je degueule mes sixties.
encore bravo et merci
ce fut un bon moment bien agreable
a te revoir bientot...a l'apero ..ho la jolie rime..tonton poet.

et puis
-le site
bien tres bien,tres bon esprit
on sent bien qu'il y a autre chose que la grand messe beatles et ses grands pretres franchouillards.
faut que le site continue ces chroniques litterraires.

et puis
-le coy
qui a super bien gere la situation
et qui a mis les limites ou il fallait
pour moins que ca tonton,y fait mille bornes avec sa bande de pote un peu speciale,pour apprendre les bonnes manieres a certain.
la question ne portant pas sur poser des questions parfois indigestes,car pourquoi pas ,la question portant sur "se planquer derriere l'anonymat d'internet".
L'avenir de Lucy s'eclaircie je trouve.
Faudra nous donner en pature encore pleins de trucs vu que maintenant on s'est habitué a une certaine qualité.
je bois un coup a la santé des potes te potesses de Lucy
Uj
geeloo

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2005 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux!

mes cheers à tou(te)s

Joni Dalimood

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2005 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

geeloo a écrit:
Pas mieux!

mes cheers à tou(te)s

Comment "ça".."pas mieux"
Tu es TROP laconique en ce moment,c'est la chaleur?
Ho le quinqua ,bouge toi le c.. pour chiader une reponse.

si j'associe -gee-ecrire-livre-qualité..
je ne vois pas de mots antagonistes.
meme je dirais que "c'est ton destin". Wink
he oui c'est comme ça la vie,faut pas dire et faire des trucs et ne pas aller jusqu'au bout.
A lire ton bouquin vieux sorcier...
uj
geeloo

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2005 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le problème est posé: aller jusqu'au bout... c'est souvent le mien Confused

l'idée c'est plutôt de le faire à deux non? les Tontons Ecriveurs!
remark si Filou veut faire le Tonton aussi... Wink

laconic geeloo, trop trop chaud oui
Filou

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2005 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nop, filou pas tonton Wink

Mais Filou content de cette "discussion" autour d'un sujet aussi passionnant que ça avec quelqu'un d'aussi agréable que Thierry. Mais aussi, comme je l'ai déjà dit, aussi patient et dont le sang-froid n'est plus à démontré.

Merci donc à toi Thierry. Merci à tous ceux qui y ont participé avec autant de passion, parfois trop... Confused mais qui a fini par retrouver un esprit sain d'échange et de partage autour d'une même passion sans trop se prendre la tête, comme dirait Tonton-le-vrai, dans une "grand messe beatles et ses grands pretres franchouillards".
On a pu y apprendre pas mal de choses et je dois dire qu'on s'y est aussi pas mal amusé. Et pour moi, c'est le signe que l'objectif a été atteint... comme la tarte, oui Mumu ! Wink

Donc, c'est quand tu veux, Thierry, pour venir nous faire un petit coucou, toi et tes alcooliques, pour venir foutre le "boxon" sur les pages bleues, bleu comme le ciel si cher à Brassens Cool

Alors, Sophie et Yerri, vous avez compris ? C'est quand vous voulez !!! Wink

Filou
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2005 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JE ne vais pas conclure sur la conclusion qui concluait déjà de façon conclusive les conclusions précédentes.

And in the end the book you made is equal to the book we read

etc etc etc

(prononcer "raide" à la fin, au prétérite, pour la rime, sinon j'ai l'air con, hein...)

BRAVO Thierry pour ce boulot collossal et surtout cet "amateurisme éclairé" qui a produit de bien belles choses.

En gros, je pense que les réactions devant le bouquin, son contenu, son esthétique, t'ont rassuré.

Franchement, avant de le voir en vrai, je n'avais pas la plus petite idée de ce que tu avais fomenté dans ton coin près de Colmar et quand on me posait la question - puisqu'il était question d'un CD, et que tu nous (les Spirits) avais soutiré plein de titres Beatles enregistrés et tout ça - je répondais évasivement, faute d'infos substantielles. En plus je ne savais pas qui tu étais ni même à quoi tu ressemblais (j'aurais dû me méfier, je sais).
Et VLAN ! Le bouquin qui nous arrive dessus comme un SCUD égaré de la beatlemania et BIFF BOOM POW, nous voilà retombés dans la marmite de potion Fab.

Merci pour ces images et le partage de ces sensations si exaltantes.

Tiens, je suis sûr que même ma concierge, si elle feuilletait le bouquin, elle aurait envie de piquer la gratte électrique de son fils. ... ouais bon, je m'égare un peu, là...

Merci, quoi... Wink

MuMu - qui s'arrête avant d'écrire des choses dont on se moquera sérieusement... Rolling Eyes Wink
ilybeatles

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2005 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi c'est fini ? c'était si bien... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Merci oh grand, sage et vénérable Thierry pour ta grandeur, ta sagesse et ta vénérabilité !Rolling Eyes
Enfin, peut-être te retrouvera-t-on sur les autres forums à l'occasion... sinon adieu... ah oui, c'est vrai, tu habites à 30 bornes de chez moi, donc tout simplement à plus ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2005 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ilybeatles a écrit:
ah oui, c'est vrai, tu habites à 30 bornes de chez moi, donc tout simplement à plus ! Wink

... et puis il y a un MuMu qui risque fort de vous rendre une petite visite très bientôt... Wink

Non non, c'est pas une menace, juste une éventualité !
Laughing
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Sauter vers: